lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ninou92

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Etre libre

+23
sanka
corinne85
chanou
littlewing
mourad1309
elsa2
BLEYS
kikouyou
AliceD
sourisplume
laurent
fougasse
peureusetriste
jacot
nad59
Crystal_ine
lolo6
chouchou
cristal
michele
pascal1
SHALE
Swoosh
27 participants

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 1/11/2012, 19:11

Comme tous les mecs, j'suis pt'ête un peu lourd mais qu'appelles tu "ta petite"?
Toi lorsque tu étais enfant ou........???????????????????
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 19:17

pascal1 a écrit:Comme tous les mecs, j'suis pt'ête un peu lourd mais qu'appelles tu "ta petite"?
Toi lorsque tu étais enfant ou........???????????????????

Ma petite, C la petite fille que j'étais et dont je ne me rappelle plus. Ma petite fille oubliée à moua quoa Very Happy
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 1/11/2012, 19:49

Bon j'suis pas complètement abruti alors!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 1/11/2012, 20:27

pascal1 a écrit:Bon j'suis pas complètement abruti alors!lol
geek geek geek geek Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 1/11/2012, 21:28

Ma psy disait "on ne se remet jamais totalement de son enfance, on peut juste apprendre à l'accepter"...
Effectivement on traîne tous en nous un petit garçon ou une petite fille qui n'a pas réglé ses problèmes et qui est devenu adulte sur des bases très instables et non comprises la plus part du temps.
C'est l'enfant qui est en nous qui souvent se rebelle et nous mène à l'alcool pour essayer de le fuir et de ne plus l'entendre..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 1/11/2012, 22:59

j'adore mon père aussi tu sais,c'est mon meilleur ami et pourtant,c'est lui qui a fait les premiers attouchements quand j'etais petite Crying or Very sad je n'ai jamais pris cela pour un traumatisme et pourtant,il parait que ce n’était pas "normal" ..
les hommes sont tous des salauds disait ma mère et pour elle toutes les femmes etaient les maitresses de mon père,y compris moi (pensait elle ... Etre libre - Page 2 109224)va te construire en tant que femme ds cette ambiance Etre libre - Page 2 721953l'amour que nous donnait notre père etait de l'amour en moins pour elle Rolling Eyes

bref,on ne va pas faire l'histoire de ma vie,juste que j'ai vu tout cela ds l'abstinence,mon enfance heureuse a volé en éclat quand j'ai perdu l'alcool pour m'enjoliver ma vie.

c'est douloureux Swoosh,ce sont des moments durs a vivre mais c'est une souffrance supportable et c'est pour cela que tu arrives aujourd'hui a l'affronter.Ton cerveau n'aurait pas libéré tout cela si il ne te savait pas prête Etre libre - Page 2 604725

bienvenue ds le nouveau monde swoosh Etre libre - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 1/11/2012, 23:08

cristal a écrit:
bienvenue ds le nouveau monde swoosh Etre libre - Page 2 443
super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 2/11/2012, 04:59

Suis trop matinale là ! smiles

Un truc m'a réveillée, je ne sais pas quoi ; en fait, je crois que c'était le fait de me retourner dans le lit et de ne pas sentir de présence chaude et rassurante à côté, juste un grand lit vide. Même ma féline était ailleurs !

Bref geek à Pascal...

Demain début aprem, je récupère ma tribu Very Happy on va se faire des câlins, les retrouvailles passent souvent par mon lit. On s'y cale avec mes 2 filles, moi au milieu, on se tient la main et on se parle sous la couette, C qlq chose qu'on adore...

Finalement, un lit, C toute une symbolique ! smiles

Cristal, je me posais une question sur cette Mère. Cette femme qui n'a pas su respecter son enfant.
La mienne, je vais la voir dimanche, on va au restau fêter son anniversaire et celui de ma soeur.
Je me demandais : qu'est-ce qui fait que je préfère écouter ma petite sans passer par le témoignage de ma mère ? pourquoi j'ai choisi de faire confiance à mon ressenti plutôt qu'à son témoignage ? j'ai l'impression que déjà, je cherche à la protéger la petite, à "l'interpréter"...
Je me dis que cette petite fille fait partie de moi, peu importe les faits "historiques" et que seule compte sa façon d'avoir traversé les choses... j'ai plein de tendresse pour elle. Envie qu'on soit 4 à se faire un câlin dans mon lit demain ! smiles

Le 7 nov prochain je revois MECR (mon psy smiles ) à 11 heures, je lui en parlerai.

Le 21 rv encore avec lui à 11 heures et à 14h30, il voit mes deux filles, l'une après l'autre, (jamais ensemble, s'il vous plait Monsieur) pour faire un bilan sur leur façon de vivre mon alcoolisme. Et voir si elles ont besoin d'un suivi.

J'vous dirai coeurs



Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Crystal_ine 2/11/2012, 12:02

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 2/11/2012, 13:59

qu'est-ce qui fait que je préfère écouter ma petite sans passer par le
témoignage de ma mère ? tu préfères l’écouter car elle fait partie de toi et que tu sais qu'elle ne te veut pas de mal.Tu sais également que c'est en l'écoutant que tu t'aimeras enfin Etre libre - Page 2 604725

pourquoi j'ai choisi de faire confiance à mon
ressenti plutôt qu'à son témoignage ?parce que tu ressens aujourd'hui la toxicité de ta mère,tu ne pouvais ressentir cela ds l'alcool et pire,tu prenais l'alcool pour ne pas le ressentir car il est insupportable d'imaginer que sa maman ne soit pas bonne pour nous Crying or Very sad son rôle est de nous aimer non?? Etre libre - Page 2 523584
j'ai l'impression que déjà, je
cherche à la protéger la petite, à "l'interpréter"...c'est évident Etre libre - Page 2 867218

a voir avec ton psy Etre libre - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 2/11/2012, 20:19

[quote="Swoosh"]Suis trop matinale là ! smiles

Un truc m'a réveillée, je ne sais pas quoi ; en fait, je crois que c'était le fait de me retourner dans le lit et de ne pas sentir de présence chaude et rassurante à côté, juste un grand lit vide. Même ma féline était ailleurs !

Bref geek à Pascal...
Ben, qu'est ce que j'ai encore dit ou fait?????
Demain début aprem, je récupère ma tribu Very Happy on va se faire des câlins, les retrouvailles passent souvent par mon lit. On s'y cale avec mes 2 filles, moi au milieu, on se tient la main et on se parle sous la couette, C qlq chose qu'on adore...

Finalement, un lit, C toute une symbolique ! smiles

Cristal, je me posais une question sur cette Mère. Cette femme qui n'a pas su respecter son enfant.
La mienne, je vais la voir dimanche, on va au restau fêter son anniversaire et celui de ma soeur.
Je me demandais : qu'est-ce qui fait que je préfère écouter ma petite sans passer par le témoignage de ma mère ? pourquoi j'ai choisi de faire confiance à mon ressenti plutôt qu'à son témoignage ? j'ai l'impression que déjà, je cherche à la protéger la petite, à "l'interpréter"...
Je me dis que cette petite fille fait partie de moi, peu importe les faits "historiques" et que seule compte sa façon d'avoir traversé les choses... j'ai plein de tendresse pour elle. Envie qu'on soit 4 à se faire un câlin dans mon lit demain ! smiles
Désolé suis pas libre, fallait prévenir avant!!!!!! cligner

Le 7 nov prochain je revois MECR (mon psy smiles ) à 11 heures, je lui en parlerai.

Le 21 rv encore avec lui à 11 heures et à 14h30, il voit mes deux filles, l'une après l'autre, (jamais ensemble, s'il vous plait Monsieur) pour faire un bilan sur leur façon de vivre mon alcoolisme. Et voir si elles ont besoin d'un suivi.

J'vous dirai coeurs



pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 2/11/2012, 21:28

pascal1 a écrit: Envie qu'on soit 4 à se faire un câlin dans mon lit demain ! smiles
Désolé suis pas libre, fallait prévenir avant!!!!!! cligner
Pas grave, moi si!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 2/11/2012, 21:54

ouais mais elle va perdre sur la qualité....... mort de rire
ok je pointe des pieds
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Invité 2/11/2012, 21:54

pascal1 a écrit:ouais mais elle va perdre sur la qualité....... mort de rire
ok je pointe des pieds
mort de rire rigolade mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 3/11/2012, 01:17

C fou ce que vous êtes bêtes les garçons smiles smiles smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 3/11/2012, 11:57

j'suis nulle en cuisine hein, je dis toujours: je ne cuisine pas, j'alimente... smiles

ben hier soir, j'avais envie de faire un truc bon pour ma tribu (+1, la copine de mon fils) et ce midi pareil ! en plus, ils le mangent !!! lol ! du coup, moi aussi... et la petite de même, elle prend de la place, je me sens "au sol", C bizarre.

Bref ! et re geek à Pascal

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  nad59 3/11/2012, 13:35

Bonjour Swoosh.
J'ai ma petite qui m'accompagne partout depuis plus d'un an maintenant.
Je l'emmène partout ( j'ai même sa photo dans mon portefeuille).
Au début c'était pour la protéger en lui expliquant qu'il ne fallait pas avoir peur de certaines situations ou personnes .
Je lui ai tout expliqué et je crois qu'elle a compris beaucoup de choses car elle est beaucoup plus heureuse maintenant et d'agréable compagnie.
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Crystal_ine 3/11/2012, 14:33

J'aime ça ton fil Swoosh. J'aime bien ce que tu dis nad aussi.

C'est un vent de fraîcheur ici.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 3/11/2012, 16:31

Swoosh a écrit:j'suis nulle en cuisine hein, je dis toujours: je ne cuisine pas, j'alimente... smiles

ben hier soir, j'avais envie de faire un truc bon pour ma tribu (+1, la copine de mon fils) et ce midi pareil ! en plus, ils le mangent !!! lol ! du coup, moi aussi... et la petite de même, elle prend de la place, je me sens "au sol", C bizarre.

Bref ! et re geek à Pascal

et tu les as empoisonné à quoi?????? rigolade
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 3/11/2012, 19:13

Pfff Pascal ! pizza surgelée ce soir, ils sont sauvés lol

Nad ! j'adore ton message, merci. Moi, sa photo je l'ai perdue. Mais l'image est gravée en moi. Je commence à lui parler. J'apprends à lui parler plus exactement. Et j'apprends à l'écouter. Elle ne me fait plus peur.

Bonne soirée à tous petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 3/11/2012, 21:34

Ma fille m'a écrit ceci :

"Je dis Amour
Je dis amour de tristesse souvent regrettée
Quand les pétales de roses sont tombés pour me féliciter,
Et que je me marie sous la pluie,
Qui m'a vue tomber pour m'embrasser,
Car je l'aimerai
Et je penserai à ce qu'elle a fait

Je dis Amour

Pensant au jour de liberté
Aux moments d'amitié
Aux bonheurs réclamés

Je dis Amour souvent répété"


Bon, elle à 12 ans à peine smiles mais j'adore sa sensibilité...
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 3/11/2012, 21:51

ben dis donc,elle a vraiment beaucoup de talent pour son age ta puce Etre libre - Page 2 837694
merci pour la partage swoosh,ça fait du bien de lire un peu d'amour Etre libre - Page 2 443(je viens de regarder la vidéo de jacques sur les accidents de voitures et ce poème est tout ce qu'il me fallait pour me remettre de mes émotions!!!)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 3/11/2012, 21:55

Quelle vidéo ? celle où on voit des morceaux de têtes coupées ?!!!!! mon fils m'a montré ça un jour sur Google, j'ai vomi.... Crying or Very sad
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  jacot 4/11/2012, 07:02

Ma fille m'a écrit ceci :
Elle écrit fichtrement bien .Sensibilité et maturité impressionnantes dans l'utilisation des mots .
Un grand bravo et mes encouragements . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 4/11/2012, 17:10

Swoosh a écrit:Quelle vidéo ? celle où on voit des morceaux de têtes coupées ?!!!!! mon fils m'a montré ça un jour sur Google, j'ai vomi.... Crying or Very sad

non,ce sont des accident de voiture en russie Crying or Very sad c'est dans"liens amusant" (




https://www.youtube.com/embed/oFkw5JFOmHk)
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 2 Empty Re: Etre libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum