lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 5/3/2013, 09:30

richard 1 a écrit:
Jacot tu as vraiment raison mais cela correspond a mon etat d'esprit actuel ou je dois mener certaines choses a bien.(beaucoup de stress)
Je n'arrive pas dans ses moments la a prendre suffisament de recul et d'agir plus calmement.
Je fonce tete baisser et cela me rassure.
Cecile je suis bien d'accord avec toi mais des gens comme nous rencontrons sur le forum j en rencontre pas souvent ou peut etre que je ne les vois pas.
(au secours aflelou)


je suis bien d accord aussi, et dans le travail ce n'est pas le monde des bisounours...ni dans la vie d'ailleurs...
tu fais quoi exactement comme job, si c'est pas indiscret?
fais ma curieuse là, si t'as pas envie de répondre pas de soucis noon

richard 1 a écrit:mais il faut vraiment que j'arrive a faire les choses plus calmement, plus serainement.
Avant quand j'avais trop de stress je buvais, maintenant il faut que je transforme mon energie de maniere positive.
Bon journée a vous: le combat commence(non je plaisante)
la même!!! comme dirait ma fille!!!
moi, j'étais limite du burn atout avant de partir...du coup, je reprends un tout petit traitement...1/4 de cachet au lieu de 3 par jour...mais moi ça me suffit...j aime pas du tout être dans les vaps!!! la journée...
pas le cachet du doc qui est un truc de dingue ...

c'est ce que je me disais d'ailleurs...pourquoi je déteste être dans les vaps la journée et que j'adorai le soir...parce que c'est bien l'ivresse que je recherchais...pas boire 1 ou 2 verres, c'est "chi..." autant rien boire!
bref, c'est moche Cécile...pas bien du tout ange
biz have a good day
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 5/3/2013, 17:09

Salut Cecile,
J'ai une usine de mobilier en Bielorussie et j'exporte ce mobilier en Europe principalement en France.
A plus

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 5/3/2013, 18:15

richard 1 a écrit:Salut Cecile,
J'ai une usine de mobilier en Bielorussie et j'exporte ce mobilier en Europe principalement en France.
A plus

Va falloir que j'arrete la SNOUFFFF....j avais compris que tu étais coach sportif!!!! confused gaffe
effectivement, c'est pas toujours des régions faciles à travailler, j'avais un ami qui bossait avec les pays de l'est qui m'avait dit que ses interlocuteurs buvaient l'eau de vidange de leurs voitures quand ils n'avaient rien d'autre...du lourd!
biz
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 8/3/2013, 12:17

mais t'es ouuuuuuuuu?
je plaisante...après tu vas dire que tu ne reçois plus mes messages!!!
grosses bises
tu dois être " à fond" quelque part

bon we ange
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/3/2013, 10:00

Salut Cecile
J'etais a Chartres au championnat de france master de natation.
A propos j'ai franchement trouver la cathedrale de Chartres vraiment moche.
Je suis rentre hier soir.
J'espere que tu vas bien.
Biz1 an sans alcool - Page 12 4431 an sans alcool - Page 12 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 10/3/2013, 10:37

richard 1 a écrit:Salut Cecile
J'etais a Chartres au championnat de france master de natation.
A propos j'ai franchement trouver la cathedrale de Chartres vraiment moche.
Je suis rentre hier soir.
J'espere que tu vas bien.
Biz1 an sans alcool - Page 12 4431 an sans alcool - Page 12 443

Yes au top...
Championnat de France pour tes fils ou toi?
Biz
J espère aussi que tu vas bien
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/3/2013, 12:35

pour moi

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 10/3/2013, 16:50

richard 1 a écrit:pour moi

Trop bien, dis moi tu es vraiment un super grand sportif!
C est quoi ta spécialité en natation?
J espère que ça c est bien passé
Big bisous et encore wouhou bravo coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/3/2013, 18:54

Quand j'etais jeune c'etait crawl et brasse.
Maintenant je fais quasiment que du crawl et longue distance car je m'entraine pour le triathlon.(natation, velo, course a pied)
La compete c'est bien passée, je me suis qualifié pour les championnat d'Europe et du monde de natation categorie master.
(categorie master: a partir de 25 ans classement par tranche de 5 annéesd'ages: 25-30 ans, 30-35 ans, 35-40 ans ect.... moi je suis en categorie 45/50 ans)
J'ai repense deux fois a l'alcool pendant cette competition:
1ere fois: apres une course ou j'etais un peu deçu de ma performance: pourquoi ne pas allé noyé la defaite!!!
2eme fois: apres la fin de la compete ou je me disais que je pouvais bien aroser ce retour a ce niveau apres 25 ans d'arret total de sport.
Bien evidement je n'ai rien fait mais quefait on en generale la fin d'une competition, a la fin d'une signature contrat: on sable le champagne.
On nous a conditionné pour boire, tous les evenements sportifs sont sponsorisé par des marques d'alcools ou de cigarette.
Tu vois Cecile j'ai repensé a l'alcool et pourtant je n'ai pas bu cela devient un reflexe.
A +1 an sans alcool - Page 12 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 10/3/2013, 18:58

Supprimer le réflexe de se récompenser avec l'alcool ,ce n'est pas facile, il faut forcément mettre un autre système de récompense à la place, sinon la frustration est trop forte et peut faire pencher la balance vers l'alcool...
En tout cas bravo pour tes résultats en compet et pour avoir réussi à ne pas fêter ça avec de l'alcool!!! Very Happy 1 an sans alcool - Page 12 443 1 an sans alcool - Page 12 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/3/2013, 19:56

La recompense Shale est de se dire pour moi ou je suis et ou j'etais.
Si en plus on fait une bonne performance alors l'etat euphorique remplace cent mille fois le champagne.
1 an sans alcool - Page 12 4431 an sans alcool - Page 12 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 10/3/2013, 20:21

richard 1 a écrit:
La compete c'est bien passée, je me suis qualifié pour les championnat d'Europe et du monde de natation categorie master.
(categorie master: a partir de 25 ans classement par tranche de 5 annéesd'ages: 25-30 ans, 30-35 ans, 35-40 ans ect.... moi je suis en categorie 45/50 ansOn nous a conditionné pour boire, tous les evenements sportifs sont sponsorisé par des marques d'alcools ou de cigarette.
Tu vois Cecile j'ai repensé a l'alcool et pourtant je n'ai pas bu cela devient un reflexe.
A +1 an sans alcool - Page 12 443

re bravo, tu peux être fier de toi à tout point de vue!!! bravo bravo bravo
championnats d europe et du monde ça ne rigole pas!!!
c est marrant mais moi, j ai toujours eu du mal avec la compète... je suis bien meilleure en sport quand il n y a pas d enjeu!!! ne pas me faire remarquer... faut que je creuse ça!!!
et puis l environement alcool est partout c est vrai, cette semaine j ai un salon, il y a apéro d ouverture, apéro de milleux et apéro de cloture sur tous les stands... à celui d octobre je suis partie pliée comme tous mes petits copains!!! mais cette fois si ça ne sera pas le cas et je vais bien rigoler je pense!!!
biz à toi
grosse bise
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 10/3/2013, 21:32

Quand j'ai arrete l'alcool j'ai redecouvert une certaine jeunessse, j'avais l'impression de redevenir enfant.
Je me suis remis a fond dans le sport comme quand j'etais jeune. J'avais l'impression de redevenir le petit Richard de 10 ans.
Par contre il y a un truc de different et c'est bizarre, jeune j'encaissais mille fois mieux le stress qu'aujourd'hui alors que cela devrait etre l'inverse.
Quand j'etais gosses l'enjeu etait enorme je voulais etre champion, etre pro alors que maintenant il n'y a pas d'enjeu.
Depuis que je suis abstinent le sport m'a beaucoup apporté, me rend heureux... mais je sais qu'il faut que je fasse attention a la competition et j'ai du mal a comprendre pourquoi.
La seule fois ou j'ai rechuté(1 fois cette hiver) c'etait a la suite d'une competition ou l'on m'avait disqualifié.
Competition, stress, danger, performance attention a ce coktail pour moi.
Mais pourquoi?
Cecile quel salon fais tu?
Biz les 1 an sans alcool - Page 12 5554001 an sans alcool - Page 12 443

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 10/3/2013, 21:38

A la limite peu importe pourquoi c'est différent, ce qui est important c'est que tu l'as mis dans la case des toxiques et à juste titre. Tu le sais, c'est le principal, alors à toi de t'en protéger un maximum... 1 an sans alcool - Page 12 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 10/3/2013, 21:41

Ah eh ben là.... félicitations!
Là, ce cocktail t'a bien réussi. En fait il faudrait que tu gagnes tout le temps. smiles
C'est excellent, tu peux sacrément être fier de toi! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Jeanaimarredeboire 10/3/2013, 22:55

Salut Richard !!

J'ai pensé à toi ce weekend ! Si si !
Félicitations pour ta qualif ! smiles

Et puis bah pour les pensées d'alcool, ça doit mettre un certain temps pour qu'on se déconditionne.
Pas facile de se débarrasser de ce qui a été une seconde nature pour nous pendant des années.
Ça va ? je prends un verre. Ça va pas ? Je prends un verre. Rien ? je prends un verre. Tiens il fait beau, ça mérite un verre dis donc. Je suis en avance ? Je le temps de prendre un verre.
Tout était prétexte pour boire, ça ne s'en va pas comme ça. Des fois je me dis même que ça ne passera jamais.

On peut fêter une victoire juste avec le sentiment de bonheur qu'elle nous procure finalement non ?
Ce sentiment d'ivresse naturelle se suffit à lui-même et "garanti sans lendemain difficile", ces moments affreux qui viennent nous gâcher le plaisir de base, avec peut-être en prime une connerie de faite à cause de l'alcool alors qu'à la base tout allait pour le mieux.
Je vis tous les jours ces réflexes de prendre un verre pour un oui ou pour un non, ça finira par nous passer et on apprendra à profiter de toutes nos belles sensations à l'état brut !

En tout cas bravo.
content

Fonce fonce fonce pour les championnats !
onsaidiens

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/3/2013, 07:58

Merci a tous.
Jeanaimarredeboire tu m'as bien fait rire, on avait toujours un pretexe pour prendre un verre.
Bonne journée

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 11/3/2013, 08:42

richard 1 a écrit:Merci a tous.
Jeanaimarredeboire tu m'as bien fait rire, on avait toujours un pretexe pour prendre un verre.
Bonne journée

c'est vrai excellent Jean et moi j en ai trouvé encore d'autres...
pas étonnant non plus de ma part!
je serais au salon de l immobilier, j'ai un cabinet d'administration de biens...
bref, l'immobilier, il y circule beaucoup d'alcool...surtout qu on est lié au btp... et pleins d'autres substances illicites...
et je suis une petite joueuse dans ce monde là... c est dire!

bref, c est vraiment sympa le printemps, j'adore!!!
bonne journée et bonne semaine
bises
Cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/3/2013, 09:08

Rassurez vous, ces prétextes pour boire, on les oublie relativement vite, on s'en crée d'autres pour se récompenser différemment. Maintenant pour moi ce serait plutôt le réflexe magasins de fringues ou de bijoux pour me féliciter d'une bonne chose, pas bon pour la carte bleue mais très bon pour le moral et pour la santé....Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/3/2013, 21:02

Lolo, c'est vrai il est préférable de gagner tous le temps, d'ailleurs je dis toujours aux parents qui insiste pour que leurs enfants fassent de la compétition dans les sports individuels: attention s'ils sont bon ok, dans le cas contraire oublié la compète ou bien qu'il fasse un sport ou la défaite comme la victoire sont partagée comme les sports co.
Je caricature un peu mais combien de parents insiste pour que leurs enfants deviennent un champion, les parents sont prêts a faire n importe quoi.
Il y a de plus en plus d'argent dans le sport et un trop grand nombre d'entre eux pensent systématiquement que leurs fils seront le prochain Nadal, Zidane ou Bolt...

Shale je fais un peu comme toi aussi, je fais chauffer la carte bleue mais principalement dans les magasins de sports( je dois avoir tous les derniers modelés de chaussures de course a pied!!!) et également dans les magasins de lunettes de soleil.
Heureusement pour mon compte en banque je ne suis pas passionné par les bijoux.




richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 11/3/2013, 21:24

J'allais oublier comment fait on pour mettre une photo dans l'un de mes messages.
J'ai fais inscrire sur le maillot des championnats de France Merci aux onsaidiens.
J'aimerais vous le faire voir.
Et encore merci vous tous

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 11/3/2013, 21:26

Pour mettre une photo tu as une FAQ dans le forum "test", elle est très claire et très bien faite, c'est mon oeuvre!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 12/3/2013, 01:54

richard 1 a écrit:Lolo, c'est vrai il est préférable de gagner tous le temps, .....
Pas d'accord. Une bonne talochée permet aussi de se poser pour faire le point, et s'améliorer.
Et en plus, çà donne je trouve une énergie de la revanche qui est tout aussi forte que l'ivresse des
victoires à répétition.
Quand je disais "il faut gagner tout le temps, c'était pour toi, vu qu'une défaite te remet
beaucoup en cause, au point d'avoir envie de boire"
Et pour les sports d'équipe ou non, çà j'ai l'impression que les mômes ont leur tempérament,
individualiste ou pas. PArtager une défaite, c'est surtout sujet à des engueulades pour celui
qui a "mal joué"...

richard 1 a écrit:
Shale je fais un peu comme toi aussi, je fais chauffer la carte bleue mais principalement dans les magasins de sports( je dois avoir tous les derniers modelés de chaussures de course a pied!!!) et également dans les magasins de lunettes de soleil.
Heureusement pour mon compte en banque je ne suis pas passionné par les bijoux.

Tu sais, les bijoux ce n'est pas forcément Cartier ou Van Cleef! Les accessoires de sport sont
assez chers aussi! Bah on s'en fiche, l'important c'est de se trouver une bonne récompense! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 15/3/2013, 22:06

Salut les onsaidiens
je suis tomber sur la vidéo d'un certains boomer sur un jeune irakien.
Je préféré en rigoler pour ne pas m’énerver.
Les américains sont trop fort, les champions de l'audience.
La prochaine fois il va avaler une poule par les oreilles!!!!!
Tous le monde sait qu'il ne sera jamais chanteur....

Franchement c'est quoi cette vidéo de merde, qu'est ce que viens foutre cette vidéo sur ce forum?
J'ai pas besoin d'aller sur internet pour savoir qu'il y a des handicapés a coté de chez moi(en ce qui me concerne chez moi aussi)
C'est qui ce guignol pour donner des leçons a tous le monde?
Oui Shale il faut l'aider mais egalement lui dire que c'est un con.
Malheureusement je crains que ce style de message de haine soit néfaste pour certaines personnes.
Il me semble que l'on ma supprimer au début de mon fil un message qui n’était pas du tout méchant mais ou je pariais une bouteille de Petrus avec Alice je ne sais plus a propos de quoi.
A l’époque j'avais compris que ce message pouvait être néfaste.
J'ai prefere dire sur mon fil ce que j'en pensais que d'aller enfoncer boomer mais !!!!!
Allez bonne nuit a tous



richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 15/3/2013, 22:09

Richard, s'il te plaît, tu n'en remets pas une couche, nous essayons que le forum retrouve sa sérénité et Boomer est un alcoolique comme toi, il a toute sa place ici. Si cette vidéo est importante pour lui, il a le droit de la passer, effectivement elle serait mieux sur une partie plus générale du forum mais nous avons demandé à Boomer de ne pas quitter son fil.
De plus cette vidéo pour ma part, je la trouve très belle...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 12 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum