lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 15/3/2013, 22:21

Ok Shale, pas de souci.
Tu peux enlever mes commentaires sans aucun problème.
Bonne nuit coeurs coeurs coeurs

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Luciole 15/3/2013, 23:24

Bonsoir, si je puis me permettre une tout petite remarque, sans être taxée d' en "remettre une couche", je trouve qu'il serait très dommage de supprimer le message de Richard concernant la vidéo en question.
Il ne fait simplement que nous donner son avis sur ce qu'il a vu et exprimer son opinion, qu'on la partage ou pas!
A partir du moment où l'on admet l'insertion de cette vidéo (qui me parait d'ailleurs n'avoir qu'un lien très lointain avec l'objet de ce forum) , il me semble juste d'admettre aussi les commentaires qu'elle peut susciter!!! simple question de bon sens , de Justice et de droit de réponse !!!
C'est un avis neutre que je vous donne là, n'étant pas assez "Ancienne" ici pour connaitre les liens préexistants des uns et des autres...
Bonne nuit à tous! petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 15/3/2013, 23:57

Mais je n'ai pas supprimé le post de Richard et je ne pense pas le supprimer non plus.... smiles
Je comprends d'ailleurs tout à fait qu'il l'ait écrit, simplement, il arrivait après la bagarre et ne pouvait que la relancer, j'ai juste attirer son attention là dessus.
Alors il faudrait arrêter d'en ajouter une louche à chaque fois.
J'ai déjà dit que la vidéo n'était effectivement pas à sa place, mais Boomer étant cantonné sur son fil et préférant s'exprimer à travers ces vidéos, on peut l'accepter dans une certaine mesure, bien sûr.
On a accepté des photos qui n'avait pas forcément lieu d'être là non plus...
Alors, je le redemande là, il faut arrêter maintenant, ça commence à bien faire et Luciole, Richard est assez grand pour se défendre tout seul, je pense...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Luciole 16/3/2013, 00:13

OK Shale, message reçu 5/5.
Je répondais simplement à la phrase de Richard qui écrivait :
"Ok Shale, pas de souci.
Tu peux enlever mes commentaires sans aucun problème."
.
C'est TOUT !
Bien sur que je le pense certainement assez grand pour se défendre lui même, surtout sur son fil!!!
Sur ce :Bonne nuit.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 16/3/2013, 00:14

Bonne nuit à tous!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/3/2013, 07:30

Salut les filles
Je vous souhaite une excellente journée.
Aux mecs aussi mais moins nombreux sur le forum ce qui n'est pas pour me deplaire non plus cligner
A croire que les mecs boivent moins!!!!!
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 16/3/2013, 08:00

J'avais été surpris ,il y a quelques années par la forte présence féminine sur le forum en rapport avec les centres de cures où elles étaient bien peu représentées .S'il y en avait 1 sur 10 c'était le bout du monde .Lors de ma dernière cure nous étions plus proche de la parité avec une très forte présence de jeunes et même très jeunes gens (20/25 ans) .
Une bonne journée . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 16/3/2013, 08:25

richard 1 a écrit:
Aux mecs aussi mais moins nombreux sur le forum ce qui n'est pas pour me deplaire non plus cligner
A croire que les mecs boivent moins!!!!!
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

moi depuis que je suis sage comme une image ange je les cherche les filles comme moi dans mon entourage et je n en trouve pas tant que ça...
d ailleurs c 'est destabilisant car je refléchis et je me dis que j ai du donner un " beau " spectacle à de nombreuses occasions!!!
par contre, dans mon petit groupe on est 5 filles un homme.
après je pense que les femmes se prennent plus en mains parce que un mec qui boit, ça peut être percu comme festif rigolo... alors qu un femme... c est de tout de suite la honte!!!

toi d ailleurs, qu est ce qui t a motivé à arreter?
gros bisous Richard bonne journée
coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 16/3/2013, 08:28

jacot a écrit:Lors de ma dernière cure nous étions plus proche de la parité avec une très forte présence de jeunes et même très jeunes gens (20/25 ans) .
Une bonne journée . onsaidiens

20 25 ca me parait dingue!!!!
c est quoi qui les fait plonger si jeune...
bizzz Jacot très bonne journée
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 16/3/2013, 08:39

Salut,
Dans la mienne (de cure) il y avait une majorité masculine,
y compris en HDJ après. Et mon généraliste m'a dit que
c'était 50/50...

Pour l'âge, en cure il u avait 2 de 23 et 25, multi addictions...
Dans un sens s'ils s'en sont sortis, ils ont toute la vie devant eux!
(nous aussi mais c'est déjà plus relatif smiles )
Bonne journée! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 16/3/2013, 08:46

c est quoi qui les fait plonger si jeune...
Il y avait beaucoup de problèmes d'addictions multiples .Je crois qu'il y a un gros "malaise dans la civilisation" (comme a dit quelqu'un) ,un grand pessimisme ,une vision du monde et de l'avenir un peu désabusé et une révolte latente qui ne se trouve pas.Tout ça se retourne contre le sujet et faire la teuf ,par exemple ,devient courir à la défonce .Il y avait pas mal de parcours aussi d'errance ,de désinsertion et de désarrimage social et familial . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 16/3/2013, 08:48

Dans les cures, il y a de plus en plus de femmes mais aussi de jeunes 22, 25 ans. Ce qui est difficile pour eux, à cet âge là c'est d'envisager une vie sans alcool....
Les femmes sont aussi plus nombreuses sur internet car l'alcoolisme féminin étant encore tabou, elles sont protégées par l'écran et l'anonymat. C'est plus facile de parler pour elles...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 16/3/2013, 08:55

c est quoi qui les fait plonger si jeune..
Dans le reportage sur "les jeunes et l'alcool", le psy expliquait
çà par l'excès des jeux "éducatifs" pour les tout petits, qui crée une
"sur-sollicitation" on va dire du cerveau en général.
Résultat: angoisse du vide, besoin de sollicitations de plus en plus
fortes, bref une autoroute vers le besoin de "défonce"!

Pour l'instant, on n'en serait qu'au début donc. Rolling Eyes

Pour les femmes sur le Net, je suis bien d'accord!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 16/3/2013, 12:04

Cécile je n'ai pas le temps mais je te raconterais ce qui m'a fait arrêter.
Bon salon coeurs

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 20/3/2013, 11:37

richard 1 a écrit:Cécile je n'ai pas le temps mais je te raconterais ce qui m'a fait arrêter.
Bon salon coeurs

toujours débordé!!!
suis un peu curieuse moi!
bon je plaisante mais quand tu as 2 minutes, je sais ce que c'est.
biz Richard très bonne journée

cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 22/3/2013, 22:04

Salut onsaide, vous m'avez manqué.
Un petit bonsoir pour vous dire simplement que je vous aime, que j'ai pensé a vous.
Je trouve assez rigolo de s'attacher a des personnes qu'on a jamais vu.
Cette semaine a été assez stressante pour moi, et j'ai remarqué qu'apres les moments de stress important je repense a l'alcool.
Hier apres avoir finalisé une affaire importante pour moi, j'ai repensé a l'alcool.
Comme si apres mettre defoncé pour avoir ce que je voulais, il fallait que je me saoule.
Comme si c'etait une recompense.
J'ai fait quelque chose de bien alors je merite de prendre une cuite.(De plus je ne pouvais pas aller me defouler en faisant du sport.)
J'ai essayé de savoir pourquoi ce fonctionnement.
Je me demande si nous ne sommes pas conditionner pour avoir ce type de reaction.
Qu'est que font les etudiants apres leurs examens: ils se saoulent.
Qu'est ce que font certains champions lorsqu'ils gagnent, ils s'arrosent de champagne.(formule 1)
Combien de fois, nous entendons: alors oui, je le merite bien ce verre.
Dans la societe, surtout dans celle que je connaissais on trinque pour plein de raison.
ET moi a la fin je buvais car c'etait devenu le seule objectif de mes journée, en fin d'apres midi je meriterais bien ses quelques verres.
Alors ok, je suis beaucoup plus receptif a l'alcool que certains mais pourquoi avoir accepté ce resonnement: effort, resultat, alcool.
Au lieu de boire j'aurais pu aller au cinema, faire du sport, prendre le temps de savourer le travail realisé et bien non je buvais.
Comme si j'avais besoin de donner des toxiques a mon corps.
Changeons de sujet.
Cecile qu'est ce qui m'a arreter?
J'ai eu la chance d'avoir un sixieme sens qui m'a dis: sois tu arretes de boire soit tu vas droit dans le mur.
Je devenais de plus en plus agressif, je devenais completement dingue, rien ne pouvais m'arreter.
Je te parle pas meme pas des lendemains qui devenaient de plus en plus insupportable
Donc j'ai decider d'arreter la clope et l'alcool du jour au lendemain.
J'ai lu un bouquin la methode simple pour arreter de fumer, la methode simple pour arreter de boire et me voila.
Je pense sincerement que si j'avais connu le forum il y a quelque année j'aurais arreté de boire beaucoup plus rapidement.
Je post le message avant de le perdre
A tout de suite.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 22/3/2013, 22:10

Me revoila,
Au info ce soir:
1 er facteur d'hospitalisation devant le diabete et les maladies cardio vasculaire:???????
L'alcool
Un francais consomme en moyenne 2.7 verre d'alcool par jour.
15% des francais boivent tous les jours.

Pour moi l'alcool est un probleme majeure de notre societe et la majeure partie des gens s'en moquent car ils boivent.
Je ne vous parle meme pas des politiques.
Allez bonne soirée a tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 22/3/2013, 22:16

Avec l'alcool nous fonctionnons beaucoup dans un système d'efforts-récompenses, je pense qu'il faut garder cette notion de récompense mais en changeant le contenu. Ne plus se récompenser avec de l'alcool mais avec autre chose que nous aimons bien. C'est important car il est très difficile de casser ce phénomène d'un seul coup, surtout au début, alors il vaut mieux le rendre possible.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 23/3/2013, 09:21

Hello Richard ,
cette discussion sur l'alcool récompense et le "formatage" qui nous conduit à ça est très intéressante .Je pense aussi que c'est une image tenace et véhiculée un peu dans tous les domaines de la société .
Pour ma part ayant eu pas mal de responsabilités et les horaires de folies qui vont avec ,je buvais en rentrant chez moi le soir pour "décompresser" mais je crois que plus que cela c'était surtout pour me dire :"ce moment m'appartient" ,comme si toutes les tâches que j'avais accomplies m'avaient quelque part un peu dépossédé de moi-même et qu'en fait je buvais pour me dire :"dans ce moment je m'appartiens" .Bien sûr ce n'était qu'un leurre ,un cynique illusion ,l'alcool nous dépossédant de nous-même en premier lieu .
Bonne journée . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 23/3/2013, 11:44

coucou Richard contente de ton retour, je m inquiétais un peu.
c est vrai que s il arrive quelque chose de grave à quelqu un du forum, il disparait c 'est tout...
mais bon c est le principe du forum!
En tout les cas un grand bravo pour ton succès pro et pour avoir évité de boire pour fêter ça, c est vrai que c est systématique de "fêter" ça!
dans mon métier, c est presque un affront de ne pas accèpter la coupette tendue pour un dossier réalisé.
hier, je déjeunais avec un bon copain Notaire que je connais très bien et a qui j ai dis que je faisais un break il y a déjà quelques semaines...il m a dit la chose suivante...même pour moi tu ne bois pas un verre!!! donc si je ne le bois pas, c'est que je ne l'apprécie pas assez!!! comme je suis quelqu un d'absolument sobre la journée, bq pensent que c'est un "caprice" !!! bref, on s en fout, faut faire avec!

merci, pour m'avoir raconté ton histoire et la notion du 6ème sens, je la comprends très bien, heureusement qu on l a d ailleurs! moi aussi, je savais très bien que j allais dans le mur!
Jacot, je te comprends complètement car plus la pression est importante plus on a besoin de déconnecter!!!
avec mon mari, on a commencé a acheter une bouteille de temps en temps en semaine en fonction de nos prblèmes et stress pro... et puis c est devenu une habitude et après une bouteille mini tous les soirs pendant 15 ans!!!
finalement, je ne pensais plus qu à ça... ma petite bouteille le soir!!! pathétique!
biz les garçons très belle journée coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 23/3/2013, 12:12

Il faut faire comprendre à nos amis que l'important c'est de partager un verre avec eux, peu importe que ce ne soit pas de l'alcool, ça ne change rien aux sentiments que l'on porte aux autres...
J'ai eu ce problème avec mon père qui ouvrait toujours mes bouteilles de vin préférées et le prenait mal quand je refusais d'en boire..Maintenant, il s'y est fait et pense toujours à m'acheter du Dartigny... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  pascal1 23/3/2013, 12:58

enzorol a écrit:coucou Richard contente de ton retour, je m inquiétais un peu.
c est vrai que s il arrive quelque chose de grave à quelqu un du forum, il disparait c 'est tout...
mais bon c est le principe du forum!
En tout les cas un grand bravo pour ton succès pro et pour avoir évité de boire pour fêter ça, c est vrai que c est systématique de "fêter" ça!
dans mon métier, c est presque un affront de ne pas accèpter la coupette tendue pour un dossier réalisé.
hier, je déjeunais avec un bon copain Notaire que je connais très bien et a qui j ai dis que je faisais un break il y a déjà quelques semaines...il m a dit la chose suivante...même pour moi tu ne bois pas un verre!!! donc si je ne le bois pas, c'est que je ne l'apprécie pas assez!!! comme je suis quelqu un d'absolument sobre la journée, bq pensent que c'est un "caprice" !!! bref, on s en fout, faut faire avec!

merci, pour m'avoir raconté ton histoire et la notion du 6ème sens, je la comprends très bien, heureusement qu on l a d ailleurs! moi aussi, je savais très bien que j allais dans le mur!
Jacot, je te comprends complètement car plus la pression est importante plus on a besoin de déconnecter!!!
avec mon mari, on a commencé a acheter une bouteille de temps en temps en semaine en fonction de nos prblèmes et stress pro... et puis c est devenu une habitude et après une bouteille mini tous les soirs pendant 15 ans!!!
finalement, je ne pensais plus qu à ça... ma petite bouteille le soir!!! pathétique!
biz les garçons très belle journée coeurs coeurs

je crois cécile que cette phrase explique en elle même ce qu'est un alcoolique à savoir: Celui qui ne pense qu'à sa conso toute ja journée, même si elle n'est pas énorme!
Et donc la personne qui ne consomme qu'un apéro tous les soirs mais y pense toute ja journée doit se mettre en alerte rouge très vite!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 23/3/2013, 13:26

C'est effectivement bien çà... tout orienté en fonction de la satisfaction du besoin.
... à des fréquences pas nécessairement quotidiennes d'ailleurs. J'ai un couple de
copains qui "tient" la semaine pour se déchirer le WE, et un autre copain qui
se surtorche une fois par mois quand il touche son salaire!

J'en avais parlé à l'alcoologue en disant "après tout, une fois par mois, ou tous les X mois,
çà reste raisonnable non?"
Réponse: "oui, mais qu'est-ce qui se passe si, arrivé "au terme", on n'a pas la dose?"

Pour lutter contre sa maladie, c'est aussi très important de savoir comment on fonctionne,
et quels "délais butoirs" sont en jeu...
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 23/3/2013, 21:31

je ne sais pas ce qui se passe sur le forum mais je n'ai pas vos reponse, de plus je dois me reconnecté avec un nouveau mot de passe.
Tres facile a retenir du style fg48km6.
Merci de vos temoignages.
Cependant un truc m'inquiete, maintenant que je suis abstinent, j'ai bien evidement mille fois plus la peche.
J'ai l'impression que cela tourne quelque fois trop vite dans ma tete. Ma femme decrit mon cerveau comme deux robinet coulant a fond.(un d'eau chaude et l'autre d'eau froide).
Elle me dit d'essayer de limiter le debit et de temps en temps de les fermer.
Un de mes potes me dis que j'ai une pile dans le cul.
Je crois que je buvais aussi jusqu'a etre calmé.
Je passe des periodes ou je suis hyper actif dans ma tete.Cette hyper activité m'effraie quelque fois.
Cette semaine pendant 4 jours je n'ai pas pu faire de sport, je n'avais plus mon calmant(le sport).Cela n'a pas ete tres facile a vivre.
Je m'apercois aussi que je suis de plus en plus intransigeant dans mes rencontres.Je m'emmerde vite avec les autres.
Avant je buvais avec eux.
Avant quand je buvais finalement j'etais pour les gens de temps en temps normal.Exessif ok mais c'etait pas grave.
Maintenant je suis un dingue.
Je buvais pour etre comme la plupart des gens que je connaissais.
Enfin bref vous etes comme le sport pour moi, mon calmant et je vous en remercie de tout coeur.
Je vais fermer les robinets
Robinos vous souhaite une bonne nuit.
1 an sans alcool - Page 13 4431 an sans alcool - Page 13 4431 an sans alcool - Page 13 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 23/3/2013, 21:51

Pour ton mot de passe je ne sais pas trop ,tu peux le changer en tous les cas et en choisir un moins compliqué .
Pour le reste ,garde ta singularité et ne cherche pas à être comme les autres .
Bonne nuit "Robinos"
signé "Mitigeur" . Very Happy
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 13 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum