lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Mar 8 Juin - 14:24

Ce qui est important, c'est ta détermination à t'en sortir, par contre tout seul, c'est tout de même difficile...
Essaie de repousser le premier verre d'alcool le plus longtemps possible, essaie de battre ton record à chaque fois...Tu fais un pari avec toi même et tu essaies de le tenir ce pari....Et puis, un jour après l'autre, ne jamais prévoir sur le long terme....Le MAB de Tulipe, en vision pourrait être intéressant pour toi, il y a trois ou quatre membres qui y participent.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mar 8 Juin - 14:39

SHALE a écrit:Ce qui est important, c'est ta détermination à t'en sortir, par contre tout seul, c'est tout de même difficile...
Essaie de repousser le premier verre d'alcool le plus longtemps possible, essaie de battre ton record à chaque fois...Tu fais un pari avec toi même et tu essaies de le tenir ce pari....Et puis, un jour après l'autre, ne jamais prévoir sur le long terme....Le MAB de Tulipe, en vision pourrait être intéressant pour toi, il y a trois ou quatre membres qui y participent.... coeurs
Vais passer pour un idiot, mais c'est quoi le MAB de tulipe?

Sinon, l'idée de record est pas mal, mais me connaissant, dès que j'aurai passé le record, je vais repiquer. Mais je vais réfléchir à un système comme ça, à ma sauce. Merci.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  tulipe noire Mar 8 Juin - 15:15

Ce qui fait plaisir a lire c'est ta sincère envie d'arrêter le produit. Mais au fond de toi, j'ai une petite impression que ce n'est pas encore Ca! 
Il va bien arriver ce jour, où tu vas te dire stop, la je pose cette fichue cannette, mais en attendant ta dépendance s'accroît .
Alors la, tu trouveras immédiatement le chemin de la cure. Parce qu'à ce rytme sans aide de professionnels, ça va prendre bien bien bien plus de temps.

En attendant, tu pourrais envisager d'aller en réunions dans un MAB mouvements d' Anciens Buveurs.
Et marquer à tous moments ici tes angoisses , ton cheminement dans ton arrêt du poison.
Regarde en Belgique les réunions qui se trouvent autour de chez toi, en général c'est le soir, sinon tu réfléchis et je peux te donner un numéro de reunion vidéo  Zoom.
Nous sommes une dizaine, parfois quinzaine de membres d'Alcool Assistance, abstinents ou pas, nous échangeons sur la semaine passée de nos pb , pas que de l'alcool, c'est un ensemble de conseils, d'avis sans jugements, avec bienveillance.
J'aime beaucoup cette phrase, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Ét avec ce poison c'est une affaire de temps.
Alors, continue ton cheminement et si tu en as envie, tu es le bienvenue.Peut être cela te donnera envie d'aller voir l'aide autrement....
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mar 8 Juin - 15:36

tulipe noire a écrit:Ce qui fait plaisir a lire c'est ta sincère envie d'arrêter le produit. Mais au fond de toi, j'ai une petite impression que ce n'est pas encore Ca! 
Il va bien arriver ce jour, où tu vas te dire stop, la je pose cette fichue cannette, mais en attendant ta dépendance s'accroît .
Alors la, tu trouveras immédiatement le chemin de la cure. Parce qu'à ce rytme sans aide de professionnels, ça va prendre bien bien bien plus de temps.

En attendant, tu pourrais envisager d'aller en réunions dans un MAB mouvements d' Anciens Buveurs.
Et marquer à tous moments ici tes angoisses , ton cheminement dans ton arrêt du poison.
Regarde en Belgique les réunions qui se trouvent autour de chez toi, en général c'est le soir, sinon tu réfléchis et je peux te donner un numéro de reunion vidéo  Zoom.
Nous sommes une dizaine, parfois quinzaine de membres d'Alcool Assistance, abstinents ou pas, nous échangeons sur la semaine passée de nos pb , pas que de l'alcool, c'est un ensemble de conseils, d'avis sans jugements, avec bienveillance.
J'aime beaucoup cette phrase, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Ét avec ce poison c'est une affaire de temps.
Alors, continue ton cheminement et si tu en as envie, tu es le bienvenue.Peut être cela te donnera envie d'aller voir l'aide autrement....
coeurs onsaidiens
Ce serait une super idée la réunion zoom. Mais pour cela il faudrait que j'aie un moment ou je suis seul, car pas évident de parler ouvertement quand quelqu'un écoute. Et les seuls moments ou je suis seul, c'est en voiture. Le reste du temps, j'ai ma famille, ou mes collègues dans les pieds. Et pas un endroit ou m'isoler quand je suis à la maison. Une chose est sure, parler, ça aide, et déjà la démarche de revenir sur ce forum est un plus pour moi. Après, un jour à la fois.....;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  tulipe noire Mar 8 Juin - 17:07

Tu sais que tu peux télécharger zoom sur ton portable, et commencer avec nous la réunion dans ta voiture, on comprendra très bien et j'expliquerai.
On en a qui ne poursuivent pas la réunion jusqu'au bout, les petits enfants à faire dîner, le chien à sortir enfin on s'en fiche... L'important c'est de participer, les réunions commencent vers 18 h tu peux en commencer une Ét arriver en retard chez toi, en prétextant qu'il y a eu un imprévu au boulot ou autre....
Tu n'es pas obligé de venir chaque fois, il faut juste prendre ton temps comme tu le sens...nous on t'attend Ét tu es toujours le bienvenu, tout comme ici.
Ici on écrit, la bas on s'exprime, les deux sont bien complémentaires 

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mar 8 Juin - 18:07

Je connais zoom, on l'utilise au boulot. Les reunions ont lieu chaque jour a partir de 18h, ou un jour bien precis ?
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Mar 8 Juin - 18:20

les reunions zoom ont lieu le jeudi si ma mémoire est bonne et ce serait un plus pour toi car seul,c'est plus dur et il n'y a pas l'envie de montrer les efforts que l'on fait et les réussites ,c'est important d'être encouragé et félicité par les autres onsaidiens
Essaye,tu n'as rien à perdre et si tu n'aimes pas ou si tu ne t'y sens pas à l'aise, tu ne continues pas mais il y a de plus en plus de membres du forum qui y participent et les liens se soudent encore plus onsaidiens
Essaye déjà de virer tes canettes d'après boulot pour ne garder que celle du week end pour le moment,ce serait un bon début petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  tulipe noire Mar 8 Juin - 21:06

C'est effectivement le jeudi à 18h.
Réfléchis, Et envoies un MP quand tu seras prêt , la porte est ouverte.
Autre précision , si tu n'as pas trop envie de parler, c'est ton droit bien évidemment , juste celui d'écouter mais de ne rien dire qui pourrait être préjudiciable à un membre.
Nous sommes tous égaux devant cette maladie. Certains ont juste un peu plus d'abstinence et d'expérience . Comme dit un ami " il restera bien quelques choses entre les 2 oreilles Very Happy
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  ppp Mer 9 Juin - 1:21

Bonjour Éric :-)

Content de relire, surtout que tu es un fidèle d'Onsaide de plus de 10 ans, c'est super de voir revenir. Moi je suis ici depuis 2,5 ans, et j'adore :-)

Je suis présent sur le MAB proposé par Tulipe et j'adore aussi. Je te suggère vraiment de trouver une façon pour venir voir. On y apprend bcp et il y a beaucoup de bonnes têtes, comme ici :-). Tu penses ne pas pouvoir y assister de la maison ? Certains membres de ce MAB s'installe dans une pièce tranquille, et cela convient très bien pour eux. À toi de voir.

Pour la cure tu as raison, cela demande bcp d'organisation. J'en ai quand même fait une, en janvier 2018, et j'ai placé ce moment de ma vie (3 semaines) à une période de l'année où c'est très tranquille à mon travail. Cela n'as pas perturbé grand chose autour de moi, et tout le monde en est sorti gagnants, moi, bien sûr, et mes proches aussi. C'est grâce à cette cure que j'ai arrêté Very Happy

Au plaisir de te lire

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 10 Juin - 10:33

Hello,
Plus d'alcool depuis lundi. Jour 4 

mardi soir, réunion de famille. On a bien parlé avec mes filles car ok j'ai cette satanée addiction qui me fait déconner, mais je leur ai demandé de revoir leur manière de s'exprimer vis-à-vis de moi. Ok je suis à l'écoute de leurs remarques, etc... mais elle doivent malgré tout garder un certain respect dans la manière de parler. Je pense que c'est rentré. Ce qu'elles me reproche le plus, c'est le mensonge, le fait que je cache mon alcoolisation et que je nie. J'ai bien compris également, si je "dérape", faut que je leur dise, tout simplement.

Sinon, moral au plancher ce jour. Très fatigué, je dors mal. En plus mon boulot est stressant , souci depuis plus d'une semaine avec mon client. Mais ça va aller, motivation motivation...
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  tulipe noire Jeu 10 Juin - 10:50

Tu as raison de dialoguer au maximum avec tes filles. Explique leur que c'est une maladie, fait leur lire le rôle dévastateur de la THP sur notre cerveau.
Elles sont en age de comprendre! C'est pas parce qu'on se rend "minable" lors de nos alcoolisations qu'on doit pour autant se faire insulter par nos propres enfants.
Est-ce que tu as des anxios pour t'aider ? L'arrêt de l'alcool fatigue c'est normal. Essaies de te prendre un instant qu'à toi pour te faire une séance de relaxation par exemple, histoire d’évacuer tout ce stress.
Tu connais la "devise" un jour à la fois, demain n'existe pas.
Bon courage.
coeurs onsaidiens
Je te remet le rôle de la THP en lien

https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Jeu 10 Juin - 12:09

Je suis d'accord avec Tulipe, tant que le dialogue existe, rien n'est perdu....C'est vrai que des anxios pourraient t'aider à passer les moments difficiles....En  tout cas bravo pour ces quelques jours d'arrêt d'alcool... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SEM1979FR Sam 12 Juin - 0:51

Juste pour tous vous remercier....
2 mois que je suis bien
La route est encore longue mais merci pour m avoir aide a faire le premier pas

SEM1979FR
SEM1979FR
Habitué
Habitué

Masculin 17/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Sam 12 Juin - 10:10

Bravo sem pour tes 2 mois  👏Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton post  cligner
Eric, c'est normal que tu aies le moral dans les chaussettes ,au bout de 4 jours,le corps est en manque c'est pour cela qu'il te faut une aide médicamenteuse mais c'est super que tu tiennes le coup super
Pour tes filles,tu as bien fait de leur dire ce que tu as sur le coeur,elles ont aussi besoin de retrouver ton autorité de père et toi, ton role de papa  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  tulipe noire Sam 12 Juin - 11:18

SEM1979FR a écrit:Juste pour tous vous remercier....
2 mois que je suis bien
La route est encore longue mais merci pour m avoir aide a faire le premier pas

Ah je comprends mieux tu as répondu sur le post  d' Eric au lieu du tien!!!
Super pour tes 2 mois! Lache pas , c'est ta famille qui doit être ravie, et tes puzzles tu continues ?
tap main bravo
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Lun 14 Juin - 7:25

Alors,week-end difficile mais je gagne.
Dimanche , j'ai bien bossé à la maison (remise en état de la piscine, vu la chaleur....). Par contre mentalement dur dur. L'alcool était omniprésent dans ma tête, et ça a été la bagarre tout le temps.
Mais j'avais des paliatifs :boissons NA (moi ça m'aide beaucoup), grignotages, et ma famille qui me motive. du coup, j'ai tenu bon. Hier soir, j'ai pris le temps d'expliquer à ma femme et mes filles que combien ça avait été un enfer ce dimanche, et j'ai été content d'entendre de la part de mes filles un: "bien joué, tu as tenu le coup et c'est le plus important".... ça fait du bien. 

7 jours yess.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  rur@lcoolique Lun 14 Juin - 10:02

Bravo !

Tu le sais, c'est le début le plus difficile, alors continue sans regarder trop loin. Content pour toi que tu aies du soutien aussi proche !
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Lun 14 Juin - 11:48

C'est vraiment une bonne chose que tu puisses en parler avec tes proches...Mais tu commences à mettre en place des protections et c'est bon signe... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Lun 14 Juin - 11:58

En tout cas, je me sens motivé de par la réussite de cette première semaine.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Lun 14 Juin - 12:06

Un grand Bravo pour cette semaine sans alcool 👏Je ne sais plus si tu as des anxios pour t'aider mais si tu en as prends les quand tu as des envies,si tu n'en as pas, demandes en car c'est important d'avoir des palliatifs au manque.
J'espère que tu pourras rejoindre le MAB aussi,c'est important d'avoir des aides autour de toi,etre suivi par un addictologue serait un plus non négligeable mais je crois que tu n'y tiens pas,réflechis y en tout cas.
Et bravo à ta famille, c'est un sacré plus pour toi  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Lun 14 Juin - 12:25

cristal a écrit:Un grand Bravo pour cette semaine sans alcool 👏Je ne sais plus si tu as des anxios pour t'aider mais si tu en as prends les quand tu as des envies,si tu n'en as pas, demandes en car c'est important d'avoir des palliatifs au manque.
J'espère que tu pourras rejoindre le MAB aussi,c'est important d'avoir des aides autour de toi,etre suivi par un addictologue serait un plus non négligeable mais je crois que tu n'y tiens pas,réflechis y en tout cas.
Et bravo à ta famille, c'est un sacré plus pour toi  super
le MAB, j'y pense, faut que je m'organise. les anxios, je n'y tiens pas. concernant l'addictologue, je vais revoir ma psy à partir du 18/06, elle est géniale, elle  m'a déjà beaucoup aidé et a accepté de travailler avec moi de manière ciblée sur ma dépendance, donc ça va, je ne vais pas combattre seul.... ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Lun 14 Juin - 13:10

les anxios t'aideraient à gérer les moments difficiles,il y en a des plus ou moins fort mais pas de dépendance si tu les prends uniquement en cas de crise, parles en avec ta psy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 17 Juin - 7:21

Ben premier record atteint, 9 jours, et donc première (et j'espère dernière) rechute hier. Sans aucune raison, tout allait bien. La famille participe et m'aide, etc.... Et bardaf, en sortant du boulot, besoi nde faire lee plein, je m'arrete à ma station habituelle, et paf, deux bières atterrissent dans la voiture. Pas bu au point d'être inconscient, mais suffisamment pour que ma fille et mon épouse s'en rendent compte, et que je rentre dans le déni. Va falloir que je leur avoue aujourd'hui afin de garder leur confiance. Et reprendre.

Jour 1
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  béatrisse1 Jeu 17 Juin - 10:01

Bonjour Eric , 
Je n'ai pas lu tous tes posts. Mais je me pose une question - qui a l'air simple mais ne l'est pas - "Pour quoi " (en deux mots) veux tu arrêter ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 17 Juin - 10:35

béatrisse1 a écrit:Bonjour Eric , 
Je n'ai pas lu tous tes posts. Mais je me pose une question - qui a l'air simple mais ne l'est pas - "Pour quoi " (en deux mots) veux tu arrêter ?
C'est la question primordiale, qui parait en effet simple mais qui ne l'est pas du tout.
1- lorsque je commence, je ne sais plus m'arrêter, il m'en faut encore et encore, et ça ne peut plus durer;
2- je me mets et mets d'autres personnes en danger, car je conduis en étant alcoolisé;
3- ça influe sur ma vie de famille car ma femme et mes filles ne me supportent plus lorsque je suis alcoolisé.

Mais je sens la question sous-jacente: est-ce que c'est pour moi que j'arrête? Et ben j'aurais tendance à dire non, et que c'est la raison pour laquelle je ne tiens pas sur la durée.........
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 13 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum