lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Abibou, Bretagne 1963, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

c'est le weekend...

+13
chouchou
sardinere
libellule
littlewing
axonais
miminne-soleil
jacot
laurent
cristal
BLEYS
SHALE
Crystal_ine
chamalox
17 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 23/1/2013, 18:06

Bonsoir,

Je suis en colère. Je sais bien que je ne devrais pas. Mais je viens d'apprendre que mon "chéri" a installé un sdf alcoolique chez lui depuis plusieurs semaines. affraid

Voilà pourquoi je ne le vois plus.

Franchement, je suis affligée. Je me dis que j'ai fais le maximum pour l'aider à se sortir de l'alcool, de reprendre une vie de famille, etc, j'ai fait des tas de conneries, j'ai payé ses factures, bref je vois le film de mes conneries passer devant mes yeux. Tout ça pour apprendre ça.

Bon bin moi je vais sortir de cette histoire. Il m'a prise pour une conne. J'aime pas qu'on me prenne pour une conne, ça me vexe.

Pour rentrer dans son centre de cure, il ya 15 jours d'attente. Il pense aller à l'hopital en attendant.

En ce qui me concerne, il peut bien aller au diable !

voilà Chamalox en mode vexé et très très en colère boxer
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 23/1/2013, 18:22

Je comprends ta colère, mais il est aussi libre de ses faits et gestes, et sans doute savait-il que tu ne serais pas d'accord avec sa décision, il valait mieux pour être tranquille ne pas t'en parler.
D'un autre côté, pourquoi celà te gêne-t-il autant??? Il entre à l'hosto pour attendre de se faire soigner, ce sont plutôt de bonnes nouvelles ça.
Tu lui as donné de l'argent, tu sais très bien que c'était la dernière chose à faire, tu l'as aidé pour qu'il ne plonge pas or il fallait qu'il descende le plus bas possible pour réussir à s'en sortir... Alors tu as autant de tort que lui et la décision qu'il a prise est une décision personnelle, il était chez lui, il faisait aussi ce qu'il voulait, il n'avait pas de compte à te rendre.. C'est là où je ne comprends pas ta colère????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 23/1/2013, 18:35

SHALE a écrit:Je comprends ta colère, mais il est aussi libre de ses faits et gestes, et sans doute savait-il que tu ne serais pas d'accord avec sa décision, il valait mieux pour être tranquille ne pas t'en parler.
D'un autre côté, pourquoi celà te gêne-t-il autant??? Il entre à l'hosto pour attendre de se faire soigner, ce sont plutôt de bonnes nouvelles ça.
Tu lui as donné de l'argent, tu sais très bien que c'était la dernière chose à faire, tu l'as aidé pour qu'il ne plonge pas or il fallait qu'il descende le plus bas possible pour réussir à s'en sortir... Alors tu as autant de tort que lui et la décision qu'il a prise est une décision personnelle, il était chez lui, il faisait aussi ce qu'il voulait, il n'avait pas de compte à te rendre.. C'est là où je ne comprends pas ta colère????

parce que je me sens trahie.

c'est comme si tout ce que j'avais fait n'avais servi à rien. Des mensonges, des mensonges et encore des mensonges.

Je me sens détruite là. Vraiment détruite.
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 23/1/2013, 18:51

Mais tu n'es pas trahie, il a le droit de mener sa vie comme il l'entend et d'héberger qui il veut...Si tu lui as apporté une aide qu'il ne demandait pas, c'est parce que tu voulais bien la lui apporter. Nous t'avions dit que c'était la plus mauvaise solution, tu en as la preuve. Ce n'est pas de ton aide qu'il avait besoin, c'était de trouver le courage de réaliser qu'il ne sortirait pas seul de l'alcool et de se faire soigner, ce qu'il a fait. Peut-être le fait d'avoir héberger cette personne l'a-t-elle aidé à prendre sa décision, difficile de dire ce qui provoque le déclic chez un malade alcoolique, en tout cas, ce ne sont pas ses proches qui le provoquent, ou alors indirectement.....
En tout cas, je peux comprendre que tu sois en colère, mais je maintiens que tu n'as pas à lui en vouloir....Il ne t'avait rien promis dans le sens où il ferait comme tu le voudrais. Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est très dur d'être confronté à un malade alcoolique, il ne réagit jamais comme on s'y attend, sa logique n'est pas la même que celle des non MA. Il faut prendre beaucoup de recul pour ne pas être impacté justement par ce qu'il met en place dans le bon ou le mauvais sens et bien avoir en tête que c'est sa maladie et que lui seul peut faire quelque chose.... c'est le weekend...  - Page 17 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 29/1/2013, 12:49

bonjour,

Je vais être absente pour quelques jours, peut être 2 ou 3 semaines, je n'en sais trop rien pour le moment. Je rentre en cure. C'est lui qui est malade et c'est moi qui rentre en cure...

Je n'arrive à plus gérer. J'ai sans doute trop pris à coeur.

Merci pour vos conseils, votre aide, vos gentilles paroles et parfois vos "coups de pieds au Q" mais ça n'a pas suffit.

A bientot en meilleure forme j'espère petits coeurs


chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  sardinere 29/1/2013, 12:54

bonjour chamalox

prend bien soins de toi et ta raison quand on prend tous sa a coeur on en paie les pots cassésc'est le weekend...  - Page 17 443c'est le weekend...  - Page 17 529506 .

A bientot

Sardinere
sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 29/1/2013, 13:37

prends soin de toi chamalox,tu as besoin de te retrouver et je suis contente de savoir qu'on va prendre soin de toi c'est le weekend...  - Page 17 604725
j'espère te revoir en bonne forme,on pense tous très fort à toi et merci de nous avoir prévenu c'est le weekend...  - Page 17 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 29/1/2013, 14:42

Pense à toi, là, c'est le plus important. Pour toi , tu dois être la personne la plus importante au monde... Ne t'oublie jamais dans la vie des autres....
Reviens nous vite et en pleine forme!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 21/2/2013, 17:14

Bonjour,

Mon hospitalisation se termine lundi. Ca fera 2 semaines 1/2 que je suis éloignée de mes enfants, de chez moi, de mon quotidien, de mon travail, de mon chéri. Même si maintenant j'en ai assez, je veux rentrer chez moi, je dois reconnaitre que ça fait du bien.

J'ai repris une alimentation normale, j'ai même le droit de manger des sucreries Very Happy (pas assez de sucre dans le sang). J'ai calmé mes nerfs. Sur la fin j'étais carrément obsédée par mon ami qui ne me donnait pas de nouvelles de lui.

Il est venu me voir à la clinique et on a pu discuter tranquillement. Il dit qu'il ne me donnait pas de nouvelles parce qu'il était au fond du fond et il ne voulait pas que je le vois comme ça. Il m'a avoué des trucs que je ne savais pas, comme son alcoolisation dès le matin lors de nos week end, etc...

J'ai réalisé suite à cette conversation et grâce à mon séjour à la clinique, qu'il fallait absolument que je me trouve une activité ou un truc pour prendre de la distance si mon ami se mettait à ressombrer. C'est vitale pour moi.

Pour le moment il est dans une démarche de soin, mais faut pas rêver ça ne sera pas si facile que ça.

Voilà je me sens mieux, plus solide. J'ai à nouveau envie de faire des choses avec mes filles, dans mon appart, reprendre mon travail.

Et si mon chéri peut ou veut me suivre, il sera évidemment le bienvenu. Mais il ne faut pas que j'attende après lui pour vivre.

A bientot petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 21/2/2013, 17:55

Je suis heureuse de te revoir et plutôt en forme..Tu as pris les bonnes options, il faut tenir dans le temps, c'est ça le plus difficile.
Alors essaie de prendre du recul tout de suite....
c'est le weekend...  - Page 17 943168 c'est le weekend...  - Page 17 443 c'est le weekend...  - Page 17 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 21/2/2013, 18:01

Voilà je me sens mieux, plus solide. J'ai à nouveau envie de faire des
choses avec mes filles, dans mon appart, reprendre mon travail.
et bien on peut dire que cette hospitalisation t'a fait du bien c'est le weekend...  - Page 17 894843
je suis heureuse de te lire comme ça c'est le weekend...  - Page 17 723126 c'est le weekend...  - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 5/3/2013, 13:15

Bonjour !

Et bien voilà je suis rentrée de la clinique depuis 1 semaine, j'ai repris le travail pendant 4 jours et là je suis en vacances. La vie a repris son cours. Je suis contente d'avoir retrouvée mes enfants, mon appart, etc...

Mon chéri MA dit qu'il a cessé de boire depuis le jour où je suis rentrée en clinique. Je le crois. Par contre, il a remplacé l'alcool par le shit. Donc au final ça ne change pas véritablement grand chose : il est plus ou moins défoncé. La fumette le rend assez distant, voir tristounet. Bref c'est pas terrible. Mais là aussi, tout comme pour l'alcool, c'est à lui de gérer.

Pour ne pas être (trop) impactée par tout ça, je cuisine, je passe des heures à éplucher des fruits et légumes. Je vide mon esprit dans quelque chose de concret, bref je cuisine. Chose que je n'avais pas fait depuis des mois.

Ce soir j'ai ma réunion, je vais modérer sur le thème "être bon pour soi". Thème que je n'aurais jamais pû faire avant.

Sinon j'ai un problème, mes filles ne veulent plus entendre parler de mon ami. Elles le tiennent pour responsable de mon état plutot lamentable de ces derniers temps. J'ai beau leur dire, qu'il n'est pas responsable à 100 %, que j'ai toujours plus ou moins eu des problèmes alimentaires, rien n'y fait. Ca complique un peu les choses, parce que je dois me partager entre chez moi et chez lui. Je ne trouve trop ma place. Quoi faire ? Provoquer une discussion avec tous ? Ou bien attendre que ça passe ?

merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 30/3/2013, 10:38

Bonjour !

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai repris ma petite vie avec quasi 10 kg de plus. Je mange plutôt bien Very Happy Même si parfois j'ai l'impression que maintenant je fais le contraire, à savoir je mange de trop. J'en parlerai à la psy la semaine prochaine.

Mon ami semblait avoir posé son verre pendant quelques semaines et là je pense qu'il a recommencé. Les mensonges ont repris, des mensonges stupides la plupart du temps. Les projets qui tombent à l'eau. Tous les symptômes sont là. Il ne va plus en réunion MAB et il a oublié qu'il m'avait dit qu'il ira voir un psy.

Il a minimisé son ennemi. Donc re re re re détachement de ma part. Franchement c'est épuisant.

Ca va faire 1 an que nous sommes ensemble et j'ai l'impression de revoir le même film. Sauf que maintenant je suis un peu plus armé grâce à ce forum, mon groupe de paroles, ma psy et mes médocs qui m'aident à ne pas replonger.

Voilà...

Bonne journée petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 30/3/2013, 10:44

Et oui, il faut reprendre le détachement, il n'y a pas d'autres solutions que de te protéger au maximum... Alors tu fuis les mensonges, tout en lui faisant remarquer que tu n'es pas dupe et tu penses à toi et à tes filles, tu vis pour toi et pour elle, et tu laisses ton ami gérer son problème, il n'est pas dans le déni, il connaît des solutions, à lui de se remettre en cause et de voir s'il veut s'en sortir ou pas...
Courage ma belle, pose tes valises ici quand tu veux, elles seront moins lourdes à porter... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 30/3/2013, 15:19

j'ai l'impression de revoir le même film. Sauf que maintenant je suis un
peu plus armé grâce à ce forum, mon groupe de paroles, ma psy et mes
médocs qui m'aident à ne pas replonger
.

et ça ça change tout Very Happy

je suis ravie de lire que tu as repris du poids c'est le weekend...  - Page 17 262561pense a toi et a ta propre vie,a lui de te rejoindre si il en a envie c'est le weekend...  - Page 17 867218 c'est le weekend...  - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/4/2013, 19:56

Bonjour !

Ce soir j'ai ma réunion MAB. La semaine dernière je n'y suis pas allée : j'en avais marre de parler d'alcool et de toute la misère que ça me fait. Ce soir non plus je ne suis pas très motivée. Mais je vais me pousser.

Mon humeur et mon bien être dépend de lui. C'est moche mais c'est comme ça.

Tous les mardis soirs il se trouve une excuse pour ne pas aller à sa réunion (foot, fatigue....). Et ensuite il coupe son portable, genre "fout moi la paix" et ça, ça me tue. Je sais bien que je dois prendre du recul, je le sais.

Mais ce qui est difficile à vivre c'est d'avoir (un peu) espéré, vu que ça allait mieux, et que tout va recommencer comme avant. C'est dur.

Faut que je tienne bon, que je ne me laisse pas envahir par le désespoir.

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 2/4/2013, 22:11

l'important c'est que tu vives pour TOI et pas pour retrouver ta vie avec lui.si tu vis avec cet espoir,alors tu ne vis pas ta vie mais encore la sienne Crying or Very sad

Tu ne peux gérer que ta propre vie chamalox,tu n'as aucun pouvoir sur la sienne,tout l'amour du monde ne peut rien contre l'alcool,c'est terrible de lire cela mais c'est la vérité Crying or Very sad

alors concentre toi sur ta vie,fais en sorte qu'elle soit telle que tu la souhaites et si il veut te rejoindre(ce n'est pas a toi de le tirer mais a lui de venir Rolling Eyes)alors il sait quoi faire c'est le weekend...  - Page 17 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 2/4/2013, 23:30

cristal a écrit:l'important c'est que tu vives pour TOI et pas pour retrouver ta vie avec lui.si tu vis avec cet espoir,alors tu ne vis pas ta vie mais encore la sienne Crying or Very sad

Tu ne peux gérer que ta propre vie chamalox,tu n'as aucun pouvoir sur la sienne,tout l'amour du monde ne peut rien contre l'alcool,c'est terrible de lire cela mais c'est la vérité Crying or Very sad

alors concentre toi sur ta vie,fais en sorte qu'elle soit telle que tu la souhaites et si il veut te rejoindre(ce n'est pas a toi de le tirer mais a lui de venir Rolling Eyes)alors il sait quoi faire c'est le weekend...  - Page 17 604725

merci cristal.
Je sais bien tout ça, j'ai du mal à appliquer faut croire. Mais j'en ai tellement marre que ça va m'aider. La différence c'est que je suis plus claire dans ma tête et que je me nourris maintenant donc je ne risque pas de repartir en vrille.

J'envisage de partir un week end avec mes filles à Disney ou au Futuroscope ou aller voir un concert. Ca nous fera du bien de nous retrouver en famille. Il faut que je retrouve l'envie de faire les choses comme j'avais avant de le connaitre. Que j'arrête de compter sur lui vainement.

Quand je suis sortie de la clinique j'avais à nouveau cette envie. Mais ce soir, il ya eu une faille dans mes bonnes résolutions parce qu'il m'a menti et c'était flag. Bref merci aux groupes de paroles qui allègent nos lourds fardeaux. Et merci à ce forum aussi petits coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 4/4/2013, 18:49

Bonsoir !

Mon ami et moi nous faisons la gueule depuis mardi soir. Moi parce qu'il m'a menti une fois de plus et lui parce que je lui ai dit qu'il n'était qu'un sale menteur.

"sale menteur" ça passe pas faut croire ! Very Happy D'un sens, je suis contente parce que jusqu'à maintenant je n'avais jamais osé lui dire un truc pareil et ce qui me fait "plaisir" aussi c'est sa réaction. Avant il m'aurait pourri de messages rageux. Là, il boude. J'espère qu'il en profitera pour se dire que je ne suis pas dupe de ses nombreux mensonges.

Sinon ça va. J'ai vu ma psy tout à l'heure. Je lui ai dit que j'avais peur de tomber dans une sorte de boulimie et qu'au final c'était pas mieux que de rien manger. Donc elle m'a supprimé un médicament et je la vois dans 2 semaines.

Je recommence à m'intéresser à mon travail et mes responsables recommencent à me faire confiance. Parce que toute cette histoire m'a fait du tord professionnellement.

petits coeurs

chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  jacot 4/4/2013, 20:28

Hello,
je crois que l'important est que tu remets ta vie dans le sens de la marche.Retrouver la confiance de tes responsables au travail va te permettre de retrouver de la confiance en toi et d'aller de l'avant . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 4/4/2013, 21:47

Tu commences à revivre pour toi et c'est une bonne chose. Tu t'es oubliée assez longtemps, il est grand temps que tu penses à nouveau à toi, c'est vraiment important!!! c'est le weekend...  - Page 17 943168 c'est le weekend...  - Page 17 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 4/4/2013, 22:36

je pense que tu sais maintenant où sont tes priorités et que tu ne vas plus te laisser parasiter par des choses que tu ne peux pas changer!!
pense a toi et vis pour toi,pour tes filles et si il veut participer,il sait quoi faire Rolling Eyes
c'est le weekend...  - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  chamalox 10/4/2013, 12:59

Bonjour,

Bon et bien c'est repartit, mon ami est a nouveau en plein dans l'alcool. Je me voilais un peu la face mais j'avais des gros soupçons... Mais là, c'est confirmé.

Je vais donc reprendre de la distance. Ce qui m'ennuie c'est qu'on devait "fêter" notre anniversaire la semaine prochaine, mais bon j'ai pas le cœur a ça vu les circonstances.

J'ai les bons outils pour tenir le coup maintenant, mais ça reste difficile et douloureux.

Les travaux dans mon appartement sont quasi terminés, je vais pouvoir enfin m'installer, peindre et décorer à mon gout. Il va falloir que je m'occupe les mains et l'esprit parce que je sais que ça va être une sale période pour moi et pour lui. Je suis en train de me préparer des listes de tout ce que j'ai à faire, des choses où j'aimerai aller, des recettes à cuisiner. Bref je me prépare.... Je ne lui ai encore rien dit, mais je sais qu'il va être (encore) violent dans ses paroles et qu'après il va s'enfermer chez lui, peut être même qu'il n'ira plus travailler.... Je sais tout ça, mais je n'y suis pour rien, je ne veux pas le partager avec l'alcool point barre.

J'en ai marre, je me sens triste mais je suis déterminée à ne pas sombrer à nouveau.

Merci petits coeurs
chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  cristal 10/4/2013, 16:07

. Je sais tout ça, mais je n'y suis pour rien

garde bien cela en tête chamalox car c'est le plus important,tu n'y es pour rien et tu ne peux rien faire pour lui c'est le weekend...  - Page 17 543901

a force de tomber,il en aura marre et se soignera réellement,en attendant,toi,tu ne laisses pas filer ta vie et tu la vis autrement,tu la vis pour TOI et en fonction de TOI et si il veut te rejoindre,il sait exactement quoi faire!!

tu sais à quoi t'en tenir,cette maladie est une vraie plaie c'est le weekend...  - Page 17 230108 mais tu as les armes pour la combattre c'est le weekend...  - Page 17 723126

prends soin de toi et n'hésite pas a venir vider ton coeur ici si c'est trop loud c'est le weekend...  - Page 17 555400 c'est le weekend...  - Page 17 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  SHALE 10/4/2013, 19:07

Je te sens aussi beaucoup plus forte pour ne plus te laisser envahir par son alcoolisme, ça me fait plaisir de te lire car même si ce n'est pas encore facile, comme tu le dis, tu as mis en place des outils qui t'aident!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est le weekend...  - Page 17 Empty Re: c'est le weekend...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum