lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

marre de ce poison

+35
ninipoci
esther69000
mamou
Luciole
laurent0054
Toupie
so
Crystal_ine
JOSEPHA
chouchou
christil
corinne85
sanka
Sou
Mélusine
seb22
envy2
lullaby77
odile0608
sourisplume
AliceD
littlewing
lolo6
bnloo
richard 1
pascal1
elsa2
Lili05
nad59
jacot
Enki
michele
cristal
SHALE
chanou
39 participants

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chouchou 30/3/2013, 12:26

courage Chanou !
Cristal a raison, reprends toi tout de suite, ce serait vraiment trop bête avec toutes tes avancées.
tu n'as plus d'alcool chez toi ? tant mieux !
et surtout ne sors pas en chercher....

courage ma belle, on est avec toi onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  sanka 30/3/2013, 12:47

Reprend toi tout de suite et ca ne sera qu'un caillou sur ton chemin, mais il faut le faire tout de suite!
Ne culpabilise pas mais stop tout de suite avant que ca ne parte trop loin!
Tu as les armes, utilise les petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 30/3/2013, 12:57

tu ne peux pas en vouloir à ton médecin chanou,il a sa vie et est en week end,c'est dejà bien qu'il t'ait repondu Very Happy

alors tu reprends le sevrage,tu bois beaucoup d'eau sucrée,tu manges pour te caler l'estomac,tu te prends une douche si tu sens trop l'envie et tu t’occupes un maximum: regarde un film,fais du tricot,fais du ménage ou couche toi mais il faut que tu fasses passer cette journée sans alcool.
il y aura toujours qqn ici,ne lâche pas le forum et reprend tout de suite le combat.
Vis heure par heure si il le faut mais tu ne bois plus d'alcool marre de ce poison - Page 20 543901

ça va aller ma belle,tu vas vite reprendre tes marques d'abstinente mais ne relance plus la machine ok??
tu zappes aussi les coups de fil,tu te concentres sur toi et tu n'es là pour personne oK?? marre de ce poison - Page 20 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  SHALE 30/3/2013, 17:48

Tu te rends compte par toi même que tu es encore plus mal en buvant de l'alcool, normal, au bout d'un certain temps l'alcool devient un profond dépresseur.
Alors comme te l'ont dit les autres, tu arrêtes tout de suite l'alcool. As-tu des anxiolytiques chez toi??? En cas de sevrage difficile tu en prends , ça évitera des complications. Si tu as du magnésium ce serait bien aussi, il aide bien pour le sevrage.
En tout cas reste près du téléphone et au moindre malaise, tu appelles le 15.
Nous sommes tous avec toi, c'est un mauvais moment, mais comme te le dit Sanka, ça ne peut être qu'un caillou sur ta route, alors tu repars et on t'accompagne, OK ? smiles coeurs coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  Lili05 30/3/2013, 18:55

Oui Chanou, nous sommes là avec toi!

C'est très bien que tu n'aies plus d'alcool chez toi.

Je pense bien fort a toi! marre de ce poison - Page 20 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  jacot 30/3/2013, 19:30

Hello Chanou,
j'ai l'impression que tu es en train d'endosser la responsabilité de ce qu'on t'a mis sur le dos et de te traiter comme si tu étais coupable de quelque chose .La situation est difficile mais tu mérites bien mieux que ça et ton parcours d'abstinente le prouve bien.
Nous sommes tous avec toi pour reprendre la route, c'est sur cela qu'il faut te concentrer pour le moment . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 30/3/2013, 22:14

ça va chanou??
tiens nous au courant ok??nous sommes là marre de ce poison - Page 20 555400 marre de ce poison - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chanou 31/3/2013, 08:59

bonjour...hier soir je me suis couchée tres tôt..ce matin c est dur, angoissée mais je vais faire un peu de ménage, dejeuner chez mes parents et ensuite une amie m a demandé d aller avec elle au cinéma...j espere que ça ira...merci a vous..bonne journée coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  jacot 31/3/2013, 09:27

Hello Chanou,
tu fais bien de t'occuper même si cela est difficile. Je crois qu'il faut que tu laisses le temps aux choses de se décanter et de s'éclaircir. Les raisons de cette situation vont bien finir par apparaître et il faut que tu sois prête à dissiper les malentendus.
Surtout prends soin de toi, tu es vraiment quelqu'un de précieux pour nous . coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 31/3/2013, 10:08

c'est bien,tu as planifié ta journée marre de ce poison - Page 20 894843
il faut que tu vives heure par heure là sans te projeter trop loin et surtout résister pour ne pas prendre le 1er verre.Prend des anxio si il le faut et va voir ton alcoologue le plus vite possible.
nous restons tout près de toi,si tu repars au combat tout de suite,ce ne sera qu'un faux pas que tu analyseras après,pour le moment,recommence le sevrage marre de ce poison - Page 20 723126 marre de ce poison - Page 20 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chanou 31/3/2013, 10:14

merci a vous, et oui je me rends compte que l alcool , a fait qu amplifier ma détresse..ce matin enfin du gout a faire quelquechose et surtout a me laver, moi si coquette, je ne me suis pas habillée depuis mercredi..quelle honte..j espere pouvoir reprendre le travail mardi car moralement je pense que c est la meilleure chose a faire plutot que de rester ds mon lit a penser..heureusement que vs etes la..grace a vs , j ai pu me confier hier...je ne vous remercierai jamais assez coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 31/3/2013, 10:25

ne lache pas cette etincelle d'energie qui te reste et fait la grandir pour qu'elle redevienne un beau brasier Very Happy

tu vas te laver,tu t'habilles bien,tu te maquilles,tu te parfumes et tu repars dans la vie ma belle ok?,

c'etait juste un mauvais passage que tu étudieras plus tard mais pour le moment,reprend contact avec toi même et sois douce avec toi marre de ce poison - Page 20 604725
tout va bien,ne laisse plus l'alcool entrer en toi marre de ce poison - Page 20 543901 marre de ce poison - Page 20 443 marre de ce poison - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chanou 1/4/2013, 09:29

bonjour!!! et bien après avoir passé une journée pas trop mauvaise hier (le film au ciné, vive la france, m a bien fait rire!!), je reprends le cours de la vie.. et oui , demain retour au travail, après 3 semaines d arret ( j espere que m a sciatique ne va pas me faire trop souffrir)..je regrette vraiment d avoir retouché a ce poison, car a part me mettre le moral encore plus bas et a me rendre malade, je n en tire aucun bénéfice... j ai bcp été soutenue par mes amis et mes parents pour les soucis de ma fille et maintenant je me dis bien que cette fois je n ai rien a me reprocher..sa chambre est prête, elle peut revenir quand elle le souhaitera..je vais me mettre a penser a moi et arreter de culpabiliser pour tout..je reconnais aussi que si onsaide et vous tous onsaidiens n aviez pas été là, je n aurais pas arreté ce week end et je me serais enfoncée de nouveau... bonne journée a vous!!! moi aujourd hui ça va etre une journée tranquille... coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  jacot 1/4/2013, 09:47

Hello Chanou,
quel plaisir de te retrouver, et quelle avancée majeure tu viens d'accomplir dans la difficulté en refusant une culpabilité qui ne t'appartient pas et de servir de bous émissaire. Je suis, là aussi, franchement admiratif du décalage que tu viens d'opérer et qui va certainement t'être utile pour poursuivre beaucoup plus sereinement ta route .
Il te reste à prendre grand soin de toi, tu es vraiment une personne courageuse et de grand mérite.
Je t'envoie un grand BRAVO et toute mon affection . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 1/4/2013, 14:26

je te sens de nouveau maitresse de ta vie et ça me fait vraiment plaisir marre de ce poison - Page 20 262561
alors pour le moment,tu te renforces un maximum,tu reprends le fil de ta vie,tu recommences a te faire du bien et dans qqs temps,quand tu le sentiras,il faudra que tu revois le pourquoi de cette réalcoolisation pour ne plus tomber ds le piège.Tu verras cela avec ton psy ou alcoologue ou même ici si tu le souhaites mais tu le feras uniquement si et quand tu seras prête Very Happy

ça me fait vraiment un plaisir fou de te retrouver ma belle marre de ce poison - Page 20 529506repose toi aujourd'hui marre de ce poison - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chanou 15/4/2013, 11:38

bonjour..je ne suis pas venue sur le forum car j ai honte de moi..j ai repris l alcool il y a 2 semaines..je ne voit plus le bout..j ai pris rdv avec mon alcoologue pour le 24..mais tiendrais je juske là? il n y a qu au travail que je me sent bien..mes enfants ne me donnent pas de nouvelles depuis 3 semaines ( depuis l histoire de la drogue avec ma fille), mon ex fait tout ce kil peut pour les detourner de moi, me traiter de folle...je me sens si mal et je culpabilise tant...
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  SHALE 15/4/2013, 12:00

Que tu te sentes mal, je le comprends, mais dis toi que l'alcool te fait te sentir encore plus mal, c'est un grand dépresseur en plus il entretient ta culpabilité.
Tu n'es pas coupable d'être malade alcoolique , tu es responsable de te soigner ou pas. Or tu te soignes, tu as pris rendez vous avec l'alcoologue, tu pourrais aussi contacter un CSAPA où tu aurais tout sous la main. Au pire tu peux envisager de faire une cure, ce qui serait le plus simple et le plus efficace. Il y a des moyens pour s'en sortir si tu es déterminée à le faire et je le crois.
Alors pour tes enfants et ton mari, pour le moment, tu laisses courir , quand tu iras mieux tu verras comment faire pour te rapprocher d'eux, mais là c'est impossible, alors tu penses à toi et rien qu'à toi... marre de ce poison - Page 20 443 marre de ce poison - Page 20 443 marre de ce poison - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 15/4/2013, 14:40

le plus important ,c'est de te reprendre en charge chanou,tu as ete confrontée a un noeud trop important pour réussir a le combattre,tes armes n'etaient pas assez fortes mais ce qui compte c'est que tu reprennes le combat et que tu ne le lache plus!!
tu reverras ce noeud plus tard,pour le moment,tu reprends le sevrage et tu reprends tes bons reflexes d'abstinentes Very Happy

comme le dit shale,tu zappes ton ex et les enfants et tu te concentres sur tes soins marre de ce poison - Page 20 604725.
Ne peux tu voir qqn du CSAPA avant le 24??tu as besoin de soutien tout de suite ma belle,tu as télephoné pour savoir??
si tu ne tapes pas fort sur la table,le petit singe va reprendre trop de pouvoir sur toi alors contre le tout de suite ok??
c'est bien que tu soies revenue et enlève moi cette honte qu'i n'a rien a faire ici marre de ce poison - Page 20 543901

tu as encore toutes tes armes en toi chanou,il faut juste les remettre en état de marche marre de ce poison - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  Lili05 15/4/2013, 17:32

Bonjour Chanou...

C'est une phase difficile que tu passes là, mais comme tu le sais, l'alcool n'arrange malheursement pas les problèmes. N'aies pas honte, tu as bien fait de venir vider ton sac ici! Rolling Eyes
Et surtout, tu as fait un sacré chemin ces derniers mois, tu ne reprends pas a zéro dans ce combat, car tu as deja beaucoup d'armes a tes cotés.

Essaye de voir qqun dans le centre d'alcoologie, en effet, les modos ont raison, cela t'aidera fortement, et ils sont là pour ça.

On pense bien a toi! marre de ce poison - Page 20 443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chanou 15/4/2013, 18:40

c est difficile aujourd hui, je n ai pas bu et j ai résisté pour ne pas sortir en acheter...mais je n avais que cette idée en tête toute la journée..de gout a ne rien faire..j ai pris un seresta de plus car je me sens vraiment angoissée...je m en veux tellement d avoir repris ce poison..j ai l impression de tout reprendre a zero...si au moindre souci je replonge, je ne m en sortirai jamais..pas le moral du tout..
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  SHALE 15/4/2013, 19:10

Tu vas retrouver le moral au fur et à mesure que tu avanceras dans l'abstinence, là c'est le début du sevrage, c'est normal que ce soit dur.. Alors tu viens écrire tout ce qui te passe par la tête, tu poses tout ce qui est un poids ici, tu verras que ce sera déjà plus facile!!! marre de ce poison - Page 20 943168 marre de ce poison - Page 20 443 marre de ce poison - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 15/4/2013, 22:00

bravo pour avoir su resister aujourd'hui marre de ce poison - Page 20 837694et tu refais la même chose demain : un jour a la fois et tu mets le paquet pour ne pas reprendre le verre,le sevrage va être un peu dur mais une fois passé,tu retrouveras tes marques d'abstinente Very Happy
le tout c'est de tenir le sevrage alors prend les medicaments qu'il faut,va relire la boire a outils,fais toi un planning serré pour la journée et n'achète pas d'alcool marre de ce poison - Page 20 543901

nous sommes tous autour de toi ma belle,tu vas y arriver mais ne pense pas a l'avenir pour le moment,juste a ne pas boire aujourd'hui marre de ce poison - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  chanou 16/4/2013, 09:02

bonjour..j ai bien dormi cette nuit apres une bonne crise d angoisse hier soir... la j ai l impression de reprendre tout a zéro.. mais il faut que je tienne.. c est trop difficile une rechute...je vais essayer de bouger un peu car demain la reprise et je dois etre en forme..bonne journée a vous tous et merci d etre la
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  SHALE 16/4/2013, 09:04

Avec l'alcool on ne reprend jamais vraiment à zéro. Tu as connu l'abstinence, tu étais bien dedans, il faut que tu t'appuies sur ces souvenirs pour consolider celle ci..Mais tu vas y arriver, je te fais confiance pour te battre!! marre de ce poison - Page 20 943168 marre de ce poison - Page 20 443 marre de ce poison - Page 20 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  cristal 16/4/2013, 14:35

il faut juste que tu passes cette periode de sevrage,ensuite,ton abstinence reviendra sans problème,le cerveau n'a pas oublié ce bien être tu sais Very Happy

alors met le paquet pour faire ce sevrage et retrouves ta liberté marre de ce poison - Page 20 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de ce poison - Page 20 Empty Re: marre de ce poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum