lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

1 an sans alcool

+26
mamou
Toupie
laurent0054
so
Pascal
Jeanaimarredeboire
michele
loulou40
Luciole
Ludvina
chantal
enzorol
coeurdisa
elsa2
pascal1
nad59
sourisplume
lolo6
littlewing
Enki
cristal
peureusetriste
jacot
SHALE
AliceD
richard 1
30 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 17/1/2013, 23:52

Je ne l'ai qu'en format "freebox", inconvertible on dirait en .avi
Mais tu peux peut-être l'avoir en Replay sur le site d'Arte... petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 17/1/2013, 23:59

Je viens d'aller voir, il n'est plus en replay, je chercherai mieux demain, là j'ai regardé en vitesse.... 1 an sans alcool - Page 8 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 18/1/2013, 09:11

Merci Lolo

Je pense que tu as raison, je m'identifie plus a Lelouche qu'a cluzet c'est pour cette raison que ce film m'a mis mal a l'aise.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut avoir une analyse positive.

C'est vraiment cette demarche dans laquelle il faut etre.

Je suis abstinent et tellement heureux de l'etre depuis un certain temps maintenant mais je suis surpris comme d'une certaine maniere l'alcool est present dans ma vie.

N'hesiter pas a me donner vos commentaires sur le film.

C'est avec un grand plaisir que je lis vos commentaires.

Merci encore

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 18/1/2013, 11:31


Je crois que j'ai la trouille a la suite de ce film car maintenant je sais ou ca peut nous mener.
je crois que ce film (que je n'ai pas vu)t'a juste montré qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible et te force à voir une réalité que tu ne voulais sans doute pas voir,le fameux "plus jamais".
on se garde toujours une porte de sortie"peut être qu'un jour,plus tard je pourrai.." et ce film t'a montré que NON,c'est fini et ce doit être définitif et c'est sans doute ce qui t'a mis mal.

c'est ce que je ressens en te lisant mais sache que dans le hors alcool,on ne pense plus du tout a l'alcool comme un plaisir perdu alors sois patient et profite de ta nouvelle vie 1 an sans alcool - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  chantal 18/1/2013, 12:11

ont peux voir le film sur le site arte replay jusqu'a aujourd'hui, ce que je fais de ce pas. merci Richard
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Ludvina 18/1/2013, 14:02

http://videos.arte.tv/fr/videos/un-singe-sur-le-dos--7236050.html
le lien vers le docu fiction "un singe sur le dos"
Je l'ais vu, il est bien fait et ma aussi fichu la trouille!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 18/1/2013, 18:30

Salut les spectateurs!
çà y est, je l'ai bien regardé cette fois. Il y a beaucoup de choses dans ce film. çà insiste beaucoup sur tout ce qu'il y a à perdre, à l'inverse de "Un dernier pour la route" qui se termine sur une belle note. Et aussi quand on sait que Chabalier s'en est vraiment sorti, et qu'il a beaucoup milité pour "la cause" ensuite.

"Le singe...", au final, eh bien je ne l'aime pas non plus!! Very Happy
Autant le début est clair, assez fin, autant ensuite çà s'embrouille. Les flash back s'intercalent sans réelle
logique, c'est confus chronologiquement... On n'a pas vraiment de notion de durée dans la descente aux enfers.
Ni dans ce qu'on ne peut même pas appeler une remontée dailleurs!.

Je trouve aussi que çà donne une impression très malsaine de ce que peut être un Mab (même si je ne suis pas fan du Mab filmé ici).
Il y a une scission intéressante au début entre le moment où l'alcool cohabite avec le monde "normal" jusqu'à le heurter,
et très vite on arrive au pire, enfin le pire cliché que chacun a en tête: le SDF alcoolo'.

Et, même quand il commence à s'en sortir, c'est hyper manichéen! Et en gros les alcoolos s'en sortent entre eux, mais n'ont plus vraiment accès au vrai monde des vivants normaux.

En plus, le côté maladie n'est évoqué, en gros, qu'au travers de personnages qui s'en sont tirés bien
atteints quand même, on ne sait pas comment,grâce à la volonté et leur parrain... Rolling Eyes

Moi franchement, je le vois aujourd'hui et je trouve que c'est vraiment vu de façon globalement grossière
(même si c'est très réaliste), et çà ne me donnerait pas envie d'aller dans un mab si je n'en n'avais
jamais fréquenté.
Et le coup de la lesbienne alcoolo, là comme cliché c'est pas mal non plus. Au passage, dans le Mab, il y a le quota ethnique aussi... Rolling Eyes
Plus le local immense qu'il faut traverser pour qu'on lui tende une chaise.... affraid

Et je suis bien contente de ne pas l'avoir vu quand j'étais "dedans", parce que je me serais dit
que je n'étais pas capable de supporter tout çà, les crises de manque, l'exclusion et tout le reste,
en gros çà m'aurait donné envie de me coller une balle.


Bon zut suis en retard, à plus! petits coeurs



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 18/1/2013, 18:40

Ah ok je ne suis pas le seul, ca me rassure.

Apres ce film aucune envie d'aller dans un MaB.

Suis a la bourre aussi

A toute

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  chantal 18/1/2013, 19:10

j'ai bien aimé mais cela fout la trouille, j'ai connu une femme qui a malheureusement fini comme ça sdf et ne sens ai pas sorti. Sinon le mab pas terrible.
bonne soirée.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 18/1/2013, 19:11

Je partage ton avis, j'en parle d'ailleurs dans le forum film, texte etc... Pour ma part, c'est plus un documentaire qu'un film, les flash back ne m'ont pas gênée par contre. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de clichés et ce qui m'a surtout dérangée, c'est la pub faite pour un MAB précis en négligeant toutes les autres instances qui peuvent permettre de s'en sortir. En plus, si ça veut être de la pub, je suis d'accord avec vous, ça ne donne pas envie d'aller dans un MAB...
Ce que j'ai trouvé aussi un peu fort, c'est qu'ils s'en sortent grâce à leur parrain, un peu gourou et qui remplace toute prise en charge psychologique.
Quand au pourquoi de la maladie alcoolique, c'est complètement zappé, mais bon, c'est un film , tout ne pouvait pas être mis dedans, par contre j'ai trouvé que les acteurs étaient excellents...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 19/1/2013, 01:28

C'est drôle, au mab ce soir nous en avons parlé, et effectivement le côté soins psy / maladie zappés les
a énervés!
Sinon les acteurs oui, chapeau!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 19/1/2013, 18:01

Ludvina a écrit:http://videos.arte.tv/fr/videos/un-singe-sur-le-dos--7236050.html
le lien vers le docu fiction "un singe sur le dos"
Je l'ais vu, il est bien fait et ma aussi fichu la trouille!

suis dégouté je n'ai pas pu le regarder le lien ne marche plus!!!
hier j ai regardé en douce 10 minutes au bureau en fin de journé et
je pensais le regarder tranqu il ce we!!!
bon je vais la chercher ailleurs!
bon aprem et merci quand même!
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 27/1/2013, 21:11

Je disais sur un autre fil que j'etais trop enervé pour continuer une discussion.

Cela est du a ma femme car depuis que je ne bois plus j'ai l'impression que des fois elle s'entraine a me faire chier.

Sous pretexe que je ne bois plus je devrais tous supporter.

J'en ai mare d'entendre les memes reflexions que quand je buvais.

Avant j'etais tellement dans la cupabilité que j'acceptais tous maintenant j'accepte un tout petit peu moins.

Enfin bref

A plus

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 27/1/2013, 21:27

Oui, nous connaissons souvent ce genre de situation!! Qu'est-ce que j'ai pu en accepter des remarques, culpabilisée que j'étais par mon alcoolisme!! Et puis après ma cure, c'était fini, j'ai repris ma place dans la maison, mais il a fallu beaucoup discuté pour rétablir ce qui avait été rompu par ma maladie...Mais on y arrive!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  jacot 27/1/2013, 21:31

Hello ,
c'est certainement une bonne chose que "tu acceptes un petit moins" tout et n'importe quoi .
Depuis que tu postes ici ,on sent beaucoup de changements dans tes messages ,beaucoup de questions aussi .
Tu es en colère mais je ne vois pas forcément du négatif dans tout ça .
Essaie peut-être ne pas foncer dans le tas mais de prendre un peu de recul pour réfléchir posément à ce qui passe pour toi dans cet insupportable . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 27/1/2013, 21:47

c'est aussi une chose que mon ex n'a pas compris,j'ai tout d'un coup refuser de tout accepter sans rien dire et ça l'a mis en colère que j'ose répondre!!
mais je n'avais plus rien a me faire pardonner 1 an sans alcool - Page 8 543901 ne buvant plus,je n'avais pas a dire amen a tout et c'est là que j'ai vu ma vraie personnalité poindre 1 an sans alcool - Page 8 604725
c'est une bonne chose ce refus de te laisser faire,c'est Richard qui se dévoile enfin 1 an sans alcool - Page 8 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  lolo6 27/1/2013, 22:08

c'est une bonne chose ce refus de te laisser faire,c'est Richard qui se dévoile enfin
Eeeeeeeh! Cristal! Pas ce soir!!!! affraid Richard, reste ici, ne va pas taper ta femme!!! Very Happy

richard 1 a écrit:j'ai l'impression que des fois elle s'entraine a me faire chier.
Sous pretexe que je ne bois plus je devrais tous supporter.
J'en ai mare d'entendre les memes reflexions que quand je buvais.
Salut Richard,
Tu vois j'ai souri en lisant ta formule, mais elle reflète très bien quelque chose
d'insupportable. Rolling Eyes

Oui, "elle s'entraîne" à pouvoir trouver le moyen de continuer comme avant,
sauf que tu as changé. Tu as pris une autre place dans la maison (physique
et morale), et elle ne veut pas lâcher sa place à elle, son rôle, etc

Tu ne vas pas couper aux négociations, à l'harmonisation possible entre
vos deux existences. Tu crois que vous pouvez essayer sans que personne
ne se sente "arnaqué" dans l'histoire?

En tout cas c'est sûr, vu que toi tu as quand même bien "montré patte blanche"
en arrêtant, tu as bien raison de t'affirmer et de ne pas te laisser traiter
comme quand tu buvais!

Bon courage petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 27/1/2013, 23:01

c est sur que ce n est pas simple pour le couple!

grosse bise
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/2/2013, 18:19

Comme d'habitude, en fin de week end je suis un peu triste de m'apercevoir que la relation avec mon amie n'est plus comme avant.

On s'eloigne de plus en plus.Le peu qu'elle veut faire pour moi se revele catastrophique.

L'arret de l'alcool a vraiment casser quelques choses et je n'arrive pas a le comprendre.

J'ai l'impression que le seul point commun que nous avions c'etait l'alcool, les boites de nuits, les bars et toutes ses conneries.

C'est quand meme incroyable je dois etre un des rares mecs que sa femme prefere alcoolique.

Malheureusement ce n'est plus dans mes projets.

A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  SHALE 3/2/2013, 19:18

C'est possible aussi que votre relations se soit construite autour de l'alcool et de tout ce qui va avec, alors, tu as changé la donne, ta compagne ne s'y retrouve plus..
A-t-elle des problèmes alcool elle aussi ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  cristal 3/2/2013, 19:24

pour te parler de mon cas,j'ai vraiment vu les sentiments que j'avais pour mon conjoint lorsque j'ai arrêté l'alcool et ce que j'ai vu m'a ébahie: je n'aimais pas cet homme et je ne l'ai jamais aimé,j'ai aimé le regard qu'il avait sur moi,j'ai aimé le fait qu'il me faisait exister par son amour mais je n'avais pas de sentiment autre que de l'affection,on ne batit pas sa vie amoureuse sur de l’affection Crying or Very sad
alors je me suis éloignée puis j'ai décidé de m'en séparer car celle que j’étais devenue sans alcool ne supportais plus de vivre comme ça,en se mettant en retrait et en lui donnant la première place.

il est peut être temps de faire un bilan de tes sentiments et de voir ce que tu ressens vraiment pour elle aujourd'hui où tu es toi même 1 an sans alcool - Page 8 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 3/2/2013, 19:55

richard 1 a écrit:Comme d'habitude, en fin de week end je suis un peu triste

On s'eloigne de plus en plus.Le peu qu'elle veut faire pour moi se revele catastrophique!

en est tu sures ou c 'est toi qui le prend mal.... elle a tenté quoi pour toi?

richard 1 a écrit:L'arret de l'alcool a vraiment casser quelques choses et je n'arrive pas a le comprendre.

J'ai l'impression que le seul point commun que nous avions c'etait l'alcool, les boites de nuits, les bars et toutes ses conneries..

vous sortiez beaucoup? c est quoi son rapport elle avec l alcool?

richard 1 a écrit:C'est quand meme incroyable je dois etre un des rares mecs que sa femme prefere alcoolique.

Malheureusement ce n'est plus dans mes projets. ..

c est sur que ce n est pas simple.... c est pour ça que je me secoue et que je fais en sorte que la vie reste festive pour mon mari.... j ai peur aussi que ça m assacre tout!!!
biz à toi courage

A +[/quote]
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  enzorol 3/2/2013, 19:56

désolée pour les fautes §§§§
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/2/2013, 20:52

Non elle n'a pas de probleme avec l'alcool, quand je buvais elle m'accompagnait et quand j'ai arreté elle a quasiment stopper aussi.

Je crains qu'elle n'ait plus que de l'affection pour moi et en plus je suis une assez joli carte bleu.

Elle me fait toujours passer pour un mec qui a des problemes de relations.

Des qu'on a un conflit, c'est toujours la meme chose, il faut que je me regarde, j'ai des problemes avec tous le monde....

Le meme discours de mon epoque alcoolique ou effectivement il m'arrivait d'avoir certains problemes avec quelques profiteurs quand je m'en apercevais.

Mais aujourd'hui je n'ai de probleme avec personnes, je me suis meme fait pas mal de nouveaux potes.

Par contre c'etait la fille de mes reves: tres brillantes, magnifique.... comme je disais si j'avais eux sa gueule et son QI j'aurais ete president de la republique.

Pendant toutes ses années je me demande aussi si l'alcool ne m'a pas aider à supporter cette fille trop belle et trop intelligente pour moi.

Je me suis battu pendant des années pour qu'elle reste avec moi.

Abstinent je ne suis plus capable de faire certaines choses pour elle. J'en ai un peu marre d'etre son coach de vie.

Enfin bref passons a autres choses.

Qui a vu le reportage de cette femme alcoolique sur TF1 vers 18h30?

Qui a lu son livre?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  richard 1 3/2/2013, 20:53

Cecile ne t'inquiete pas pour les fautes, je pense etre l'un des leaders de la faute d'orthographe sur le forum.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 an sans alcool - Page 8 Empty Re: 1 an sans alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum