lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Greg35

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Une autre de plus

+28
corinne85
LOULOU BLUE
lolo6
chanou
jacot
nad59
sanka
pascal1
littlewing
sandra290
Enki
marcello
Helbronner
cris
christil
kikouyou
quefaire
ann
michele
cristal
laurent
elsa2
Carmin
SHALE
vola
Benjamin
seulomonde
marie
32 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Une autre de plus Empty Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 16:55

Bonjour,

Je parcours le forum depuis qlq heures et viens de lire pas mal de témoignages.
J'aimerais me joindre à vous. Je bois régulièrement depuis une quinzaine d'années. Aujourd'hui comme bien des fois j'ai décidé d'arreter. Sans pouvoir expliquer pourquoi, aujourd'hui le "j'arrete" est fort. Je me sens déterminée Marre de me reveiller la tête dans le c.., marre de mon visage bouffi, marre d'avoir des bleus dont je ne me souviens pas, etc... Autour de moi, il n'y a plus grand monde. J'ai créé un vide autour de mes ami(e)s, parce qu'ils ne rentraient pas dans mon mode de vie, refusé toutes les invitations, parce que plus tranquille chez moi pour boire etc...etc
J'ai consulté un alcoologue il y a 3 ans environ. cela ne m'a rien apporté. J'en ai parlé à mon medecin généraliste, qui m'a donné la panoplie aotal et autres médoc. Mais rien non plus. de plus ce médecin ne s"interesse plus qu'à ça. Il a oublié que je pouvais avoir d'autre problème. Exemple : j'y vais pour une douleur qui s'apparente à une sciatique, il me pose des questions sur mon problème de boisson et oublie ce pour quoi je suis venue. Donc je n'y vais plus. Aujourd'hui j'arrete. Je sais qu'il n'est pas recommandé d'arreté seul, sans suivi médical. Mais tout ce qu'il me reste c'est moi. Je me fais tout de même aider puisque pour la première fois je poste sur un forum.
Merci de m'avoir lue et merci de vos témoignages.
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  seulomonde 7/11/2011, 17:09

Bonjours et bienvenue Marie sache que tu n'est plus seule que ce forum est l'endroit ou tu trouveras tout comme moi l'aide dont tu a besoin j'en suis sur.
Les personnes qui modère ce forum et les anciens sont complet de connaissance et on réussi a m'aider la ou d'autre n'on jamais réussi bon courage et comme on nous le dit souvent c'est jour après jour qu'on avance bon courage et bonne chance!!
Alice
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  Benjamin 7/11/2011, 17:12

Bsr Marie,
Bienvenue sur onsaidiens
Les modos vont te guider trés vite. coeurs
Bon courage à toi
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  vola 7/11/2011, 17:13

bonjour et sois la bienvenue Marie,
Tu as pris conscience des dégats de l'alcool sur ta propre vie, et tu viens chercher de l'aide. C'est un pas énorme que tu fais là. tap main
Les amis se feront le plaisir de t'aider avec tout leur coeur et j'espère que tu retrouveras le chemin de la liberté onsaidiens onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  SHALE 7/11/2011, 17:19

Je vois Marie que tu as réussi toute seule à ouvrir un post, c'est super, je te l'avais expliqué en MP mais tu as réussi de toi même avant de lire mon MP, c'est parfait!!! Very Happy Very Happy
Comme te l'ont dit les autres, tu as fait un pas important en venant en parler ici.
Il y a plusieurs points positifs, tout d'abord tu n'es plus dans le déni, tu sais que tu as un problème avec l'alcool et autre point très important, tu es déterminée à t'en sortir, alors oui, on va t'y aider.
Tout d'abord j'aimerais quelques renseignements pour ne pas prendre de risques en te faisant commencer un sevrage.
Quelle quantité d'alcool bois tu par jour, à quel rythme? Commences tu dés le matin? As-tu des tremblements ?
Tu me réponds et on va mettre en place un protocole d'aide... Si nous avons réussi à nous en sortir, tu le peux aussi....
A tout de suite! smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  Carmin 7/11/2011, 17:19

Bonjour Marie, tu es au bon endroit pour pouvoir parler de ta maladie
Fais un tour dans "tout ce qu'il faut savoir"
A bientot coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 17:53

Merci à vous tous, j'avoue que ça me fait du bien d'avoir des réponses, c'est très très très agréable smiles
Oui Shale, j'ai réussi à trouver le bon bouton !!! Rolling Eyes
Pour répondre à tes questions, je bois tous les soirs une bouteille de vin ... le we ça peut être plus. J'arrive malgré tout à garder mon emploi, mais ces derniers temps bcp de mal à assurer.
Je ne bois que le soir, pas envie le matin ni à midi...sauf les we où je demarre pour l'apéro de midi.
Je n'ai pas de tremblements, pour aujourd'hui ça va il est 17h50 et je n'ai pas bu, je suis en vacances (donc comme si c'était le we), je pense que ce sera plus compliqué demain.
J'ai vraiment envie comme vous de retrouver le controle de ma vie, comme quand l'alcool ne faisait pas encore partie de ma vie (il y a si longtemps Crying or Very sad ), retrouver mon visage, avoir mes réactions à moi face aux évènements et pas celles que l'alcool m'impose. Enfin bref, j'en suis fatiguée, et en même temps je me demande comment gérer sans, très compliqué, je sais que bientôt ça va à nouveau me guetter.

Mais je vais être forte !!! je ne veux pas terminer l'année comme toutes les autres.


Merci à vous tous (j'ai bien fais de m'inscrire, je me sens moins seule)
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  elsa2 7/11/2011, 19:17

Bienvenue marie
Tu n'es pas seule!! On est tous alcooliques pour différentes raisons...
Ici tu pourras parler de ce qui te pèse ça fait du bien Very Happy
Bon courage
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  laurent 7/11/2011, 19:20

Bonsoir Marie,

bienvenue sur ce forum, nous sommes tous derriére toi.
tu as franchi la bonne porte, tu trouveras toute l'aide et tous les conseils pour t'en sortir.

comment vas tu ce soir?


Laurent onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 19:36

Merci !!!!

Et bien ce soir ça va, je me sens super motivée et en me regardant je vois les vestiges de ces derniers sur mon visage. Donc pour le moment ça va. Ce qui m'inquiète c'est à partir de demain soir, lorsque l'envie se fera sentir , lorsque je serai moins bouffie...je connais trop bien ces moments, et là aie... mais je n'y suis pas encore. Pour aujourd'hui c'est bien parti et ce sera ma première journée sans.
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  laurent 7/11/2011, 19:42

il faut que tu fonctionnes au jour le jour, ce soir tu ne bois pas.
demain pour le moment n'existe pas.
si une envie arrive, tu prends une douche, tu bois un grand verre d'eau, un grand de jus de fruit, tu écoutes de la musique, et surtout tu manges a tout les repas.
les modos vont te donner pleins de trucs pour t'aider.
tu peux aussi lire les conseils dans la boite a outils.

ce soir tu ne bois pas et demain n'existe pas.

accroches toi. tu peux y arriver.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  Benjamin 7/11/2011, 19:43

Marie si ce soir tu bois pas, c un soir de liberté.
Demain est loin. Si loin dmain matin a l heurre des résolutions du jour cligner
Passe une bonne soirée.
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 19:49

Non ce soir je ne bois pas.
Et demain n'existe pas !!!!
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  cristal 7/11/2011, 21:28

bonsoir Marie et bienvenue sur onsaide Une autre de plus 604725
j'ai eu l'impression de me voir en lisant ton témoignage,les bleus qui apparaissent dont ne sait où,les lendemains où on ne se souvient plus de la veille,les cernes,la belle etiquette que l'on a l'impression de lire sur notre front "je suis nulle,je suis alcoolique,je ne sais pas arreter de boire" Une autre de plus 523584

Alors on va s'atteler a la tache Marie et on va changer tout cela si tu le veux bien et enfin redonner un sens a ta vie Very Happy

tu as pris la plus belle et la plus importante décision de ta vie: retrouver ta liberté et tu vas voir a quel point aujourd'hui est un jour important car c'est le premier jour de ta nouvelle vie Une autre de plus 894843

comme l'ont dit les amis,la combat contre l'alcool se mène au jour le jour car chaque jour sans alcool te donnera la force d'affronter la journée du lendemain Very Happy

Nous allons te donner des petites astuces pour que le sevrage ne soit pas vécu comme une privation ou une contrainte,tu vas voir,cela va bien se passer Une autre de plus 604725

je suis ravie de te compter parmi nous marie,bienvenue ds ta nouvelle famille Une autre de plus 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  SHALE 7/11/2011, 21:36

Déjà une première chose c'est de te débarrasser de tout l'alcool que tu peux avoir chez toi, vraiment tout.... Tu le donnes, tu le vides dans l'évier, tu le jettes, ce que tu veux mais que tu ne puisses pas trouver une bouteille oubliée.
Ensuite tu te fais un planning pour tes moments libres, les moments où tu buvais notamment. Tu te cales plein d'activités ou d'occupations diverses, tu décales l'heure des repas, et tu ne restes pas sans rien faire.
Si l'envie d'alcool est trop pressante, tu bois de grands verres d'eau sucrée, tu manges une friandise, le chocolat est efficace car plein de magnésium. N'aie pas peur des calories, il y en avait plus dans un verre de vin....Tu prends une douche, tu sors faire un tour dans la campagne, tu essaies de faire des choses qui te plaisent.
Tu ne penses pas au lendemain, juste à aujourd'hui où tu ne bois pas....
Prends le comme un pari avec toi même, dis toi que tu en es capable, que tu vas y arriver à ne pas prendre ce premier verre et ainsi repousse le jusqu'au moment où tu vas dormir et là, tu n'en as plus besoin....Ton pari est gagné pour la journée et demain est un autre jour..... coeurs coeurs
Nous sommes tous autour de toi... onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 21:56

J'ai fait toutes les planques où j'aurais pu mettre une bouteille. Il n'y a plus rien.

Petit planning pour demain, je vais essayer de marcher ou courir (enfin si mon corps est prêt à accepter, vu ce que j'ai bu ces derniers temps...années)
J'ai pensé qu'il serait bon de démarrer mon abstinence pendant une période de congés, vu que mon alcoolisation est basée sur mes heures de travail.

Je crains un peu pour le sommeil je suis de nature insomniaque et je pense que ça va me poser qlq pb. J'ai bu des tisanes au tilleul toute la journée en prévention de ce soir ! Rolling Eyes et je n'ai pas de médoc.

A part ça je dois dire que ce forum est génial, j'ai posté et dans les minutes qui ont suivies j'ai eu des réponses, je ne m'y attendais pas.

Merci encore ! coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 22:04

Cristal,

Je t'ai fait une réponse qui apparemment n'a pas été prise en compte. C'est pas grave. En gros je terminais en disant que plusieurs phrases dont celle-ci "je suis ravie de te compter parmi nous marie,bienvenue ds ta nouvelle famille " me faisait chaud au coeur. Vu le vide que j'ai fait autour de moi, il y a longtemps je n'entendais pas ça.
Merci.
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  SHALE 7/11/2011, 22:05

Tu sais nous sommes tous des malades alcooliques ou des proches de MA, alors nous savons l'importance que peut avoir une réponse rapide quand on se décide à arrêter ou quand on est très mal, nous faisons tout pour que ce forum soit très réactif, je suis heureuse que ça te convienne... smiles coeurs
Pour l'insomnie, si tu l'étais avant, ce n'est pas sûr que ça continue de toute façon, ce ne sera pas pire et peu à peu tu retrouveras un rythme de sommeil normal en écoutant ton corps. Mais on verra ça après l'arrêt de l'alcool, il y a des solutions pour retrouver un meilleur sommeil, on en parlera.
Tu sais quand on se décide à arrêter, il ne faut pas attendre ni repousser le moment de le faire, ça ne sert à rien qu'à nous démotiver...
Alors commence tout de suite et tu aménageras ton comportement selon que tu travailles ou pas.
Ce qui est très motivant aussi c'est de voir son aspect physique changer, pour ma part en revenant de cure, j'avais perdu 10 ans d'âge, ça fait plaisir. J'avais 10 kilos en moins, l'alcool fait grossir, je n'avais plus le visage bouffi et rouge, je marchais la tête haute et non plus rentrée dans les épaules, un changement incroyable!!!! Very Happy
Alors Marie, on te suit et on t'entoure. N'hésite pas à dire tes doutes, tes questionnements, tes faux pas s'il y en a, ici il n'y a aucun jugement, juste de l'aide et de l'amitié!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  laurent 7/11/2011, 22:11

marie, voila tu as fait le tour de ton logis, simplement bravo.

je te souhaite une belle nuit.

as tu déjà regarder les étoiles juste pour voir comme c'éatait beau et calme?

pour le sommeil, tu verras que bientôt tu ne sentiras plus ta tête de poser sur l'oreiller.

belle nuit à toi.

laurent content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  cristal 7/11/2011, 22:19

pas grave pour ton post Marie,on a tout le temps pour en ecrire d'autre et tu vas voir que je suis une vraie pipelette Une autre de plus 411141

tu vas aussi apprendre a me connaitre et a ne plus utiliser ce genre de phrase
je vais essayer de marcher ou courir
demain,tu vas marcher ,tu te le dis et tu le fais Une autre de plus 917104

j'ai commencé a courir lorsque j'ai arreter de boire alors que j'avais horreur de cela Une autre de plus 109224je ne me suis jamais arreté depuis et cela a été l'une des plus grande aide dans mon Combat.

En courant,j'evacuais le stress,j'analysais mon combat,mes avancées,mes defaites,mes victoires,en courant,c'est edifiant tout ce qui nous passe par la tete (en marchant ou en nageant aussi,il faut trouver ce qui te convient Very Happy

pour les autres petites astuces,ne fais jamais les courses le ventre vide,la faim appelle l'alcool Crying or Very sad
fais une liste detaillée de ce que tu veux acheter et tu t'y tiens pour ne pas fureter ds les rayons
refuse les invitations pour le moment
evite la fatigue en te reposant le plus possible,la fatigue est notre pire ennemie Crying or Very sad
et une chose très importante: fais toi plaisir pour que ce combat ne soit pas qu'une restriction mais aussi une découverte du plaisir Une autre de plus 604725

tu en es a J1 Marie,tu peux etre fière de toi Une autre de plus 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 22:27


tu en es a J1 Marie,tu peux etre fière de toi : wouhou

Cool pour la pipelette !!

marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  cristal 7/11/2011, 22:29

et encore là j'ai fait soft,tu verrais d'habitude!! affraid

mais je ne veux pas te faire fuir tout de suite Une autre de plus 8193 Une autre de plus 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/11/2011, 22:43


Oui Laurent je me souviens d'avoir su apprécier un ciel étoilé. Ca reviendra.

Belle nuit à toi.

Cristal, parfait !! ça me convient très bien !!! Very Happy

marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  michele 8/11/2011, 01:42

bienvenue marie !!! tu vas bien ??? tu n'arrives pas à dormir ??? ou tu ne peux plus t'arrêter de lire tout ce qu 'il y a sur le forum ?? amuse garde en pour demain , ouppss pour ce soir plutôt !! hiiii !! off fleur
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 8/11/2011, 01:46

Bonsoir Michele et merci !

Un peu des deux, je n'arrive pas à dormir (ça je m'y attendais un peu) et puis effectivement j'étais sur le débat concernant la société qui nous pousserait à consommer. Tu as raison, je ne lache plus le forum Very Happy

On en apprends toujours !!!
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus Empty Re: Une autre de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum