Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

De l'autre coté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'autre coté!

Message  Lili05 le 04.12.13 12:13

Bonjour à tous!
Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit! Comme le dit mon titre, je suis aujourdh'ui de "l'autre coté"!
Pour résumé, je suis moi-même malade alcoolique, mais le plus important, abstinente depuis le 10 mai 2012! Donc pour moi ça va! Et le forum m'avais beaucoup aidé!!!coeurs 

Mais aujourd'hui, c'est un autre problème qui m'embete!
En effet, comme je l'avais écris il y a plusieurs mois dans mon histoire, ma maman est alcoolique elle aussi depuis plus de 20 ans, sauf qu'elle est toujours dans l'alcool, et elle vit avec som compagnon qui est aussi malade alcoolique. Je vous passe les cure passé et surtout le fait qu'elle ait replongé plusieurs fois, l'enfance un peu cahotique et son comportement (ainsi que celui de son ami)franchement déplacé lors de mon mariage l'an dernier etc etc.
J'ai toujours pardonné, sauf qu'il y a quelques semaines,lors d'un diner avec mes beaux parents, elle est allée trop loin, entre ses remarques, et sa façon de se comporter avec moi (enfin une personne alcoolisée, je ne vous fait pas de dessin). Cette fois, après notre départ, j'ai décidé que je ne repondrai plus à ses appels et messages.
Il y a deux jours, j'ai simplement répondu à son mail en lui disant qu'elle etait allé trop loin lors de notre dernière rencontre, et que je ne souhaitais plus avoir de ses nouvelles tant qu'elle n'aura pas arreter de boire et qu'ils n'etaient plus les bienvenus chez nous.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, d'autant que je culpablise car je suis moi même MA, mais je me suis soignée.... Voilà , je ne sais plus quoi faire, ça me fait mal, mais là j'en peux plus!

Désolée pour le roman:D 
Merci de votre aide, si vous avez des conseils...
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'autre coté!

Message  Crystal_ine le 04.12.13 12:46

Tu ne dois pas culpabiliser lili. J'imagine que ce doit être dur de dire tout ça à sa mère, mais il te faut te protéger. L'alcool n'excuse pas les mauvais comportements, les mauvaises attitudes. Si sa présence te met mal, c'est bien de l'éviter.

Peut-être que ce message lui fera prendre conscience de sa maladie. Tu as bien fait de venir en parler ici. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais fais au mieux pour TOI.

Pratiquer le détachement avec une personne qu'on aime, c'est de ne pas parler à la personne alcoolisée, mais à celle sobre. S'il y a des moments où ta mère est sobre, tu pourrais lui expliquée la différence et que toi la mère sous alcool, tu n'en veux pas. Pour vous parler et vous voir, elle doit être sobre.

Courage!

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  cristal le 04.12.13 14:18

tu as très bien fait de dire ce que tu penses et de mettre les points sur les "i".
maintenant,si elle revient vers toi sans avoir bu,tu peux lui expliquer calmement que tu ne veux plus avoir a faire a la femme alcoolisée mais que tu es là si elle est sobre,que tu es prête a la conseiller si elle veut se soigner mais qu'il est hors de question que tu côtoies de nouveau l'alcool noon 
ainsi,tu ne coupes pas les ponts définitivement ce qui est très dur surtout avec sa mère mais tu mets les choses au point pour qu'elle comprenne que si elle veut te voir,c'est sans l'alcool!!

n'hesite pas a parler ici au contraire,ça fait du bien de se sentir comprise et soutenue,j'aurais aimé avoir tous ces conseils quand ma mère s'est enfoncée dans l'alcool mais j'etais trop jeune et internet ne faisait pas partie du décors de la maison Rolling Eyes 

donne nous de tes nouvelles coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lili05 le 05.12.13 8:38

Elle habite a 800 km de chez moi, donc c'est vrai que je ne la vois pas beaucoup.
Elle a répondu à mon mail en me disant que je m'inquiettais bien trop pour les autres et que "boire 2 verres de champagne et 3 verres de vins ce n'est pas pareil que boire 10 wiskies". Je ne répondrais même pas, je pense que mon message a été clair!

Sa propre famille lui a tourné le dos, (sa soeur s'est mariée cet été, elle n'est même pas au courant), ma soeur et moi avons continuer a lui parler... mais là c'est trop! Elle est dans un deni total (j'en doutais encore, là au moins c'est sur).

Comme vous dites c'est dur parce-que c'est ma mère, du coup j'ai continué ces dernières années a toujours lui envoyer des fleurs ou un cadeaux aux anniversaires, Noël, fete des mères, à répondra à ses appels, à l'acceuillir pour un diner quand elle montait en region parisienne. Ca va faire 4 ans que je ne suis pas allée chez elle car elle m'a fait vivres des vacances horribles à chaque fois...

Peut etre que quand elle en aura marre de ne plus voir ses enfants, et ses futurs petits enfants!...
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  cristal le 05.12.13 15:26

ce qui compte,c'est que TOI tu soies bien dans cette relation avec ta mère,regarde ce que tu peux accepter et refuse ce que tu ne peux plus tolérer,c'est a toi de mettre des barrières protectrices pour que ta mère ne te mettes plus jamais mal.

pense a toi et fais toujours en fonction de TOI et si elle est dans l déni,blinde toi face a ses "attaques" et ses culpabilisations Rolling Eyes bras crois

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pascal1 le 05.12.13 18:29

COUCOU
tu connais le refrain. Tant qu'une personne est dans le déni, rien à faire! Et à deux, raison de plus pour qu'ils se montent le bourrichon et se fortifient dans l'idée que leur conso est normale!!!!
Comme tu dis, seul le temps pourra faire son oeuvre si ils ne décident pas de vivre en vase clos , genre ménage à 3 avec la bouteille!
Mais ce n'est pas ton problème car tu n'as aucune arme pour lutter!
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  Lili05 le 05.12.13 22:00

Oui c'est sur, tant qu'on est dans le déni, il n'y a jamais de problème et les autres exagère tout! Je suis pas trop mal placée pour le savoir !
Et il est certain que c'est un ménage à 3 avec l'alcool! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont ensemble depuis 10 ans, mais il m'a fallu quelques années pour comprendre qu'il ne serait pas celui qui lui fait prendre conscience de sa maladie! Bref, il est malade aussi ma foi...

Et bingo, j'ai reçu un sms de sa part cet Aprem, me disant "meme si tu ne veux plus me parler, peux tu me dire si M. et N. (mes beaux parents) sont bien arrivés en Inde?"... Dois-je répondre? Je ne sais même plus...

Olala, j'espere ne jamais replonger dans cette cochonnerie pour ne pas faire du mal à mes proches comme ça...Rolling Eyes 

Bon, bonne soirée quand même!!!!
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  SHALE le 05.12.13 22:07

Ce sont ses parents , non ??? Alors il est mieux placé que toi pour avoir des nouvelles, mais il va tout chercher pour que tu lui parles et pour renouer le dialogue.... Méfie toi....

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 05.12.13 22:14

tu écoutes ton coeur et tu réponds uniquement si tu en as envie,elle a d'autres moyens d"avoir des nouvelles,là,c'est surement pour savoir si tu es encore fâchée Rolling Eyes

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lili05 le 05.12.13 22:17

Heu en fait Shale c'est ma maman qui a est MA et qui me demande si mes beaux parents sont bien arrivés en Inde, car ma belle-mère l'a appeller hier pour lui dire qu'elle partait!!! Ce n'est pas mon mari qui me demande!!!smiles 
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  SHALE le 05.12.13 22:45

Excuse moi, je n'ai pas relu les posts précédents et j'étais paumée.... Mais ça revient au même, si elle veut le savoir, elle se débrouille.... Courage à toi!!coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lili05 le 06.12.13 10:40

hihi oui je me doutais, vous avez beaucoup de boulot sur le forum, du coup j'ai synthétisé! Very Happy 

Effectivement, j'ai beaucoup réfléchi hier (oui ça m'arrive de reflechir parfois!!!), et je me suis dit la même chose: si elle veut savoir elle se debrouillera, elle a le numero elle peut envoyé un message!
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  Crystal_ine le 07.12.13 12:40

C'est la bonne attitude lili. Surtout si elle a son numéro, je pense que c'est un prétexte pour recevoir une réponse de ta part. Je sais que ce n'est pas facile quand ça concerne un membre de notre famille, de se détacher, mais tu y arrives quand même bien. Essaie de ne pas culpabiliser surtout. Je te dis ça, mais je me le dis aussi à moi-même par rapport à mon frère.

Alors courage lili, reste avec nous, si ça t'aide à ventiler et à prendre le recul nécessaire par rapport à ta mère.

coeurs 

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Lili05 le 08.12.13 11:08

Oui, enfin elle a le numero de portable français, et je crois que la bas mes beaux parents ont un telephone portable indien, enfin bref, ce n'est pas la question!!! lol mort de rire 
Je ne lui ai pas répondu et elle ne m'a pas relancé depuis jeudi, c'est que ça ne doit pas avoir beaucoup d'importance pour elle finalement!

J'en ai informé mon mari , qui voyait qu'il y avait un truc qui cochait depuis plusieurs jours et qui s'inquiettait. Je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait si elle le contactait, mais que moi je ne souhaitais pas lui parler ni la recevoir tant qu'elle n'aura pas décidé de se soigner. Il m'a dit qu'il etait d'accord et qu'il comprenait, même si il m'a dit honnetement qu'il pense que ma mère n'arretera jamais tant que son conjoint sera là (malheureusement je suis plutot d'accord! Crying or Very sad )

Enfin voilà! Bon dimanche a tous quand même!!! Moi jdois bosser, angry  Les journées que ce soit du matin ou du soir sont.... epuisantes en ce moment! insom 

Bisous bisous :co: 
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut