lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Première démarche et besoin de votre aide :-)

+17
lolo6
Crystal_ine
james1616
renard
agnes64
laurent
pascal1
sanka
christil
Ludvina
littlewing
cristal
nad59
SHALE
kikouyou
elsa2
Swoosh
21 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 20/5/2012, 22:06

prend le temps de penser a tout cela swooth mais ne panique pas,tu feras cela au fur et a mesure Very Happy
commence déjà par te sevrer physiquement,tu y verras dejà bcp plus clair sans alcool ds le sang Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 867218

mais oui,après,il te faudra mettre en place des aides mais tu verras que tu accepteras sans problèmes lorsque tu commenceras a voir les bienfaits de l'abstinence Very Happy

personellement,j'ai reussi grace a ce forum et un alcoologue génial Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 20/5/2012, 22:37

cristal a écrit:prend le temps de penser a tout cela swooth mais ne panique pas,tu feras cela au fur et a mesure Very Happy
commence déjà par te sevrer physiquement,tu y verras dejà bcp plus clair sans alcool ds le sang Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 867218

mais oui,après,il te faudra mettre en place des aides mais tu verras que tu accepteras sans problèmes lorsque tu commenceras a voir les bienfaits de l'abstinence Very Happy

personellement,j'ai reussi grace a ce forum et un alcoologue génial Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 604725

C'est idéalement comme ça que je le vois : mettre en place des aides solides qd j'aurai récupéré totalement de la semaine dernière Very Happy j'espère juste qu'entre temps, je ne me serais pas dit : bah, tu vois, tu t'en sors bien toute seule, pas besoin d'aller plus loin tu es sortie d'affaire Crying or Very sad

Allez, seconde journée sans rien de mauvais pour moi, si ce n'est du chocolat Very Happy

Bonne nuit les onsaidiens et encore merci pour votre accueil petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 20/5/2012, 22:42

pascal1 a écrit:non vous n'avez pas bien compris ce que je voulais dire.
Ce n'est pas en restant dans l'anonymat que tu guériras. Il faudra bien en parler "en direct" à un moment ou à un autre.
Bien sûr que le forum est d'une grande utilité, celà coule de source!

Effectivement je n'avais pas bien compris.
Là, je suis d'accord.
Mais si l'anonymat ne me guérira pas, je sais qu'il me faut commencer par là avant d'en parler en direct. Bon, maintenant si dans 6 mois j'en suis tjrs au même stade, faudra me virer sans hésitation smiles ou me secouer comme un prunier hein !!! Rolling Eyes
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  sanka 20/5/2012, 22:47

Swoosh a écrit:
Mais si l'anonymat ne me guérira pas, je sais qu'il me faut commencer par là avant d'en parler en direct. Bon, maintenant si dans 6 mois j'en suis tjrs au même stade, faudra me virer sans hésitation smiles ou me secouer comme un prunier hein !!! Rolling Eyes

Oulahhhh ne t'inquiete pas pour ca, les modos sont tres doué pour nous secouer,
fais quand même attention au coups de poeles de Cristal coup coup coup lol!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 20/5/2012, 23:05

Bonsoir Swoosh
Au travers tout cela, tu sembles tout de m, bien déterminée, et ça, c'est capital pour le rétablissement. Pourquoi se faire du mal? alors qu'il y a des aides possibles, et pourquoi ne pas utiliser Tous les outils ; c'est tellement plus confortable! quelque soient tes choix pour te soigner, nous, nous sommes là onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 20/5/2012, 23:22

sanka a écrit:
Swoosh a écrit:
Mais si l'anonymat ne me guérira pas, je sais qu'il me faut commencer par là avant d'en parler en direct. Bon, maintenant si dans 6 mois j'en suis tjrs au même stade, faudra me virer sans hésitation smiles ou me secouer comme un prunier hein !!! Rolling Eyes

Oulahhhh ne t'inquiete pas pour ca, les modos sont tres doué pour nous secouer,
fais quand même attention au coups de poeles de Cristal coup coup coup lol!

Mdr ! Elles sont pires que celles de la poêle de Raiponce ???? smiles nan....
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Invité 20/5/2012, 23:29

Swoosh a écrit:
Mdr ! Elles sont pires que celles de la poêle de Raiponce ???? smiles nan....
Coucou Swoosh!!!
Tu sais, les poêles de Cristal je les connais trés bien... Very Happy
Et je peux te dire que Raiponse c'est rien du tout à coté....
Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Raiponce-1ere-princesse-poele-disney-L-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 20/5/2012, 23:35

littlewing a écrit:Bonsoir Swoosh
Au travers tout cela, tu sembles tout de m, bien déterminée, et ça, c'est capital pour le rétablissement. Pourquoi se faire du mal? alors qu'il y a des aides possibles, et pourquoi ne pas utiliser Tous les outils ; c'est tellement plus confortable! quelque soient tes choix pour te soigner, nous, nous sommes là onsaidiens

Bonsoir littlewing

Heu... pas confortable pour moi en tout cas : j'ai une peur blanche du milieu médical, une phobie des piqures et j'en passe.... bon, j'exagère un tout petit peu ! smiles mais y'a de ça aussi. Ce soir, j'ai pensé, si je vais dans un centre, ils vont vouloir me faire une prise de sang ?!!!!!!! pas glop glop ça.... ce qui en soit est vraiment débile je sais, je sais.

D'ailleurs, il y en a dans un centre d'addictologie des examens médicaux à faire pour l'entrée ?

Parce qu'alors ça va me faire un truc de plus encore à dépasser. La galère smiles

Sur ce, cette fois ci, bonne nuit à tous et à toutes les onsaidiens

A demain Very Happy

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 20/5/2012, 23:36

boomer a écrit:
Swoosh a écrit:
Mdr ! Elles sont pires que celles de la poêle de Raiponce ???? smiles nan....
Coucou Swoosh!!!
Tu sais, les poêles de Cristal je les connais trés bien... Very Happy
Et je peux te dire que Raiponse c'est rien du tout à coté....
Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Raiponce-1ere-princesse-poele-disney-L-2


Oooooooh malheur !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 20/5/2012, 23:40

Les examens médicaux et notamment une prise de sang sont importants pour savoir où en est ton foie notamment et tes autres organes. C'est important de voir comment ton corps réagit à l'alcool, ce n'es pas quand il sera trop tard qu'il faudra te faire examiner.
J'avais aussi très peur des prises de sang, pendant ma cure, j'en avais très souvent, au point que maintenant ça m'est complètement égale.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 21/5/2012, 00:03

SHALE a écrit:Les examens médicaux et notamment une prise de sang sont importants pour savoir où en est ton foie notamment et tes autres organes. C'est important de voir comment ton corps réagit à l'alcool, ce n'es pas quand il sera trop tard qu'il faudra te faire examiner.
J'avais aussi très peur des prises de sang, pendant ma cure, j'en avais très souvent, au point que maintenant ça m'est complètement égale.... smiles coeurs
Ahhhhh
Merci pour ces précisions petits coeurs . MAis pourquoi très souvent ? j'ai tjrs réussi à négocier le nombre de prises de sang pdt mes grossesses, ça peut pas marcher dans ce cas là ?
En quoi le fait de connaitre l'état de mes organes est important si ma démarche est d'arrêter, m'enfin ?! ce ne sont pas mes organes que je veux soigner mais mon alcoolisme !
Ça parait illogique ?
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 21/5/2012, 00:26

L'alcool attaque ton organisme de façon qui peut être grave, il faut savoir l'étendue des dégâts avant toute chose pour te soigner correctement. Une prise de sang permet aussi de voir comment ton foie fonctionne, quelle est ton imprégnation alcoolique et de surveiller si elle baisse ou si elle augmente.
En cure, j'ai eu deux prises de sang, mais les autres piqûres c'était pour les perfusions, pas tout à fait la même chose...
En tout cas, tu n'échapperas pas à l'examen médical qui est primordial pour voir si l'alcool n'a pas trop détruit ton organisme.
Tu sais l'alcoolisme est une maladie incurable, évolutive et dont l'issue est la mort sauf si on arrête tout consommation. C'est la définition de l'alcoolisme par l'OMS, ce n'est pas moi qui l'invente.
Alors j'ai l'impression que tu sous estimes la faculté qu'a l'alcool de te bousiller la santé, mais pourtant c'est une réalité importante à prendre en compte...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 21/5/2012, 07:55

SHALE a écrit:L'alcool attaque ton organisme de façon qui peut être grave, il faut savoir l'étendue des dégâts avant toute chose pour te soigner correctement. Une prise de sang permet aussi de voir comment ton foie fonctionne, quelle est ton imprégnation alcoolique et de surveiller si elle baisse ou si elle augmente.
En cure, j'ai eu deux prises de sang, mais les autres piqûres c'était pour les perfusions, pas tout à fait la même chose...
En tout cas, tu n'échapperas pas à l'examen médical qui est primordial pour voir si l'alcool n'a pas trop détruit ton organisme.
Tu sais l'alcoolisme est une maladie incurable, évolutive et dont l'issue est la mort sauf si on arrête tout consommation. C'est la définition de l'alcoolisme par l'OMS, ce n'est pas moi qui l'invente.
Alors j'ai l'impression que tu sous estimes la faculté qu'a l'alcool de te bousiller la santé, mais pourtant c'est une réalité importante à prendre en compte...

Faire l'autruche, je fais souvent, mais je me disais : dernière prise de sang pour bilan été 2009 et foie nickel, et j'ai commencé à boire vers fin 2009, il pourrait déjà y avoir des dégâts ? ..... vraiment ?????

'jour tout le monde ! petits coeurs

Bien dormi, tranquille ce matin et aujourd'hui je ne bois pas, voilà.

Belle journée aux onsaidiens





Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 21/5/2012, 08:34

Bonjour Swoosh
Bravo pour ta décision pour aujourd'hui super
Bilan en ce qui me concerne: 1 petite prise de sang avant la cure, une qq mois après , et c'est tout!!! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  sanka 21/5/2012, 08:41

Salut,

Oui Shale a raison, l'alcool attaque partout!!!!!!
En cure il nous font un cours pour nous montré que l'alcool ce propage partout, donc la prise de sang est importante.
Je me croyais aussi infaillible à toutes les maladie et j'ai de la chance d'etre en bonne santé, mais la prise de sang ne ment pas, et quand on voie les taux trop haut, là oui on ce dis que le probleme est réel et que si on veux pas finir dans un cercueil faut ce bouger...
Je rejoint Little, 2 prises de sang pendant la cure et même si je dois en refaire une parce que les taux sont encore trop élevé bein c'est pas grave, je pense que ca peu faire du bien une fois qu'on les vois descendre grâce a nos efforts Very Happy

Alors aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas !!!! T'as bien pigé le truc super

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  littlewing 21/5/2012, 08:47

Coucou Sanka petits coeurs , je pense aussi que c'est une grande satisfaction de voir les chiffres "après" par rapport à "avant". Pourquoi se laisser arreter par une prise de sang?
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 21/5/2012, 10:09

Tu dis que ta prise de sang date de 2009, ça fait donc 3 ans , et bien en trois ans l'alcool a le temps de faire pas mal de dégâts, tu sais. Alors il vaut mieux surveiller où en est ton foie, c'est plus sûr!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  laurent 21/5/2012, 11:05

Bonjour swoosh et bienvenue sur ons'aide. onsaidiens

je rejoins tous les autres dans leurs conseils, et en insistant sur le fait de la prise de sang, chauqe organisme ne réagit pas de la même façon suite a la consommation d'alcool, et tu verras qu'ici on préfére prévenir que guérir. même si tu fais la prise de sang pour rien, au moins tu seras soulagée que ton copr n'ai pas été abimé de l'intérieur, et détrompes toi même si a l'extérieur cela ne se voit pas, l'alcool ronge et fais du mal à l'intérieur sans que l'on s'en rende forcément compte, alors agit avant qu'il ne soit trop tard pour y remédier. petits coeurs

amicalement
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  cristal 21/5/2012, 13:58

avant d'avoir peur de la prise de sang,commence déjà par prendre rdv dans un centre d'alcoologie Rolling Eyes Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 867218

on gèrera alors cette peur ensemble mais il faut commencer par le début ok?? Very Happy

et pour ce qui est des coups de poêles,je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 109224 Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 697571

Claude,vient ici j'ai deux mots à te dire Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 210782

et une journée de plus swoosh Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 21/5/2012, 14:08

SHALE a écrit:Tu dis que ta prise de sang date de 2009, ça fait donc 3 ans , et bien en trois ans l'alcool a le temps de faire pas mal de dégâts, tu sais. Alors il vaut mieux surveiller où en est ton foie, c'est plus sûr!!!!
surtout chez une femme dont l'organisme est beaucoup plus réceptif en mal à l'alcool!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 21/5/2012, 19:27

pascal1 a écrit:
SHALE a écrit:Tu dis que ta prise de sang date de 2009, ça fait donc 3 ans , et bien en trois ans l'alcool a le temps de faire pas mal de dégâts, tu sais. Alors il vaut mieux surveiller où en est ton foie, c'est plus sûr!!!!
surtout chez une femme dont l'organisme est beaucoup plus réceptif en mal à l'alcool!

Toujours l'éternel problème de l'égalité ! pffffff......... Very Happy

Bonsoir à tous les onsaidiens et merci pour vos réponses réalistes et encourageantes Very Happy

Bon, ok, je ne me prends plus la tête avec cette histoire de prise de sang, j'y suis pas encore, c'est vrai. Chaque chose en son temps, sinon, je vais trop stresser.

En tout cas, journée nickel pour moi, j'espère pour vous aussi ! petits coeurs

Et pis, Cristal, au fond c'est très bien une poêle, bien mieux qu'une grosse gamelle, n'est-ce pas ? geek


Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 21/5/2012, 19:37

mais cristal a une grande gamelle aussi.......... grimacer
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  SHALE 21/5/2012, 19:38

Fais confiance à Cristal, si elle pense que la poêle ne suffira pas pour te faire avancer, elle n'hésitera pas à prendre une grosse gamelle!!! Very Happy Very Happy Very Happy Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Swoosh 21/5/2012, 19:54

SHALE a écrit:Fais confiance à Cristal, si elle pense que la poêle ne suffira pas pour te faire avancer, elle n'hésitera pas à prendre une grosse gamelle!!! Very Happy Very Happy Very Happy Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 443

Pas grave, tant que ses poêles ou ses gamelles m'évitent une chute ou rechute hein... amuse
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  pascal1 21/5/2012, 20:52

pascal1 a écrit:mais cristal a une grande gamelle aussi.......... grimacer
j'ai oublié de préciser que dans le nord, gamelle est synonyme de bouche en argot voir g.......le!lol
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première démarche et besoin de votre aide :-) - Page 2 Empty Re: Première démarche et besoin de votre aide :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum