lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

alcool ce poison

+7
CISSOU2903
tulipe noire
cristal
chouchou
SHALE
mamou
leeleesan
11 participants

Aller en bas

alcool ce poison Empty alcool ce poison

Message  leeleesan 20/5/2013, 21:25

comme conseillé, je me permets d ouvrir ce post ( un copier/coller)
A très vite

c'est les larmes aux yeux et le coeur en peine que je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum.
J'ai 32 ans et pratiquement 10 ans d'alcool, je ne parle pas de l'alcoolisme mondain ou festif étant "adulescente" mais cet alcoolisme profond, sournois, vicieux qui me fait perdre tout contact avec la réalité, me fait perdre mes amis, mon permis ( je l'ai perdu pour un 3eme fois il y a peu, je ne sais pas ce que je risque mais très certainement cher.
Il faut croire que la 1ère fois n'a pas permis ce fameux déclic que nous malades désirons plus que tout.
Mon parcours est assez banal, dès 16ans: 1eres sorties, je me forçais à boire des 1/2 pêche avec beaucoup de sirop pour atténuer ce goût de l'alcool, puis au fur et à mesure des sorties, des fêtes et j'en passe, j'ai augmenté les doses.
Pourquoi boire? pour me désinhiber, pour faire comme les autres (il faut dire qu'à l'époque, j'étais très timide, un manque de confiance en moi, en mon corps, en mon intellect. J'étais forte (physiquement j'entends) ce qui n' aidait en rien.
Puis 17 ans, bac en poche mais incapable de réellement savoir ce que je voulais faire ( j'avais toujours voulu être vétérinaire ou architecte mais ma moyenne en physique ne m'a pas permis de suivre un cursus scientifique et il était tout bonnement inimaginable de redoubler.
Donc à 18ans, fac de droit, 1er appart en plein centre ville, c'était un peu notre QG à toute la bande, donc les soirées se passaient tout le temps chez moi. Ce n'était pas un souci, je "gérais" ma consommation. Puis premier échec sentimental: j'ai perdu 25kg en moins de 2 mois et là tout a changé, le regard que je portais sur moi, le regard des autres ( des hommes), je plaisais enfin. Je suis rentrée dans une phase, je dirais superficielle qui a été les prémices de la descente aux enfers.
J'ai rencontré un homme, j'ai changé mes études, nous nous sommes installés ensemble tout se passait bien, peut être trop bien...Pour subvenir un peu à mes parents, j'ai trouvé un emploi de barmaid dans le bar à la mode. Donc dès le jeudi à 19h: c'était apero.... J'ai tenu bon pendant 3/4 ans et puis en juillet 2003 Papa, mon phare, nous annonce son cancer, un mois après, ma grand mère paternelle décède suivi de près par mon grand père , lui aussi mon idole, un puits d'histoire ( il a fait la guerre, était commissaire de police, avait toujours plein de choses à nous raconter, je l'adorais.
En octobre on opère papa du poumon gauche, on pensait que le pire était derrière mais les métastases sont montées au cerveau, il nous a quitté le 20 mars 2004 dans des souffrances terribles, la veille de sa mort, ne tenant plus, je suis passée au magasin m'acheter du rhum et la dernière chose que mon père m'ait dit "c'est pas bien ma fille", ce furent ces derniers mots.
Ainée d'une famille des 3 enfants je pense que c'est triste à dire mais c'est moi qui en ai le plus bavé.

Pourtant j'ai continué mes études, eu mon master avec mention...J'ai fait une premiere cure à où j'ai tenu quelques mois, et ouh que oui j'étais heureuse puis un départ pour un nouvel emploi sur lille, je quitte mon ami et puis patatra, rebelotte
A mon retour, je m'inscris sur les listes municipales, un député me remarque et me propose d'être
son attaché parlementaire. Tout aurait pu si bien se passer.
Mais l'alcool, la tristesse, mon côté d'éternelle insatisfaite m'ont fait replonger. J'ai perdu mon emploi de rêve. Et n'avais plus aucun rêve.mon ami de l'époque, m'a proposé de partir vivre avec lui à la réunion ( surf, soleil, couleurs ne pouvaient que me faire du bien. Mais je ne trouvais pas d'emploi, n'avait pas mon permis et la bouteille de 1 l de rhum charette coûte moins chere qu'une part de comté..J'ai de nouveau flanché
Les rechutes se suivent et sont à chaque fois pires.
Je n'ai plus de travail, plus de permis et j'ai peut être perdu l'homme qui m'a réappris à aimer.
Je pense refaire une cure même si je suis suivie par une alcoologue, un psychiatre et un psychologue.
Je pense qu'il faut que je trouve un établissement qui prenne en compte mes peurs, mes angoisses par des activités corporelles et physique. Parler fait du bien mais la plupart des spécialistes que j'ai vu me disent tous la même chose "vous vous autoanalysez très bien Melle
Que faire, parler à mes proches c'est une chose et une chance mais il n'ont pas le regard d'un professionnel et je vois ce "ras le bol" dans leurs yeux qui me fait tant souffrir

J'attends vos témoignages et soutiens
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  mamou 20/5/2013, 21:39

re bonsoir,
Oups, je n'avais pas vu que tu avais posté ici dans témoignages hum...
Pas grave, ça fera un deuxième coucou.
Surtout, sache une chose importante, c'est qu'ici, tu ne seras jamais jugée, car tous ici sommes passés par des moments durs, forts, de combat, de pleurs, de joies, de découvertes, et surtout d'amitié.
Pas à pas, et bien tu apprendras à nous connaître et inversément bien sûr.
Sache que tu n'es pas seule!!
alcool ce poison 66841_333152046807169_1249876222_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  SHALE 20/5/2013, 21:51

Tout d'abord, si tu te soignes, c'est pour toi et pour toi seule, tu veux t'en sortir pour vivre mieux ... Alors tu le dis aux autres pour plus de facilité si tu le souhaites mais tu n'as pas à tenir compte de leur avis, c'est une démarche importante qui doit être librement choisie par toi.
Ensuite tu demandes une cure qui te propose des activités physiques car tu sais t'auto analyser. Là je voudrais y revenir car c'est un leurre. Moi aussi je pensais savoir très bien où se situait les problèmes qui m'avaient menée à l'alcool, je m'étais fait mon analyse et quand j'en ai parlé à la psy en cure, et bien elle a souri et m'a dit qu'on allait refaire le travail ensemble et qu'il valait mieux que j'oublie tout ce que j'avais cru découvrir.
Effectivement, je me suis rendue compte que j'avais tout faux, je cherchais dans la mauvaise direction et je fuyais celle où se situait le problème, mon auto analyse m'amenait à éviter de découvrir le vrai souci qui m'avait menée à l'alcool...
Alors que tu fasses des activités physiques, c'est un plus pour ton bien être mais ce n'est pas ça qui t'aidera à avancer dans la connaissance de la maladie alcoolique et dans ses causes....
Là, il me semble qu'il faut que tu reprennes tout à zéro pour repartir du bon pied!!
Mais on va en reparler peu à peu. alcool ce poison 943168 alcool ce poison 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  chouchou 20/5/2013, 22:03

je te souhaite à nouveau la bienvenue sur onsaide.
tu peux t'exprimer ici en toute confiance, sans crainte d'être jugée. Tu trouveras au contraire soutien et écoute.
Tu as déjà un suivi par des professionnels, c'est très important. Mais si tu juges que ce n'est pas suffisant, une nouvelle cure pourrait en effet t'apporter la prise en charge globale dont tu as besoin.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  mamou 20/5/2013, 22:16

Que faire, parler à mes proches c'est une chose et une chance mais il n'ont pas le regard d'un professionnel et je vois ce "ras le bol" dans leurs yeux qui me fait tant souffrir
Je vais te dire que si c'est pour mettre une chance de ton côté, oui, bien sûr, car tu pourras être soutenue, MAIS surtout là, ils ont beau en avoir "ras le bol", c'est toi qui souffre le plus là dedans!!! Ta décision, ta détermination pour TOI en premier, et t'entourer le plus possible de professionnels, mais là, je ne vais pas te répéter ce que notre équipe t'as déjà dit.
Tout ce que je peux ajouter, c'est que chaque personne a un parcours différent et que seules les personnes qui sont passées par cette fichue maladie sont les seules à pouvoir savoir ce que tu ressents.
Courage à toi!! onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  cristal 21/5/2013, 12:02

je remet ton texte ici leelee pour que tu puisses avoir des réponses

bonjour à tous,
Et oui 2éme journée sans alcoolisation.
Il faut dire qu'enfermée chez ma mère, sans permis et sans le sous çà aide.
Pour être totalement sincère avec vous, je ne sais pas si j'avais trouvé un fond de poison, je ne l'aurais pas bu.
J'ai
fait hier des multitudes de recherches sur les centres...appelé l'ancre
sur vannes ( mais je l'ai déjà fait 2 fois et la 2eme ne s'est pas
passé comme je le voulais : une mauvaise rencontre m'a fait rechuter
lors d'un we de perm), mais aussi Valpyrene sur font romeu, ( 2 mois
minnimum d'attente),
J'ai donc opté pour le Shale, vos commentaires
sont assez élogieux mais vous parlez d'une semaine de sevrage : dois je
arriver saoule comme ce que certains préconisent pour supporter la
semaine de sevrage ????
Mince j'ai si peur, lors de ma 1ere cure,
j'étais si confiante, si sure que c était la solution pour noyer ce
poison une bonne fois pour toute mais les rechutes à répétition m'ont
tant affaiblis ( physique et moral)
J'ai peur de tout, de tout perdre, de ne pas voir le bout, de ne plus retrouver ma joie de vivre d'antan.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  tulipe noire 21/5/2013, 12:31

Bon courage leelee!
tu as fait une super démarche, déjà vouloir t'en sortir pour ne plus toucher le fond du fond...
Il y a des étapes, tu les connais puisque tu as déjà fait un sevrage, une post-cure je pense que c'est une aide précieuse!
Personne n'est là pour te juger, tu as un parcours de Vie pas facile! c'est dure sais-tu la mort de proches et surtout d'un père aimé...
Prends le temps, de te poser pour te faire du bien à toi et pour toi! ne penses qu'à toi
Shale a raison, remise des compteurs à zéro...
Un jour à la fois!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  cristal 21/5/2013, 13:50

le SHALE est un très bon centre de cure et tu n'es pas obligée d'arriver saoule alcool ce poison 543901 mais la première semaine est là pour te sevrer donc si tu es encore dans l'alcool,ce n'est pas un problème :
te demande d'ailleurs le 1er jour d'aller au café boire ton dernier verre si tu le souhaites mais je vais laisser ceux qui y sont allés t'en parler alcool ce poison 604725

et pour ce qui est de ta peur,elle est tout a fait légitime Very Happy tu as vécu avec l'alcool comme compagnon de route durant des années,ce n'est pas facile de s'en débarrasser et on se demande comment on va pouvoir vivre sans alcool ce poison 8193
mais sache que cet apprentissage se fait en douceur et par étape et que tu arriveras comme la plupart d'entre nous a t'en passer et a vivre bien mieux alcool ce poison 604725

mais chaque chose en son temps,commence par appeler le shale pour qu'ils t'envoient un dossier et prend rdv avec ton médecin.
BRAVO pour tes deux jours,je ne sais plus si tu l'as dit mais j'espère que tu es suivi médicalement pour ton sevrage,c'est important alcool ce poison 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  SHALE 21/5/2013, 15:18

Si tu appelles le Shale, tu peux leur parler du forum et de moi, ils nous connaissent... Very Happy
Pour ma part, j'ai fait ma cure là bas, il y a plus de quinze ans et je n'ai plus jamais eu envie du moindre verre.
C'est une équipe d'un grand professionnalisme, la cure prend en charge la totalité de la maladie alcoolique, sur le plans physique, sur le plan relationnel, sur le plan social et psychologique. Tout est travaillé, rien n'est laissé au hasard...
On y trouve aussi une chaleur humaine et une compréhension de la part des infirmiers, qui fait énormément de bien et nous aident beaucoup...Pendant les 13 séances de psychothérapie de groupe, de 1h 30 chacune, animées par un psy alcoologue, là c'est plus difficile car tu travailles sur toi et tu peux aller très loin dans la découverte de qui tu es. Il y a aussi 13 séances de sophrologie, ce qu'on appelle la Soma, c'est une technique qui nous apprend à gérer nos émotions et notre angoisse et enfain il y a 10 séances d'informations assez poussées sur l'alcoologie, il est important de bien comprendre comment agit la maladie alcoolique pour réussir à lutter correctement contre elle...
Mais nous aurons le temps d'en reparler... alcool ce poison 943168 alcool ce poison 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  CISSOU2903 21/5/2013, 15:28

bonjour leelee,

Pour ce qui est du Shale,j'ai fait la cure l'an dernier, et j'en suis sortie transformée, même si j'ai fait un faux pas en ce début 2013, mais je reprends les choses en main.

Pour en revenir au Shale, c'était ma première cure, et je n'en ai tirée que de bonnes choses, je suis tombé dans un super groupe de travail, et c'est vrai que ça y fait beaucoup.

Effectivement, quand tu arrives, quelque soit ton état (sauf si tu ne tiens pas debout !!!), on t'envoi au bistrot, pour boire ton dernier verre (une sorte de dernier tête à tête avec le petit singe), et ensuite tu retournes au Shale ou tu commences le sevrage pendant la première semaine.

Si tu a des questions particulières n'hésites pas,

En attendant, BRAVO pour ces 2 premiers jours !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty je ne mérites pas de bravo

Message  leeleesan 21/5/2013, 16:58

Aujourd'hui encore une mauvaise nouvelle, le poste dont je rêvais ( j'ai passé un entretien vendredi dernier) ne me revient pas. Encore un échec!!!
Je n'ai qu'une envie c'est de boire pour oublier tous ces échecs et m'oublier pour de bon
c'est trop dur.
3 cures et toujours ces rechutes, est ce que Celle de Shale va m'aider? J'en doute très fortement
je suis paumée.Il me reste quelques proches mais je ne veux plus les voir.
Je veux plus que tout fuir et ne plus jamais me retourner.
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  chantal 21/5/2013, 17:19

Il ne faut surtout pas t'arrêter à ce que tu crois être un échec, cette place n'était peut être pas pour toi, mais tu vas rebondir et pour ce qui est la cure au Shale je ne connais pas mais sache que tu es fait 3 cures voir plus le principal c'est que tu veuilles encore te soigner donc tu y crois et ça n'est que du positif.
Tu es jeune encore, tu as tout l'avenir devant toi, alors aujourd'hui je ne bois pas et demain est un autre jour.
Bon courage.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  chouchou 21/5/2013, 17:55

Chantal a tout à fait raison Leeleesan, tu n'as pas obtenu ce poste, OK.
Cela veut probablement dire que ce n'est pas le bon moment et que tu trouveras quelque chose de mieux adapté encore.

tu as envie de boire pour oublier ? d'accord mais ça changera quoi ? et quand tu te réveilleras tu te sentiras comment ?
tu as envie de tenter une nouvelle cure, fais le, ton instinct te parle là !!!
tant qu'on continue d'essayer on n'a pas échoué !

alors ne laisse pas gagner le petit singe (on appelle l'alcool comme ça ici) à cause de cette contrariété !
vas parcourir la "boîte à outils" (ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils ). Tu y trouveras plein d'astuces pour gérer cette envie de boire.

chaque jour à la fois, tu as réussi deux jours, c'est déjà formidable. Alors en effet, dis toi bien "aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas".

courage, tu peux y arriver. onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  SHALE 21/5/2013, 19:06

Tu sais, je connais des personnes qui ont fait six ou sept cures avant qu'une marche, il suffit que tu sois prête, que ce soit le bon moment. La cure du Shale et des Calmes est un peu particulière, elle ne ressemble pas aux cures habituelles, elle est surtout axée sur le côté psy et pour ma part, c'est ce qui m'a le plus aidée....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  Eric Lee 21/5/2013, 19:11

Bonsoir leelee moi je peut te dire que ce forum ma enormement aidé si tu veut on peut t'aider chacun a sa facon es c'est justement le tout qui te sortira du puit
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  Eric Lee 21/5/2013, 19:21

leelee je viens de fêté mes 5 ans sans l'alcool ca parait impossible mais c'est le tout début on es convaincu que l'on ne peut pas se passer de cette bouteille( comme disais serge regiani saloperie de bouteille te vider me sert a rien ) mais tu peut le faire il faut travailler sur toi tu sais pratiquement tout les MA au début pense que c'est un sevrage physique qu'il faut faire et c'est ca l'erreur c'est un travaille psychologique étudie bien cela et on en reparle je te suis
Eric Lee
Eric Lee
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  Luciole 21/5/2013, 19:59

Bonsoir leelee,
Comme d'autres te l'ont dit, pour le travail cela ne devait pas être le bon moment ou la bonne occasion!
Le principal est que tu te soignes bien et si tu en as envie commence cette cure au Shale, ça serait trop bête de le regretter plus tard tu es encore si jeune!
Courage, prends la bonne décision, celle de bien te soigner, qui t'ouvrira la porte sur une vie meilleure.
alcool ce poison 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty coup dur mais

Message  leeleesan 21/5/2013, 20:40

Merci merci pour vos soutiens
J'ai tenu bon
Eu de grosses difficultés et crise d'angoisse, de rejet d'amour mais c'est le 3ème jour
un petit youhou s'impose donc ;)
leeleesan
leeleesan
Habitué
Habitué

Féminin 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  JOSEPHA 21/5/2013, 20:55

COURAGE LEELEESAN croiser les doigts
BRAVO ERIC LEE pour tes 5 ans F E L I C I T A T I O N S super bravo
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  cristal 21/5/2013, 21:14

eric lee,ça me fait plaisir de te revoir,mon partenaire de l'époque alcool ce poison 867218ça fait 5 ans moi aussi alcool ce poison 18037

leelee,tu peux être fière de toi d'avoir tenu bon alcool ce poison 894843il faut maintenant mettre toutes les chances de ton coté et frapper fort et la cure me semble être une très bonne solution Very Happy ne lache pas cette idée et va au bout de ce que tu as prévu de faire alcool ce poison 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool ce poison Empty Re: alcool ce poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum