lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chouchou veut remonter la pente

+33
lancelot711
so
esther69000
laurent0054
mamou
Pascal
Crystal_ine
christil
Luciole
olivia
Benjamin
origine66
michele
chanou
pascal1
mourad1309
tonioni
elsa2
littlewing
sourisplume
sanka
lolo6
nath20
peureusetriste
nad59
corinne85
Spar_tiate
AliceD
laurent
cristal
jacot
SHALE
chouchou
37 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  AliceD 5/10/2012, 15:58

Mauvais passage Chouchou ? Bouhhhh !

Ça va revenir.

Notre chemin est difficile mais au bout.... il y a la LIBERTE !


Amitiés
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nath20 5/10/2012, 19:46

Eh hop, mon message est passé aux oubliettes.... pfffff
Je te disais que c'est normal d'être fatiguée avec tout ce que tu fais physiquement et moralement.
Mais je vois que tu continues à t'occuper de toi : des beaux ongles ? Dis moi, tu as fait quoi ? smiles Tu te mets tout en beauté, c'est bien ma chouchoute.
Ce que je vois c'est ton J26, tu es une gagnante, tu vas tout gagner, foi de nath.
Je t'embrasse fort.
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 6/10/2012, 11:07

hello les zamis,
j'ai fait quoi à mes ongles ? pas grand chose parce que comme je suis arrivée en retard Embarassed mon grand soin avec pose de vernis s'est transformé en petit soin avec juste pose d'une base. mais ça fait du bien quand même !

ça m'a fait drôle hier soir, quand mon moral était bof, pour la première fois en 26 jours j'ai eu une courte mais vraie envie de boire un apéro alcoolisé hier soir... je n'y ai pas cédé bien sûr mais ça rappelle qu'il ne faut jamais baisser la garde.

je me sens mieux ce matin, d'abord hier j'ai discuté longuement en fin de soirée avec un ami sur facebook, ça me manquait et pour être honnête ça fait partie de ce qui me chagrinait hier.
ensuite j'ai (enfin) pris rendez vous chez mon doc hier aprèm pour mon certificat pour la gym, ma tension qui était élevée voilà quelques mois est redevenue nickel...
et puis ma balance m'affiche ce matin une jolie perte pour cette semaine (1,3 kg), ça donne le sourire ! ça me fait - 6 kg en tout depuis début septembre, sans trop me priver en plus ! reste encore une bonne vingtaine pour parvenir à mon objectif, mais chaque chose en son temps, aujourd'hui je ne bois pas (et je fais attention à mon assiette) et demain n'existe pas !

allez je suis préparée psychologiquement et on va faire les courses...

à plus, passez une agréable journée coeurs

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  cristal 6/10/2012, 14:12

ça m'a fait drôle hier soir, quand mon moral était bof, pour la première
fois en 26 jours j'ai eu une courte mais vraie envie de boire un apéro
alcoolisé hier soir... je n'y ai pas cédé bien sûr mais ça rappelle
qu'il ne faut jamais baisser la garde.
il n'y a rien de plus parlant que de vivre soi même ce qui est dit sur le forum: une baisse de moral,une grosse fatigue et le petit singe revient en force car il sent la faille!!

tu es bien armée chouchou et tu as su anticiper l'attaque,BRAVO Chouchou veut remonter la pente - Page 12 837694
repose toi aujourd'hui et fais toi du bien,le petit singe a été viré mais tu as du utiliser des forces pour le repousser,il est temps de recharger tes batteries Chouchou veut remonter la pente - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nath20 6/10/2012, 14:58

Bonjour ma chouchou, tu fais bien de dire tes craintes et tes envies parfois furtives de boire, ce qu'on appèle je crois ici des "flash".
Le principal est que tu aies tenu le coup, tu es plus forte que le singe.
Bravo pour tes 6 kg (ça te donne la pêche ça n'est pas ?) et en route pour le J27.
Continue à être toi même et tu vas y arriver.
Je t'embrasse fort.
PS : pour tes ongles, c'est déjà très bien, tu t'es occupée de TOI, alors c'est génial.
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  SHALE 6/10/2012, 16:55

Tu as su gérer ce flash de main de maître et en plus il a renforcé ta vigilance, c'est une bonne chose et bravo à toi!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  jacot 6/10/2012, 19:15

Hello Chouchou ,
J 27 ,c'est-y point beau ça . en plus 6 kg de moins !Tu fais dans les additions ,soustractions en ce moment !(Ce que tu perds c'est moi qui les prend + 3kg7)
Biz . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nath20 6/10/2012, 20:28

jacot a écrit:Hello Chouchou ,
J 27 ,c'est-y point beau ça . en plus 6 kg de moins !Tu fais dans les additions ,soustractions en ce moment !(Ce que tu perds c'est moi qui les prend + 3kg7)
Biz . coeurs

Avoir plein de kilos à prendre ... mon rêve !!

Alors ma chouchou, bientôt tu vas devoir te racheter une garde robe complète.... je suis une super conseillère look... tu pourras compter sur moi ! smiles
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 6/10/2012, 23:40

merci à vous tous pour vos gentills messages pleins d'espoir...
journée peu productive, courses ce matin, et plusieurs autres magasins cet aprèm sous la pluie sans y trouver ce que je cherchais sauf les chaussures de saison pour ma fille...
d'ailleurs ce matin j'ai dû gérer sans être prévenue la fameuse foire aux vins de mon hypermarché... et oui monsieur avait fait sa petite liste sans m'en parler et moi comme d'hab la liste alimentaire... je ne m'en suis pas mal sortie, pendant qu'il était dans le rayon je me suis éclipsée une fois pour aller chercher des serviettes en papier, une autre fois pour des semelles pour mes chaussures... et sur le jurançon avec le foie gras j'ai fini par lui dire "prends celui que tu veux je n'en bois plus"... il me répond : "oh ben une petite goutte à noël quand même !" et moi : "oui oui on verra..." (mais je crois que c'est tout vu ! smiles )

pour ma garde robe Nath, je veux bien tes conseils ! je vise les soldes de janvier pour renouveler un peu, mais sinon j'ai plein de vêtements trop petits dans les armoires que je serais heureuse de remettre...

Jacot si tu es preneur j'ai encore un paquet de kilos superflus pour toi !

bon j'arrête là pour ce soir et je vais au dodo...
bonne nuit à tous coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  laurent 7/10/2012, 07:56

bonjour chouchou,

mouai pas top le coups de la foire au vin, mais au moins t'es au courant maintenant qu'a noël, toi tu seras au schweppes agrum.

est ce que ton mari était au courant de ta maladie, ça changerai peut être beaucoup de chose!

passe une belle journée
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nath20 7/10/2012, 08:22

Coucou petite chouchou, promis je devrais peut être passer un de ces 4 chez mes ex futurs beau frère et soeur (qui habitent dans l'ouest de paris). D'ici là, tu auras perdu un max de kilos. Si tu m'invites dans tes armoires, je te promets que je te relooke d'enfer...
J'adore ça, c'était un projet que j'avais à une époque avec mon meilleur ami... bien avant que le relooking soit à la mode.

Et puis pour ta petite productivité du weekend, c'est pas de ta faute, tu as tout fait pour, c'est ce qui compte.

Enfin pour ton mari, je ne suis pas la plus experte dans l'expérience mais il me semblerait que souvent les gens qui boivent n'aiment pas boire seuls... attention à ce qu'il ne cherche pas à t'entraîner là où tu ne veux plus être.
Je serais ferme à ta place et lui dirais clairement : "Je ne veux plus boire, ni que tu me parles de boire".. Je ne sais pas si j'ai raison mais tu te bats pour toi même alors tu n'as pas de droit de te battre contre les autres.. petits coeurs

Passe une bonne journée. Ici le temps est moche...

coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  AliceD 7/10/2012, 11:05

Coucou Chouchou,

Ça fait du bien de perdre de kilos hein !
On se sent mieux. C'est important.


laurent a écrit:mouai pas top le coups de la foire au vin, mais au moins t'es au courant maintenant qu'a noël, toi tu seras au schweppes agrum.

est ce que ton mari était au courant de ta maladie, ça changerai peut être beaucoup de chose
Ben ouai, j'imagine qu'en plus, ce n'est pas spécialement facile, voire carrément dur, de voir son mari continuer à boire alors que l'on se serre la ceinture !

Tu crois qu'il ne serait pas capable de comprendre ta démarche si tu lui expliques tes raisons ?

Pourquoi ne pas lui dire simplement (et oui simplement !) que tu t'es rendue compte que l'alcool prenait trop de place dans ta vie, que cette consommation régulière devenait néfaste et que la dépendance s'installait ou semblait s'installer ! Que oui, tu en as encore envie mais que tu as décidé pour ta santé, d'arrêter.
Il doit pouvoir comprendre quand même. Il n'y a rien de choquant.

C'est comme quand un fumeur décide d'arrêter de fumer et que son conjoint continue devant lui Tu imagines que, dans un bureau de tabac, il lui demande : " Tu choisirais quoi toi, des Malboro ou des Camelle ? Ah oui, c'est vrai tu as arrêté mais allez, tu en fumeras bien une petite pour Noêl ?"
Argh !



Dernière édition par AliceD le 7/10/2012, 12:02, édité 1 fois
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 7/10/2012, 11:47

tu me fais rire Alice avec ton buraliste mais ton image est très vraie.

vous savez, je n'ai pas de problème avec la consommation de mon mari. Il boit beaucoup moins que je ne buvais.
Je buvais quasi exclusivement à table donc mon mari voyait ma consommation. lui s'arrête à 1 apéro et prend de l'eau à table.
Mais oui je pense que je lui expliquerai les choses et mes raisons le jour où je me sentirai prête à le faire.
ça ne me gêne pas qu'il continue à boire son kir pendant que je suis au soda ou jus de fruit. tout à l'heure j'ai mis un peu de vin d'Alsace dans la casserole de ma choucroute qui mijote tranquillement, il en boira sûrement un peu avec, et ça ne me tentera pas pour autant.

par contre depuis le temps, j'ai pris tout à l'heure le reste du dernier cubi de rosé que j'avais acheté quand j'étais en vacances fin août, auquel personne n'avait touché depuis et qui encombrait le frigo... je l'ai vidé dans l'évier et jeté le carton.

allez je retourner touiller ma choucroute !!

à plus tard, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  jacot 7/10/2012, 12:00

Hello ,
mais qu'est-ce que vous avez toutes ce matin à faire des plats contenant du vin ?
Pour ma part ,je dirais que c'est à éviter .Il risque de rester des molécules qui peuvent relancer l'usine du petit singe .
Vigilance Chouchou ,surtout en début d'abstinence .
Sinon tu as de bons réflexes (cubi dans l'évier) .
Bonne journée .Biz coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 7/10/2012, 12:58

jacot a écrit:Hello ,
mais qu'est-ce que vous avez toutes ce matin à faire des plats contenant du vin ?
Pour ma part ,je dirais que c'est à éviter .Il risque de rester des molécules qui peuvent relancer l'usine du petit singe .
Vigilance Chouchou ,surtout en début d'abstinence .
Sinon tu as de bons réflexes (cubi dans l'évier) .
Bonne journée .Biz coeurs

toutes ? je n'ai pas eu le temps de tout lire, je n'avais pas remarqué.
j'ai voulu tester Jacot. Mais j'ai bien retenu ton astuce de préparer les sauces avec du jus de pomme ! pas encore essayé mais je le ferai.
Promis je suis vigilante.
et merci de ton attention vis à vis de nous tous. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  lolo6 7/10/2012, 13:18

jacot a écrit:Hello ,
mais qu'est-ce que vous avez toutes ce matin à faire des plats contenant du vin ?
Pour ma part ,je dirais que c'est à éviter .Il risque de rester des molécules qui peuvent relancer l'usine du petit singe .
Vigilance Chouchou ,surtout en début d'abstinence .

Coucou,
Alors là, d'accord à 100°/° avec Jacot, trop risqué surtout au
début!
Même cuit, il reste des traces que nos capteurs cérébraux reconnaissent!
Je me réfère à Chabalier qui, lui, recommande aussi d'éviter le vinaigre par
exemple.

Bon, on n'en n'est pas non plus à devoir utiliser des court-bouillon Hallal,
mais la vigilance est à l'ordre du jour!

Moi j'ai tout enlevé... Et redécouvert un tas d'épices.

Et puis, là j'ose une comparaison certes hasardeuse , mais quand tu dégages un amant qui t'a fait du mal, franchement,
tu ne mets pas une chemise à lui pour faire ton ménage!
Bon, il n'y est plus dans la chemise, mais c'est quand même la sienne! lol!

Bonne journée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  jacot 7/10/2012, 13:25

Et puis, là j'ose une comparaison certes hasardeuse , mais quand tu dégages un amant qui t'a fait du mal, franchement,
tu ne mets pas une chemise à lui pour faire ton ménage!
Bon, il n'y est plus dans la chemise, mais c'est quand même la sienne!
Ça s'appelle ne pas faire "bon ménage " d'ailleurs ! Very Happy
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 7/10/2012, 14:20

tap main excellent Lolo et Jacot !

je vous rassure tout s'est bien passé, aucune envie...

à propos d'absence d'envie... personne ne veut trier et ranger mes montagnes de paperasses qui trainent dans mon bureau, ni repasser mon linge, par hasard ??

bon je vais attaquer...
(un oeil sur le pc quand même ! cligner )

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  nath20 7/10/2012, 18:06

Non désolée chouchou... tu m'excuseras mais je sais que tu comprendras pourquoi je ne peux pas t'aider dans ta montagne de tâches... smiles
coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 7/10/2012, 18:12

cligner
merci quand même
bisous ma belle
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  Spar_tiate 8/10/2012, 09:08

Bonghjornu cumu si ?

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  corinne85 8/10/2012, 09:19

bonjour chouchou,
alors, fini ce rangement paperasse?, repassage? t'en est sortie sans t'énnervée? petite fille colère je l’espère, en tout cas après on se sent mieux!...passe une bonne journée boîte à coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 8/10/2012, 12:16

coucou,

pas pris le temps de passer sur mon fil ni hier soir ni ce matin...

ça va Spar, merci (je ne parle pas corse mais j'ai dû comprendre ta question je pense ??)

loin de tout avoir fini Corinne (tiens j'ai failli dire Coco... référence à une copine d'un autre forum... siffler ) ! mais j'ai avancé doucement...
ma corbeille de repassage de vêtements est vide (jusqu'à la prochaine lessive...), par contre j'ai encore du retard sur le linge de maison...
les comptes que j'ai négligés pendant des mois sont bien avancés...
le rangement des papiers à peine commencé
mais les paperasses des enfants réglées (élections des parents, insciption réunion parents-profs de ma grande...) et aide aux devoirs de maths...

sinon je viens de me rendre compte qu'hier j'ai réussi mon J28... quatre semaines sans boire une goutte d'alcool.... ça fait des années que cela ne m'était pas arrivé !

je reviens un peu plus tard,

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  cristal 8/10/2012, 14:35

et bien tu vois que toutes tes corvées avancent petit a petit Very Happy
le tout c'est de s'y mettre et surtout de se faire des pauses pour que cela ne devienne pas stressant Chouchou veut remonter la pente - Page 12 604725
tu arrives a ton 1er mois d'abstinence,c'est une étape très importante pour nous qui va te permettre de passer a une autre façon d'aborder ce combat Very Happy
mais je ne t'en dis pas plus,tu vas découvrir par toi même Chouchou veut remonter la pente - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  chouchou 8/10/2012, 14:57

cristal a écrit:et bien tu vois que toutes tes corvées avancent petit a petit Very Happy
le tout c'est de s'y mettre et surtout de se faire des pauses pour que cela ne devienne pas stressant Chouchou veut remonter la pente - Page 12 604725

je vais faire la même chose au bureau, j'ai un paquet de dossiers qui traînent et me polluent l'esprit...

tu arrives a ton 1er mois d'abstinence,c'est une étape très importante pour nous qui va te permettre de passer a une autre façon d'aborder ce combat Very Happy
mais je ne t'en dis pas plus,tu vas découvrir par toi même Chouchou veut remonter la pente - Page 12 443

tu aiguises ma curiosité là Cristal.... vivement !! Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chouchou veut remonter la pente - Page 12 Empty Re: Chouchou veut remonter la pente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum