lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Une autre de plus

+28
corinne85
LOULOU BLUE
lolo6
chanou
jacot
nad59
sanka
pascal1
littlewing
sandra290
Enki
marcello
Helbronner
cris
christil
kikouyou
quefaire
ann
michele
cristal
laurent
elsa2
Carmin
SHALE
vola
Benjamin
seulomonde
marie
32 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 1/4/2012, 19:04

Hello Laurent !

C'est vrai que j'ai pas eu de bol, j'en parle à 2 médecins et coup sur coup je suis déçue. Le premier est généraliste et se focalise sur ma boisson, j'y vais pour une angine je repars avec des anxiolytiques, le deuxième est alcoologue et met un chrono en attente de la fin de la consultation...

Mais ça vaut peut-etre le coup que je regarde autour de chez moi, je sais qu'il y a un centre d'addiction pas loin, vais peut-être y jeter un oeil.

Bravo littlewing, depuis janvier, c'est génial !!!
Comme je te comprends quand tu dis "plus jamais ça" !

coeurs coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  littlewing 1/4/2012, 19:09

Marie,
J'ai rencontré une alcoologue, en milieu hospitalier à Paris. Depuis mon sevrage: je la vois tous les mois, j'ai une grande confiance en elle.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  SHALE 1/4/2012, 19:26

Marie pour tenir, il faut tout de même un maximum de soutien. Le forum en est un, mais si tu pouvais en avoir un ou deux autres ce ne serait pas plus mal.
Un alcoologue, il y en a qui sont très bien, mais il faut tomber sur le bon. Si tu t'adresses au CCAA de ta ville, tu pourras en consulter gratuitement.
Il y a aussi les mouvements d'anciens alcooliques, là aussi il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver le bon, mais ça vaut le coup d'avoir aussi un soutien de proximité.
En tout cas, n'hésite pas à nous dire tout ce qui te passe par la tête, tu auras toujours des réponses.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 1/4/2012, 19:27

Merci Shale !!
coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  cristal 1/4/2012, 22:59

Mais ça vaut peut-etre le coup que je regarde autour de chez moi, je sais
qu'il y a un centre d'addiction pas loin, vais peut-être y jeter un
oeil.

ne t'encombre pas avec des "peut etre" qui ne sont là que pour te freiner,fais le Marie,tu n'as rien a perdre et tout a y gagner Very Happy
juste un appel,un rdv a prendre et le tour est joué Une autre de plus - Page 13 867218

fais la marie,c'est de ta vie dont il est question là Une autre de plus - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  SHALE 1/4/2012, 23:01

Cristal a raison Marie, c'est simple, simple comme un coup de fil... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  pascal1 2/4/2012, 08:35

hello Marie
comme littlewing je suis pas sur ce forum depuis très longtemps et je viens de lire ton témoignage .
Dur dur de lutter seule contre ce fléau. L'abstinence durable n'est pas chose aisée car faut à la fois ne plus boire (si si, je t'assure... Very Happy ) mais en plus faire en sorte que cette abstinence se fasse dans la joie car sinon tu restes dans le "tenir" et personne ne tient jamais bien longtemps!
C'est pourquoi il faut te servir de toutes les armes à ta disposition, alors n'hésite pas!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  laurent 2/4/2012, 09:21

coucou Marie,

un petit bisous et des gros calins.
coeurs
Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  littlewing 2/4/2012, 21:37

Bonjour Marie
Je viens juste de voir ton MP! j'y ai répondu en vitesse petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/4/2012, 00:55

Bonsoir ami onsaidiens

Je passe vous donner un peu de mes nouvelles, abstinente depuis 32 jours et toujours vigilante, car je sais que c'est là que ça me guette et parfois me tente très fort.

Mais bon je tiens, je tiens !

coeurs coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/4/2012, 01:35

Juste une chose pour rebondir sur ton message Pascal1, déjà bravo à toi !!!! ensuite c'est vrai que c'est dur de lutter seule, mais voila, je n'ai pas trop le choix. Je ne peux pas partir en cure ( problème logistique je dirai...), être suivie par un addictologue, pourquoi pas, mais je ne me sens pas encore super prête, les MAB, pas ma tasse de thé, déjà essayé, mais bof, je n'ai pas trop aimé le coté sectaire. Bon, ok, je suis chiante, du coup je retente seule. C'est ma plus longue abstinence ces 15 dernières années, et malgré les flash, les coups de blues lorsque ça manque, je me sens globalement bien.

Il y avait un reportage sur les addictions ce soir sur la 3. Ils disaient que 90 % des personnes qui partent en cure rechutent dans les 3 mois. Et du coup je me suis dis, et ceux qui ne partent pas, c'est pire alors ! pas très encourageant ! douter
enfin bref, moi je continue, c'est vrai aussi que je suis dans le "tenir", mais mon abstinence m'apporte aussi des joies, comme les reveils du matin, les souvenirs de la veille, mon visage, les conversations que j'ai avec les autres, je m'entends dire des mots dont je ne me servais plus, etc.

Par contre, onsaidiens avez-vous certaines douleurs (j'en avais déjà parlé lors de ma première abstinence), douleurs articulaires (coudes) maux de tête très rapides, genre douleur fulgurante ?

Parce que si ce n'est pas l'abstinence alors c'est parce que je vieillis ! Je veux pas !!! pleurer fort

Donc, pour mes douleurs, abstinents et viellissants, je prends vos témoignages à tous ! remerciements

Bises à tous.

coeurs coeurs coeurs

Ouh la la, j'ai été bavarde ce soir Embarassed
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  pascal1 7/4/2012, 08:48

Bonjour Marie,
concernant le MAB dont tu parles, tu a choisi justement celui que j'ai essayé en premier et qu'à mon avis il faut fuir.
Trop sectaire comme tu dis, trop...............
D'autre part, si tu refuses en bloc toutes les aides, excuse moi de ma franchise je ne donne pas cher su la longueur de ton abstinence. Le tenir va un temps et à la moindre émotion, on remet le couvert!
Les excuses pour ne pas aller en cure, j'en ai entendu des dizaines, toutes meilleures les unes que les autres. Reste à voir tes priorités dans la vie.
Pour les douleurs articulaire , oui ça peut être lié, pour les autres aussi je pense.
Excuse ma franchise mais faut pas tjrs faire dans la guimauve quand on a une tête de m.....en face de soi.... cligner
coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  laurent 7/4/2012, 08:55

Bonjour Marie,

comme pascal, je pense que savoir dequel MAB tu parles, et crois il y en a d'autres où l'écoute et le soutien se font humainement sans aucun rapport a une force supérieure.

il y a une liste sur le forum des autres mab.

en tout cas bravo pour ton combat parce que toute seule ca doit pas être des plus facile.

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/4/2012, 10:37

Hello !
Voila c'est celui là avec un rapport à une force supérieure cligner

Belle journée à tous

coeurs coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  laurent 7/4/2012, 10:47

si tu veux il y a littlewing sur le forum qui est sur paris aussi, elle va dans un mab qui est apparement bien animé, bien différents, contacte là elle pourra peut être t'aiguiller.

bises
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  marie 7/4/2012, 10:48

Bonne idée Laurent !

coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  cristal 7/4/2012, 14:21

coucou marie,je suis heureuse de voir que tu tiens Very Happy
mais je trouve que justement,le problème est que tu ne fais que "tenir" et que tu ne renais pas Crying or Very sad

je ne sens aucune joie de vivre retrouvée,aucun projet de vie,aucune émotion positive et ça me navre car la vraie abstinence,ce n'est pas de résister a l'alcool c'est de réussir a vivre sans lui sans ressentir une privation mais au contraire couper toutes ses chaines et s'envoler enfin Very Happy .

je me demande si tu n'as pas peur de devenir quelqu'un d'autre,si tu ne veux pas t'isoler pour ne pas renaitre justement,si le fait de voir les autres heureux ds l'abstinence t’empêche de l’être toi aussi,un changement trop radical peut etre??.
Pourquoi n'aurais tu pas toi aussi droit d’être heureuse??
tu n'en parles pas mais je ne pense pas me tromper en disant que tu ne fais pas grand chose pour ton propre plaisir Crying or Very sad
que fais tu en ce moment qui te procure du bien être?? as tu quelque chose dans ta vie qui te fait palpiter le coeur?,qui te met en joie??ou tout simplement qui te détend??

tu refuses de l'aide car c'est bien un blocage que tu fais là,est ce que tu veux te prouver que tu peux t'en sortir toute seule?? est ce un challenge??
tu sais,il ne faut pas jouer avec cette maladie car elle a toujours le dernier mot Crying or Very sad
alors un conseil Marie,si tu veux vraiment que cette abstinece vaille le coup,va au bout de ce que tu as commencé et trouve enfin le coté positif de cette lutte: EXISTER POUR TOI

addictologue,MAB,psy et forum sont des aides necessaires pour enfin trouver le bonheur de vivre,le partage est quelque chose d'extraordinaire,goûte le et tu verras la différence Marie Une autre de plus - Page 13 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  littlewing 9/4/2012, 08:39

Bonjour Marie
J'espère que tu as lu mon MP?
Moi aussi, je suis seule, je voulais aussi "m'en sortir seule", sans cure (un tas de raisons pour ne pas prendre le temps de la faire), la honte de moi, meme si je fais partie des 90% qui ont rechuté dans les 3mois après la cure, je pense que c'est le travail de fond que j'ai amorcé en cure qui m'a permis de réagir et de consulter une alcoologue et après un essai de sevrage à la maison, j'ai demandé un sevrage en milieu hospitalier et depuis: je vais Bien. Je ne néglige aucun moyen pour m'en sortir. Courage, ça peut marcher!!! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  pascal1 9/4/2012, 08:53

pffffffffff j'parie qu'elle vont nous dire qu'elle font le MAB ensemble et qu'on va les retrouver en mode chauffage carte bleue dans les magasins de fringues parisiens... mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  littlewing 9/4/2012, 09:09

Coucou Pascal
et alors?? moi, je veux bien!!! si ça peut faire du bien! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  sanka 9/4/2012, 09:20

littlewing a écrit: je fais partie des 90% qui ont rechuté dans les 3mois après la cure

Heu.... c'est des vrai chiffre ca?
90% des personnes qui sortent de cure rechute dans les 3 mois??????
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  littlewing 9/4/2012, 09:23

Les statistiques restent des stats Sanka, tu es" armée" smiles maintenant et puis.. on est là nous!! onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  SHALE 9/4/2012, 09:24

Ces chiffres ne sont pas vraiment contrôlés. Tout dépend des cures, au Shale par exemple, le nombre de rechutes est estimé à 40%, en HP, à 90%... Donc tout dépend de la cure que tu fais et de ce que tu mets en place à la sortie pour consolider le travail fait en cure!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  sanka 9/4/2012, 09:29

J'ai eu peur d'un coup oufffff
Bon j'avoue que ca aurait quand même été un point positif,
dans le sens ou c'est légitime de replonger au début...
Enfin on doit moins ce sentir coupable quoi Rolling Eyes

Mais non j'ai pas soif aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  littlewing 9/4/2012, 09:32

"Légitime", "moins coupable" Embarassed pas vraiment!!
mais l'important, ce ne sont pas les chiffres, la "norme"? l'important; c'est Toi, et ce que tu as retiré de cette cure petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une autre de plus - Page 13 Empty Re: Une autre de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum