Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

balou, cristal, Kéa, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08

ma vie sans alcool

ma vie sans alcool Empty ma vie sans alcool

Message  caroline le Lun 12 Sep 2011 - 22:12

bonsoir

ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site merveilleux!!!!!

voila je vais féter mes 3 ans d'abstinence et ce soir, je me souviens comment c'etait ma survie avec l'alcool je sortais du travail et j'allais dans un magasin pour une bouteille de vin, les dreniers jours je ne dormais plus, je pleurais, mon coeur battait à 100 km,j'etais epuisé, mon corps déformé, j'avais peur de mourir, je ne voulais pas dormir car mon angoissé c'etait de mourir, donc je bois pour oublier quoi??? je ne savais meme plus!!!

Aujourd'hui, je vais mieux je ne prends plus d'antideprésseurs, enfin, j'y arrive sans!!!!
Mais il me manque tjs cette confiance en moi!!!

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma vie sans alcool Empty Re: ma vie sans alcool

Message  SHALE le Lun 12 Sep 2011 - 22:16

Bravo pour ces trois ans Caroline, je suis heureuse de te revoir parmi nous!!!
Comment s'est passé ton arrêt avec l'alcool?
Tu ne te sens pas encore sûre de toi, c'est souvent le cas, pourtant tu as mené un des combats les plus difficiles, alors tu peux être très fière de toi au contraire.
As-tu un suivi psy, groupe de paroles, MAB????
Je te fais de gros bisous!!! ma vie sans alcool 443 ma vie sans alcool 443

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le Lun 12 Sep 2011 - 22:21

un énorme Bravo pour ces 3 ans caroline ma vie sans alcool 837694 ,tu peux être très fiere de toi d'autant plus que tu n'avais pas une abstinence très heureuse si je me souviens bien.

tu sembles encore avoir quelque chose qui coince pour pouvoir vivre pleinement cette liberté et il serait bon que tu mettes le doigt dessus ma vie sans alcool 842295

comme Shale,je te demanderai si tu es toujours suivie ?? il faut trouver ce qui t’empêche de retrouver la confiance en toi,une personne ou un événement te bloque,il faudrait travailler dessus;

en tout cas,je suis heureuse de te revoir ma vie sans alcool 555400 ma vie sans alcool 443

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  caroline le Lun 12 Sep 2011 - 22:24

MERCI
En faite j'ai peur, je n'ais jamais été dans un groupe, j'ai été suivi par un psy mais il avait l'air se s'en foutre de mes problème alors j'ai laissé tombé

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Message  cristal le Lun 12 Sep 2011 - 22:29

il faudrait vraiment que tu exteriorises ce qu'il y a en toi avec un professionnel pour te guider vers la source du problème.

il ne te manque pas grand chose pour vivre pleinement cette abstinence,c'est une vraie renaissance tu sais de bien se connaitre et de s'aimer.
Avoir confiance en toi t'ouvres toutes les portes ,ne fait pas le travail a moitié et va voir une personne qui pourra enfin te liberer de ce poids ma vie sans alcool 604725

mais nous en reparlerons,je suis HS ce soir. Crying or Very sad

essaye de nous dire ce qui te fait peur et ce qui te fait croire que ton psy s'en foutait de tes problèmes,ça nous éclairerait un peu Very Happy

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le Lun 12 Sep 2011 - 22:30

Il me semble pourtant que ce serait bon que tu aies un suivi rapproché pour t'aider à te sentir mieux dans ta peau, à trouver aussi les noeuds qui bloquent encore ton avancée. Dans les centres d'alcoologie, il y a du personnels formés, des groupes de paroles et tout est gratuit.
Pour le psy, quand un ne te convient pas, il faut en essayer d'autres, il faut que le feeling passe, mais peu de psy sont formés à l'alcoologie, c'est pour ça qu'en passant par un centre d'alcoologie tu aurais des adresses sûres... ma vie sans alcool 943168 ma vie sans alcool 443

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  caroline le Lun 12 Sep 2011 - 22:31

en faite ce sont les autres qui me fait peur, exemple mon directeur, à chaque bilan d'année il me dit, il manque une confiance en toi!!!
J'ai envie de lui dire tu sais par quoi je suis passé avant d'arrivé là, alors tais toi!!!!
Mais je nais pas le droit de dire ca c'est ma vie privée!!!!
Est ce que vous comprenez???

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Message  SHALE le Lun 12 Sep 2011 - 22:33

Le manque de confiance en soi, on l'a tous connu, mais il est possible de l'acquérir peu à peu, pour ça, il ne faut pas hésiter à trouver des solutions pour en parler.
Déjà tu es revenue sur le forum, c'est déjà un premier pas pour en parler et essayer de gagner en assurance....
Nous allons essayer de t'y aider.... ma vie sans alcool 943168

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  caroline le Lun 12 Sep 2011 - 22:37

Aussi je me sens inférieur à mes collègues, je me dit ils ne savent rien de moi et apres ils osent s'exprimer sur mon comportement, timide, manque de confience en elle!!!
dans ma tete j'ai envie d'aller voir qq 'un à l'hopital de saint cloud mais apres je recule

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Message  caroline le Lun 12 Sep 2011 - 22:39

merci pour votre soutien j'avance petit à petit et vous avez raison je vais commencé à en parlé a un profféssionnel,
mille MERCI coeurs

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Message  SHALE le Lun 12 Sep 2011 - 22:45

Tes collègues, même s'ils ne savent rien de toi, se fient à ton comportement et effectivement le manque de confiance en soi, ça se voit très vite. Ils ne savent pas ce que tu as vécu, mais comment veux tu qu'ils puissent le savoir???
Alors c'est là où je pense qu'il faudrait te faire aider pour vaincre ce sentiment d'infériorité, de manque de confiance en toi.
Les psychothérapies comportementales marchent très bien pour ça. Si tu arrives à connaître un psychiatre comportementaliste, il pourra beaucoup t'aider....

Dans ce que je lis aussi, tu dis que tes collègues te sentent peu sûr de toi, timide et qu'elles te jugent. Ce n'est pas cette vision là que tu dois avoir pour te sentir mieux... Je ne pense pas qu'elles te jugent, elles constatent les faits et essaient peut-être maladroitement de t'aider...
Il n'y en a pas une ou deux avec qui tu te sentirais bien pour leur parler, pas forcément de ton problème alcool mais de ton manque d'assurance.
Si tu restes dans ton coin, toute seule, elles ne viendront pas vers toi, il faut aussi que tu fasses la démarche d'aller vers elles.
Ce n'est pas toujours facile, mais il faut aussi se forcer un peu pour y arriver..... ma vie sans alcool 943168 ma vie sans alcool 443

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  caroline le Lun 12 Sep 2011 - 22:54

Tout a fait raison Very Happy
merci pour les conseils, je vais prendre un rendez vus avec un psy comportementaliste!!!
Ca me fera le plus grand bien
Je vous tiens au courant!!!!!
MERCI à vous tous et toutes!!!
Bonne nuit et bon courage onsaidiens

caroline
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/09/2010

Message  SHALE le Lun 12 Sep 2011 - 23:14

Bonne nuit à toi aussi.