lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Première démarche et besoin de votre aide :-)

+21
Pietje Scramouille
peureusetriste
chouchou
Birgitt
jacot
corinne85
littlewing
miminne-soleil
christil
BLEYS
sanka
Ludvina
nad59
agnes64
Crystal_ine
cristal
pascal1
SHALE
Swoosh
enfin free
laurent
25 participants

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 27/9/2012, 22:23

SHALE a écrit:Je connais la situation que tu décris, c'est très dur à vivre mais on peut s'en sortir en apprenant à dire non, justement.
Mais on en parlera plus à fond quand tu seras un peu plus sereine... coeurs coeurs coeurs


Plus sereine, à quoi bon ?

Y'a 2 sereines.

Quand je suis "simili sereine", je ne lâche rien, pas un sentiment, pas une sensibilité, je gère comme une automate, j'ai appris ça, avec ma famille : gérer, digérer, ne rien montrer, assumer, cacher...occulter, taire, déformer, pour le confort, le regard. La pèche, la fête, les z'amis, la réception, l'accueil, etc... j'ai gardé ce vieux réflexe en moi, malgré moi. Alors pourquoi pas un jour où justement je ne suis pas tout ça, pas dans ce schéma, pas sereine ?!

Quand je suis vraiment sereine, moi, rien qu'avec moi, je suis fragile, noire ou gaie, je suis moi. Et honnêtement je découvre que j'aime bien...

J'ai eu droit à la semaine dernière à un commentaire que j'ai trouvé "assassin" d'une amie qui disait : tant mieux que tu sois redevenue positive, tu apportais trop de noirceur, ce n'était pas bon pour nous...

Et alors ?


Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 27/9/2012, 22:24

littlewing a écrit: amuse incapable de t'aider, coté "technique" je suis: boulet on va pouvoir faire un club!!

J'espère que tu vas pouvoir voir ce film!!!! c'est un film "bon pour la santé" Tu devrais, 'peut etre) appliquer ma technique: appuyer sur tous les boutons!! smiles petits coeurs


Mais c'est ce que je fais fichtre diantre !!!!!!! smiles smiles smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 27/9/2012, 22:39

Alors, ça "marche" ? ou t'as tout cassé???? douter petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 27/9/2012, 22:46

littlewing a écrit:Alors, ça "marche" ? ou t'as tout cassé???? douter petits coeurs


Rooooo j'ai abandonné ! je vais finir mon policier de livre..... mon fils va encore se moquer de moi ! dire que je lui ai appris le Ctrl C ctrl V....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 27/9/2012, 23:06

Bonsoir Swoosh!! petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty bonne journée

Message  BLEYS 28/9/2012, 09:25

je n ai pas bien compris ce que tu m as dit sur mon fil

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 28/9/2012, 21:08

Petit message à Nath petits coeurs et aux autres Very Happy

JE suis à J +6, rien de folichon...

Mais que c'est piégeux ! je me rends compte que le singe n'a aucun scrupule. Il est très fort. Ben, je n'en ai pas non plus, de scrupule. Voilà. Donnant, donnant. Aucune honte dans ma lutte. Et peu importe l'expression qu'elle prend ma lutte. J'assume. Je l'explose. Je ne l'intériosrise plus. Tant pis pour vous et tant mieux pour moi smiles

Belle soirée à toi, si je peux être là pour toi, je le ferai coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 28/9/2012, 21:46

JE suis à J +6, rien de folichon...
comment ça rien de folichon???tu rigoles ou quoi???pres d'une semaine sans boire et tu dis que ce n'est rien!!va falloir remettre de l'ordre dans cet esprit un peu trop sévère Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 109224

comment veux tu que ton esprit savoure sa victoire si tu lui mets des bâtons dans les roues Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 210782

alors on recomence tu veux bien??
JE suis à J +6,et je suis fière de moi Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 262561

et bien voilà,ça c'est super Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 18037

le petit singe est vicieux et malin mais tu es pugnace et determinée,tu es largement en tête avec ça Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 867218
le tout c'est de reussir a prendre du recul et de ne pas se laisser emporter par la colère.Comme tu le disais ailleurs,vide cette colère sur autre chose que toi,trouve un moyen de l'evacuer avant qu'elle ne te fasse du mal et te pousse a rechercher le petit singe pour adoucir la souffrance.
Au début,tu vas tout faire pour voir le verre a moitié vide,peu a peu et grace a l'abstinence,tu verras le verre a moitié plein Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 28/9/2012, 21:51

Bravo pour ces six jours, et Cristal a raison, ce n'est pas rien, ton sevrage est presque fini là!!!!
Alors regarde ça de façon positive, quand on sait comme c'est difficile de lutter contre le petit singe, et bien quand on y arrive, c'est super!!! Crois moi, il faut être fort pour lui clouer le bec, là ça fait six jours que tu ne l'écoutes plus, chapeau!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty voilà tu vas pouvoir feter

Message  BLEYS 28/9/2012, 21:59

cette victoire avec des lasagnes
tu es formidable
alors maintenant
la suite

c est genial
je suis fière de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 28/9/2012, 22:06

Nan, les filles, et je vais être réaliste et concrète là.

Le singe s'adapte en fonction de ses victimes, et il a l'intelligence de leurs faiblesses.

Je n'ai que si jours. Je n'ai pas passé le cap de ma "dé garde" alternée.

Mon surdoué m'attend au retour, il a tout capté, un temps de pause pour mieux frapper. Je le vois ! je commence à le connaître. C'est un grand tordu, mais en fait, il fonctionne sur mes faiblesses, et si je les identifies mieux que lui, il se retrouvera KO. ET mon surdoué se retrouvera sous doué ad vitam.

Entre temps, je lutte comme je peux, je ne crie pas victoire, je fais du mal sans même m'en rendre compte (Nad), mais je buldozère !!!!! je fonce coute que coute, je ne lâche rien, pire qu'un pitt bull smiles smiles smiles

Je vais le rétamer. S'il connait mes faiblesses, il ne connait pas mes forces. coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 28/9/2012, 22:10

wouhou tap main bravo bravo petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 28/9/2012, 22:11

Heu.... Pascal, y'a quoi au menu chez toi dimanche ? smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 28/9/2012, 22:12

Arrêt Little, tu es CENT fois plus forte que moi ! roooooooo BRAVO à toi oui ! nanméo ;-)
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 28/9/2012, 22:15

Je vais le rétamer. S'il connait mes faiblesses, il ne connait pas mes forces.

Phrase importante à te répéter tous les matins en te levant!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 28/9/2012, 22:17

si tu savais le temps que j'ai perdu a essayer de m'envoler!!!! Embarassed et à retomber comme une.... Embarassed
J'avais l'impression de "Tout " le monde y arrivait... sauf moi!!!!
petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 28/9/2012, 22:22

e vais le rétamer. S'il connait mes faiblesses, il ne connait pas mes forces.
shale,j'ai relevé la même phrase mais juste pour en contredire une autre:
Nan, les filles, et je vais être réaliste et concrète là.

Le singe s'adapte en fonction de ses victimes, et il a l'intelligence de leurs faiblesses.

tu es très réaliste et tu as compris qu'on ne peut battre son adversaire qu'en le connaissant par coeur,tu le connais par coeur et tu sais où sont tes faiblesses donc tu peux anticiper et le prendre a son propre jeu et là,c'est TON intelligence qui prime Very Happy

de toute façon,fais gaffe,on a toujours raison et on a réponse a tout Very Happy !!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 28/9/2012, 22:33

littlewing a écrit:si tu savais le temps que j'ai perdu a essayer de m'envoler!!!! Embarassed et à retomber comme une.... Embarassed
J'avais l'impression de "Tout " le monde y arrivait... sauf moi!!!!
petits coeurs petits coeurs

On vole quand on croit aux ailes (syndrome de Peter Pan ! lol)

J'ai fait des crèpes hier, ça "tombe" bien... et en les faisant je sentais la lourdeur de l'ambiance, je faisais comme si, comme si tout allait bien, sauf que ce n'était pas vrai. Et j'ai tout pris avec responsabilité, en tant que mère adulte et complice et aussi enfant trop tôt plombé. Un vrai tsunami. Et comme j'ai dit à Bleys, cette énergie, cette douleur, pourquoi ne pas la transformer ? lui donner une autre image ? Qui m'en empèche ? Hier, elle a explosé, une grande première, demain, je vais la canaliser et la détourner (ou après demain hein....)

J'ai bien envie de partager une chanson dont on m'a fait cadeau aujourd'hui ! ce n'est pas Céline Fion Very Happy c'est un vrai artiste à mes yeux. Merci à toi. coeurs

https://www.youtube.com/watch?v=yqY38Oqosr4
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 28/9/2012, 22:36

Alors que ce soit clair : ce que je connais de moi, il ne faut pas que le singe croit le surpasser. Mieux je me connais et mieux il me méconnait....

J'adore l'idée !
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  nath20 29/9/2012, 09:37

Swoosh a écrit:Petit message à Nath petits coeurs et aux autres Very Happy

JE suis à J +6, rien de folichon...

Mais que c'est piégeux ! je me rends compte que le singe n'a aucun scrupule. Il est très fort. Ben, je n'en ai pas non plus, de scrupule. Voilà. Donnant, donnant. Aucune honte dans ma lutte. Et peu importe l'expression qu'elle prend ma lutte. J'assume. Je l'explose. Je ne l'intériosrise plus. Tant pis pour vous et tant mieux pour moi smiles

Belle soirée à toi, si je peux être là pour toi, je le ferai coeurs

J6 hier ? On est pareilles alors toutes les deux.
Continue ta lutte swoosh, je tout c'est d'y arriver, de tenir (chacun à sa façon, tu as tout à fait raison).. tu vois moi un peu suscpetible, à fleur de peau, du rire (tou'p'ti'peu) et des larmes, et toi dans le combat, la révolte mais aussi la gentillesse (je me comprends...).
Alors tous ensemble contre le singe et pour la vie.
Gros gros bisous swoosh petits coeurs
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  nath20 29/9/2012, 09:47

littlewing a écrit: amuse incapable de t'aider, coté "technique" je suis: boulet on va pouvoir faire un club!!

J'espère que tu vas pouvoir voir ce film!!!! c'est un film "bon pour la santé" Tu devrais, 'peut etre) appliquer ma technique: appuyer sur tous les boutons!! smiles petits coeurs

Je suis membre de ton club little... eh puis moi aussi j'appuie sur tous les boutons, parfois ça marche, quand ça marche pas, j'éteins tout (jusqu'à la live box, tout juste si je coupe pas l'électricité générale !!).... smiles
nath20
nath20
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty c est super important

Message  BLEYS 29/9/2012, 09:54

que tu connaisse tes qualités à toi
n'écoutes pas les autres
fait ce qui te semble bon pour toi

chacune à son rythme chacun avance
comme il peut

mais nous avons toutes des qualités
ne l oublie pas
et développe tes qualités
allez fonce

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  sourisplume 29/9/2012, 09:59

Yes à donf! cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 29/9/2012, 12:25

[/quote]
Je suis membre de ton club little... eh puis moi aussi j'appuie sur tous les boutons, parfois ça marche, quand ça marche pas, j'éteins tout (jusqu'à la live box, tout juste si je coupe pas l'électricité générale !!).... smiles [/quote]


Roooooo mort de rire Quel troupeau de brebis on fait alors !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy pire qu'un BD de Fmur....

Merci pour vos coucous, j'adore les lire ! ils me donnent la pèche.

Ce soir, je suis invitée au pot de départ de ma collègue qui a démissionné juste avant moi (la 5ème !). Mais je n'y vais pas. La mort dans l'âme vraiment, car il y aura tout le monde, mes anciennes complices, leur maris et les enfants. Mais je sais qu'il y aura aussi de l'alcool. Et je ne suis pas prête. Je me torture la tête pour trouver un prétexte, un mensonge.... j'ai un peu honte je l'avoue.... Crying or Very sad

Allez Nath, J+7 ce soir et demain n'existe pas !!!!!


coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  jacot 29/9/2012, 12:32

tu te protèges ,pas de honte à avoir .Au contraire ,c'est le petit singe qui va faire la gueule . Pour l'excuse tu vas bien trouver quelque chose dans le genre demi-mensonge ou demi-vérité . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 16 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum