Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

PERDU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PERDU

Message  BRETONNE le 05.03.12 0:24

J AI 37 ANS ET JE VIT AVEC UN HOMME QUI BOIT . J AI 3 ENFANTS . JE L AIS DEJA MENACER DE PARTIR . DE DIVORCER . IL A ARRECTER MAIS AU BOUT D UN MOMENT RECONNENCER . IL A MEME DEMANDE DE L AIDE MAIS IL A VITE ABANDONNER . JE SAIS PLUS QUOI FAIRE . JE L AIME MEME SI PAR MOMENT J AI ENVIE DE LE TUER TELLEMENT JE SUIS EN COLLERE. SI JE SUIS LA J ARRIVE A LE CONTROLER . MAIS J AI PEUR QUE SI IL SE RETROUVE SEUL . QUI FASSE UNE GROSSE BETISSE. AIDER MOI SI VOUS PLAIS . J AIMERAIS POURVOIR TROUVER ENFIN UNE SOLUTIONS ET POURVOIR EN PARLER . J ESSAIS DE TOUT CACHER MEME SI MES AMIES NE SONT PAS AVEUGLE .

BRETONNE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: PERDU

Message  SHALE le 05.03.12 7:34

Bienvenue sur Onsaide.
Tu vis la dure réalité des conjoints de MA (malades alcooliques)
Il y a différents moyens de les aider sans se faire bouffer par leur maladie. Lis d'abord un peu les témoignages des autres conjoints dans le forum entourage et notamment le texte sur le "détachement" qui est en haut du forum et ensuite on va en reparler.
Je pense qu'il faut que tu changes ton comportement du tout au tout pour réussir toi à ne pas sombrer dans sa maladie à ses côtés, pas en buvant, mais en te laissant bouffer par son alcoolisme et lui en le laissant gérer sa maladie tout seul.
Mais lis un peu ce que je t'ai conseillé, ce sera plus simple pour en parler ensuite... smiles petits coeurs petits coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 05.03.12 8:50

Bonjour Bretonne, et bienvenue sur on s'aide

je suis moi aussi conjoint d'un MA (malade alcoolique).

effectivement il faut que tu changes tes agissements et ta manière d'opérer. TU ES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE POUR TOI.

la menace et le contrôle ne servent à rien car les MA sont de grands manipulateurs et ton mari fera son possible pour te plaire le temps qu'il faudra et il reprendra sa consommation dés que l'acalmie sera revenue sur votre maison.

il faut que tu le laisses chuter aussi bas qu'il devra aller, c'est à dire qu'il devra boire autant et assumer ses alcoolisations sans que tu t'en occupes ou que tu géres ce qu'il se passe dan sa vie. sans contrôler, sans gérer, sans chercher ou vider ses bouteilles, car tu dois vivre ta vie sans subir SA maladie, parce qu'il s'ait bien d'une maladie.

alors je ne te dit pas de quitter ton mari, mais d'appliquer ce que nous appelons ici le Détachement, c'est à dire que tu vis normalement avec ton mari lorsqu'il est sobre, et que tu l'oublies et même le fuis lorsqu'il est alcoolisé.

le processus est trés difficile a mettre en place parce que cela va a contre sens de tout ce qu'il faut faire pour un malade, mais c'est le seul moyen pour les malades alcooliques d'aller vers une démarche de soin durable.

courage a toi et n'hésites pas a nous poser des questions, nous serons tous là pour t'aider et t'aiguiller .

amicalement

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut