lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perdu...

+15
elsa2
Carmin
laurent
bruno
kikouyou
vola
Danival
Pietje Scramouille
christil
caramelle85
ann
Greg
sanka
cristal
SHALE
19 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 18/1/2012, 22:52

ton monde exterieur ,celui que tu ressent comme ton monde exterieur est tout simplement l'alcool,
ensuite,telle ou telle personne y entre mais ce ne sont pas les amis qui font ton monde exterieur,c'est juste l'alcool et finalement,peu importe que ce soit pierre ou Paul qui accompagne la bouteille Perdu... - Page 3 523584

alors il va falloir que tu revois ce monde exterieur pour qu'il soit reellement un monde exterieur et pas juste un moyen de boire de l'alcool.Tu as associé "sortir de la maison" à "boire de l'alcool" il faut changer ce conditionnement en faisant une sortie qui soit différente et qui te prouve que sortir ce n'est pas boire de l'alcool Very Happy

mais on en reparlera demain,il y a plein de choses a dire par rapport a tes posts mais je tombe de sommeil là Perdu... - Page 3 523584

reste chez toi tant que tu n'as pas compris ce qu'etait reellement le monde extérieur,si tu l'affrontes avec ton etat d'esprit actuel,ça va être un sacré combat dehors Crying or Very sad

tu vas t'y préparer avec nous et ta psy et tu vas voir ce qu'est réellement le monde extérieur Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 19/1/2012, 00:32

SHALE a écrit: ou alors tu entres au couvent!!!! Very Happy Mais à vrai dire, je ne crois pas que ce serait une bonne idée!!! Perdu... - Page 3 344833

En effet je crois pas que ce soit pour moi le couvent... rire par terre

Mais tu sais j'ai quelques amies qui ne boivent pas forcement en étant avec moi, pas beaucoup,
mais c'est moi qui est pris l'habitude de boire chez eux...
Et ouai quand je dis je m'ennuie si je bois pas, sais parce que je m'insert pas dans la conversation,
On est en groupe, mais c'est comme si j'étais pas là, si j'étais ailleurs...

cristal a écrit:ton monde exterieur ,celui que tu ressent comme ton monde exterieur est tout simplement l'alcool,

alors il va falloir que tu revois ce monde exterieur pour qu'il soit reellement un monde exterieur et pas juste un moyen de boire de l'alcool.Tu as associé "sortir de la maison" à "boire de l'alcool"

Bein là dessus je sais pas trop quoi dire... mais ca me chipote...
Du coup j'en arrive pas dormir :/

Mais ouai je préférais mes post quand y'avait plus d'humour et que c'était pas moins sérieux mais plus enfin vous voyez quoi...
Aller je vais refaire une tentative pour dormir

Bonne nuit tout le monde
coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 19/1/2012, 08:58

Ami(e)s du jour bonjour !!!!!!

Opération : reprise du contrôle sans réfléchir Very Happy

Perdu... - Page 3 Post-i10

Bonne journée à tous!!!

coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Danival 19/1/2012, 09:21

Bonjour Sophie petits coeurs

Alors là: PAR-FAIT!

BisouXXX coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 19/1/2012, 09:30

C'est un bon début de journée ça!!! Very Happy Very Happy Perdu... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  vola 19/1/2012, 11:48

bonjour Sanka,
tu avances grandement , mais je pense que tu t'en es déjà rendu compte
Tu arrives déjà à extérioriser tout ce que tu te dis dans ta tête,
J'apprends beaucoup en te lisant et du coup je comprends mieux mon ancienne vie et l'alcool. Tu contribues à construire mon propre puzzle et pour cela je te suis très reconnaissante. petits coeurs onsaidiens
c'est cela la force de forum , je t'embrasse coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Invité 19/1/2012, 11:57

Bonjour Sanka,

je suis revenue sur le site après une longue absence, je suis allée lire ton premier post, je me suis tellement reconnue dans ce que tu racontes: cette obsession constante de l'alcool, pour fêter les victoires, oublier les détresses, les bouteilles dans la voiture, etc etc...
Je te souhaite tout le courage du monde, je crois que seuls des alcooliques peuvent vraiment sentir la détresse que ça représente, les psys et docteurs comprennent mais ne "sentent" pas, je crois... C'est pour ça que je trouve ce site génial! Courage, courage, courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 19/1/2012, 12:51

vola a écrit:Tu arrives déjà à extérioriser tout ce que tu te dis dans ta tête,
J'apprends beaucoup en te lisant et du coup je comprends mieux mon ancienne vie et l'alcool. Tu contribues à construire mon propre puzzle et pour cela je te suis très reconnaissante. petits coeurs onsaidiens

Salut Vola, je suis contente de pouvoir contribuer à construire ton puzzle je crois que dans chaque témoignage on ce retrouve un peu...
On a tous été plus ou moins dans la même merde... Mais aujourd'hui je me rend compte que c'est dur de s'arrêter et au moins aussi compliqué de comprendre Rolling Eyes
J'ai réussi m’extérioriser les derniers jours, mais je te raconte pas la pagaille dans ma tête et surtout je post, je post mais aussi vite écrit je regrette, parce que j'ai honte de tout ca, parce que j'arrive pas comprendre le sens de tout ca et comment on peut en arriver là.
Autant je me sent mieux et tout, ca c'est claire!!!
Mais ce bordel dans ma tête, tout ce que j'écris, je sais pas si c'est mieux que j'en fasse abstraction et continuer à être vraiment bien, ou bien essayer de comprendre même si ca bouffe, j'en sais rien...

kulumeru a écrit: je crois que seuls des alcooliques peuvent vraiment sentir la détresse que ça représente, les psys et docteurs comprennent mais ne "sentent" pas, je crois... C'est pour ça que je trouve ce site génial!

Entièrement d'accord avec toi, il n'y a que des personnes comme nous qui peuvent vraiment comprendre et nous aider réellement,
c'est un vécu que les personnes du forum on et pas quelque chose lu dans un livre pendant un cours.
Depuis que je suis sur le forum, je suis passé par tout les états d'âme, des remises en questions, des hauts, des bas, mais pour la 1ere fois j'ai l'impression d'avancer...
Rooo carrément j'écris ca et j'ai envie de pleurer, alors j'vais vite stopper cours,lol

Bonne aprème!!!


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 19/1/2012, 14:22

sanka,il faut que ça sorte mais pas que tu analyses ce qui sort toi même Perdu... - Page 3 543901
tu ne peux pas avoir de réponses a tes questions,pas encore et pas toute seule!!

alors tu jettes sur le papier,sur le forum si tu le souhaites et tu laisses faire ton inconscient,il sait exactement quoi faire avec ce que tu extirpes de toi mais ne cherches pas a comprendre surtout ou tu vas non seulement t'emmeler les pinceaux mais en plus paniquer parce que tout sort n'importe comment sans cohérence Crying or Very sad

c'est comme lorsque tu décides de ranger un placard de fringues, tu jettes tout sur le lit et ensuite tu tries avant de ranger a la bonne place et selon tes désirs et ton ordre a toi.
pour le moment,tu as tout sorti,attend ta psy ou ton alcoologue pour faire le tri,ne te prend pas la tête avec toutes ces idées,c'est trop compliqué et il y a trop de travail.

Alors pour aujourd'hui,tu lâches prise,tu refais tes toilettes :geek:et tu vas voir que tout va se décanter tout doucement Very Happy

pour le moment,tu vis chaque jour pleinement en te disant que cette journée sera une nouvelle journée sans alcool,si tu te sens,tu vas affronter le monde exterieur mais en préparant ta sortie,si tu ne le sens pas,tu restes chez toi et tu .... refais tes toilettes par exemple Perdu... - Page 3 362777

tu sais,si tu es allée si loin dans l'alcool,c'est que tu as un énorme noeud voire même plusieurs que tu cherches a refouler,en enlevant l'alcool,tu leur permets de refaire surface et de les affronter MAIS,c'est l'anarchie totale et tu n'es pas encore assez solide pour y mettre de l'ordre sans aide.

Lache prise sanka et occupe toi juste de cette journée qui est une belle journée puisque tu ne bois pas Perdu... - Page 3 917104 Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 19/1/2012, 17:26

Merci Cristal,

Ca fait 4 fois que je lis ce que tu m'as écrit et je sais vraiment pas quoi dire.
T'as raison, c'est complètement l'orgie dans ma tête, et ouai je vais vraiment finir par les faire rapidement ces toilettes mort de rire

Tu sais c'est dur de d'écrire, enfin tout ce que je dis ici, et sortir tout ca à la psy, enfin le faite d'être en face d'une personne c'est complètement différent. C'est vrai que la psy est plutôt cool (en plus d'être canon Very Happy ), j'arrive quand même un peu parler avec au bout d'un moment mais ca reste toujours vague, y'a rien de précis, et ressortir la même chose que ce qui sort ici, c'est pas pareil, là c'est spontané.
Enfin bref on verra bien j'ai encore le temps de voir venir j'ai pas rdv avant la fin du mois.

Tu me dis de pas paniquer, mais j'crois que c'est déjà trop tard grande peur
Parce que on a beau dire, on choisis pas les choses qui arrivent comme ca dans notre tête, même si on essaye de les éjecter bras crois

Sinon en dehors de tout ca, parce que si je continue je vais encore faire un roman Rolling Eyes
(D'ailleurs moi qui savais pas quoi dire au début, j'arrive plus m'arrêter...)
Je n'ai pas glandé toute l'aprème, j'ai encore avancé dans mes papiers, j'ai même passé 1h30 avec mon banquier angry

Tout avance tout doucement et aujourd'hui j'ai proposé à mes parents de retapisser une autre chambre, si ca continu au rythme là je vais finir par refaire les 4 chambres et oublier les toilettes rire par terre

En faite pour être bien il faut que je fasse tout le temps quelque chose qui m'occupe l'esprit, et même si j'ai du mal a commencer, une fois que je suis dedans c'est partie et je m'arrête plus Very Happy Very Happy

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 19/1/2012, 17:47

Cristal a raison, tout ce qui te passe dans la tête en ce moment, c'est ton inconscient qui travaille pour toi. Alors défoule toi en notant ce qui te vient au fur et à mesure, tu ne tries pas et quand tu vois ta psy, la prochaine fois, tu imprimes quelques uns de tes post et tu lui fais lire...Ce sera plus facile que de parler sans support et surtout ce sera vraiment ton ressenti brut...
Je sais que souvent avant d'aller chez le psy, je me faisais un petit papier d'idées qui m'étaient passées par la tête, aussi bizarres soient elles.... On travaillait ensuite dessus et ça permet d'avancer plus vite.
En tout cas, tu as raison de t'occuper physiquement, je crois que c'est ce qui te convient le mieux pour te récupérer...
Alors fonce, retapisse tout ce que tu veux, peint, décore, c'est parfait!!!! En plus tu fais du beau boulot!!! Very Happy Perdu... - Page 3 443 Perdu... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 19/1/2012, 21:53

refais toute la maison sophie,au contraire,c'est genial Very Happy quand tu auras tout refait,tu verras que tu n'auras plus besoin de t'occuper l'esprit pour ne pas penser a l'alcool,tu auras passé le cap et tu utiliseras ton temps pour autre chose qui sera plus en accord avec toi Perdu... - Page 3 867218

mais pour le moment,les toilettes t'appellent Perdu... - Page 3 223146 Perdu... - Page 3 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 19/1/2012, 22:37

Bein j'vous dis c'est tout pourris cette étape, enfin quand on est pas occupé...
je sais pas si vous allez comprendre, si je vais bien m'exprimer ni si c'est intéressant,
mais c'est pas dans mes habitudes...
J'ai toujours été égoïste et j'ai toujours joué avec les gens et une fois que j'obtenais ce que je voulais je les jetais...
Je sais c'est pas glorieux mais voila...

Ce soir je parlais avec une nana du net, que je draguouille depuis un moment et je sais que c'était dans la poche,
et qu'est ce que je fais! Me voila prise d'un spasme et qui commence à lui dire la vérité, non mais moi dire la vérité bras crois
En même temps j'étais prise de cours vu qu'elle voulais qu'on ce vois là les prochains jours, et voila que je lui répond que c'est pas possible
parce que sans ma dose je la rencontrerai jamais... Oui parce que derrière un pc je fais ma belle...

Je sais que je suis censé avoir ma copine et tout mais j'aime avoir la satisfaction de plaire ou d'être apprécié...
Mais vu comme c'est partie, je crois que j'aurais plus rien du tout...

Bon c'est du hors sujet ce que je poste en ce moment mais ouai je fais plus rien pareil, et j'ai même pas le temps de dire ouf que je parle trop vite et que j'oublie de réfléchir avant d'agir.

Bordel demain je commence vraiment la tapisserie parce que si je continue comme ca et que je balance tout ce que je pense vraiment à tout le monde bein ca craint du boudin!!!

Y va en avoir des choses à lire mon psy dit donc....
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 19/1/2012, 22:44


Je sais que je suis censé avoir ma copine et tout mais j'aime avoir la satisfaction de plaire ou d'être apprécié..

et alors,c'est pas un crime de vouloir plaire sanka,bien au contraire,cela prouve que la vie revient en toi,moi je trouve ça très positif Perdu... - Page 3 262561et j'aime aussi plaire Perdu... - Page 3 867218

de même,tu commences a dire la vérité sur le PC,ça veut dire que tu veux n'etre que toi même et arreter de te mentir en faisant croire que tu es qqn d'autre,je trouve là aussi que c'est très positif Perdu... - Page 3 18037
ensuite,tu dis que tu ne veux pas la voir,extra ma belle car tu te protèges du petit singe qui va automatiquement revenir pour plaire de visu a la fille en quiestion car tu n'es pas encore solide pour affronter ce genre de situation MAIS tu le sais et tu eriges des barrières anti petit singe en refusant Perdu... - Page 3 262561

alors je suis desolée de te decevoir sanka,mais je ne trouve que du positif dans ton post qui est très loin d'etre ininteressant et qui reflète au contraire ton extraordinaire avancée Perdu... - Page 3 837694

alors si tu voulais qu'on te flingue,c'est raté Perdu... - Page 3 290876 Perdu... - Page 3 529506 Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Danival 19/1/2012, 22:45

Moi, je yrouve ça super, même si tes réflexions te semblent sortir en vrac, au moins ça sort, et depuis que tu es sur le forum ( bon j'avoue: j'ai zappé des pages! Mais t'es super bavarde!!!!) c'est la première fois que je te sens "vraie", prête à délivrer le colis! Alors vas-y, on est tous un peu les démenageurs Bretons Very Happy
Bisous mq belle coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 19/1/2012, 22:46

Ton psy va être ravi que tu lui balances tout, ne t'inquiète pas, elle saura t'aider à faire le tri.
Tu as changé car tu n'as plus envie de te cacher derrière un masque comme tu te cachais derrière l'alcool... Ce temps là est fini, même si tu le voulais, tu ne pourrais plus y revenir car tu as envie de vivre normalement, en pleine lumière et sans faire semblant d'être ce que tu n'es pas.
C'est un grand, grand pas en avant mais c'est difficile car tu te trouves peu à peu face à toi même, face à qui tu es vraiment, une fille bien!!!! Perdu... - Page 3 443 Perdu... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 19/1/2012, 23:10

Ah bein oui là en effet je voyais pas du tout, mais alors pas du tout les choses comme ca confused

Mais ouai je me retrouve le cul entre 2 chaises puisque si je dis pas la vérité et que je rencontre je sais que je vais boire pour oser et sachant que je ne veux plus boire vla...
Mais ouai en faite c'est plutôt cool, vu sous votre angle ca me plais plutôt bien, mais y vas falloir que je refasse toute ma façon de procédé pour d'éventuel rencontre... ou juste si je réussi récupéré le truc avec ma nana officielle Rolling Eyes

Hé ho Val je suis pas si bavarde que ca!!! Quoique..... amuse
C'est vrai que j'appréhende les réactions, parce que c'est pas des trucs très cool je trouve comme comportement...

Je gère en esquivant les situations que j'assume pas à jeun même si du coup je vous raconte pas la nana qu'on fait espéré d'un plus et au dernier moment lui dire heu non c'est pô possible, la réaction : grosse colère
Bon j'avoue je m'en contre fou royalement de ce qu'elle pense, mais bon mon objectif serai quand même qu'un jour j'arrive à trucer sans boire, sinon je vais vraiment finir bonne soeur!!!!! affraid

Mais je vous dis merci, je voulais pas me connecter après ca, mais la cogitation était trop forte et j'ai pas résisté a venir ici, et je regrette pas parce que du coup j'pense que j'vais quand même réussir dormir!!!! content
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Greg 20/1/2012, 09:51

sanka a écrit:J'ai faille oublier : Et la récompense qu'est ce que ca peux être????
Parce que quand on boit plus on peut même plus trinqué pour fêter ca réussite Rolling Eyes

Bonjour
La récompense est " l'éveil" à la vie après une léthargie morbide représentative souvent de l'alcoolisme.
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 20/1/2012, 10:07

Greg,ton post me fait penser a ce film,"l'eveil" avec robert de Niro,un film extraordinaire qui reflèterait bien ce qu'on vit en sortant de l'alcool.Sauf que nous a la fin,on reste eveillé Perdu... - Page 3 917104
un film a voir et revoir Perdu... - Page 3 894843

Je gère en esquivant les situations que j'assume pas à jeun

toute la différence va être là Sanka,maintenant,tu vas tout assumer car tu seras toujours en accord avec toi même.
Toutes les situations que tu vas créer en étant sobre seront ton parfait reflet et non plus un déguisement Perdu... - Page 3 543901
c'est pour cela que tu seras toujours bien ds tes nouvelles relations,tu n'auras plus besoin d'alcool pour revetir un role car tu seras toi même Very Happy et je peux t'assurer que tu es geniale,drole,intéressante,vivante lorsque tu es sobre,bien plus attachante que lorsque tu as bu Rolling Eyes

c'est une nouvelle façon de vivre sanka,pour le moment,tu raisonnes encore en femme sous l'emprise de l'alcool avec des reactions alcoolisées car tu n'as pas de reference pour savoir comment tu vas etre sans alcool,mais ça commence déjà,regarde ta reaction face a la fille du PC,c'est une réaction de femme sobre qui se rend compte qu'elle n'est pas elle même et qui ne veut plus cette façon de vivre!!!! Perdu... - Page 3 543901

ça va venir tout doucement mais tu dois d'abord renforcer ton aptitude a être toi même et a être heureuse de l’être avant d'affronter les autres.
Ais confiance en toi Sanka et apprend a aimer celle que tu es devenue,je t'assure que tu pourras soulever des montagnes et rencontrer toutes les femmes que tu souhaites sans plus jamais avoir besoin de te cacher derrière l'alcool Perdu... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 20/1/2012, 12:03

Pour le problème des récompenses qui fonctionnent bien avec certains, tu vas aussi apprendre qu'autre chose que l'alcool peut te faire plaisir... Je ne connais pas tes goûts, mais ça peut être un CD, un livre, une pâtisserie, un ciné ou je ne sais quoi qui te plaise. Tu vas découvrir ce que tu aimes vraiment, jusque là, l'alcool t'empêchait de voir qu'il y a d'autres façons de se faire plaisir et d'exister.... Perdu... - Page 3 443 Perdu... - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/1/2012, 14:13

cristal a écrit:
C'est une nouvelle façon de vivre sanka,pour le moment,tu raisonnes encore en femme sous l'emprise de l'alcool avec des reactions alcoolisées car tu n'as pas de reference pour savoir comment tu vas etre sans alcool
Je sais même plus comment je résonne ou comment je dois raisonner.
Vous arrivé à bien retourner la situation dans le positif, et c'est cool.
Mais non, ca marche pas, ma période euphorique est passé et là ca me conviens pas vraiment.
J'essaye de rester positive et de garder le sens de l'humour dans mes postes avec vous mais c'est pas du tout ca.
J'ai pas envie de rire mais plus envie de pleurer, mais sans aucune raison.
Je suis en manque, pas d'alcool mais de tout ce que je fesais sous alcool...
Et en disant la vérité ou refusant toute rencontre ou sortie je ne comblerais jamais ce manque, à moins de boire...
J'ai une invitation ce soir, j'ai accepté toute en me disant c'est plus facile d'annuler, mais j'ai une roue de secours pour avoir ce que je veux.

Aujourd'hui j'ai été confronté à mon miroir :
Mon frère est venu, avec la voiture amoché, la tronche dans le paté, il a eu une sortie hier et il a ce fameux trou noir...
Il ne sais pas ce qui c'est passé, il va retourner là ou il a bu hier pour savoir si ca voiture a été amoché là bas parce qu'il a peu d'avoir renversé quelqu'un ou cogné une voiture qui aurai pu avoir un accident par la suite ou je sais pas quoi d'autre.
Ca m'ai tellement souvent arrivé... presque ca en viens à me manquer...

Ce qui me tue c'est que je ne ressens pas plus que ca le manque de l'alcool.

cristal a écrit:
ça va venir tout doucement mais tu dois d'abord renforcer ton aptitude a être toi même et a être heureuse de l’être avant d'affronter les autres.
Ais confiance en toi Sanka et apprend a aimer celle que tu es devenue
Quand tu dis ca, ca me donne envie de dire: "Comment peut-on aimer les autres quand on ne s'aime pas soit même"
J'ai commencé a détailler ma pensé, mais j'ai tout supprimé, je trouve ca trop glauque.

SHALE a écrit:Pour le problème des récompenses qui fonctionnent, tu vas aussi apprendre qu'autre chose que l'alcool peut te faire plaisir...
Le tout c'est de trouver quoi... parce que j'en ai aucune idée, je sais même pas qu'est ce que j'aime non mais c'est grave...
Et c'est pas de faire de la tapisserie qui va m'aider...

Greg a écrit:La récompense est " l'éveil" à la vie après une léthargie morbide représentative souvent de l'alcoolisme.
cristal a écrit:Greg,ton post me fait penser a ce film,"l'eveil" avec robert de Niro,un film extraordinaire qui reflèterait bien ce qu'on vit en sortant de l'alcool.Sauf que nous a la fin,on reste eveillé Perdu... - Page 3 917104
un film a voir et revoir Perdu... - Page 3 894843
J'essayerais de regarder Merci

Bon je crois que j'ai assez parlé pour aujourd'hui,
Bonne aprème à tous
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 20/1/2012, 15:32

sanka,tu n'es pas obligée de rire si tu as envie de pleurer,il faut que tes écris reflètent tes pensées,tu n'es pas ici pour amuser la galerie mais pour te sortir de l'enfer de l'alcool!!!!

pour ce soir,je peux te dire tout de suite que si tu sors ds cet état d'esprit,le petit singe n'a pas une brèche pour s'engouffrer mais carrément la porte grande ouverte,tu es entrain de préparer ta réalcoolisation là et tu as la chance de pouvoir rectifier le tir avant de laisser gagner le petit singe.

Qui dirige ta vie sanka,toi ou le macaque ??? tu dis que tu ne ressens pas le manque d'alcool??? pourquoi crois tu que tu as accepté de sortir ce soir???pour ne plus être seule?? Rolling Eyes
Je suis en manque, pas d'alcool mais de tout ce que je fesais sous alcool...

il n'y a aucune différence entre les deux sanka et c'est ce que tu dois comprendre: etre en manque d'alcool,c'est justement etre en manque de cette ILLUSION de pouvoir que nous donne le petit singe,réclamer sa dose,c'est trouver des excuses pour aller boire et là,tu te fais avoir par le petit singe sanka,il est entrain de penser a ta place et de te mener par le bout du nez Perdu... - Page 3 230108

alors réagis avant qu'il ne soit trop tard,tu as les cartes en main et tu n'as qu'une chose a faire,refuser cette invitation et rester chez toi ce soir.

regarde ton frère sanka ,tu vois exactement ce que tu seras demain si tu bois ce soir !!!

c'est maintenant que le combat se joue sanka,toi contre le petit singe Perdu... - Page 3 2283 montre nous de quoi tu es capable,montre TOI de quoi tu es capable et fout le dehors Perdu... - Page 3 223146

tiens bon sanka,tu arrives a tes deux mois,ne lache pas maintenant Perdu... - Page 3 723126

et pour ce qui est du positif et de la periode euphorique,tout est encore là,n'en doutes jamais,c'est juste caché par le macaque qui fait tout pour te cacher la vue,ne le crois pas,n'ecoute pas ses propos car il ne sont là que pour t'amadouer et te pousser au faux pas.

reagis Sanka,sors tes griffes,tes armes tes outils et ne craque pas ....

nous sommes là pour te soutenir Perdu... - Page 3 555400 Perdu... - Page 3 556910
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 20/1/2012, 15:41

ça va venir tout doucement mais tu dois d'abord
renforcer ton aptitude a être toi même et a être heureuse de l’être
avant d'affronter les autres.
Ais confiance en toi Sanka et apprend a aimer celle que tu es devenue


Quand tu dis ca, ca me donne envie de dire: "Comment peut-on aimer les autres quand on ne s'aime pas soit même"
J'ai commencé a détailler ma pensé, mais j'ai tout supprimé, je trouve ca trop glauque.

c'est exactement ce que je te dis sanka,tu ne peux pas aimer les autres si tu ne t'aimes pas toi même,"apprends a aimer celle que tu es devenue" veut dire apprend a t'aimer Perdu... - Page 3 604725tu ne devrais pas effacer ce que tu ecris sanka,c'est a partir de là que l'on avance le plus Perdu... - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/1/2012, 09:19

Hello,

Bon alors verdict : je suis resté bien sagement chez moi hier, bon je me suis un peu assommé de médocs, mais je suis pas sortie!! Very Happy

T'avais raison Cristal, si je sortais c'était la dégringolade assuré.
Et j'ai réalisé que j'avais rien compris, même si vous avez surement du me le dire, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Rolling Eyes
Il y a une différence entre Arrêter de boire et arrêter l'alcool...
D'ailleurs j'ai mis un texte que j'ai trouvé sur le net dans Débats- sujets de fonds, j'ai trouvé ca très explicite.

Pour ce qui est de s'aimer, bein je crois que y'a de la cogitation a faire la dessus... Rolling Eyes

Mais après mon petit coup de blues, bein je me sent quand même mieux Very Happy

Merci encore
coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/1/2012, 09:33

cristal a écrit:sanka,tu n'es pas obligée de rire si tu as envie de pleurer,il faut que tes écris reflètent tes pensées,tu n'es pas ici pour amuser la galerie mais pour te sortir de l'enfer de l'alcool!!!!

J'ai oublié de répondre à ca.
L'humour est la seule chose que j'ai trouvé pour relativiser et désamplifier le côté tragique si on peux dire comme ca, enfin le faite que on ne vie que par rapport au poison.
C'est ma thérapie humoristique contre le petit singe Very Happy
Mais dés fois il sait touché le point sensible et me désarme...

Mais je remédie à la situation puisque je suis là!!!

Et au passage Cristal, tu vas te moquer de moi, mais quand je te disais que je devais refaire les toilettes, bein en faite y ont deja etait fait il y a 3 mois, j'avais rien compris, entre ceux de l'étage et du rez de chaussé... confused
Bon d'accord je suis un peu blonde amuse
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 3 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum