lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Perdu...

+15
elsa2
Carmin
laurent
bruno
kikouyou
vola
Danival
Pietje Scramouille
christil
caramelle85
ann
Greg
sanka
cristal
SHALE
19 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 20/2/2012, 23:55

Oulah je pars trop loin là....

On peut pas rigoler un coup comme hier????

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 21/2/2012, 00:22


Mais oui j'aime qu'on fasse tout ce que je demande ou que je fais comprendre ce que je veux et on s'execute.

C'est de la tyrannie, ou je me trompe??? En tout cas, ça aussi c'est un comportement très immature.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/2/2012, 00:31

j'en sais rien, mais oublions....
Toute facon je l'ai confirmé que je suis une gamine, donc vla...
Bref y'a rien a dire de plus,
J'accepte d'être immature donc je sais pas!!!!
Vous gardez toujours les phrases les plus chiante a commenter pfff
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  michele 21/2/2012, 02:50

sanka a écrit:j'en sais rien, mais oublions....
Toute facon je l'ai confirmé que je suis une gamine, donc vla...
Bref y'a rien a dire de plus,
J'accepte d'être immature donc je sais pas!!!!
Vous gardez toujours les phrases les plus chiante a commenter pfff
tu as encore fais fort , est ce que tu te relis ????
je t'avais mis un long commentaire ,que finalement j'ai effacé ,car trop dur !!! j'ai encore un petit ,tout petit espoir ,que tu te réveilles !
de dire que tu aimes que l'on fasse tout se que tu veux et que l'on l'excutes !!!!!!! tu crois que c'est la vie ça ???
moi je te dirais qu'une chose finalement ,essaie de penser à ta fille ,quand tu prends ta bouteille de bieré ,et en plus ça t'éviteras d'aller trop " pisser " !!!! non ça ne me fais plus rire du tout
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  cristal 21/2/2012, 07:34

décidément,le petit singe fait vraiment dire n'importe quoi Crying or Very sad

j'espère que ce matin,il est parti loin de toi et que l'on va retrouver la vraie sophie mature et combative Very Happy

allez ma belle,c'est la dernière ligne droite alors accroche toi et reste chez toi le plus possible Perdu... - Page 40 604725

tout ce que tu dis sur la peur de perdre tes potes se résume a une seule chose :peur de perdre l'alcool tout simplement,cette peur fait aussi partie de la maldie alcoolique,en te soignant,tu perdras cette peur et mieux tu la combattras si bien que tu ne comprendras même plus pourquoi tu l'avais Very Happy

post it pour ce matin: aujourd'hui je ne bois pas Perdu... - Page 40 543901 sinon,je me pends des coups de poêles Perdu... - Page 40 210782

bonne journée Perdu... - Page 40 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/2/2012, 10:10

Je suis toujours là
Et non c'est pas si idiot ce que j''ai dis hier...
Oui y'avais l'alcool, mais même quand je me relis je vois bien le sens...
Même si c'est peut etre mal tourné.

Encore un tout petit espoir Michèle, c'est rassurant tout ca Rolling Eyes

Et non c'est pas la nuit qui m'a rendu plus mature,
juste que si j'avais pas bu j'aurais pas osé écrire tout ca...

C'est peut-être la peur de l'alcool ou autre chose,
Mais ouai dans 1 semaine je serais dans cette cure...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/2/2012, 10:22

Ha et ma fille je fais au mieux pour elle,
hier j'ai ete presente pour elle quand même,
même si j'étais alcoolisé...

Et aujourd'hui je le serais aussi, enfin présente!!!
Mais ouai c'est peut-être pas glorieux tout ca,
mais je contrôle...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  caramelle85 21/2/2012, 12:40

bonjour sanka je vais etre méchante avec toi c'est a cause de gens comme toi que j'ai perdu mes deux filles tu s' ais quand j'ai eu le procer par rapport a la mort de mes deux filles j'ai regarder ce jeune dans les yeux et je lui est dit je te pardonne pour une maman qui venais de perdre deux vie il avait vingt ans il etais comme toi faire a la fete etais sa vie je lui est simplement demander de regarder la vie en face sans se putain de poison et je peut te dire qu'il s'ais soigner et que toute sa vie il vivras avec se fardeau de m'avoir enlever la vie de mes deux filles.quand tu conduit et que tu as ta puce avec toi regarde la vie devans toi regarde se petit bout qui ne demande rien mais pourtant tu la met en danger a chaque instant les mots sont durs je le s'ais moi aussi l'alcool me manque tout les jours mais je prend le taureau par les cornes et je fonce alors fonce il faut que tu revienne a la réaliter je peux te dire tu as de la chance d'avoir des parent comme tu as bordel réveille toi tu vas surement me ahir par rapport a se que je dit mais je suis réaliste ce que tu n'ais pas pour l'instant. DESOLER POUR LES GENS QUI LIRONS CE MESSAGES MAIS SANKA MA FAIT SORTIR DE MES GONS grandi sanka il le faut tes pas tout seule je t'envoys pleins de bisous 🇨🇴 et a ta petite caramelle

caramelle85
Assidu
Assidu

Féminin 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  Benjamin 21/2/2012, 12:46

Mais oui.... BORDEL baiser
Ne pense même pas à ta puce,
Imagine juste que TOI, tu pourrais faire SA connaissance une jour petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  sanka 21/2/2012, 13:43

Alors je vais faire un petit récapitulatif d'hier en étant sobre :

Les coups de pieds au luc sont mérité,
même si je suis sûr que la plupart d'entre vous à deja mal assuré avec leurs gamins.
Hier j'ai essayé d'associer alcool et maman,
Alors je sais pas si le mieux aurait été que je laisse ma fille à mes parents comme je fais d'hab,
Ou que comme j'ai fais de la prendre avec en prenant les précautions qu'il fallait,
c'est à dire de pas prendre le volant, et rentrer tôt pour que ma fille soit pas fatigué le lendemain.

Ces soirées je les aimais, et je les aime encore, sauf que maintenant il y a une différence,
(sans parler de ma fille), je ne peux pas m'empecher de me connecter au forum, et ca me gache tout.
Je sais pas ce que je cherche quand je fais ca, puisque même les coups de pieds au luc
ne me font pas arrêter, mais il casse le truc et du coup je suis chez mes potes,
sur le pc ou le tel, et presque pas avec eux, d'ailleurs je crois qu'ils l'ont pas tres bien pris hier...

Apres je me dis que ici c'est le seul endroit ou on peut me comprendre,
parce que même si vous êtes abstinent bein vous les avez vécu ces situation,
Il y a eu des réactions vives, sans dire que vous avez tord ou raison,
mais mettez vous à ma place...Je ne vis pas chez moi, je ne peux pas faire comme je veux sans que
j'ai mes parents au cul...

Apres oui je peux les comprendre vu mes comportements, eux me traite comme une ado aussi,
je suis même assisté par ma mère. Quand je disais que j'ai toujours ce que je veux, c'est vrai,
genre pourri gâté, si je suis dans une piece que j'ai soif, je vais pas me lever pour aller dans
la cuisine, j'appel ma mère qu'elle me ramène, les repas, mon assiette est prête dans le micro onde,
le matin, ma tasse de café est deja sous la senseo, juste à appuyer sur le bouton,mon linge pareil,
c'est ma mère qui ramasse le sal par terre et qui le lave le repasse et me le ramène dans ma chambre.
Et tout ca elle le fait aussi pour ma fille...Et même si ma fille m'appel, ma mère va y aller...

Ouai y'a pas de quoi être fière, mais en même temps qui n'en profiterait pas, et ca a toujours été comme ca,
je claque des doigts et j'ai ce que je veux...C'est pas de la tyrannie, juste que j'ai eu l'habitude comme ca
et que je fais en sorte que ce soit avec tout le monde pareil, je joue, je triche et j'arrive toujours à mes fins..

Oui, je suis l'ado type, c'est certain, assisté, qui aime les beuveries, la défonce...
Mais même si je suis comme ca, ca fait un moment que je n'ai plus pris le volant avec ma fille en voiture,
Rouler bourré oui, j'avoue, c'est pas cool, mais je fais comment pour boire alors???
J'ai pas demandé à être alcoolique, je prend ma drogue au moment ou je peux...

Je suis tellement persuadé que une fois que je sortirais de cette cure, je ne pourrais plus voir mes potes
parce que la tentation serais trop forte et ca serait ce jeter dans la geule du loup que j'ai un peu envie
de profiter de tout ca avant de partir...Mais sans laisser ma fille de côté...

Je suis toujours dans le combat, mais si j'arrivais a l'abstinence zéro, je ne ferais pas cette cure,
donc oui c'est un peu galère en ce moment, surtout quand je vois que dans une semaine a cette heure ci
je serais la-bas,je me soigne, j'ai suivie toutes les etapes, j'ai pas le choix que d'attendre...
Et encore je trouve que je mal assure pas tellement que ca part rapport a ce que j'ai deja pu faire...

Caramelle ce qui t'es arrivé, j'avoue que je sais pas vraiment quoi dire,
parce que la je suis du mauvais côté de la barrière...
Je ne souhaite pas faire de mal, à personne, mais voila, je peux rien faire de plus...

Je me sent relativement bien là,
Même part rapport a tout ce que vous m'avez dit, je ne suis même pas énervé...

Bon je crois que j'en ai assez dit...

Bonne journée à tous
coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  frankje 21/2/2012, 13:56

Merci pour ta franchise !

Continue, ton honnêteté va beaucoup t'aider coeurs onsaidiens
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 21/2/2012, 14:01

Tu n'es pas dans la situation d'une ado en fait, tu es carrément irresponsable et complètement immature. Je suis dure, mais il faut aussi que tu entendes tes vérités car au Shale, tu vas aussi en entendre.
Tu acceptes de traiter ta mère comme une boniche pour toi, pouvoir ne rien foutre et profiter de tout sans rien donner??? Tu trouves ça normal de ne pas laver ton linge et celui de ta fille, de ne pas le repasser?? Tu dis qui n'en profiterait pas??? Personne d'assez mûre pour comprendre que tu n'es plus une gamine et que ta mère a mieux à faire que de s'occuper de deux enfants alors que tu es largement majeure.... Tu n'est même pas responsable de ta vie, tu ne penses qu'aux plaisirs immédiats, tu ne vois pas au delà. La fête, la picole, les potes passent avant tout et ce n'est pas en emmenant ta fille avec toi , que ça te rend plus responsable, loin de là!!! Tu as à peu près 15 ans d'âge mental, et encore!!! ça me tue de te lire quand tu es comme ça car je sais que tu peux être totalement différente quand tu acceptes de regarder la réalité en face et quand tu acceptes d'arrêter de jouer les gamines pourries gâtées...
Là, l'heure du bilan a sonné, tu vas te faire soigner, ça c'est un point positif mais ensuite, il faut te dire qu'il va falloir grandir et vite. Tu es dans le contexte d'être une mère responsable de sa fille et de ta vie, d'être autonome pour toi et pour elle, donc de trouver du travail, de trouver un logement et d'assurer la sécurité de ta fille et la tienne.
Les grands parents ne sont pas là pour élever les petits enfants, ils l'ont fait avec leurs enfants et c'est à toi d'élever ta fille, de l'éduquer, de la rendre autonome en l'étant toi même. Quelle image tu lui donnes en ce moment à ta fille???L'image d'une maman qu'elle aime mais qui l'angoisse car cette maman a un comportement pas très rassurant pour une enfant. Son papy et sa mamy essaie de compenser mais elle sent bien que sa maman a envie de vivre libre et de faire ce qu'elle veut, quand elle veut et comme elle veut, et elle, la puce, elle se sent comme une empêcheuse de tourner en rond!!!! Qu'elle aille avec toi ou pas, elle voit et entend des choses qu'elle ne comprend pas et qui ne peuvent que l'angoisser, quand elle te voit bourrer, tu penses que ça la rassure? Ben moi, je ne crois pas...
Alors l'alcool n'excuse pas tout , loin s'en faut et là tu t'en sers pour faire passer un comportement qui n'est pas acceptable.
Bon, maintenant que j'ai vidé mon sac, j'attends de ta part que tu réagisses avec un peu plus de maturité car si tu y vas avec cet état d'esprit, je t'assure qu'au Shale, tu vas en baver...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:20

cligner c clur ?
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  Invité 21/2/2012, 14:45

Tu sais Sophie, quand je buvais (y'a pas si longtemps), j'étais persuadée de bien m'occuper de mes 3 filles malgré tout. Après tout je leur faisais à manger, je surveillais les bains, je lavais le linge, je vérifiais les devoirs etc etc etc

C'est pas pour t'enfoncer, loin de là, mais ça, c'est le STRICT MINIMUM pour une maman... Tu trouves pas?

Et maintenant que j'arrive à m'empêcher de picoler, je réalise à quel point ce strict minimum, c'était peu! Car tout ce que je faisais pour elles, je le faisais "parce qu'il fallait", sans avoir envie, parce que c'était plus chouette (???) de me biturer à la cave! Quand on est "dedans", on croit que les enfants ne remarquent pas. On arrive à s'en convaincre. Mais crois moi, à l'arrêt de l'alcool, les langues des enfants se délient vite! Ils souffrent, Sophie, ils souffrent d'avoir une mère alcoolo! Ils ne reçoivent pas l'amour auquel ils ont droit! Les soins auxquels ils ont droit! Et en plus ils ont honte de nous!

Le plus beau cadeau que je reçois pour mon abstinence, c'est l'immense sourire sur le visage de mes filles quand on se met à table, qu'on me demande ce que je bois, que je réponds "une bière": elles sourient parce qu'elles savent que je dis ça pour rire, et que c'est de l'eau pétillante qu'il faut mettre à table.

Chaque jour où tu es bourrée devant ta fille, tu plantes un clou dans une porte. Si un jour tu arrêtes de boire, tu pourras enlever les clous. Mais il restera des trous: tu ne pourras jamais tout à fait effacer le mal que ton alcoolisme aura fait à ta gosse. Je le regrette chaque jour par rapport à mes filles.
Crois moi, moins il y aura de trous, mieux ce sera... C'est mon ami qui utilise cette image...

Je ne dis pas ça pour te juger: j'ai été une mère de m... quand je buvais, je le sais. Et j'en voulais beaucoup aux gens qui me le disaient. Et maintenant je vois qu'ils avaient raison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  ann 21/2/2012, 18:20

Je ne pensai pas que cela engendrerai autant de posts... Embarassed
Je ne pense pas que Sophie ai besoin d'être bousculée comme ça. Désolée c'est mon sentiment. Certes, un bon coup de pied au c** de temps en temps... comme on l'a fait hier. Je n'ai jamais douté qu'elle aime sa fille et elle le prouve en ayant pris la décision de faire cette cure au SHALE. Bien sûr, il faut maintenant limiter les dégâts en attendant.
Alors, pour résumer, Sophie tu peux toujours te confier ici et nous t'aiderons et t'accompagnerons. Mais stp, profite de ta fille cette semaine et ne prend pas de risques avec elle, mais ça tu le sais déjà cligner
kiss
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  SHALE 21/2/2012, 19:16

Je pense au contraire que Sophie a besoin d'entendre des vérités qu'elle n'a jamais voulu entendre ou comprendre, notamment sur son comportement avec ses parents et si je lui dis tout ça, c'est aussi parce que je connais le Shale et elle va entendre bien pire en cure. C'est une bonne préparation qu'elle puisse déjà réfléchir à tout ça.
Si c'était mon fils ou ma fille qui parlait de moi comme ça, je crois que je le vivrai très mal, les parents ne sont pas parfaits, certes, mais ce n'est pas une raison pour les traiter en esclave alors qu'ils nous hébergent et nous permettent d'être à l'abri.
Alors si Sophie est cohérente avec ce qu'elle pense de ses parents, elle prend un appartement, sinon elle les respecte et ne les utilise pas comme serviteurs. Elle peut se bouger et faire sa part du boulot dans la maison, deux personnes en plus, dont une petite fille, c'est un gros travail en plus pour sa maman.
J'ai l'esprit large, mais il y a des choses que je ne supporte pas, et ça, c'en est une...

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=3371
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perdu... - Page 40 Empty Re: Perdu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum