lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, Ripley

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  béatrisse1 Jeu 17 Juin 2021 - 10:54

Je t'ai posé cette question parce que je te vois un peu comme en "compétition" ( premier record atteint dis-tu ) . Et dans la tribune, ta famille, que tu ne veux pas décevoir. 
C'est une sacrée pression quand même. 
Bon , je ne vais pas revenir sur la conduite en état d'ébriété, t'es un grand garçon et tu comprends les risques . 
En revanche le "ça ne peut plus durer" ça me semble vraiment moteur à partir du moment où ça vient de toi , où tu en as ras la casquette. Je ne sais plus qui disait sur le forum "j'en ai marre d'en avoir marre" ... c'est tout un programme .  cligner
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  tulipe noire Jeu 17 Juin 2021 - 11:32

Bardaf comme tu dis  Very Happy Very Happy Very Happy l'important c'est que tu reprennes le combat. Essayes tout de même d'analyser cette envie qui t'a conduit à acheter le poison.
Essaye aussi de casser le plus possible tes anciennes mauvaises habitudes.
 Il y a tellement de tentations aussi, les terrasses ouvertes avec tous ces gens qui consomment , une pub à la télé, ect.. Tu imagines que tu changes complètement ta manière et façon de vivre, avec un petit singe sournois (l'alcool drogue dure) .
Sois doux avec toi, un jour à la fois.
Penses aux anxios, à la relaxation.
En tout cas 9 jours c'est le temps nécessaire pour le sevrage, et 3 mois pour éliminer la THP.
Tu reprends ton bâton de marche sur le chemin de la liberté, on t'accompagne.
coeurs onsaidiens
Je radote sans doute, mais les anxios pas longtemps ça aide énormément, ensuite réfléchis pour le MAB , seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...


Dernière édition par tulipe noire le Jeu 17 Juin 2021 - 11:36, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 17 Juin 2021 - 11:36

tulipe noire a écrit:Bardaf comme tu dis  Very Happy Very Happy Very Happy l'important c'est que tu reprennes le combat. Essayes tout de même d'analyser cette envie qui t'a conduit à acheter le poison.
Essaye aussi de casser le plus possible tes anciennes mauvaises habitudes.
 Il y a tellement de tentations aussi, les terrasses ouvertes avec tous ces gens qui consomment , une pub à la télé, ect.. Tu imagines que tu changes complètement ta manière et façon de vivre, avec un petit singe sournois (l'alcool drogue dure) .
Sois doux avec toi, un jour à la fois.
Penses aux anxios, à la relaxation.
En tout cas 9 jours c'est le temps nécessaire pour le sevrage, et 3 mois pour éliminer la THP.
Tu reprends ton bâton de marche sur le chemin de la liberté, on t'accompagne.
coeurs onsaidiens
oui oui, je repars de plus belle sur ce long chemin, mais pas seul. MA famille est la (je leur ai avoué mon craquage d'hier via whatsapp, ma femme m'a dit qu'on en parlerais ce soir. Et demain visite chez ma psy, on va travailler beaucoup je pense, mais je sais qu'elle saura m'aider.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Jeu 17 Juin 2021 - 14:51

Tu ne repars pas de zéro tu sais,tes 9 jours te sont acquis et tu as eu un caillou sur ta route, si tu reprends tout de suite le zéro alcool, tu peux dire que tu en es à 10 jours,il ne faut pas non plus effacer les efforts et victoires que tu as acquises Very Happy Tu peux tirer une leçon de ce faux pas et colmater ce qui a pas marché si tu analyses le pourquoi.Parfois,c'est juste un trop plein de pression et l'alcool devient une soupape de sécurité tant que l'on a pas d'autres moyens pour gérer le trop plein.
Alors tu continues comme ça,tu en as à plus d'une semaine et ça va continuer  tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 17 Juin 2021 - 16:17

cristal a écrit:Tu ne repars pas de zéro tu sais,tes 9 jours te sont acquis et tu as eu un caillou sur ta route, si tu reprends tout de suite le zéro alcool, tu peux dire que tu en es à 10 jours,il ne faut pas non plus effacer les efforts et victoires que tu as acquises Very Happy Tu peux tirer une leçon de ce faux pas et colmater ce qui a pas marché si tu analyses le pourquoi.Parfois,c'est juste un trop plein de pression et l'alcool devient une soupape de sécurité tant que l'on a pas d'autres moyens pour gérer le trop plein.
Alors tu continues comme ça,tu en as à plus d'une semaine et ça va continuer  tap main
Merci cristal, bien sur que je repars sur le zero alcool. Et bien sur que je vais y arriver. Avec l'aide de ma psy dès demain.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  rur@lcoolique Jeu 17 Juin 2021 - 17:55

Bonjour.

Il me semble qu'il y a comme "un besoin de tester" au début. C'est aussi à ça que servent les 24h : ça peut arriver, tu as fait un faux pas, c'est passé et ça ne t'empêche absolument de continuer sur ton chemin, là, maintenant. Aujourd'hui tu as le piuvour de ne pas boire ;)

Avanti !
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  ppp Ven 18 Juin 2021 - 2:17

Je pense tout à fait comme cristal et rural, c'est un caillou. Garde le cap :-)

Bravo pour tes démarches avec ta famille et ta psy, c'est ce qui me fait dire que ce n'est qu'un caillou :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Ven 18 Juin 2021 - 15:38

RV psy aujourd'hui, plutot positif. J'ai réussi à sortir ce que je pensais de moi, comment je me voyais. C'était intense, mais ça valait le coup. Prochain RV le 06 juillet.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Ven 18 Juin 2021 - 16:06

c'est super si tu as pu parler de toi, fais attention ce soir, ça a pu remuer des trucs en toi et donc générer des émotions qu'il va te falloir gérer. Tiens toi prêt mais c'est une belle avancée en tout cas  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Ven 18 Juin 2021 - 16:09

Merci cristal. Tkt c'est tout le contraire, j'ai prevu qu'on se parle a la maison, en famille et donc obligation d''etre sobre 😉. C' est une motivation comme une autre
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Ven 18 Juin 2021 - 16:14

c'est une très bonne motivation et surtout la meilleure des armes,la famille et l'amour,il n'y a riend e tel pour avancer dans ce combat  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 14 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum