lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Séparation est ce la bonne solution?

+5
BLEYS
Crystal_ine
SHALE
laurent
papillon2004
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 26/5/2012, 22:58

Tu as tout a fait raison Bley's!! Mais j'ai beaucoup de mal à parler de ce que je ressens, de ce qui va ou ne va pas, J'ai beaucoup de mal à me dévoiler... C'est surement dommageable!

Depuis que je parle sur le forum je me sens plus légère, j'y arriverai sûrement...

vous m'êtes d'une très grande aide.. onsaidiens

Je ne suis pas souvent connectée comme ma petite me prend beaucoup de temps; Je me connecte souvent le soir quand elle est couchée ou quand monsieur n'est pas là.
A chaque fois qu'il me trouve sur le PC il me fait des remarques su genre : "Tu tchates avec qui?? des ex que tu as retrouvé?.." Du coup pour éviter ses remarques, je me connecte quand il n'est pas là.
D'ailleurs il a RDV chez le psy cette semaine je ne sais pas quand, je ne sais pas si il y va convaincu ou pas...
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty MERCI pour ta gentillesse

Message  BLEYS 27/5/2012, 17:19

quand je pleurais sur mon fil

aujour dhui c est de toi qu il faut parler
comment vas TU????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Crystal_ine 27/5/2012, 21:37

papillon2004 a écrit:Tu as tout a fait raison Bley's!! Mais j'ai beaucoup de mal à parler de ce que je ressens, de ce qui va ou ne va pas, J'ai beaucoup de mal à me dévoiler... C'est surement dommageable!

Depuis que je parle sur le forum je me sens plus légère, j'y arriverai sûrement...

vous m'êtes d'une très grande aide.. onsaidiens

Je ne suis pas souvent connectée comme ma petite me prend beaucoup de temps; Je me connecte souvent le soir quand elle est couchée ou quand monsieur n'est pas là.
A chaque fois qu'il me trouve sur le PC il me fait des remarques su genre : "Tu tchates avec qui?? des ex que tu as retrouvé?.." Du coup pour éviter ses remarques, je me connecte quand il n'est pas là.
D'ailleurs il a RDV chez le psy cette semaine je ne sais pas quand, je ne sais pas si il y va convaincu ou pas...

Pareil pour moi Papillon. Je me connecte peu, je passe lorsque je peux lire librement, prendre ces moments pour moi, car sinon, il me pose des questions ou me fait des remarques, nos 2 ordis sont côte à côte, c'est mon oasis ce forum, alors j'évite de venir lorsqu'il est à mes côtés.

L'important, c'est que tu viennes y puiser une énergie, des conseils ou te libérer de questions que tu te poses ou juste raconter un bout de ton expérience pour te soulager d'un poids. C'est tout à ton honneur de t'occuper d'abord de ta petite. Alors si ce que tu lis sur le forum t'aide, tant mieux, tu reprendras vie petit à petit.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 27/5/2012, 22:02

Comme tu dis Crytal_Inn : C'est mon oasis ce forum!! les mots sont très bien trouvés Very Happy

Je vais essayer de me dévoiler comme me le conseille Bley's.

Je suis super contente car finalement je pars le week end prochain!!! Youpi!! Je compte les jours... Je vais enfin pouvoir souffler...

Ce soir je profite d'une soirée seule. Ma petite dort chez sa grand mère avec son père... .
En règle Générale quans ils dorment chez la grand mère, il part avant avec ses chiens pour les sortir et moi je pars plus tard dans la journée pour déposer ma fille.
Il est partit en premier et moi j'ai déposé m filles plus tard en fin d'après midi. Quand je suis arrivée il n'était pas là, bien entendu. Je pensais le trouver là bas (ces chiens y étaient) comme il voulait passer du temps avec sa fille. Je suis quand meme restée 30min avec sa mère à discuter. Il n'est pas venu;
Sur le chemin du retour, j'ai failli faire un demi tour pour aller voir dans le village s'il n'était pas dans un bar ou dans une épicerie.. Mais je ne l'ai pas fait; Ce n'est pas l'envie qui me manquait...
C'est la deuxième fois qu'il n'est pas là quand je dépose la petite. Je pense qu'il boit et il ne veut pas que je le vois.

Je sais je devrais lâcher prise.


papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 27/5/2012, 22:11

Oui, ça changerait quoi que tu le saches??? Pas grand chose, alors laisse le, ta fille est avec sa grand mère donc elle est protégée. Profite de ta soirée pour toi et pour faire ce que tu aimes... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 27/5/2012, 22:40

Ca m'avancerait à rien, Je sais bien Shale. Mais comme il est toujours en train de se plaindre qu'il ne passe pas de temps avec sa fille, ça me met en rogne qu'il ne soit pas là pour être avec elle.

Chaque fois où il est sobre je me dit que c'est bon. Et quand il boit je me dis mince il me prend encore pour une C.... .
Je me dit qu'il faut peut être que j'en parle avec lui. Lui dire : "je sais que tu bois, pas la peine de te cacher"

Je ne sais pas trop quelle attitude à avoir face à ça!
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 27/5/2012, 22:42

Effectivement, il faut que tu lui dises que tu n'es pas dupe, que oui, tu sais qu'il boit mais que tu ne peux rien y faire, que lui seul a la solution....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 27/5/2012, 22:49

Je vais laisser passer cette semaine, et d'essayer au mieux que je peux de me détacher de son alcoolisation. Prendre des forces pendant mes vacances et gérer au mieux que je peux à mon retour.
C'est peut être une fuite en avant....

Il y aura surement un moment où je vais pouvoir en parler avec lui...

Est ce que tous les MA en voie d'abstinence on le Delirium Tremens ? Est ce que cela est en fonction du passif, de la consommation d'alcool?
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 27/5/2012, 23:12

Le délirium tremens se produit pendant le sevrage de certains malades alcooliques, comme les crises d'épilepsie.
Normalement, ce sont tout de même des malades alcooliques gravement atteints qui y sont sujet, mais bon, ça peut arriver.
C'est pour ça que nous conseillons toujours de voir un médecin ou mieux un alcoologue avant de faire un sevrage. Il pourra vous donner les médicaments pour éviter ça....
Si vous êtes en présence de quelqu'un qui fait une crise de délirium tremens, hallucinations très graves , appelez d'urgence un médecin et la meilleure solution est de lui redonner de l'alcool fort pour réalimenter son cerveau en alcool.
Mais ensuite, un suivi médical est très important, normalement, comme je l'ai déjà dit, il faut le faire avant le sevrage.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Laurent# 27/5/2012, 23:53

Une petite intervention..
Oui bien sûr un "décrochage" de vacances te fera le plus grand bien!!
Théoriquement quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est content de partir, et on est content de rentrer..
Désolé, je n'ai pas lu tout le fil, tu nous enverra une carte postale?? :

Ce qui est sûr, c'est que tu peux, dans ton couple, changer de rôle :
Ne plus être la victime, celle qui subit, qui éponge les dégâts et ça te mine. On ne peux que ruminer, s'énerver, se morfondre.

Devenir un refuge, une épaule solide (c'est une image!!) pour ton mari.
Ce qui est difficile, c'est d'essayer de réfléchir au problème de l'alcool en restant calme, non ??

Je confirme, sur ce forum, c'est anonyme, (qui l'eût cru?) tu peux te confier, il n'y a pas de honte à raconter des trucs qui te passent par la tête -ah cette obsession de vouloir savoir si alcoolisé ou pas! Curiosité dont on ne défait pas..

Bref, bonne continuation sur ce forum !
(j'ai "tiqué" sur le titre de ton sujet : séparation : oui!!! 100% oui : mais d'avec l'alcool, seulement et premièrement.)
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  laurent 28/5/2012, 07:11

prends bien soin de toi en attendant tes vacances coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty JE SUIS D ACCORD AVEC LAURENT

Message  BLEYS 28/5/2012, 09:29

le dernier message
se séparer à tout prix de l alccool oui si tu es sur ce forum c est que tu veux trouver une solution pour l avenir de ton couple avec la boisson
comment faire pour eliminer cette chose qui te pourrit la vie à toi

je ne sais pas si tu dois lui en parler les modos te diront comment faire
moi je sais que dans mon couple je ne peux pas parler il est dans le deni complet et il est content de boire ceux qui l en empeche sont des "emmerdeurs"

toi je ne sais pas il faut que tu parles que tu explique ce que tu ressens toi ce que tu penses toi de ce qu il fait et de ce qu il dit
ici tout le monde a vécu la même chose d un côté ou d un autre
et on se tape la tete contre les murs à ruminer
parle exprime toi et les autres te repondront et ils auront des idées que tu nas pas toi

je te souhaite du courage j attends de lire ce que tu va nous confier de ta vie
tes problemes te sembleront plus legers d en parler tu verra

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Crystal_ine 28/5/2012, 13:25

Laurent# a écrit:Une petite intervention..
Oui bien sûr un "décrochage" de vacances te fera le plus grand bien!!
Théoriquement quand tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on est content de partir, et on est content de rentrer..
Désolé, je n'ai pas lu tout le fil, tu nous enverra une carte postale?? :

Ce qui est sûr, c'est que tu peux, dans ton couple, changer de rôle :
Ne plus être la victime, celle qui subit, qui éponge les dégâts et ça te mine. On ne peux que ruminer, s'énerver, se morfondre.

Devenir un refuge, une épaule solide (c'est une image!!) pour ton mari.
Ce qui est difficile, c'est d'essayer de réfléchir au problème de l'alcool en restant calme, non ??

Je confirme, sur ce forum, c'est anonyme, (qui l'eût cru?) tu peux te confier, il n'y a pas de honte à raconter des trucs qui te passent par la tête -ah cette obsession de vouloir savoir si alcoolisé ou pas! Curiosité dont on ne défait pas..

Bref, bonne continuation sur ce forum !
(j'ai "tiqué" sur le titre de ton sujet : séparation : oui!!! 100% oui : mais d'avec l'alcool, seulement et premièrement.)

Belle intervention laurent#, je me sens exactement comme tu le dis, enfin, je me sentais comme ça. C'est de moins en moins pire. Alors papillon, essaie de profiter de ces vacances qui arrivent. Je pense aussi, que tu devrais parler avec ton conjoint et lui dire que tu es au courant. Je ne sais pas pour toi, mais ma façon de communiquer avec mon conjoint en lien avec son problème, c'est en lui écrivant. Je choisi mes mots où il n'y a aucun reproche, mais je lui explique juste ce que ça me fait de le voir ivre et ce que les mots qu'il me dit me font lorsqu'il est alcoolisé. Je lui ai parlé de son comportement et de son attitude lorsqu'il a bu, qu'il est différent. C'est aussi ce que ma psy me conseille de faire, éviter les silences, il est important de ne pas faire comme s'il n'y avait pas de problème et que ça ne nous affectait pas.

Prends-le temps qu'il te faut pour y réfléchir, choisi le bon moment pour lui parler, mais éventuellement, tu devrais le faire. Il pense peut-être que tu ne t'es aperçue de rien, comme il pense que tu ignores son problème, il continu à se cacher. C'est pour ça que c'est important d'en parler avec lui, calmement au moment que tu le jugeras approprié.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty ecoute

Message  BLEYS 28/5/2012, 14:25

bien ce que disent les modos ils sont de bon conseil
je te souhaite beaucoup de courage
essaie de parler
avec lui
je te souhaite une bonne journée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 28/5/2012, 16:31

Merci pour vos temoignages et conseil.

Je pars en vacances dans ma famille ce qui m aidera a me ressourcer...

Je lui parles de son alcoolisation, je lui en ai deja parlé plusieurs fois, des mots qu'il me dit, de son comportement. Je ne lui cache pas, il sait qu il y a un probleme. Ecrire je l ai déjà fait il y a quelques années.. Je suis retombées sur ces mails il n y a pas très longtemps, les problèmes de l époque sont toujours là (alcool, jalousie, ....)

Aujourd'hui je suis très énervée, je m en veux de croire qu il a conscience de son problème et qu il fait tous pour y remédier.
Hier soir il n était pas chez sa mère parcequ il était ches des amis à lui., avec qui il avait de boire, et qui boivent toujours. Il m a dit que ça lui a fait un bien fou de parler avec eux. Il y avait de l alcool. Je le sais car j ai regsrdé dans son portable ( c est pas bien je sais, je ne pouvais pas m en empêcher). Il est rentré une demi heure pourprendre sa douche et partir avec le vélo de la petite. Le temps où il etait là il n y avait que de l ironie dans ce qu il disait : tiens tu as du rouge sur les ongles, moi j ai rencard avec ma fille contrairement à toi....
Je m iquiète aussi car il a pris la voiture et la petite...
Je suis sortie faire du lèche vitrines , j espère qu il rentrera avant moi pour qu il comprenne bien que je vis a côté
Mais j ai vraiment les nerfs, heureusement que j ai arrêté de fumer.

En faite je suis déçue, énervée, triste....
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 28/5/2012, 16:38

Evite qu'il prenne la voiture avec ta fille quand il est alcoolisé, ça peut être grave.
Son ironie , tu t'en moques, tu ne relèves pas, par contre, tu lui dis que tu n'es pas dupe, que tu sais qu'il a bu, mais que ce n'est pas ton problème, que c'est le sien. Que tu ne feras plus rien pour l'en empêcher, que c'est à lui de voir qu'il va sombrer de plus en plus, mais qu'en tout cas, il ne t'entraînera pas avec lui, et ta fille non plus...
Ensuite tu coupes la communication là dessus et tu te comportes normalement..
S'il est alcoolisé, tu évites de lui parler et de lui répondre. S'il ne l'est pas, aucun problème, tu peux partager ta vie avec lui.
Il faut qu'il comprenne que tu différencies l'homme et sa maladie. Tu n'acceptes pas le ménage à trois, l'alcool est en trop entre vous, donc, il faut qu'il choisisse, toi ou l'alcool...
Courage, c'est un combat difficile, mais qui marche souvent.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 28/5/2012, 16:49

Hie soir il a bu c est sûre... Ce matin il a du prendre une bière... . Je lui ai déjà dit qu il ne prendra la petite en voiture s'il boit. Il m a répondu que quand il est avec sa fille il est nette.

Quand vous parlez d alcoolisation ( ne pas lui parler quand il est alcooliser...), même une bière? Ou c est en fonction d un nombre de verres?
Comme il m a dit il ne veut pas arrêter de boire de suite. Mon combat est perdu d avance devant l alcool..
Pourquoi il fait semblant de vouloir se soigner?

J ai du mal a dissocier l alcool de l'homme. Comment y arrive t on?

Désolé s'il n y a pas d accent mais j écris de mon smartphone ...
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 28/5/2012, 16:55

Tu dissocie en fait l'homme alcoolisé de l'homme non alcoolisé.
Quand il a bu, tu l'ignores et refuse toute discussion, s'il est sobre, ou à peu près, tu vis normalement avec lui.
On ne peut pas arrêter progressivement de boire, il faut arrêter totalement, sinon ce n'est pas possible de contrôler sur le long terme. Il contrôlera deux ou trois jours et il reprendra à boire comme avant..
Demande lui s'il veut te prouver qu'il n'est pas alcoolique de faire faire une prise de sang et d'en parler à son médecin... Tu verras bien sa réaction....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 28/5/2012, 17:10

Il fait déjà des prises de sang. Son taux est passé de 700 à200. Pour lui c est super, car il a bien baissé. Il prend de l aotal de manière assez aléatoire en fonction de son envie de boire.
J ai provoqué ces prises de sang et sa prise de comprimés. J en ai parlé a son medecin qui a trouvé un pretexte pour lui faire faire une prise de sang et lui faire pour essayer qu il prenne conscience de son problème
papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 28/5/2012, 17:27

200 c'est encore beaucoup!!!!!Il a toujours un problème alcool, c'est bien au dessus de la moyenne..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 28/5/2012, 17:39

Je sais bien. La norme est de 25, je crois. Je pense qu il se dit que comme ces analyses ont beaucoup baissé c est gagné...

En faite j ai du mal a faire abastraction de ses alcoolisations quand il est sobre!

Est ce que boire quelques bières c est une alcoolisation ??

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  SHALE 28/5/2012, 18:05

Mais bien sûr!! Pour un malade alcoolique, boire c'est une alcoolisation. Quand on est malade alcoolique, on ne peut pas boire un peu, alors pour avoir un taux à 200, ce n'est pas quelques bières qu'il boit, c'est un bon paquet. Il y a ce qu'il boit devant toi et ce qu'il boit à côté....
Mais tu ne peux pas agir sur sa maladie, il faut que ce soit lui qui décide de se soigner. Par contre, quand tu sens qu'il est alcoolisé, tu le laisses de côté....Tu peux lui écrire un mot si tu préfères en lui expliquant que lui, tu l'aimes mais que tu ne veux pas le partager avec l'alcool. Alors quand il sera alcoolisé, tu ne seras pas là pour lui. C'est à dire que lorsqu'il est alcoolisé, tu le laisses se débrouiller seul pour tout. Même s'il n'y arrive pas à cause de l'alcool, tu le laisses tout de même, il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte que l'alcool l'empêche de vivre...;
Courage à toi! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty oui il te faut du courage

Message  BLEYS 28/5/2012, 18:15

les modos te donnent de bons conseils
tu vas voir tu vas te sentir moins seule maintenant

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty TU PEUX CHANGER DE ROLE

Message  BLEYS 29/5/2012, 14:48

ne plus être comme dis laurent ne plus être la victime
il faut que celà soit lui qui decide de se soigner
c est difficile à comprendre
et on ne sait pas comment agir
pour qu il se soigne
je te souhaite du courage
et à force de parler avec les modos
les choses deviendront plus faciles dans ton esprit
bon courage
sois forte

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  papillon2004 6/6/2012, 23:34

Bonsoir à tous,

je vous écris de chez ma famille. Very Happy Que ça fait du bien!! Je me sens beaucoup plus légère... Je me ressource et ma petite s'amuse comme une folle avec ses cousins... Malgré le mauvais temps...

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles Embarassed . J'en profite comme j'ai un peu de temps.

Juste avant de partir j'ai vraiment essayer de dissocier l'alcool et mon homme. La veille de partir il a eu son RDV chez la psychiatre. A la sortie de son RDV il m'a envoyé un SMS pour me dire : "je viens d'apprendre que j'ai un pete au casque! Ca c'est de l'info!" Sous entendu qu'il n'a rien appris de plus. Je ne lui ai pas du tout posé de questions, mais je me dit qu'il n'a pas vraiment envie de sortir de son alcoolisme. Je suis bien contente d'être parti à ce moment là.
J'ai parlé de sa maladie à ma famille proche et également de vous et du forum...

Depuis samedi on ne s'appelle pas; Sa grand mère a un cancer qui s'est bien propagé. elle est hospitalisée depuis que je suis partie. J'essaie de ne pas y penser mais je me dis que le jour où elle ne sera plus parmi nous, il prendra sûrement cette excuse pour recommencer à se réalcooliser.

Le fait d'être loin de tous cela m'aide a apprécier chaque jour sans avoir d'appréhension, sans anticipation. apprécier le moment présent... MMMMMM que c'est bon. Je me sens bien alors que mon homme est loin de moi...

Faut que je prenne le temps de lire vos fil ...

Même si je ne suis pas souvent présente en ce moment, je pense beaucoup à vous.... onsaidiens coeurs

papillon2004
papillon2004
Assidu
Assidu

01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Séparation est ce la bonne solution? - Page 3 Empty Re: Séparation est ce la bonne solution?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum