lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Etre libre

+23
sanka
corinne85
chanou
littlewing
mourad1309
elsa2
BLEYS
kikouyou
AliceD
sourisplume
laurent
fougasse
peureusetriste
jacot
nad59
Crystal_ine
lolo6
chouchou
cristal
michele
pascal1
SHALE
Swoosh
27 participants

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

Etre libre Empty Etre libre

Message  Swoosh 31/10/2012, 21:19

Petit hommage à Onsaide (les modos et tous ses trésors d'intervenants, ces personnes réelles, quoi) ; je sais que cette chanson est 'interprétable' comme toute hein, mais je l'aime tant et je voulais vous la faire entendre avec mes remerciements si je peux me permettre

[/url]
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 31/10/2012, 21:23

C'est aussi une de mes chansons préférées!!! Merci à toi de la mettre sur le forum, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter à nouveau!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 31/10/2012, 21:25

je l'a met en boucle en pensant à vous ! ;-)
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 31/10/2012, 21:53

Bref !!!!!! comme dirait l'autre que j'adore...et qui me fait tant rire.

1°) Bilan = 3 années d'alcoolisation crescendo. Une mère alcoolique. Un père toujours absent et mort mais malgré tout je suis seule attache. Inscription en 2012 sur le site. Des coups de colère de ma part, tout mon mauvais dévoilé sur le fil de Swoosh la plaie, j'assume. Crying or Very sad

2°) Ce que j'ai appris = j'ai besoin d'aide et j'ai la force de créer une armée (Russel où es tu ? lol )

3°) J'ai rien gagné, je ne viens pas faire la fière, je voudrais juste vous dire que ma faiblesse est grande, abyssale et que c'est auprès de vous que j'ai trouvé un semblant de réponse... et la foce d'aller chercher la vraie réponse

4°) Je vous remercie, vous allez participer à mon nouveau voyage, celui de ma liberté ou pas.

Alors Cristal, tu vois mon post précédent si j'ai souhaité le fermer C vraiment parce qu'entretemps vous m'avez donné tant de réponses
qu'il fallait que je prenne position. Du recul.

Merci coeurs

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 31/10/2012, 22:15

C'est pas une chanson ça c'est LA chanson par excellence d'après moi.
Bienvenue Miss sur ce nouveau post.
Juste une remarque: Tu nous commencerais pas une crise aiguë de "bref" en ce moment, j'en lis sur toutes tes interventions......Bref.........
Allez, j'embarque avec toi pour ton nouveau voyage, celui de ta liberté ou pas.
bisous
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 31/10/2012, 22:26

Tu as bien fait d'ouvrir ce nouveau fil, il est plein d'espoir et d'amitiés!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  michele 1/11/2012, 01:44

coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  cristal 1/11/2012, 09:29

une nouvelle approche de la vie donc un nouveau post,c'est tout à fait logique Very Happy

je te remercie pour tes mots qui nous(me)touchent beaucoup,nous sommes tous embarqués sur le même bateau tu sais,le plus important éde ne pas le quitter et de rester grouper,l'union fait la force Etre libre 555400

tu as beaucoup changé Swoosh,tu as beaucoup murit et tu réussis aujourd'hui à écouter ta "petite" au lieu de la contrer pour la rassurer et la calmer.
Tu as fait un grand pas avec ton psy,il est arrivé au bon moment et je pense sincèrement que tu vas maintenant faire des pas de géants Etre libre 894843

je t'embrasse Etre libre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Invité 1/11/2012, 09:40

encore un billet sans retour wouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 09:44

Cristal, la "petite" comme tu dis, je la considère comme mes filles aujourd'hui : je l'aime, je ne la comprends pas toujours, je ne lui demande pas sans arrêt de m'expliquer ce qu'elle a vécu et je lui fais de gros câlins (au sens figuré)... je fais connaissance chaque jour et je suis très curieuse ! lol

Et avec le psy, je la force à parler de façon indirecte, à travers moi quoi. Me tarde de fusionner avec, voilà.

Brefitude encore de ma part (dixit Robert, heu Pascal pardon), et rien à voir, mais j'ai beau me lire et me relire avant de poster, je laisse toujours passer des fautes dans mes posts, comment vous faites vous ?! Grrrrr

Belle journée à tous coeurs


Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 09:45

AVENIR a écrit:encore un billet sans retour wouhou

Càd ?!
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 1/11/2012, 11:14

Je viens de me réécouter la chanson de F.Hardy, elle est vraiment faite pour nous, elle me fait un bien fou....
Je constate aussi que tu as réussi à dépasser ta colère pour en t'en servir de façon positive et ça, c'est très fort, c'est une grande avancée, bien plus grande que tu ne l'imagines encore...
gros bisous la belle!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  chouchou 1/11/2012, 11:21

hello swoosh,
d'abord MERCI pour cette merveilleuse chanson, je l'adore moi aussi...
et ensuite c'est avec un grand plaisir que je te retrouve ici avec tes avancées, et que je suivrai ce nouveau fil.....
bonne route.... (et je ne doute pas qu'elle le soit). coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  lolo6 1/11/2012, 11:24

Bonjour Swoosh,
Vu de l'extérieur, je crois que "un billet sans retour" veut dire "sans retour à la case départ", ou aller simple vers la vie tout court... si je me trompe Avenir te précisera, mais c'est un message positif c'est sûr!
C'est la difficulté de la communication écrite, dès fois on peut trouver les choses ambigües faute de capter toutes les infos contenues Rolling Eyes
Swoosh a écrit:Cristal, la "petite" comme tu dis, je la considère comme mes filles aujourd'hui : je l'aime, je ne la comprends pas toujours, je ne lui demande pas sans arrêt de m'expliquer ce qu'elle a vécu

Je crois que tu avais posté sur "l'enfant intérieur", non?
çà m'intéresse de savoir comment ta psy te fait travailler dessus.

Je te demande çà car la personne qui m'avait donné "le déclic" pour l'arrêt il y a 2 ans travaillait avec
l'hypnose, jeux de rôle entre moi et "la sale gosse", c'était assez impressionnant. Mais c'était un autodidacte, pas agréé
qui avait mis sa méthode au point en mélangeant un tas de choses.

Je n'ai pas pu continuer ce travail (trop loin même en train), et même si les personnes que je voie maintenant
m'aident un peu, je crois que ce type de travail est le seul valable, et si tu peux m'expliquer un peu la technique de ta psy, je pourrais proposer çà à la mienne si elle se sent de la faire.

En tout cas çà fait plaisir de lire çà, se réconcilier avec soi-même c'est génial!
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Crystal_ine 1/11/2012, 12:00

J'ai bien l'intention d'être du voyage aussi Swoosh. Ce nouveau post est plein d'espoir. J'ai vu comment tu as changé depuis ton arrivée sur le forum.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Invité 1/11/2012, 12:05

Elle répond pas aux sms la chameau!!!! grosse colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 12:57

lol on dit chamelle je crois !
J'étais au tel avec ma soeur de coeur de Rouen et quand je suis avec elle, je le suis totalement, alors mon portable et le tutti, je l'oublie... petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 13:16

Coucou les filles ! (Boom et Pascal inclus, vont aimer ! lol)

Le psy veut juste absolument que je comprenne ou intègre la raison pour laquelle à 6 ans j'ai refusé de manger, parler, dormir, vivre quoi et pourquoi par manque de demande à l'école, j'étais capable de me faire pipi dessus, soyons claire. Il penes que C la clef de voute de bcp de mes "perturbations" ou "instabilités" (ça, C mes mots à moi, lui ne parle pas comme ça), MECR (Monsieur Ex Chemise Rose lol) parle de compréhension ou de traduction...ou ne met pas de mot généraliste du tout d'ailleurs .

Et sa motivation me fait tellement de bien. Des fois, je le tacle, je lui dit : j'vous l'avais dit ça ! Il sourit. Mais il a compris que j'ai envie d'être 100 pour 100 entendue. Et on ne s'est vu que 2 fois. C un bel homme, une belle personne je veux dire... je ne vais ni le lâcher ni me lâcher, en ce compris la "petite", elle est ma priorité, elle mérite toute mon attention malgré mes années d"oubli total d'elle, je sais qu'elle va venir...

coeurs à toutes et à tous

Je sais que je réponds au hasard et pas directement à vos posts, désolée, mais j'ai eu plein de coups de fil ce matin, dont une amie chère, pis mes filles en vacances chez bx papa/maman, donc je suis dispersée, lol





Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 14:01

[/url]
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Invité 1/11/2012, 17:10

Swoosh a écrit:le tutti, je l'oublie...
C'est quoi le " tutti "????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 1/11/2012, 17:33

Swoosh a écrit:Cristal, la "petite" comme tu dis, je la considère comme mes filles aujourd'hui : je l'aime, je ne la comprends pas toujours, je ne lui demande pas sans arrêt de m'expliquer ce qu'elle a vécu et je lui fais de gros câlins (au sens figuré)... je fais connaissance chaque jour et je suis très curieuse ! lol

Et avec le psy, je la force à parler de façon indirecte, à travers moi quoi. Me tarde de fusionner avec, voilà.

Brefitude encore de ma part (dixit Robert, heu Pascal pardon), et rien à voir, mais j'ai beau me lire et me relire avant de poster, je laisse toujours passer des fautes dans mes posts, comment vous faites vous ?! Grrrrr

Belle journée à tous coeurs




'aime bien les "robert" aussi..... Embarassed
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  cristal 1/11/2012, 17:51

Swoosh a écrit:
AVENIR a écrit:encore un billet sans retour Etre libre 262561

Càd ?!

Avenir avait écrit un post dans "entourage " où elle expliquait qu'elle changeait de vie et qu'elle prenait un train vers sa nouvelle vie comme tout ceux du forum qui renaissaient , un billet sans retour pour tout le monde pour ne jamais revivre l'enfer du passé .je peux te retrouver ce post mais je ne pense pas que tu le souhaites,c'est juste pour t'expliquer les mots d'avenir Very Happy

pour ce qui est de ta petite,j'ai pour ma part arrêté de grandir un jour où j'etais au chevet de ma mère qui etait en larmes car malheureuse àcause de je ne sais quoi,elle etait tjs malheureuse de toute façon Etre libre 109224.Bref,ma mère me disait en larmes donc "de toute façon,je vais prendre tous ces cachets là et en finir,j'en ai marre de souffrir et je préfère mourir"
c'est ce jour là que mon coeur s'est arrêté de battre,ce jour là aussi où j'ai cessé de m'interessé a moi pour me consacré au bonheur de ma mère d'abord et l'empecher de mourir (dur fardeau à porter pour une petite fille😢) et consacrer ensuite ma vie aux autres puisque je n'avais pas eu le mode d'emploi pour m'occuper de moi.

j'avais 6 ans et je n'ai jamais plus pensé a moi depuis ce jour..

tout cela,je ne l'ai compris qu'en travaillant sur moi durant mon abstinence sinon,c’était totalement caché.
Tout cela pour te dire à quel point il est important de retrouver ce qui s'est passé à6 ans pour toi.

je suis restée une petite fille de 6 ans recherchant l'amour de sa mère jusqu'a 40 ans et cette petite m'en a fait bavé et m'a fait horriblement souffrir Crying or Very sad mais c'est elle qui souffrait et c'est elle qu'il a fallut aider,comme tu vas le faire toi avec ta petite Etre libre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 18:01

[/quote]

'aime bien les "robert" aussi..... Embarassed [/quote]


mort de rire mort de rire mort de rire
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 1/11/2012, 18:15

Cristal, ma petite je l'entends enfin.

J'ai toujours adoré mon père, voire vénéré, il était, dans mon souvenir et depuis sa mort, mon pilier. Et là, ma petite m'apprend qu'il la battait au point de marquer ses petites cuisses. J'avais occulté.

Alors oui, je vais l'écouter ma petite, je vais lui donner une chance de s'exprimer enfin, elle, qui a souffert au point de ne plus vouloir vivre et peu importe l'image que javais de mon père, elle fera partie de moi enfin. Ma petite que j'ai toujours refusée, tu existes en moi et je suis désolée de t'avoir tant rejetée....

MA mère a joué au chantage du suicide pdt des année aussi, et elle a toujours dit que mon père m'aimait plus qu'elle. Elle me demandait : papa me trompe, je le quitte ? j'étais gosse, je pleurais.

Elle boit tant que dimanche je fais 500 km aller retour avec ma tribu pour ne rien voir. Me voir dans le futur ? peut-être... ou jamais !

Ma petite, je commence à l'aimer tout simplement, je te souhaite de faire pareil Cristal coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 1/11/2012, 18:48

Vous avez un passé très proche, Cristal et toi, vos petites doivent se ressembler un peu!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre Empty Re: Etre libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum