lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Etre libre

+23
sanka
corinne85
chanou
littlewing
mourad1309
elsa2
BLEYS
kikouyou
AliceD
sourisplume
laurent
fougasse
peureusetriste
jacot
nad59
Crystal_ine
lolo6
chouchou
cristal
michele
pascal1
SHALE
Swoosh
27 participants

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 5/11/2012, 20:09

Tu fais un passage ti zot!!!!!!
Y serait temps!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 5/11/2012, 20:10

Vais finir par etre jaloux!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 5/11/2012, 20:32

Elle repond pas la chameau, ou chamelle...
Ni ici, ni aux sms!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 5/11/2012, 20:55

on a parfois besoin de prendre du recul claude,elle n'est pas loin et tu le sais Etre libre - Page 3 867218 Etre libre - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 5/11/2012, 21:15

Etre libre, C refuser de voir les personnes toxiques et mon dimanche, je l'ai passé sobre, collée à mes filles, vigilante, sans toxique aucun.

Ce soir, je ne suis pas sobre.

Mais, j'ai refusé de voir ma mère dimanche. Mon pire toxique. J'en ai vomi tout ce qui habitait mon corps. G déserté le forum.

Ma soeur m'a dit : ne culpabilise pas, je le sentais venir...

Ce soir, G encore fait à manger pour 10 ! ils sont 5 et tout a disparu, sont des ventres ! (suis nulle en cuisine C dire Very Happy ).

Et je me suis régalée au boulot, je materne mes Majeurs Protégés. Ma chef à pris une semaine de congés, je suis toute seule à gérer toute l'équipe après 2 semaines d'adaptation seulement.

Mercredi rv avec mon MCER smiles ouais? une demi heure avant je vais encore me demander pourquoi je fais ça, pour qui.

Je vais grandir avec ma Petite à moi Very Happy je lui parle, et je parle d'elle.

J'ai juste pensé à un truc ce soir... je n'en connais pas la portée. Mais j'en parlerai à cet homme mercredi.

Mais ce soir, je ne suis pas sobre... la nouvelle, C que ma non sobriété ou mon alcoolisation ne m'alimente plus en colère. Je ne suis plus dans le paraitre, dans l'envie de faire croire, c'est comme un vieille habitude. C'était. Je me regarde dans le passé. Ma petite. Est là. Comme une porte qui va s'ouvrir. Elle m'a fait tellement peur, que je l'ai oubliée. C 'était presque un choix de la tuer de ma part. Comment G pu faire ça ?

Bah, j'ai bu aussi. Alors, sachez laisser faire, svp. G besoin de tolérance et pas de jugement à la Fougasse.

Désolée, si je vous déçois mais qlq part, je m'en moque. La seule qui importe C elle et moi, Mon unité à venir....


Ce serait tellement facile de ma part de ne pas vous dire tout ça Crying or Very sad



Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 5/11/2012, 21:22

Swoosh, un MA qui se réalcoolise ne nous déçoit pas, toi tu es peut-être déçue mais pas nous, nous connaissons la maladie alcoolique et nous savons que souvent elle est faite de séquences de réalcoolisation qui servent de soupape de sécurité souvent.
Si elles n'existaient pas il y aurait un risque pour le MA de péter les plombs sérieux. Par contre, elles ne doivent pas devenir non plus une habitude, mais je sais que ce n'est pas ça pour toi. Je pense que là, tu ne pouvais pas faire autrement et que tu vas repartir de plus belle et dans le bon sens... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  jacot 5/11/2012, 21:22

Tu ne nous déçois pas Swoosh .Pour ceux qui l'ont livré ,on sait bien que le combat le plus difficile c'est celui qu'on livre avec soi-même .
Biz coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 5/11/2012, 21:34

tu sais que tu ne seras jamais jugée ici et nous transformerons ensemble cette réalcoolisation en points positifs,la petite est en souffrance et l'adulte n'est pas encore assez solide pour lui apporter l'aide dont elle a besoin.

Mais on ne va pas entrer ds les détails ce soir et quand bien même,c'est avec MECR que tu dois voir cela Etre libre - Page 3 867218
mais pour ce soir,tu zappes le petit singe,tu en as assez eu pour évacuer la pression,fais toi un café ou une tisane et va au lit pour te reposer ok??
et ne t'en veux pas S'il te plait sinon,c'est là qu'on va sévir Etre libre - Page 3 988901

gros bisou Etre libre - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 5/11/2012, 21:45

Rooo les amis ! je lutte grave.... comme vous ! en plus ou en moins, cela va de soi... smiles

mais la poésie de ma vie, j'ai l'impression de l'avoir perdue. Comment vous dire ? Avant je me réveillais comme une puce, avec une envie de vivre qui fatiguait tout le monde... dès 7 heures ! une vraie plaie quoi ! et une patate à vous remettre en cause tout le monde ! une guerrière ...

Mais là, je suis une flaque... un reflet... une ombre ?

Malgré Ma petite.

En fait, ce qu'il faut que je me dise, c'est que je me sens comme si je devais tout devait découvrir.

Et là, où le bas blesse c'est qu'ente temps mes enfants sont nés et que je suis devenue louve.

Donc, y'a contradiction chronologique et physique à mon sens, ou à mes sens.

BREF ! Crying or Very sad
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 5/11/2012, 21:49

ne te prends pas trop la tête ce soir swoosh,tout va s'éclaircir peu a peu,mais tu as raison sur un point,il y a une contradiction chronologique et c'est cet "illogisme" qui te destabilise et te fait monter la pression Crying or Very sad

mais zappe pour ce soir ma belle,le petit singe fausse tes réflexions en s’immisçant ds tes pensées Crying or Very sad

tu dois être épuisée alors repose toi Etre libre - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 5/11/2012, 21:53

on dit : le bât blesse Very Happy Désolée

Reconnaissance à l'alcool hein, qui vous fait perdre toutes notions... et surtout celles que vous aimez. Moi C l'orthographe... Vous en doutiez smiles

Câlins avec mes plaies locales coeurs sentent trop bon !

J'tourne la page et demain je ne me relirai pas.

(menteuse)


petits coeurs

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 5/11/2012, 21:58

il y a toujours des choses intéressantes à tirer de nos écrits,quels qu'ils soient Etre libre - Page 3 604725

ne te fais pas trop de mal swoosh et demain sera un autre jour Etre libre - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 5/11/2012, 21:58

MERIC A VOUS et Bonne Nuit petits coeurs

Je file sous mes coeurs..... Suis désolée Crying or Very sad
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 5/11/2012, 22:03

Désolée de quoi????? noon
A demain qui est un nouveau jour!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 5/11/2012, 22:05

au lit et vitesse grand V vilaine fille!!!!!!!! cligner cligner coeurs coeurs coeurs 🇨🇴
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 5/11/2012, 22:06

tout va bien swoosh,va te reposer Etre libre - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  chouchou 5/11/2012, 22:13

tu n'as pas à être désolée Swoosh.
allez vite au dodo et repose toi bien.
gros bisous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 6/11/2012, 11:54

Swoosh a écrit: Moi C l'orthographe... Vous en doutiez smiles


Pareil que moi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ze rigoleeeeee.....
Courage la miss....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  peureusetriste 6/11/2012, 13:14

Coucou Swoosh,
Tu as trébuché à cause d'un trop plein d'émotions, ça ne remet pas en cause ton abstinence.Tu es de nouveau dans la course à la liberté, tout va bien!gros bisous

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  fougasse 6/11/2012, 13:41

peureusetriste a écrit:Coucou Swoosh,
Tu as trébuché à cause d'un trop plein d'émotions, ça ne remet pas en cause ton abstinence.Tu es de nouveau dans la course à la liberté, tout va bien!gros bisous

Nat. coeurs

Bah quand meme un peu, le principe de l'abstinence, c'est de ne pas boire... Rolling Eyes

fougasse
Arrivant
Arrivant

Masculin 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 6/11/2012, 14:13

Fougasse, tu ne pourrais pas nous parler de toi sur ton fil sans remettre systématiquement en cause ce que nous pouvons écrire sur les posts des autres??? En plus ta remarque montre que tu ne connais pas très bien la maladie alcoolique, la rechute en fait aussi partie!
Alors parles nous de toi, ce sera nettement plus intéressant et plus constructif que de démolir tout ce qui est dit.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 6/11/2012, 14:27

bravo Shale,
Fougasse me rappelle les interventions de "rigolos" sur un autre forum. J'espère qu'il n'en est pas un transfuge!
Crois moi, Swoosh sait ce qu'elle veut et si elle a craqué ce n'est que passager et peut être même volontaire de sa part.
Crois tu vraiment que celà remet son abstinence en question?????
Si oui, tu n'y connais vraiment pas grand chose, si non, ton intervention est tout sauf constructive!
Comme le dit Shale, pense à toi d'abord et à ton propre combat si combat il y a !
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 6/11/2012, 14:52

pascal1 a écrit:
Crois moi, Swoosh sait ce qu'elle veut et si elle a craqué ce n'est que passager et peut être même volontaire de sa part.

Exactement!!!!
Personnellement je ne me fait aucun souci pour elle!
Bon, certes, on peut estimer que je ne suis pas très objectif dans ce cas ci!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  lolo6 6/11/2012, 14:59

fougasse a écrit:
peureusetriste a écrit:Coucou Swoosh,
Tu as trébuché à cause d'un trop plein d'émotions, ça ne remet pas en cause ton abstinence.Tu es de nouveau dans la course à la liberté, tout va bien!gros bisous

Nat. coeurs

Bah quand meme un peu, le principe de l'abstinence, c'est de ne pas boire... Rolling Eyes

Sssssalut Fougassssse.

Pas de faute de frappe , juste une retenue quant à la suite des "s".
Moi, j'aime parcourir beaucoup de discussions ici, même si je n'y participe pas forcément car
on n'a pa toujours quelque chose à dire.

Alors justement, qu'as tu à dire??? Tu as laissé deux bouteilles vidées sur ton fil, alors STP ne viens pas vomir
ailleurs perfidement la bile qu'elles t'ont laissée dans l'estomac!
grrrr

çà fait plusieurs fois que je lis des interventions cassantes de ta part qui n'apportent rien aux sujets.
Visiblement, tu ne connais de la maladie que la consommation, alors laisse ceux qui en savent un peu plus
conseiller ou réconforter les autres, d'accord?!

Comme Pascal, j'ai fui aussi un forum dédié semble-t-il à ce type de propos, et je dois dire que je suis
complètement allergique à çà! fusil

Alors pour toi qui sait si bien définir l'abstinence, garde cette notion en tête avant de taper sur ton petit clavier.
Là tu as raté une fois de plus une bonne occasion de t'abstenir!

grosse colère
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 6/11/2012, 16:18

si tu cherches à semer la zizanie fougasse,tu t'es trompé d'adresse ,nous sommes ici tous très soudés et on en laissera jamais personne tenter de déstabiliser les membres sans réagir mais tu as plein d'autres sites qui seront ravis de nourrir ta soif de semer le trouble!!

quand tu en sauras autant que nous sur la maladie alcoolique et que tu nous montreras ce que tu mets toi en place pour t'en sortir,alors on pourra en rediscuter et sur ton fil!!!

maintenant,je laisse ce post pour swoosh et si tu as quelque chose à rajouter,je t'attend sur ton fil ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 3 Empty Re: Etre libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum