lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, Victoire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 4/8/2011, 14:48

Bonjour à totues et tous.
Comme vous le constaterez, malgré un caractère bien trempé et des convictions bien affirmées (la vie a mis devant moi des obstacles pas toujours évident, j'en parlerai au fur et a mesure) je prends la vie le plus souvent avec un énorme humour, ça aide.

Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, j'ai 40 ans (et je ne mên plains pas lol), je suis marié et papa de deux filles de 11 et 9 ans. MArié depuis 15 ans (à la même femme, ça existe encore lol).
L'alcool, on connait ça dans la famille depuis toulours. Pas en en parlant en terme d'alcoolisme mais plutot comme une habitude sociale. On prends un verre en rentrant du boulot, on en prends quelques uns en repas de famille ou entre amis, etc.... . Sauf qu'au fur et à mesure, on s'y habitue à ce verre, ces deux verres, cette bouteille, et on ne se rends plus compte de se que cela engendre.
A titre d'exemple, je viens de passer une semaine de vacances au bord de mer dans un appartement. Bilan de la semaine: 18 grimbergen, 6 duvels, 12 canettes 50 cl leffe, et 5 l de rosé, le tout seul puisque ma femme ne touche pas un verre (mes filles non plus ptdrrrr).
En famille aussi, ma belle famille aime bien "boire un coup" et ne se gènent pas à me resservir malgré la prise de volant qui suit pour rentrer à la maison avec femme et enfants, et pas facile de dire non quans on a commencé à s'imbiber en fin de matinée.

Mais là, marre, je ne veux plus risquer la vie de mes enfants et de ma femme, je veux vieillir et voir mes filles devenir de belles femmes épanouies. J'espère devenir un papy gateau mais sportif au possible, actif et joueur comme je peux l'être avec mes filles actuellement (je suis du genre à ne pas m'occuper du regard des autres tant que mes filles s'amusent et participent à un moment de folie avec moi lol) J'ai par exemple monté de gros klaxon sur mon vélo et celui de mes filles, et on s'amuse en balade à faire sursauter les promeneurs avec nos gros POUEEETTTTT mdrrr

voila, ça c'est moi, tout en excès, en joie de vivre, et parfois en doutes aussi. J'aime la vie, j'aime mes proches,e t je veux rester avec eux le plus longtemps possible. Possible aussi que le décès de mon beau-père, bon buveur de bière et de vin, mais gros diabétique aussi, décédé à paques d'un problème cardiaque foudroyant, m'aie fait un peu réfléchir.

Le nounours débile est parmi vous, compte sur votre aide et votre soutien mais compte également souvent vous faire sourire et même rire.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 4/8/2011, 15:03

rebonjour Eric,si tu aimes l'humour,sache que tu vas être servi ici le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 867218mais il y a des rubriques plus adaptées pour cela,tu les trouveras dans "parler de tout et de rien ou "détente",là,on se lache et ça fait un bien fou le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 362777

pour ce qui est de ton alcoolisme,il y a heureusement un traitement pour y remedier et si on s'y attèle avec determination et conviction,alors les jours qui s'ensuivent deviennent d'une rare beauté Very Happy

ce traitement est l'abstinence bien sur,elle n'est pas facile a acquerir d'autant plus lorsque l'on est connu par l'entourage pour être un "bon vivant",il faut aussi lutter contre "les autres" et ça rend la tache un peu plus delicate mais pareil,si la détermination est là,ça passe sans problème le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 604725

alors nous allons te dire ce qu'il faut que tu fasses,ce ne seront que des conseils bien sur, c'est toujours toi qui aura les rênes de ta vie mais sache que nous etions tous comme toi et que ce sont ces conseils là qui nous ont sauvé la vie et nous ont permis de vivre enfin les choses pleinement.

es tu prêt a te lancer dans l'aventure??? tu vas voir,tu ne seras pa déçu du voyage le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 917104

bienvenue dans cette belle famille Eric,je sens que l'on va faire un bon bout de chemin ensemble le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Entraide

Message  DAUPHINE 4/8/2011, 15:44

Bonjour Eric,

Félicitations pour t'être rendu compte que tu avais un problème et surtout pour nous avoir rejoints.

tap main

Bienvenue sur ce site qui est formidable. :hello:

Moi ça ne fait qu'une semaine que j'y suis, mais ça aide vraiment. Tu verras tu peux parler sans problèmes de tes soucis, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et t'encourager.

J'étais à peu près dans le même cas que toi, l'alcool par habitude, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas pour beaucoup d'entre nous.

Courage, moi ça fait 1 semaine aujourd'hui que je n'ai pas cèdé à la tentation, je sais ça peut paraître peu, mais je t'assure que ça me fait déjà un bien fou. Je revis.

onsaidiens

A bientôt
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 4/8/2011, 16:04

Merci pour ces premiers messages. Je sais qu'il y a des rubriques plsu appropriées pour se lacher et se détendre, mais ça fait partie de ma "thérapie", c'est mon défouloir, et il s'exprime dans toute ma vie, y compris dans mes galères.

L'abstinence, j'ai commencé, depuis hier matin, et ça fait déjà du bien, j'ai passé une super soirée avec ma femme, on était détendu, j'ai vraiment senti la différence d'ambiance et ça donne envie de continuer. Mes filles sont en vacance chez leur grnad-mère et la première difficulté se présente à moi ce soir, je vais les rechercher, je rejoins ma belle-mère et mes filles dans un café à la sortie du cinéma, je sais qu'elle va me proposer un verre avant de reprendre la route, mais je sais que je pourrai avoir la force de lui dire: "un coca, merci" car je penserai à vous et que je serai fier de ce pas franchi.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Carmin 4/8/2011, 16:14

Bonjour eric, pour ce verre c'est simple boire ou conduire........... c'est imparable.
Ici c'est ton fil si tu veux parler de toi en faisant de l'humour personne ne te le reprochera
Bonne route
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  betti 4/8/2011, 16:17

bienvenu Eric,t as pris la bonne décission de t aretter de boire et de t étre inscrit ici,,,,au moindre doute ou question,mème tordu,tu viens sur le forum et t en parle,il y aurat tout le temps quelqu un pour t aider et te guider!!!!!
quand tu serat bien abstinant tu vas etre un déconneur puissance 10 si ça peux t encourager!! smiles smiles
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 4/8/2011, 16:33

Et bien tu as déjà commencé, hier tu n'as pas bu, bravo...Tu vas avancer comme ça, sans te poser de question, un jour après l'autre. Aujourd'hui je ne bois pas, demain est un autre jour....Tu verras que c'est bien plus facile comme ça. Si une journée te paraît trop longue, tu la coupes en deux: "ce matin je ne bois pas"...
Tant que tu n'auras pas pris le premier verre, tu ne t'alcooliseras pas outre mesure, c'est ce premier verre qui ouvre la porte à tous les autres.
Nous les malades alcooliques, nous ne savons pas boire "un peu"... C'est beaucoup ou rien, alors dans le cas de ceux qui veulent arrêter, c'est "rien"!!!!
Mais on va t'accompagner!!!! Quand on te propose un verre, tu sauras que nous sommes tous autour de toi, il y en a un qui te fait les gros yeux, un autre qui te tape sur l'épaule, un autre qui repousse le verre, tu sais nous avons beaucoup de force nous aussi!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Encore bienvenue parmi nous et au boulot!!! le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 4/8/2011, 21:30

alors en général,les gros yeux c'est Shale le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 595723mais tu vas vite la reperer,elle est terrible le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 628367
je serai toi,je ne prendrai pas ce 1er verre le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 361974
tu vois,on peut faire de l'humour ici aussi et on adore ça Very Happy c'est juste qu'on se surveille un peu plus sur les rubriques serieuses mais on s'en donne a coeur joie sur d'autres le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 341505

je suis persuadée que tu prendras un coca ce soir eric et que tu seras plus que fier de toi le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 867218et encore plus fier de nous l'anoncer demain le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 262561

passe une bonne soirée le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 5/8/2011, 06:59

Bon, topo de la soirée d'hier.
En fin de compte je ne suis pas passé au café, il était trop tard. Je suis donc allé directement à la maison de ma belle mère. Je suis arrivé acant eux, je suis entré (j'ai une clé, j'ai pas cassé une fenêtre), je suis descendu à la cave, et je me suis servi.................................un coca (light en plus lol). Et quand ils sont arrivés, j'ai fini mon coca, ma belle-mère m'a demandé si je prenais une verre avec elle en se servant un rosé et...............................j'ai foncé sur le senseo me faire un café. Puis j'ai chargé les valises des filles dans la voiture et retour maison.
Suis bien content, et 48 H de faites.

Eric

P.S.: ça fait réféchir, heureusement que je n'avais rien bu route du retour, je remarque de loin une voiture de police dans la zone d'arrêt d'urgence, feu oranges allumés. Je me dit qu'ils sont en train de vérifier une voiture a l'arrêt dans cette zone, sans plus. Puis je vois la camionnette devant moi qui pile (je précise que je roule en berlingo à 130 km/h et qu'il pleut). Je monte sur mes freins, l'abs s'en sonne à coeur joie, je me décale sur la gauche (il n'y avait personne sur le côté, par contre plein de monde derrière) et que vois-je avec stupeur anxieux un gendarme au milieu de l'autoroute, devant la camionnette qui avait pilé, en train de ramasser un déchet et le jeter dans la zone centrale de l'autoroute. Si j'avais pris un ou deux verre, pas sur que je n'aurais pas emplafonné la camionette ou pire (enfin quoi que...) le gendarme vieille .
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 5/8/2011, 09:04

Tu sais je crois assez aux signes que nous envoie le destin, et là, je pense que c'était pour te dire que tu avais bien fait d'arrêter l'alcool..... En tout cas bravo pour ces 48h!!!! C'est super d'y arriver !!!! Bois beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser le sucre de l'alcool. Tu es en plein sevrage, si tu ressens un malaise ou quelque chose de bizarre en toi, appelle tout de suite un médecin, un sevrage est un moment toujours assez dangereux...Le corps peut réagir à l'arrêt brutal de l'alcool d'une manière violente, c'est valable surtout pour les alcooliques dépendants physiquement, mais même.... le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Discus 5/8/2011, 09:38

Un grand bravo pour ces 2 jours Eric super
Tout comme Shale, j'ai tendance a tenir compte et prendre en considération ces 'signes' et je pense aussi que celui ci est assez flagrant.
Une belle mise en évidence que tes réflexes ont été les bons...sans alcool.
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 5/8/2011, 09:52

j'étais sure que tu y arriverais le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 262561qu'est ce que tu dois etre fier le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 169996

et voilà une sacrée victoire sur le petit singe le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 530984et tu en auras beaucoup d'autre Eric le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 894843

n'oublie jamais la règle d'or: un jour a la fois.

tu repères tes moments de faiblesse vis a vis de l'alcool et tu met des parades en place.Si c'est le soir,change tes soirées radicalement pour casser la routine.
tu as la chance d'avoir une femme qui ne bois pas,tu n'as donc pas a avoir d'alcool a la maison le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 543901
tu evites les sorties les premiers temps et la famille surtout,tu auras tout le temps de les revoir après ou alors,tu les vois a l'heure du café Very Happy

je suis vraiment très contente pour toi Eric le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  betti 5/8/2011, 12:34

et de deux,2 wouhou bravo bravo
continue comme ça,,,,en plus ,a ce qui parait,on as pas le droit d écraser un gendarme,,,ça tombe bien,tu voit que t as bien fait de pas boire hier,,continue sur ta lancée!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  DAUPHINE 5/8/2011, 19:07

Bravo pour ces 2 jours.

Tu a super bien réagi avec la Senseo, et je suis sure que tu as été très fier au moment de prendre le volant avec tes filles sans avoir bu une goutte. wouhou

Pour le gendarme, bon, disons que t'as eu du bol.... ton ange gardien était là. En plus ils devaient être dans un bon jour, mais j'apprécie ton jeu de mot sur qui écraser finalement. (réflexion à ne pas prendre au sérieux, on sait jamais.....). Embarassed

Bon courage pour les jours à venir. bravo


DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 8/8/2011, 06:43

bonjour à teoutes et tous.
Bilan du week-end:
ça a été l'ile de la tentation.
Ma femme m'a envoyé acheter quelques denrées manquantes vendredi soir pour le souper alors que j'avais déjà une faim de loup. Dans les grandes surfaces, il y a de grands rayons pleins de bouteilles en tout genre, et c'était le moment ou je me lançais dans la préparatio nde mon stock de rafraichissements en tout genres pour le week-end. Ben je m'en suis tenu à ma petite liste (je tremblais de partout en rentrant à la maison, ça m'a fait tout drole).durant tout le week-end, on a bricolé (rafraichissement des peintures dans la maison, on change la couleur des meubles lol), j'ai donc fait quelques sorties pour racheter du matériel de bricol, et pour adapter les repas aux envies du moment, mais sobrété à toute épreuve.
Donc un week-end qui s'est super bien passé, avec des moments de grosse envie par habitude mais pas vraiment de manque.

C'est donc reparti pour une semaine NA.

eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 8/8/2011, 06:55

c'est super Eric,tu es le plus fort le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 837694
une règle d'or a ne jamais oublier: ne jamais faire les courses le ventre vide,il faut toujours manger quelque chose avant d'y aller,tu le sauras pour la prochaine fois le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 894843
tu t'es tenu a ta liste,ça aussi c'est très important,ne pas fureter ds les rayons,on se retrouve vite dans le rayons alcool Crying or Very sad

tu as tenu tout le week end Eric,c'est une très belle victoire qui te prouve que tu peux le faire et que tu peux largment tenir tête au petit singe le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 837694
un jour après l'autre alors aujourd'hui tu ne bois pas et tu ne penses qu'a aujourd'hui.
la lutte contre le poison peut engendrer des envies qqs temps après alors reste vigilant et applique les astuces que tu connais si tu as des flashs.

Tu as géré ton week end comme un chef Eric,tu peux vraiment être fier d'avoir aussi bien resister.

Bon courage pour ta journée de travail le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 9/8/2011, 12:16

Et de 6 jours. Quel bonheur. Suis encore plus fatigué qu'avant beaux rêves car ma chère et tendre épouse coeurs a trouvé une astuce. Comme je lui ai dit qu'il fallait que je m'occupe le soir, elle m'occupe crashpc . Elle me trouve toujours un truc à bricoler dans la maison crashpc . Comme elle est attentionnée ange rire par terre .
Bref ça va super bien.

Le week-end prochain va être une grosse épreuve, presque mon koh-lanta a moi. On est invité chez des amis de mes beaux-parents pour un BBQ, et chez eux, avec ma belle-mère et mon beau frère imbibé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ça va être assez folklorique. Je vais le prendre d'une toute autre manière, je vais m'amuser à regarder les autres autour de moi s'enfoncer dans les limbes alcooliques et m'en faire un spectacle comique tirer la langue coup (tant qu'à ne pas être comme eux, autant s'en amuser). Je pense aussi beaucoup m'occuper de la cuisson au BBQ (manger sera une saine activité lol), et m'occuper avec les enfants (avec mes filles, ça fera 6 ou 7 bambins). Bref je vais résister avec l'aide de mon sergent major no , et en profiter pour me goinfrer et m'amuser .

voila le topo de mon futur week-end

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  betti 9/8/2011, 12:49

bien!!!!continue le bricolage!!!!!!!!tu vas voir au début c est marrant de voir les autre bourré,,,après ça vas te faire bizarre et tu vas te dire::::la vache j était comme ça,,,et après sa vas te faire mal au ventre de voir les autre comme ça limite tu vas avoir de la pitiè pour eux!!!!
et ta femme au lieu de te trouver du bricolage pour t occuper,,,dit lui qu elle s ocupe de toi dune autre manière............. smiles smiles des calin suplèmentaire!!!!!! smiles smiles
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 9/8/2011, 13:47

génial pour tes 6 jours eric le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 837694
j'avais bien dit qu'une femme etait une aide précieuse dans ce combat le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 344833
pour le week end prochain,tu auras dejà encore 4 jours de sobriété en plus,cela va bien t"aider le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 894843

ensuite,si tu fais ce que tu préconises,cela ne peut que marcher ,ce son t de très très bonnes idées le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 894843
trouve qd même quoi répondre quand on va te proposer de l'alcool,facile de refuser une fois mais a la longue,on s'affaiblit 😢alors trouve une parade et anticipe ok??

très bien de jouer avec les enfanst,ils vont être ravis en plus et le fait de manger et de te remplir l'estomac va t'oter l'envie.

ne reste pas trop longtemps qd même a ce BBQ si tu le peux,parfois on craque sur la fin parce qu'on est fatigué de lutter Crying or Very sad

si ta femme est là,elle va t'aider le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 604725

en tout cas,tu es presqu'a la fin du sevrage physique,c'est extra le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Bonjour Eric

Message  Martine P 10/8/2011, 10:14

Bonjour Eric,

Je suis Martine, malade alcoolique abstinente.

Je voulais te féliciter pour ces 6 jours passés sans le poison.
Je sais que ce n'est pas facile tout seul mais tu as encore la chance
d'avoir une femme qui ne boît pas et qui t'aime je n'en doute pas.

Occupes-toi l'esprit, les mains pour ne pas penser à l'alcool.
Fais-toi plaisir aussi, ça fait du bien de se faire plaisir.
Tu peux aussi consulter un alcoologue ou participer à un mouvement
d'anciens buveurs : ça fait un bien fou de voir que l'on n' est pas tout seul
avec cette maladie. Il faut aimer parler de soi, mais je pense qu'avec ton
humour, tu vas trouver chaussure à ton pied.

Voilà ce que j'avais à te dire mon ami.
Passes une bonne journée.

Martine wouhou
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 10/8/2011, 10:38

Ayééé, première semaine aujourd'hui anniversaire
Pas de sensation de manque, plutot des envies, que je compense en m'occupant l'esprit et en grignotatnt sans excès (j'ai déjà assez grossi comme ça ptdrrr).

Merci à toutes et tous pour vos messages qui me vont droit au coeur coeurs
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cris 10/8/2011, 10:48

Coucou éric, je vois que tu es plein d'humour, alors voici mon message, tu y trouveras humour et un petit peu de sérieux...
Mon mari a fait comme toi le bon choix, et en tant que petite femme co-dépendante, je dois te dire que ça fait du bien de ne plus partager son mari adoré avec "glouglou" dans le même lit !!! pas facile pour les câlins ! Je pense que ta petite femme sera d'accord avec moi !!! sans "glouglou", c'est quand même le top du top ! coeurs
Bon j'arrête mes petites "grivoiseries" !
Et encore bravo
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Discus 10/8/2011, 11:02

Bravo Eric pour cette première semaine,encore quelques jours et ton sevrage sera fini smiles
Passe une bonne journée

tap main

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 10/8/2011, 13:40

tu peux grignoter Eric,tu perdras tes kilos après,le plus important est de prendre de nouvelles habitudes de vie sans alcool pour le chasser totalement de ton quotidien Very Happy

tu peux etre très fier de toi,ce n'est pas facile comme combat mais tu tiens le coup le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 837694

va relire eventuellement la" boite a outils " pour etre fin près pour le BBQ et demande a ta femme de te soutenir si besoin,elle plus les enfants,ça devrait le faire le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 894843

je suis vraiment ravie de cette semaine de sobriété,tu vas voir,il va y en avoir plein d'autre le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 11/8/2011, 11:08

allez, et de 8 jours. En plus bonne nouvelle, on annonce de la pluie pour le week-end (ben oui, c'est parfois une bonne nouvelle ptdrrr), le BBQ sera peut être annulé, donc je ne devrai pas me forcer et je resterai à la maison avec ma femme et mes filles, à profiter de bons moments tranquille coeurs .

Enfin on verra, jour après jour ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum