lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Gristache

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Petite nouvelle, grands espoirs!

+25
Nicky
Crystal_ine
Rimbaud
so
laurent0054
elsa2
mamou
Luciole
Swoosh
tonioni
peureusetriste
Mélusine
agnes64
jacot
sanka
lolo6
sourisplume
nad59
littlewing
chouchou
pascal1
BLEYS
nath20
SHALE
cristal
29 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  chouchou 16/10/2013, 22:20

oh ben ça alors, je te croyais toute jeune Little....
ravie que tu aies choisi des activités qui te permettent de t'épanouir ! coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 20/10/2013, 20:36

Des propos sur d'autres fils ce soir m'ont heurtée, quant à un supposé égoïsme des malades alcooliques. Je ne pense pas avoir été égoiste vis a vis de ma fille, je buvais le soir en cachette, comme bcp de femmes, et j'ai toujours assumé (pas trop mal, semble t il)son éducation et ma propre vie. On ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  mamou 20/10/2013, 20:42

Bonsoir little,

Je te comprends tout à fait.... je faisais la même chose que toi, en cachette, et quand j'en avais assez.... je dormais, ou pleurais.....
C'est déjà assez dur quand on veut s'en sortir.....

Alors pour ce soir, zappons little

coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 20/10/2013, 20:43

tu sais très bien qui a dit cela little alors n'en prend pas ombrage surtout!!
certaines personnes ne savent pas ce que l'on vit et surtout,ne veulent pas le comprendre alors ne te laisse pas heurter par ces propos,un MA est un malade qui n'a plus le contrôle de sa vie,on a passé notre énergie a tenter de gérer une maladie qui nous menait par le bout du nez tout en essayant de protéger un maximum sa famille et ce n'es pas une chose facile !!!
Seule une personne qui ne connait rien a la maladie peut utiliser ce genre de propos comme un reproche,pour les autres,nous savons tous que nous n'avions pas le choix Crying or Very sad 

tout cela est du passé ma belle,tu as été courageuse et tu as vaincu le petit singe et on sait tous ici combien c'est difficile mais tu as reussi TOI,contrairement a d'autres qui critiquent mais qui n'avance pas .....

tout va bien ma little coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 20/10/2013, 20:44

Tout à fait d'accord avec Little.
Malgré mon alcoolisme , je pense avoir également assumé mon rôle de mère.
Mes filles me le rendent bien d'ailleurs.petits coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 20/10/2013, 20:49

je trouve même que l'on a été très courageuse et qu'on a eu aussi beaucoup de forces pour réussir a les élever comme il faut malgré cette maudite maladie que l'on trainait comme un boulet au pied  !!!
 petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 20/10/2013, 20:51

Nous, malades abstinents, cherchons à retrouver l'estime de soi, ce n'est pas rien, la route est longue et nous n'avons pas besoin de recevoir des cailloux,
merci les filles! (oui, je sais.... cligner mais on ne peut tout accepter! rougecolère 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  SHALE 20/10/2013, 20:51

Ne vous fixez pas sur ce mot, pour les conjoints de MA , oui nous passons pour égoïste car la bouteille passe souvent avant bien d'autres choses. Mais quand on connaît la maladie alcoolique, on sais pourquoi et on sait aussi que ce n'est pas de l'égoïsme c'est être drogué et avoir un besoin vital de sa dose.
Alors, je ne vois pas pourquoi vous polémiquez sur ce mot qui a déjà été souvent employé par d'autres conjoints de MA sans que ça provoque un tel tollé.
Là je commence à en avoir plus qu'assez, vous vous êtes sorties de la maladie alcoolique, vous avez fait un boulot extraordinaire pour y arriver, vous n'allez pas maintenant mettre le forum à feu et à sang pour un mot qui a été employé par quelqu'un qui ne connaît pas la maladie alcoolique.
D'ailleurs pour ma part, je sais que pour pouvoir acheter ma bouteille et la cacher j'ai du faire preuve souvent d'égoïsme, de mensonges et de manipulations, ce sont les symptômes de notre maladie, ce n'est pas glorieux mais c'est comme ça... Par contre nous avons eu le courage de nous en sortir, et c'est tellement dur que nos conjoints nous pardonnent souvent.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  mamou 20/10/2013, 20:55

Non seulement nos conjoints ou entourage, famille, ect pardonnent et sont fiers de ce que nous avons accompli, quand ils prennent la peine de bien connaître la maladie.
Du courage, je dis ouiii!!!

🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 20/10/2013, 20:56

j'ai vécu mon alcoolisme, seule avec ma fille, donc je ne peux rien dire sur l'alcoolisme dans une relation de couple.
Merci Shale! onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Crystal_ine 20/10/2013, 21:21

Je suis conjointe de MA ou plutôt ex-conjointe de MA et je comprends la maladie, parce que je me suis donnée la peine de me renseigner, que j'ai eu une écoute active, que j'ai mis en pratique les conseils qui m'ont été donnés et qui plus est, j'ai abusé de l'alcool aussi à ne plus me souvenir de la veille le lendemain.

Ne remettez pas en doute ce que vous avez fait, le chemin que vous avez parcouru. Vous devez être fières de ce que vous réalisez maintenant, vous êtes plus fortes, plus épanouie et à votre contact on apprend beaucoup. Il arrive des périodes dans une journée, une semaine, un mois, une année où certains propos viennent nous chercher plus qu'en temps normal, ce n'est pas grave, ne le prenez pas personnel. Vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui, parce que vous avez choisi de guérir et d'apporter votre soutien, votre expérience et c'est ce qui fait que ce forum est agréable à fréquenter.

Demain est un autre jour mesdames petits coeurs 

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 20/10/2013, 21:24

Merci Crystal inn pour ton intelligence et la qualité de ton écoute! petits coeurs coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Nicky 20/10/2013, 21:50

cristal a écrit:je trouve même que l'on a été très courageuse et qu'on a eu aussi beaucoup de forces pour réussir a les élever comme il faut malgré cette maudite maladie que l'on trainait comme un boulet au pied  !!!
 petits coeurs
plus un 
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  chantal 23/10/2013, 10:42

coucou litle
comment va tu ce matin ?
tu as raison d'être fière de toi comme moi même je le suis, ce n'est peut être pas le même combat pour tout les MA mais du moment que l'on a réussit a contrer le singe c'est le plus important.
bonne journée bisous coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 23/10/2013, 18:30

Bonjour Chantal petits coeurs 
Tu te fais rare sur le forum, ça fait plaisir de te voir sur mon post! onsaidiens petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  chantal 23/10/2013, 18:35

noon noon Je suis pas rare sur le forum, j'y suis tout les jours mais je ne manisfeste pas souvent même très rarement, mais je vous suis et quand j'ai quelque chose a dire ben je me lance.
bisous bonne soirée:cor: 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 23/10/2013, 18:46

Very Happy  c'est le principal! petits coeurs onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 23/10/2013, 19:10

Je sais que tu suis ton chemin en utilisant comme moi les outils qui nous facilitent la vie.
Je fais ces derniers temps une petite pause avec mon MAB mais je ne les perds pas de vue. cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  pascal1 23/10/2013, 19:50

chantal a écrit:noon noon Je suis pas rare sur le forum, j'y suis tout les jours mais je ne manisfeste pas souvent même très rarement, mais je vous suis et quand j'ai quelque chose a dire ben je me lance.
bisous bonne soirée:cor: 
Chantal a tout compris contrairement à d'autres..On ne joue pas à celui qui produira le plus de posts en une journée...lol Vaut mieux privilégier la qualité que la quantité et éviter les redondances..cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  olivia 23/10/2013, 19:52

plus un 
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 23/10/2013, 20:11

amuse 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Gribouille 23/10/2013, 20:21

mort de rire  :dans:  c'est koa la redondance pascal ???? Embarassed heu que je puisse me livrer à ma passion favorite l'arborescence dans les idées une branche et des milliers de branches qui se forment et ainsi de suite anxieux 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  pascal1 23/10/2013, 20:34

coucou toi,
ben c'est, dans le cadre du forum, multiplier les posts et interventions pour toujours ressasser les mêmes choses....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  chantal 23/10/2013, 20:49

plus un 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 23/10/2013, 20:52

amuse cligner cligner cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 13 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum