lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un peu perdu

+3
SHALE
nad59
Tristouentte
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdu

Message  Tristouentte 15/8/2012, 17:39

Bonjour, ou bonsoir ??? Je m'appelle Célia et mon dernier verre remonte à 20 jours. Je suis très fière de moi, mais certaines situations m'angoissent ; le repas en famille de demain, la soirée avec les copines.... Pourtant j'ai résisté à certaines tentations du moment, sans trop de difficultés.... Depuis mon arrêt je ressens des choses importantes au niveau physique comme au niveau moral. Cependant, je crains les conséquences néfastes sur ma décision, à compter de lundi, jour de la reprise du boulot !!!!!!!! Parce que c'est bien là que le bat blesse !! Bref, je suis perdue, comme je l'annonçais dans le titre , car je ne sais dans sujet je peux m'immiscer. Mais en parcourant le forum, je me suis dit que c'était vers vous tous que je voulais aller et parler. Voila à bientôt ?????

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  nad59 15/8/2012, 17:48

:hello: sur le forum tristounette et bravo pour ces 20 jours.
Je ne sais pas ce que tu vis au boulot mais me concernant,l'abstinence m'a beaucoup apportée.
Je t'en reparlerai plus tard si tu le veux bien. petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 15/8/2012, 18:51

Bienvenue sur Onsaide et bravo pour tes 20 jours d'abstinence.
Comment as-tu arrêté? Seule, avec un alcoologue, autrement??? Donne nous quelques précisions. Tu buvais quelle quantité à peu près????
Les repas de fête, les rencontres entre amis, ça se prépare à l'avance, nous t'y aiderons du mieux que nous pourrons...
A tout de suite!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdu

Message  Tristouentte 15/8/2012, 19:40

Ma démarche est un peu compliquée et brutale. Mais lorsque j'ai compris que je buvais, excessivement, pour "oublier" mon quotidien professionnel, j'ai également compris qu'en le faisant, le soir, chez moi, je gardais encore et encore un lien avec ces mêmes personnes qui me faisaient autant souffrir. Comment pouvais je donc accepter que même dans ma vie privée ILS pouvaient avoir un quelconque pouvoir sur moi ? Comment supporter qu'il soit présents dans mon espace perso ? Etc, et c'est ainsi que j'ai dit stop à ce carnage imbécile afin de casser le cercle vicieux dans lequel je m'étais engagée. Bien sur, les congés m'ont éloigné de cette misère professionnelle et permis de faciliter la décision. Et c'est bien pour cette raison que je redoute lundi !!!
J'ai commencé à boire il y a pas mal de temps. Excessive je buvais dés l'adolescence, de manière festive. Les choses vont vite, la vie se charge de coups bas, et vlan un verre par çi un verre par là, pour mieux dormir (prétenduemment) pour ne pas pleurer, pour affronter les situations, pour rire aussi. Bref, l'arroseur arrosé en quelque sorte (doux euphémisme !) Mais depuis quelques années, boire est, oups, était devenu un rituel du soir 1 bouteille, 2 bouteilles quelqufois. Du vin uniquement, je sais être fidèle.... Aujourd hui, je cherche à m'aimer, à affronter les situations dignement et légitimement, sans toujours culpabiliser, sans toujours me maudire, sans toujours regretter. N'empêche que j'ai la boule au ventre à l'idée de la reprise ......

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  cristal 15/8/2012, 19:48

il est evident que le gros problème vient de ton boulot et que la sortie de l'enfer se situe aussi a ce niveau Rolling Eyes

mais chaque chose en son temps,tu dois d'abord consolider ton abstinence et renforcer ton estime de toi Very Happy

es tu aidée par des professionnels??alcoologue et ou psy??
vas tu ds des MAB??

es tu obligée d'aller a ton repas de famille demain?? si oui,nous allons te donner qqs astuces pour dire non a l'alcool .Tu redoutes ce repas a cause des tentations ou de l'ambiance??

en tout cas bravo pour tes 20 jours et ne t'occupe pas de lundi pour le moment,nous ne sommes que mercredi Un peu perdu 867218

bienvenue sur onsaide tristounette Un peu perdu 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  christil 15/8/2012, 19:50

:hello:
je sais que l'abstinence permets de gagner en estime de soi et ainsi de mieux affronter les situations stressantes
bravo pour ces 20 jours et bon courage
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 15/8/2012, 19:51

Comment pouvais je donc accepter que même dans ma vie privée ILS pouvaient avoir un quelconque pouvoir sur moi ?

Tu as entièrement raison et c'est une décision très forte que tu as prise... Ne leur donne pas le pouvoir de te pourrir la vie et de te bousiller la santé, il y a sans doute autre chose à faire.
On va y réfléchir d'ici lundi avec toi. Parle nous un peu de ton boulot si tu peux ou tout au moins à mots couverts et nous essaierons de voir comment tu pourrais te situer là dedans sans y laisser des plumes.
En tout cas, dis toi que tu n'es plus seule, tu peux nous dire tout ce que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre rapidement..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  pascal1 15/8/2012, 20:51

bonjour à toi,
aucun boulot au monde ne mérite qu'on y laisse la santé et à plus longue échéance la vie et tu dois bien souffrir professionnellement pour anesthésier ton boulot avec l'alcool.
Comme le préconise Shale, dis nous en un peu plus à ce sujet . Es tu victime de harcèlement ou autre?
En tout cas ces 20 jours t'ont permis depuis déjà un moment d'avoir terminer le sevrage et maintenant, c'est sur la longueur qu'il faudra tenir et on va t'y aider! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  pascal1 15/8/2012, 20:52

pascal1 a écrit:bonjour à toi,
aucun boulot au monde ne mérite qu'on y laisse la santé et à plus longue échéance la vie et tu dois bien souffrir professionnellement pour anesthésier ton boulot avec l'alcool.
Comme le préconise Shale, dis nous en un peu plus à ce sujet . Es tu victime de harcèlement ou autre?
En tout cas ces 20 jours t'ont permis depuis déjà un moment d'avoir terminé le sevrage et maintenant, c'est sur la longueur qu'il faudra tenir et on va t'y aider! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdu

Message  Tristouentte 16/8/2012, 09:27

Bonjour et merci, vous êtes donc là ? Quelle joie de lire vos messages !!! Je suis prête pour mon repas, pleine de résolutions et exceptionnellement de confiance en moi. Je suis presque joyeuse de me confronter à cette expérience. Enfin, je vais faire gaffe et pas crier victoire. Pour le boulot, c'est exactement ce que dit Shale, à moi d'emprunter des voies plus simples et plus rationnelles pour affronter ce contexte professionnel. J'ai compris que si ILS m'atteignent autant c'est que je suis atteignable et ou fragile et ou vulnérable. Donc ma lucidité actuelle grace à mon abstinence me dit qu'il faut que je me penche davantage sur ce point plutôt que de gémir sur la s....... des autres. Je pars, jusqu'à vendredi, je vous raconterai tout ! Promis. MERCI encore d'être là

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 16/8/2012, 09:53

Tu pars et tu nous emmènes avec toi!! Tu sais, on n'arrive pas à se débarrasser de nous comme ça, Onsaide vient avec toi et un simple signe, on t'aidera. On arrive: queue leu leu onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  christil 16/8/2012, 12:03

ohe..........!!!!!!!!!!!!!!!! attendez moi !!!!!!!!!!
pffff... bon y plus qu'à marcher randonnée
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdu

Message  Tristouentte 17/8/2012, 20:40

Bonsoir, et puisque vous êtiez avec moi, vous zavez vu comme je fus admirable ? Et oui 22 JOURS. Yeaaaaaaaahhhhhhhhh
Alors quand je suis arrivée parmi les oncles, tantes, cousines etc, ma soeur m'a proposé un café ou ajouta t elle autre chose ????? Et j'ai répondu "un café" OUf, et tout de go je lui ai expliqué que je ne buvais plus d'alcool sur un ton le plus détaché possible. Aprés ce fut l'apéro, ça sentait bon le pastis et le vin frais. Stoïque, j'ai bu du sirop que ma soeur avait discrétement posé devant moi, puis le repas, et là je n'ai plus pensé à l'alcool. 1° victoire. Le soir, je suis invitée chez une autre partie de la famille. La route est longue, il fait chaud et j'avoue que j'aurai bien bu un rosé glacé et c'est d'ailleurs ce qu'on me propose dés mon arrivée .... Et je dis "non de l'eau". Mais dans ma tête c'était une véritable torture un va et vient angoissant entre NON et allez un seul verre, un seul. Et pendant que je me triturais ainsi, que je faisais un pas en avant, un pas en arrière, le temps est passé et le repas a commencé et mon envie avait disparu. Ce matin en allant au marché du village je suis allée à la pharmacie et j'ai demandé un coktail (!) de vitamines et de fer et de magnésium et de ginseng et de tout, histoire de me dorloter et même si ça n'a qu'un effet pasychologique je les prends.... Voila, vous savez tout mais vous m'avez vu mener ces combats admirables puisque vous êtiez là. Par contre ce soir de retour chez moi, je pavane moins, et j'avoue que je me verserai bien un verre de ce rosé que j'ai su refuser....

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  littlewing 17/8/2012, 20:51

Bonjour!
20 jours, ce n'est pas rien!! bravo, le sevrage physique est fait!! faut tenir le coup! onsaidiens
Moi aussi, je buvais seule, le soir.... ça ne me manque plus, on en parlera un peu plus tard si tu le souhaites!! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  christil 17/8/2012, 21:01

salut et bravo
c'est logique que ce soir soit un peu difficile. La lutte a été rude et du coup tu es un peu affaiblie et le vilain singe en profite. C'est le moment de te dorloter et de te reposer
encore bravo. Au bout de 20 jours d'abstinence, fallait y arriver!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 17/8/2012, 21:17

Bravo, tu peux être fière de toi, il fallait le faire et tu l'as fait!!! Chapeau la belle!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  cristal 17/8/2012, 21:23

et bien ça,c'est une sacrée victoire Un peu perdu 837694c'est un énorme pas en avant que tu as fait parce que dire non au petit singe en le regardant droit ds les yeux,c'est pas rien!!!! Un peu perdu 894843

alors ce soir,tu te reposes surtout et tu te fais un petit plaisir exceptionnel: un bon dessert ou un bon film ou alors un petit cadeau demain mais tu dois te récompenser de cette victoire qui va te redonner confiance et toi!!
tu as pu voir de tes propres yeux a quel point tu es forte lorsque tu crois en toi alors retrouve ton estime de toi ,cesse de te dévaloriser et fonce vers ta liberté Un peu perdu 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdue

Message  Tristouentte 17/8/2012, 21:54

Ben oui, c'est pas mal, mais l'euphorie de la victoire retombe et je suis envahie des angoisses qui me laissent des doute sur mes capacités... Et puis, je ne sais pas ceque veut dire littlewing par "sevrage physique". Je suis ignorante sur la question du protocole de sevrage, est ce que je dois affronter un autre sevrage ? Psychologique ? Quel est le processus ? Je me sens bien petite ce soir...

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 17/8/2012, 22:01

Le sevrage physique c'est le temps qu'il faut pour que le corps se débarrasse de l'alcool et que le corps se ressource. En général, l'alcool déshydrate, le sevrage consiste déjà à se réhydrater un maximum, à prendre des vitamines B, car l'alcool les détruit toutes, à prendre du magnésium pour aider le corps à se reconstituer...
Ensuite, il faut continuer le travail sur soi avec un psy, un groupe de parole, un CCAA où tout est gratuit ou un MAB qui regroupent d'anciens buveurs qui aident les nouveaux à arrêter.
Mais on parlera de tout ça à la fin de ton sevrage....N'hésite pas à pauser toutes les questions qui te tracassent.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  cristal 17/8/2012, 22:27

ton sevrage physique est fini depuis un moment puisque tu en es a 22 jours Very Happy

mais tu es fatiguée par ce que tu as vécu ces qqs jours,mine de rien ,tu as utilisée bcp d’énergie pour contrer tes envies alors repose toi et lache prise ce soir te demain,fais toi du bien et ne reflechis pas trop ok??

ça va aller,tu es juste épuisée Un peu perdu 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdue

Message  Tristouentte 18/8/2012, 13:47

Bonjour, pas la grande forme ce matin, lundi approche. J'y réfléchie lucidement, j'élabore des plans, des stratégies pour me protéger, j'analyse les situations où je suis, ou me sens agressée.... En plus, le comble, (est un lien de cause à effet ?) lundi justment c'est mon anniversaire (56 ans)! Je ne le fêterai pas, d'ailleurs je ne l'ai jamais fété, car pour moi, ce n'est pas un événement exceptionellement joyeux. En plus mon compagnon, en est ce vraiment un ?, tire la geule depuis une semaine et s'est retranché chez lui. J'ai pas envie de l'appeler, je me sens bien, moi avec moi. Encore un autre effet de l'arrêt de l'alcool, je vois les choses plus clairement et sans filtrage, je discerne mieux ce qui me déplait chez lui, sans concession sans illusion. JE VOIS en quelque sorte....
Mais revenons au sevrage, il consiste en quoi et dure combien de temps ? Je suis totalement ignare sur la question, pourtant j'ai envie de savoir et comprendre le processus. Parce que quand même je découvre des changements physiques. Parlez moi de tout ça SVP. Merci, je vous aime bien

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 18/8/2012, 13:58

Ton sevrage est fini depuis longtemps, il dure environ une semaine et tu en es à 20 jours, donc ton corps a éliminé tout l'alcool, c'est le principal. Maintenant il te faut apprendre à vivre avec la lucidité que donne l'abstinence, tu n'as plus les oeillères que te mettait l'alcool, tes émotions ne sont plus anesthésiées, tu les vis pleinement et au début, c'est difficile.
C'est pourquoi nous conseillons d'avancer au jour le jour en essayant de se faire un petit plaisir chaque jour où tu ne bois pas.
Tu mets de côté l'argent que tu aurais dépensé à boire et tu vas voir que ça monte vite, ensuite tu te fais un cadeau, pour toi, rien que pour toi.
Il te faut aussi apprendre à vivre pour toi justement, à faire ce qui te fait plaisir sans penser aux autres avant toi...
Mais nous allons t'accompagner sur ce chemin... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Un peu perdue

Message  Tristouentte 18/8/2012, 17:51

Alors pour suivre vos judicieux conseils, je me suis offert le pendentif, que j'avais "reluqué" le mois dernier et que je trouvais trop cher. Je suis de retour chez moi, seule et désoeuvrée, et l'envie de boire me taraude. Evidemment, c'est bien durant ces moments d'ennui que ma bouteille de vin, compagne fidèle m'accompagnait et j'ai le sentiment que ma frustration actuelle déclenche immédiatement l'envie de boire. C'est un réflexe, j'en prends conscience. Allé voir des copines?, trop piégeux, faut que je trouve un truc ; lire ? pas le gout, faire du ménage ? pourquoi pas, ça peut être gratifiant sur l'instant. Voila, la soirée commence et le vieux démon se réveille, besoin du geste du verre qu'on rempli, qu'on vide, qu'on re rempli etc jusqu'à comater doucement et aller au lit. A lire vos témoignages, vos efforts, vos envies, vos souffrances, je m'étonne d'être aussi nombreux dans cette situation...Quelquefois, je désirerai être une autre clean, propre, fraiche, un peu comme ma collégue de boulot qui ressemble toujours à une pub gel douche, je me sens si moche malgré tous mes efforts. Et j'en fais. J'ai appelé ma fille et lui ai dit la nouvelle, bien que ne connaissant mon dégré d'intox elle voyait tout de même ma consommation "avouée" qui se portait déja pas mal. Elle m'a chaudement félicité en me gratifiant de compliments et d'amour. C'est pas mal ça aussi. Donc l'envie passe quand ? Est ce le même principe que le tabac ?

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE 18/8/2012, 18:35

C'est là où on voit l'importance de changer ses habitudes, ses horaires pour perturber l'horloge interne qui te disait que là, c'était l'heure de l'apéro...
A cette heure là, tu sors, tu manges, tu fais une activité, tout à fait autre chose qui n'ait aucun rapport avec ce que tu faisais d'habitude. Tu prends un bain pendant un long moment, avec de la musique ou un bouquin.
Tu peux aussi te préparer un cocktail sans alcool et le savourer avec des petits trucs bon à grignoter. Il y a de très bonnes recettes de cocktails sans alcool dans le forum "cuisine" et tu en trouves sur internet.
Pour le moment tu n'as encore que 20 jours d'abstinence, c'est encore peu pour pouvoir perdre l'envie d'alcool, mais plus tu vas avancer, surtout en suivant ce que nous te disons, plus vite tu l'oublieras... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  nad59 18/8/2012, 18:42

Quelquefois, je désirerai être une autre clean, propre, fraiche, un peu comme ma collégue de boulot qui ressemble toujours à une pub gel douche,

Peut être n'est ce qu'une apparence. peut être a t'elle besoin de cacher sa laideur ou sa souffrance intérieure pas une image parfaite?????????

Ta fille est contente de ta décision.Tu as du soutien et de l'amour et cela n'a pas de prix.
Allez courage, nous sommes là pour te soutenir et pense que demain tu te lèveras en pleine forme et fière de toi onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu Empty Re: Un peu perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum