lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petite nouvelle, grands espoirs!

+25
Nicky
Crystal_ine
Rimbaud
so
laurent0054
elsa2
mamou
Luciole
Swoosh
tonioni
peureusetriste
Mélusine
agnes64
jacot
sanka
lolo6
sourisplume
nad59
littlewing
chouchou
pascal1
BLEYS
nath20
SHALE
cristal
29 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  mamou 5/7/2013, 22:56

je comprends mieux....
d'autant plus que quand nous étions alcoolisés, nous avions cette "manie" de "rabâcher" la même chose en boucle....
ça doit effectivement être troublant!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 5/7/2013, 22:59

Bonsoir Mamou!
Oui, c'est ça, du rabachage! en plus elle coupait sans arrêt la parole, ce qui n'est pas (mais alors, pas du tout) l'usage dans mon MAB!!!!noon 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  laurent0054 6/7/2013, 01:20

Sûr que ça devait pas être évident...Les autres MA ont vu ça comme un mirroir surgi du passé?Crying or Very sad 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  lolo6 6/7/2013, 03:35

Eh bien tu vois, c'est en partie pour çà que je ne mets plus un pied dans un Mab.
OK on est tous concernés, OK on peut avoir besoin d'échanger, mais se coltiner ce type de monopolisation
alcoolisée de tout un groupe, on ne vient pas pour çà.
Dans les groupes animés par un psy', çà n'arrive pas.
Sur un forum, on a aussi le choix de zapper si çà heurte, mais en direct, je trouve çà plus
perturbant qu'autre chose selon l'état de fragilité dans lequel on peut se trouver parfois.

Pour moi, ce genre de réunion, si on a ne serait-ce que l'ombre d'un doute d'y aller en terrain
miné, ce n'est plus la peine.
le but, c'est que ce soit bénéfique, que çà représente une stabilité aussi. on en a besoin.

Alors c'est bien aussi qu'un Mab reste ouvert; si la personne a réussi à passer la porte c'est bien
pour elle, mais nous, on n'est pas des éponges non plus, et encore moins des serpillières qui doivent se taire
et encaisser.
J'espère que çà ne t'a pas trop chamboulée! Bon WE petits coeurs 


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  sourisplume 6/7/2013, 06:30

Coucou ma Little,

Ah ben j'avais pas vu ton post. Ouais, nous aussi, on en a des qui consomment et ne sont pas faciles à gérer, ça plombe grave l'ambiance, à eux seuls, ils mobilisent la bonne énergie de tout le monde, et on ressort mal de là.

Mais bientôt tu auras "le ciel, le soleil et la mer"!!! coeurs coeurs coeurs 
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  so 6/7/2013, 08:44

je pensais que dans les MAB, il fallait venir sobre. Quel intérêt pour la personne de venir alcoolisé comme vous dites ça plombe tout. En + elle n'en ressort rien vu son état, et ça la fou mal pour les autres.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  laurent0054 6/7/2013, 10:25

Quand on a une mauvaise ambiance dans un MAB, c'est sûr que ça aide pas à sortir de l'alcool...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 8/7/2013, 09:20

Bonjour à tous😄 
Après avoir "digéré" l'épisode de vendredi soir....
Non! l'ambiance de mon MAB n'est pas mauvaise, on est un petit groupe qui nous connaissons plutôt bien, avec une grande solidarité (sans pour cela etre envahissante)
Exemple, à mon retour de cure, j'ai trouvé une carte d'encouragements signée par un tas de gens (bien que je ne sois pas très assidue aux réunions).
Oui, dans mon MAB (et dans tout le mouvement) on accepte les gens quelque soit leur état, la seule condition etant d'avoir "le désir d'arrêter l'alcool".
Juste un dérapage, qui se serait produit m avec un psy, c'est la vie!
Seul "avantage" : ça conforte dans la nécéssité d'etre sobre.
Belle journée !onsaidiens  
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  so 8/7/2013, 10:28

finalement c'est vrai que c'est un avantage vu comme ça. Mais faudrait pas que tout le monde viennent bourré...là ce n'est plus une réunion...lol

belle journée aussi Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 8/7/2013, 11:31

Bonjour So
Tu sais, si on ne devait accepter que les gens sobres: il n'y aurait pas grand monde....J'ai eu moi aussi beaucoup de difficultés à en franchir la porte et moi aussi je n'arrivais pas "à jeun"... mais ... je n'intervenais pas, j'écoutais les autres, et je me demandais comment faire pour etre comme eux......et puis, si "j'etais trop mal" (j'etais une buveuse du soir, et mes reunions ont lieu le soir) je restais chez moi.....
Bonne journée à toi!onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  lolo6 9/7/2013, 12:48

Salut Little,
C'est vrai que dans les Mab, c'est normal d'accepter les gens qui font l'effort de venir,
même si leur désarroi ne leur permet pas d'arriver nets.
Par contre, je trouve que le rôle du responsable ou animateur du groupe se doit de
déterminer si un membre est clairement perturbant pour les autres, et que dans ce cas là, sans l'excure,
ce serait pas mal de le prendre à part...

Majoritairement, en réunion les gens sont quand même assez fragiles, la preuve toi çà
t'a gênée. çà peut avoir des conséquences sur des plus fragiles, qui peuvent ne pas oser s'en aller et
avoir des flash après. Enfin bon, après chacun y trouve ou non son compte, et j'imagine bien que
pour ceux qui continuent à aller aux réunions malgré ce type d'incident, c'est que çà leur apporte quelque
chose malgré tout.

Il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord:
Littlewing a écrit:Juste un dérapage, qui se serait produit même avec un psy
NON. Quand il y a un psy' présent, çà entre dans un autre cadre que des réunions associatives,
çà concerne l'encadrement médical.
Et là, pas d'alcool. Ou alors, la personne ne peut rester pour monopoliser le débat.
Quelqu'un s'en occupe ou pas, çà dépend.

C'est même pour cette raison que j'ai laissé tomber les Mab et que je suis inscrite à un groupe encadré
par un psy'.
Bonne journée!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 9/7/2013, 18:19

Cela ne m'étonne pas que tu tiques sur ma phrase, Lolo!cligner 
mais... quelqu'un a essayé de l'entraîner à l'exterieur (le temps d'une cigarette) mais... elle est revenue, toujours avec l' agréssivité à fleur de peau.
La personne qui intervenait ce soir là, l'a "recadrée" gentiment plusieurs fois, sans succès, et un autre a litteralement explosé à la fin, disant qu'il n'etait pas venu pour ça! Je crois que l'on pensait tous la m chose.
Heureusement, ce genre d'incident arrive rarement.
OK avec toi mais les MAB; c'est la facilité et si ça peut aider.....petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 24/8/2013, 17:01

Un petit coucou aux nouveaux (ils sont nombreux!!!)
et juste leur dire, qu'un jour: ça marche!! sans que l'on sache très bien pourquoi, le tout c'est de le vouloir et d'y croire.... et tout faire pour!onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Rimbaud 24/8/2013, 17:41

Merci Littlewing ! Je suis arrivé sur le forum le 10 juillet, le lendemain de ton avant dernier message !
Sympa ce petit message d'encouragement cligner  Comme tu as pu le constater, on est nombreux à avoir rejoint cette grande et belle famille. smiles 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 24/8/2013, 17:45

Bonjour Rimbaud!smiles 
Déja "super tchatcheur" j'ai de la lecture qui m'attend!!!cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Rimbaud 24/8/2013, 17:50

Et oui, tellement content d'avoir rejoint ce forum, tellement besoin et envie de parler avec tous les onsaidiens  si sympa, que je suis vite devenu super tchatcheur smiles 
C'est devenu un rendez vous quotidien pour moi !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 24/8/2013, 17:57

c'est aussi mon "rendez vous quotidien" depuis un an et demi, même si je ne poste pas toujours: je lis! .... et j'ai fait sur ce forum de belles rencontres, je te souhaite la m chose, je viens de parcourir ton fil; ça a l'air bien partit!cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 16/10/2013, 17:57

Bonjour à tous!
Juste une envie de remonter mon post,
tout va bien, toujours beaucoup d'activités, mais à présent: que du plaisir! petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 16/10/2013, 18:04

quelle bonne idée de remonter ton post little bravo
je suis ravie de voir que tu es bien dans ta vie super

tu fais quoi comme activités??petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 16/10/2013, 18:13

la liste est... un peu longue, entre le bénévolat, le sport, histoire de l'art et la musique, mon post va tourner au catalogue!cligner 
c'est l'avantage de ne plus travailler!
mais oui, un jour ça vous arrivera aussi!onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  nad59 16/10/2013, 20:45

Ah ces retraités , toujours très occupés!!!!!!! cligner 
Profite bien Little!petits coeurs 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 16/10/2013, 21:02

baiser  Nad!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  cristal 16/10/2013, 21:19

ce qui importe,c'est que tu soies bien dans ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  littlewing 16/10/2013, 21:26

"Avant"; je n'arretais pas de courir, maintenant aussi ! mais : après des buts qui me plaisent! cligner 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  mamou 16/10/2013, 21:52

🇨🇴 
une autre gestion du temps little cligner 
je te fais de gros bisous

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle, grands espoirs! - Page 12 Empty Re: Petite nouvelle, grands espoirs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum