lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

cristal, nicole84, Olive, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un peu perdu

+3
SHALE
nad59
Tristouentte
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  cristal Sam 18 Aoû - 19:04

l'envie ne dure pas très longtemps en general et le sevrage tabagique n'a rien a voir avec celui de l'alcool alors pour le moment,concentre toi sur l'alcool Very Happy

un grand bravo pour t'être enfin fait plaisir Un peu perdu - Page 2 837694ça peut paraitre anodin mais c'est très difficile de se faire plaisir qd on ne s’apprécie pas Crying or Very sad alors voici la grande avancée du jour: aujourd'hui,tu t'es donné suffisamment d'importance pour mériter de te faire du bien Un peu perdu - Page 2 894843et ça,c'est vraiment un grand pas en avant Very Happy et le debut du retour de la confiance en toi Very Happy

maintenant,tu regardes bien ton pendentif,tu le savoures du regard et tu te dis que c'est le premier d'une longue serie de petits cadeaux rien que pour toi Very Happy

j'espère que le flash est passé sinon,nous sommes là pour t'aider a le passer ok?? Un peu perdu - Page 2 555400

ça fait une journée de plus Un peu perdu - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Un peu perdue

Message  Tristouentte Lun 20 Aoû - 18:22

Ca pouvait pas durer !!!!!!!!!!!!!!
J'ai un peu honte de me déballer ainsi, mais j'en ai besoin, je vais devenir cinglée. Je commence par samedi soir, en enlevant mon fameux collier achété quelques heures plus tôt, le pendantif en verre à glisser du cordon et s'est... brisé en 2! Hey Shale, c'est quoi la symbolique du collier réparateur qui se brise ??? Est ce que je dois en conclure que je ne le méritais pas ???? Pourquoi ? Dimanche je bondis à l'hyper U acheter de la super colle et je répare tant bien que mal, plutôt très mal, le collier. Peu après mon compagnon, on dira M, débarque, avec son air d'empereur outragé qui généralement me déstabilise. Là, je garde le controle et je reste distante. Il pose alors sur le bar (!!!) un petit paquet en disant "j'ai trouvé ça". C'était mon cadeau d'anniversaire et c'était UN COLLIER! Puis restau, la serveuse prend commande et demande ce que nous boirons, M répond un verre de rouge machin. Et pour vous, la même chose ? dit elle en s'adressant à moi, ça gamberge, "ouais c'est mon annif, c'est dimanche, demain je reprends le boulot, tu peux te permettre ça etc etc. Quand mon coeur a dit oui, ma tête a presque crié "non, merci, de l'eau seulement". Ouf, ma respiration et mon coeur ont repris leur cours normaux. Mais là, j'ai senti que je l'ai échappé d'un demi poil de kéké de mouton. En sortant, une bouffée de bonheur m'a envahi. Oui, bravo ma grande, tu as réussie ! Je me suis même fait un gros bisou de félicitation.... Cette nuit j'ai mal dormi, Ils étaient revenus... Ce matin, fraiche, parfumée, pétillante je me jette dans l'arène. Et j'ai pas été déçu, à peine une heure écoulée, et je me retrouve dans le même état d'angoissse, le même découragement, l'envie de vomir, la rage, le dégout. Je sors du boulot, je suis chez moi, mais je jure que là je picolerai jusqu'à la lie, jusqu'à plus penser. Faut que je fasse quelque chose pour supporter cette atmosphère insipide, prétentieuse ou le pouvoir remplace les compétences. Mais quoi ? un psy, mais c'est trop cher. Je comprends mieux aujourd hui, pourquoi tous ces litres bus....

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Lun 20 Aoû - 18:36

Il y a un gros problème avec ton boulot, c'est évident, il concentre toutes tes angoisses. Tu ne peux pas te faire mettre en arrêt maladie, il faut que tu voies un médecin, tu ne vas pas tenir le coup comme ça, le boulot occupe une bonne partie de notre vie, alors s'il te faut boire pour aller travailler, il vaut mieux essayer de trouver autre chose....
Mais pour le moment, je te conseillerai de voir un médecin, de lui expliquer le problème et de lui demander de t'arrêter le temps que tu sortes de l'alcool.
Ou alors tu pars en cure, ce n'est pas précisé sur l'arrêt de travail pourquoi tu es hospitalisée, donc au boulot pas de problème. En plus la cure te donnera les moyens d'être plus forte et face à l'alcool et face aux autres....
Je t'assure que depuis que j'ai réussi à vaincre le petit singe comme on l'appelle ici, il n'y a pas grand chose qui me fait peur et ça, je le dois à la cure que j'ai faite....
On va en reparler, ce qui est important c'est que tu as trouvé l'élément déclencheur même si la cause est bien plus loin dans ton enfance, au moment de ta construction, ton travail réveille des choses insupportables pour toi... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  pascal1 Lun 20 Aoû - 18:42

je ne rajouterai presque rien à ce qu'a dit Shale. L'arrêt de travail me parait indispensable mais n'y a-t-il pas moyen de régler ce pb de boulot par l'intermédiaire des prud'hommes si tu es victime de harcèlement moral?
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  littlewing Lun 20 Aoû - 19:42

Bonsoir,
Je pense aussi (par expérience, après bien des hésitations), que la cure; c'est ce qu il a de mieux quand on est motivé.
En attendant, un psy: ce n'est pas forcément cher, tout dépend de la structure ou il exerce, s'il s'agit d'un psychiatre: c'est remboursé par la sécu et les mutuelles.
Courage!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  cristal Lun 20 Aoû - 21:26

tu as des alcoologues et psychologues gratuits ds les CCAA,tu as besoin d'aide là!!

tu as reussi une très très belle victoire avec ton mari mais cette lutte interieure t'a affaiblie et tu es entrée ds l'arène sans avoir pu recharger tes batterie,dur de tenir le coup ds ces conditons Crying or Very sad

maintenant,tu sais d'où vient le problème et pour te sortir de l'enfer,il va falloir ne plus aller au coeur du brasier et ça commence par un arrêt de travail,tu ne peux pas rester comme ça tristounette!!

est ce que tu peux reussir a parler un peu de ce qui te rebute là bas??

en tout cas,ne va pas trop loin ds ta descente,tu ne mérites pas de te faire du mal,tu n'as rien fait Crying or Very sad

nous sommes avec toi,ça va aller,il y a toujours une sortie Un peu perdu - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty un peu perdue

Message  Tristouentte Mer 22 Aoû - 11:49

Lundi soir : 5 verres
Mardi soir : 4 verres
VERGOGNE

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Mer 22 Aoû - 11:56

Que veux tu dire dans ton post exactement????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty un peu perdue

Message  Tristouentte Mer 22 Aoû - 11:59

Il faut que je récapitule tous ce que m'apporte l'abstinence, pour me recentrer sur mon mieux être :
Sommeil réparateur
réveil paisible et conscience tranquille
meilleure concentration
plus d'énergie (je ne proscratine plus)
lucidité productive
esprit joyeux et satisfait
capacité à prendre des décisions et à faire des choix
plus de confiance en soi
meilleure estime de soi
perte de 2 kgs
ventre dégonflé
visage reposé
regard plus clair
J'ai du en oublier, mais il fallait que je visualise les bénéfices de ces 25 jours, pour évaluer leurs importances. Bref, si je devais établir une liste avec l'alcool, je prendrais exactement les propositions inverses de celle au dessus.





Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Mer 22 Aoû - 13:47

Nous sommes bien d'accord sur tous les bienfaits de l'abstinence, mais je ne comprends toujours pas ton message du dessus, je l'ai d'ailleurs copié, je te le remets. Si tu peux m'expliquer, j'ai horreur de ne pas comprendre!! Very Happy

"Lundi soir : 5 verres
Mardi soir : 4 verres
VERGOGNE
"
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Un peu perdue

Message  Tristouentte Mer 22 Aoû - 14:07

Milles excuses Shale, j'ai cru que mon post était tristement explicite. Donc lundi, je me suis servie 5 verres de rouge, plein de rage.... Mardi, hier, idem, mais un verre de moins que la veille, parce que tout en buvant, je me récitais ce que j'étais en train de rater dans ma quête de paix. Je recommence donc à zéro, mais plus riche en expérience et en intention. Je gamberge intensément, sur mon fonctionnement au boulot, j'ai découvert de petites choses, qui me permettent pour l'instant de me protéger davantage. Mais, c'est bien évidemment fragile. Sauf, que je m'aperçois, que quand sa propre attitude change, celle des autres change aussi....

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Mer 22 Aoû - 14:33

OK, je comprends mieux, mais comme tu parlais des bienfaits de l'abstinence en même temps que tu citais ce nombre de verres, je ne pigeais plus. Là, c'est clair et nous sommes là pour t'accompagner...
C'est clair que lorsque ton attitude change, automatiquement celle des autres suit...
Quand quelqu'un est en colère après toi, si tu souris et si tu parles calmement, automatiquement tu fais baisser sa colère....
En tout cas, tu es reparti et nous avec toi!!!! onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty un peu perdue

Message  Tristouentte Mer 22 Aoû - 14:45

Merci, merci beaucoup, j'avais peur que vous soyez tous fachés. Je recommence donc, et il me tarde d'être à demain, pour retrouver cet état de douceur que j'ai découvert. Mais, je suis sidérée par le fait que 4, 5 verres, ont aujourd'hui les mêmes effets que si j'avais bu 2 litre. Même état léthargique et ramollo.

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  pascal1 Mer 22 Aoû - 16:20

Bonjour tristounette
pourquoi serions nous fâchés, la rechute fait partie du parcours du combattant.
Le seul petit hic, c'est que cette réalcoolisation, tu l'avais presque programmée, peut être inconsciemment, mais elle paraissait évidente en lisant ton angoisse devant la reprise du boulot, un peu comme ceux qui savent à l'avance qu'ils seront obligés (!!!!!!!!!) de picoler à telle ou telle occasion ( anniversaire , mariage...ect)
Je ne dis pas que c'était un prétexte, loin de là mais ton cerveau était formaté pour cette rélacoolisation , comme un rendez vous inéluctable!
Cette réalcoolisation semble pourtant t'avoir été profitable dans le sens ou tu parles de richesse en expérience et intention.
Dis toi une fois pour toutes que le chef le plus pourri, les collègues les plus détestables au monde ne valent pas qu'on se mette minable pour eux, au contraire!
Mais tu restes bien mystérieuse sur les raisons de ton mal être au travail et dans ce cas, difficile pour nous de t'aider de ce côté. Les choses sont différentes selon que tu souffres de harcèlement moral, d'une ambiance pourrie ou juste de la pression de ton boulot.
Mais, et pour terminer , te réjouis pas trop vite sur les gentils membres du forum. On peut se fâcher aussi et je suis , parait il, assez brut de pomme de ce côté! mort de rire mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Mer 22 Aoû - 18:34

Meu non!!!! Tu es un amour!!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  nad59 Mer 22 Aoû - 18:35

Bonsoir Tristounette.
J'ai changé de service en 2006 ou j'ai eu un chef qui m'avait prise en grippe ainsi qu'un de mes collègues ( je ne sais toujours pas pourquoi).C'était sa façon de fonctionner: il fallait qu'il harcèle une ou deux personnes de son service jusqu'à ce qu'elles demandent un changement de service tellement elles étaient au bout du rouleau.
Mais je ne suis pas partie car il était bientôt en retraite.
J'ai perdu 20 kgs, tenté de me suicider et bu de plus en plus.
Ce monsieur est parti comme prévu mais je continuais à être mal et boire de plus en plus.Les dégâts étaient faits.
Sans compter des autres collègues méchantes et médisantes qui ne m'aidaient pas à aller mieux.
Après des mois d'alcoolisations massives, des lendemains au boulot avec la honte ( parfois des hématomes), fatiguée, mal à cause de la gueule de bois ,des moments de panique car je ne pigeais plus ce que l'on m'expliquait,vivant les conflits avec et entre collègues super mal ,ne demandant qu'une chose: la fin de la journée pour pouvoir me reposer et me jurant que le soir je ne boirais pas Rolling Eyes , et après un 1ER janv 2012 où j'ai touché le fond devant ma fille de 25 ans qui venait me souhaiter la bonne année, je crois que j'ai eu conscience qu'il fallait cesser ce carnage.
Les collègues, la masse de travail, les tensions n'ont pas changés mais moi si Very Happy
Tu ne peux pas savoir comment je vis au travail avec détachement, les mauvaises langues ne me font plus peur et me font pitié même ( elles doivent être bien malheureuses pour être si méchantes).
Mon chef retraité est parait il très malade et au bout de sa vie : cela m'est complètement indifférent.
Ce soir après une journée au boulot, je ne suis pas fatiguée et heureuse de voir venir la soirée , ma vraie vie.
J'ai fermé la porte de mon bureau à 17 heures et j'y ai tout laissé derrière pour passer une bonne soirée.
J'espère t'avoir convaincu du cercle infernal dans lequel nous conduit l'alcool petits coeurs
Bien à toi.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Un peu perdue

Message  Tristouentte Mer 22 Aoû - 18:47

Merci Nad, ton témoignage me fait tant de bien !!!! On fini par avoir honte de parler de sa souffrance. Je ne souhaite pas paraitre mystérieuse sur mon boulot. Si je n'en parle pas c'est que je ne sais pas en parler. J'essaie de clarifier, de faire la part des choses, entre ma paranoïa et leur incompétence... Je travaille dans une boite qui fonctionne comme la cour des rois de France ; en haut le roi, autour quelques élus (les chéfaillons de tout ordre, chefs de , coordonateur, cadre machin) qui compose l'élite soumise et inconditionnelle, qui n'élabore pas, qui ordonne, qui tranche, et décide sans participation collective. Aprés y a les autres, ceux qu'on maltraite, qu'on méprise. Mais, ce que j'éprouve, ce sentiment d'injustice qui déclenche une colère incontrolée, elle vient de bien plus loin (Shale a raison) et j'ai beau chercher je ne trouve pas le noeud. Il me semble que si je sais pourquoi et ce qui provoque ces bouffées de colère, je pourrai enfin lacher prise.

Tristouentte
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Mer 22 Aoû - 18:57

Avec un travail de psychothérapie tu pourrais réussir à trouver d'où vient ce noeud si douloureux...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  cristal Mer 22 Aoû - 19:15

c'est en trouvant ce noeud que tu pourras réussir a mieux vivre ton travail et ainsi ne plus avoir besoin de te cacher derrière l'alcool.

as tu un suivi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  nad59 Mer 22 Aoû - 19:33

J'ai connu la colère et la tristesse aussi contre ces injustices, contre ces personnes qui profitent de la faiblesse des autres. Cette colère je l'ai tournée contre moi ( en essayant de me détruire avec l'alcool).
Maintenant je ne suis plus en colère car il y a des choses et des personnes que l'on ne peut malheureusement pas changer.
Je suis plus sure de moi maintenant et la bêtise des gens m'atteint de moins en moins.
Tu dois trouver pourquoi ces injustices te mettent en colère ( je l'ai enfin compris Very Happy ).
car tu le vaux bien petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  pascal1 Jeu 23 Aoû - 18:53

SHALE a écrit:Meu non!!!! Tu es un amour!!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
Qu'est ce qui se passe Shale????????????
C'est la fin du mois???? T'as besoin d'un ptit chèque???????????? mort de rire 🇨🇴
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  SHALE Jeu 23 Aoû - 19:19

Ben non, c'était un compliment gratuit, ça m'arrive de temps en temps, alors faut en profiter quand ça passe car on ne sait pas quand ça peut revenir, souvent dans longtemps!!! Very Happy mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  pascal1 Jeu 23 Aoû - 19:34

mort de rire mort de rire mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu - Page 2 Empty Re: Un peu perdu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum