lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

Dodolenfantdo, ninipoci, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 14/7/2013, 19:58

Tu as pris la meilleure décision pour toi, n'en doute pas surtout.

Je suis d'accord avec Shale, il sort les armes, mais ne te laisse pas atteindre. C'est de la manipulation et rien d'autre. Il veut te faire sentir coupable, il veut te mettre mal, il veut te blesser, tant pis, il ne faut pas que tu le prennes comme tel, mais bien comme une bonne raison d'en finir avec cette histoire.

S'il est mal avec lui-même, c'est son problème pas le tien. Une page se tourne, au fil des jours prochains, tu vivras encore des émotions, mais je t'assure que ce sera de plus en plus vivable pour toi et tu continueras d'avoir du plaisir à te retrouver avec toi-même.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/7/2013, 09:10

Bonjour,

Ca y est je lui ai rendu son vélo et ses affaires. Lui il ne m'a rien rendu... Je m'en fou c'était que des bricoles, j'avais pas laissé grand chose chez lui.

Il a dit qu'il avait mal aux dents alors je lui ai dit de se soigner tout pendant qu'il avait encore une mutuelle. Il a toujours mal quelque part de toute façon.
Puis il est parti en me disant je t'aime. Je suis restée super digne, j'ai tenu mes larmes.

Je crois qu'il n'a pas compris que je ne veux plus continuer. Il le verra quand il ouvrira le sac où j'ai tout rendu même sa clé d'appart.

Bonne journée petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 15/7/2013, 09:17

tu as très bien fait chamalox,tu n'avais pas le choix et c'es la seule solution pour ta survie.
Courage,ça va aller de mieux en mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/7/2013, 11:02

Non c'est sur que je n'avais pas le choix. Je me sens pas trop mal ce matin. Je vais aller faire les courses et après j'emmènerais mes filles à la piscine.

Il m'a envoyé un message pour me dire que j'étais toute belle ce matin. Faut dire que j'avais mis la robe décolletée et je m'étais maquillée juste histoire de lui montrer que j'étais pas si abattue que ça. Je l'ai fais exprès. Depuis je me suis changée Very Happy 

Je vais poursuivre mes vacances le plus sereinement possible en évitant de penser à lui. De toute façon moi je ne peux plus rien faire pour améliorer les choses puisque le problème ne vient pas de moi.

Voilà ! encore merci coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty tu t es fait belle super!!!

Message  BLEYS 15/7/2013, 11:33

quand j ai discuté ce matin avec mon jules ma je me rends compte
que son obscession à lui c est de boire
donc je suis son ennemi
toutes mes phrases l ennuienet car il se dit
elle va voir que j ai bu
donc ce n est plus des conversations

je suis la personne à abattre celle qui l empeche de boire
les autres c est parfait pour lui ils boivent ensemble

est ce que avec lui c est celà
il te deteste quand tu lui parle de ne pas boire???????????????

DONC IL FAUT QUE TU AILLES BIEN TOI

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chouchou 15/7/2013, 11:48

tu as été très courageuse Chamalox et as su prendre la meilleure décision pour te protéger.
profite bien de ta journée maintenant pour te détendre coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 15/7/2013, 12:34

Tu as pris la décision qu'il fallait pour toi. La seule qui te permettra de vivre.

Profite de cette journée, repose-toi, fais-toi plaisir.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/7/2013, 13:03

BLEYS a écrit:quand j ai discuté ce matin avec mon jules ma   je me rends compte
que son obscession à lui   c est de boire
donc je suis son ennemi
toutes mes phrases  l ennuienet  car il se dit
elle va voir que j ai bu
donc ce n est plus des conversations

je suis la personne à abattre  celle qui l empeche de boire
les autres c est parfait pour lui  ils boivent ensemble

est ce que avec lui  c est celà
il te deteste quand tu lui parle de ne pas boire???????????????

DONC IL FAUT QUE TU AILLES BIEN   TOI

Bonjour Bleys,

j'ai pensé à toi quand je me suis bien habillée ce matin, je me suis dis que j'allais lui en mettre plein la vue juste pour qu'il voit que je sombre pas dans la déprime. Il sait que quand ça va pas je m'habille pas. Ca a bien marché, même si ça change rien, je suis contente de moi Very Happy 

L'alcool est le sujet tabou entre nous. Surtout depuis qu'il prend de l'espéral. Pour lui alcool = vomissements. Il boit beaucoup moins certes, mais il ne peut s'en empêcher même s'il sait comment ça fini : dans les toilettes. Mais il fume le shit et prend des somnifères à la place, donc le problème est toujours là.

Bonne après midi.

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/7/2013, 13:07

chouchou a écrit:tu as été très courageuse Chamalox et as su prendre la meilleure décision pour te protéger.
profite bien de ta journée maintenant pour te détendre coeurs 

bonjour Chouchou,

je ne sais pas si c'est du courage... peut être l'énergie du désespoir.
Maintenant il faut que je tienne dans la durée pour rester cohérente et qu'éventuellement il prenne bien peur de me perdre. La balle est dans son camps. Moi je ne veux et ne peux plus vivre comme ça à attendre un message, un mot et bondir dès qu'il me "siffle".

Allez la piscine m'attend, je vais nager un peu ça calme les tensions Very Happy 

merci

petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 15/7/2013, 13:08

Crystal_ine a écrit:Tu as pris la décision qu'il fallait pour toi. La seule qui te permettra de vivre.

Profite de cette journée, repose-toi, fais-toi plaisir.

coeurs 

Bonjour Crystaline,
merci pour ton soutien.
bisous
petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty super!!!! que tu te sois fait belle

Message  BLEYS 15/7/2013, 13:20

je suis contente au moins d avoir servi à celà
c est vrai que nous conjointe de ma
on sombre en même temps que lui

alors les modos elles disent il faut s occuper de soi
comme si c était facile
quand notre esprit est rempli d insultes de peur d amour et de haine

bon c est génial MOI je suis fiere de toi

recommence tous les jours
et mange

tu as mangé une glace avec plein de chocolat et de chantilly
moi je maigris depuis que j ai commencé mon regime
et je me fais belle

et c est génial!!!
il faut faire de petites choses l une près l autre
pour toi

allez courage

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 20/7/2013, 12:36

Bonjour,

Ca va plutôt pas mal.

Il a commencé son nouveau travail en boulangerie. Par cette chaleur il déguste ! Il m'envoie des messages pour me tenir au courant..... Ses messages sont très rageux pas facile de passer d'un travail à - 30°C à un autre à + 45°C ! Je ne réponds pas. Il me donne des rdv qu'il annule pour en proposer d'autres, je ne réponds pas.

Cette après midi j'emmène mes filles à la piscine et ce soir je suis invitée à un anniversaire d'une copine.

J'essaye d'occuper mon esprit le plus possible. Ce n'est pas toujours facile. Mais quand je lis ses messages nerveux, je me dis que j'échappe à sa colère. Depuis qu'il prend son médicament pour le dégouter de l'alcool il est très désagréable, le manque d'alcool sans doute.

Bonne journée

petits coeurs 
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 20/7/2013, 13:34

Comme tu dis, pas facile tout ça. Ce qui t'aiderait vraiment à occuper tes pensées pour passer à autre chose, c'est qu'il cesse l'envoi de messages. Tu ne peux pas reprendre le contrôle de ta vie tant qu'il garde contact. Lui ne passe pas à autre chose et toi non plus, par la force des choses.

Continue toutefois à ne pas lui répondre. Silence radio sur tous ces messages, il finira peut-être par se lasser d'en envoyer. L'important, c'est que tu te protèges un maximum et que tu fais ce qui te fait envie.

J'espère que tu te fais plaisir et que tu arrives à profiter de chaque journée.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 29/7/2013, 12:44

Coucou chez-toi chamalox.

Alors cette dernière semaine sans nouvelle de toi, j'espère que tu vas bien. Lorsque tu auras quelques minutes, viens nous dire où tu en es, ce que tu as fait, comment tu t'en sors.

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/7/2013, 21:14

Bonsoir,

Mes vacances sont terminées, il a fallut retourner au travail ce matin Crying or Very sad 

J'ai revu mon ami la semaine dernière, il m'a dit qu'il voulait déménager en Bretagne et qu'il comptait sur moi pour le suivre. Pas tout de suite, mais dans 2 ans. Je lui ai répondu qu'il avait 2 ans pour stabiliser l'arrêt de l'alcool.

Il n'avait jamais évoqué l'idée qu'on puisse vivre ensemble avant. Il a peut être eu vraiment peur de me perdre cette fois, je n'en sais rien. J'avoue que je ne réfléchis pas beaucoup en ce moment, je me laisse un peu vivre. Ca libère mon esprit, je me suis beaucoup trop pris la tête ces derniers temps et pour rien.

Voilà pour les nouvelles, pas grand chose en fait.

Bonne soirée et encore merci de votre aide si précieuse coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 29/7/2013, 21:56

tu as raison de lâcher prise chamalox,tu as beaucoup travaillé sur toi ces derniers temps,il est temps que tu laisses un peu les réflexions de coté et que tu te laisses vivre Very Happy 
n'oublie jamais que tu es la personne la plus importante de ta vie et que tu es celle qui peut te rendre heureuse coeurs
alors prends soin de toi et écoute toi toujours en premier cligner 
j'ai aussi repris le boulot aujourd'hui pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 3/8/2013, 15:25

Bonjour !

1ere semaine de travail terminée, c'est dur la reprise ! En même temps il faut bien travailler et ça occupe l'esprit.

Mon ami est retourné dans l'alcool bien profondément. Il s'était un peu calmé mais je sais maintenant que ça ne dure pas. Tant qu'il n'aura pas compris que lui c'est zéro alcool malheureusement ça restera toujours comme ça. Son entourage ne l'aide pas c'est sur, mais eux ne sont pas alcooliques, ils ont une vie stable à coté.

Mon ami a été licencié, il travaille vaguement dans une boulangerie. Et comme à chaque fois que ça tourne pas rond dans sa vie (ce qui est quasiment tout le temps), il s'en prend à moi. Seulement voilà moi j'ai pris le recul nécessaire maintenant. Ces messages ne me font plus rien. Je ne le suis plus dans ses délires.

Sa mère va venir passer quelques jours en vacances et comme à chaque fois qu'elle vient, il replonge. Pourtant il dit qu'il est content de la voir puisqu'il ne la voit pas souvent. Ya aucune logique. Mais ya t'il une logique chez les MA ?

Enfin voilà encore une période un peu difficile, mais je dois m'habituer parce que je reste quand même zen. En y réfléchissant il m'a gaché beaucoup de moments qui devaient être de bons moments (anniversaires, noël, soirées....). Maintenant je fais ma vie à coté de lui. Je ne le vois plus à mon travail c'est bien. Je ne serais plus assimilée à lui.

Merci c'est grâce à vous que j'arrive maintenant à avoir la force nécessaire pour supporter cette maladie qui pourrit notre relation. coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 3/8/2013, 16:11

comme tu l'as très bien compris,il n'y a aucune logique dans le raisonnement du MA Crying or Very sad
alors ne te prends pas la tête a essayer de comprendre,laisse le toucher son fond et ne te laisse plus éclabousser par sa maladie.
vis ta vie,fais toi du bien,sors et ne le laisse pas non plus s’en prendre a toi,tu zappes et tu fais autre chose en laissant glisser ses mots incohérents.

je suis contente que tu appliques de mieux en mieux le détachement,plus tu le feras et plus te l'appliqueras facilement pour que cela devienne finalement automatique Very Happy

si tu lis le témoignage de Pétale ou de crystalline,tu verras a quel point la vie change et devient belle qd on pense d'abord a soi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Crystal_ine 4/8/2013, 14:57

Si tu arrives à comprendre que le détachement est essentiel, c'est parce que tu as appliqué tout ce qui t'a été dit ici. Remercie-toi tous les jours pour le travail que tu fais sur toi. Au début, nous avons l'impression que nous n'y arriverons pas, mais plus les jours, les semaines passent et plus on réalise que nous sommes bien seule, que nous arrivons à faire plein de choses seule, la confiance en nous revient doucement.

Il faut SE consacrer du temps pour être bien. Continue à tenir la maladie à distance, de faire abstraction de ses messages, de ne pas te laisser envahir par le toxique, reste positive.

Je lis la pensée positive de souris (du côté Témoignages) tous les jours et souvent je me reconnais dans ce qui est écrit. L'important chamalox, c'est de vivre un jour à la fois, de rester positive et de penser à toi d'abord!!!

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 6/8/2013, 23:24

Bonsoir,

Tout d'abord je vais bien. C'est important smiles Je pratique le détachement avec une facilité déconcertante. Pour moi parce que je suis vraiment détachée et pour mon ami qui semble ne plus comprendre pourquoi je ne suis pas "après" lui comme avant.

Il est à fond dans l'alcool en ce moment, je ne le vois plus.

Comme je le laisse gérer tout seul sans lui envoyer le moindre message, il m'en a envoyé un ce matin m'accusant de ne plus l'aimer. J'ai attendu volontairement un moment pour lui répondre que je l'aime toujours mais que j'attends qu'il aille mieux. Et je suis repartie dans mes activités.

De toute façon je ne peux rien faire pour lui. Il sait que je suis pas loin, que je l'aime mais que le temps où je le harcelais est terminé. Et puis je me dis que s'il veut vraiment un avenir avec moi, il sait très bien ce qu'il lui reste à faire. Sinon ça sera toujours comme ça jusqu'au jour où j'en aurai marre. A vrai dire j'en ai déjà marre, mais pour le moment j'ai encore une lueur d'espoir. Une toute petite lueur.

Voilà pour les nouvelles, rien de réjouissant mais je tiens le coup.

coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 6/8/2013, 23:31

Tu tiens très bien le coup, tu arrives à te protéger un maximum et tu sembles aussi revivre, c'est vraiment important.
Je pense qu'effectivement tu as très bien compris le "détachement " et que tu t'en sers de façon efficace...smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty ET TA SANTE????????????

Message  BLEYS 7/8/2013, 09:05

comment vas tu?? est ce que tu manges bien???
pour ne pas retomber malade comme l année dernière
où tu te laissais déperir

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 7/8/2013, 17:19

BLEYS a écrit:comment vas tu?? est ce que tu manges bien???
pour ne pas retomber malade comme l année dernière
où tu te laissais déperir

bonjour Bleys
je mange bien ne t'inquiète pas. J'ai un traitement pour détendre mon cerveau, donc j'arrive à manger. Pas grand chose, mais je mange.
merci
coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 7/8/2013, 17:51

Bonsoir,

Je pensais naïvement être blindée par rapport aux messages de mon ami. J'ai reçu tellement de tout et n'importe quoi que je pensais en avoir fait le tour.

Ce midi alors que j'étais en formation sur un truc hyper chiant qui méritait toute mon attention, j'ai reçu un message de lui qui m'a fait pensé au suicide. Je suis sortie en urgence de la salle de formation, j'ai essayé de le joindre plusieurs fois par téléphone, sans succès. J'ai même appelé son meilleur ami. Une copine m'a proposé de me déposer chez lui (je n'ai pas de voiture elle est en panne). Bref le gros bordel.

1/2 plus tard il m'appelle, tout content pour me dire que c'est juste les paroles d'une chanson !!! Bref je me suis faite avoir.

Il joue avec moi ou quoi ? C'est quand que je vais être suffisamment lassée pour lâcher prise et le laisser à son triste sort sans que ça m'impacte ? Honnêtement cette relation est plus pesante qu'autre chose, alors pourquoi je lâche pas l'affaire ? Suis je maso ? C'est ça qui me perturbe ce soir. Pourquoi je continue à être amoureuse de lui alors qu'il ne m'apporte rien de bon.

C'est pas mon mari, c'est pas le père de mes enfants, on ne vit pas ensemble. Bref rien ne m'oblige à supporter tout ça.

Merci coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty je pense qu il faut un certain temps

Message  BLEYS 7/8/2013, 18:04

et un jour tu as le declic où tu te dis non mais y en a marre il m ennuie
j en ai assez de ses crises

un jour tu en a assez et là il commencera à avoir peur de te perdre
par ce qu il verra qu il a depassé lesz bornes

et que tu en a assez................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 32 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum