lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités

cristal, Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  michele 10/11/2011, 02:32

très bien ,tu n'est pas revenu ,donc tu t'es endormi !! soigne toi ,et sois zennnnnnnnn ! bises coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 05:47

bonjour tout le monde, bon j'ai du prendre 1/2 valium. a minuit je ne dormai toujours pas.

j'ai bien dormi , ce matin ben bizarrement je suis super zen, presque indifférent à la situation. surement les effets du valium.



un bon petit déj, une bonne ballade aves les zouaves, et une denière journée de taf, voila mon seul objectif avant d'arriver à mon rdv avec la psy a 16h.



a tout à l'heure quand je serai descendu de mon nuage rose!!!Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  quefaire 10/11/2011, 07:30

Bonjour Laurent,

Désolée pour Gilles, mais tu n'y peux rien et je suis certaine que tu le sais!
Si tu veux bien, continue à te concentrer sur le "lâcher prise" et sur ton bien être à TOI.
Ma CB aussi a chauffée ces derniers temps ....mais à un moment ou un autre, on se rend compte qu'on est prêt à passer à une "autre solution" pour retrouver une certaine "sérénité"....pas besoin d'y réfléchir, cela se fait "naturellement" dès lors qu'on a pris suffisament de recul.
Je vais essayer moi aussi de lâcher prise avec MOI aujourd'hui car je suis très fatiguée aujourd'hui .... Mais comme nous autre ici, j'aurais une pensée pour toi et pour tous les autres onsaidiens.

A bientôt et courage....

coeurs

Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 08:31

Bonjour Rebecca,

merci de ton petit mot, oui je vais continuer sur le lacher prise, j'y ai penser dans le train et ce soir je passe à la fnac pour chercher ton livre.
je sais que je n'y suis pour rien et surtout que je ne peux rien y faire. alors je vais le laisser descendre vers son fond, mais cette fois ci je ne serai pas spectateur.
je suis parti avec 1 demi heure d'avance, je ne voulais pas le voir si il devait rentré par le train de 7 heures. et si je vois qu'il appelle je ne répondrai pas.

je me suis acheter un énorme pain au chocolat que je suis en train de déguster avec un bon café au bureau. je sais que ma mamy collégue va tout de suite qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je vais lui demander de ne pas en parler, je dois me concentrer sur mon travail ce matin sinon ca ne va pas le faire, car elle est plutôt du genre invasive.

je suis parti 1 heure me promener dans le bois avec les zouaves ce matin, ca m'a fait du bien, on a apercu un chevreuil ou un truc du genre, il faisait encore nuit noire.

je viens d'appeler une amie, on se voit samedi toute l'aprés midi, aller je fini mon deuxiéme petit dej et j'y vais.

bonne journée

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 10/11/2011, 09:45

bonjour laurent,
j'ai parcouru ton post et je sens que tu a évacué la pression, la colère ici d'où ce sentiment de détachement ce matin.
Ce matin,tu as repris le chemin de TA VIE Laurent, coeurs
Tu te fais du bien en prenant soin de toi et tu as su apprécer la vie qui t'entoure (la vue du chevreuil). Ce sont toutes ces petites choses qui nous donnent du baume au coeur pour continuer à aller de l'avant,je me suis reconstruite ainsi. Ce que tu vis résonne en moi et j'ai aussi mis en place ces bons réflexes pour ne pas se faire bouffer par l'amertume et regarder la vie du bon côté petits coeurs
Concernant la carte bleue, elle continue toujours de chauffer pour moi mais une chose est sure maintenant je sais où va mon argent Very Happy
bonne journée et carpe diem l'ami
content

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 10:13

merci Vola, coeurs
on verra bien quand je le recroiserai, détachement, ignorance, indifférence, mais je suis anormalement calme depuis ce matin.

voila je viens de récupérer une demande de logement. j'ai tout le temps pour le remplir donc je vais continuer de décompresser ce week end, et lundi j'agirai en fonction.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 10/11/2011, 12:35

bonjour laurent, c'est bien que tu passes samedi après-midi avec ton amie. Ca te fera du bien pour décompresser.
Si ce n'est pas indiscret, avais-tu déjà parlé avec Gilles d'une séparation au cas où ?

Moi avant sa deuxième cure, je l'ai fait et pour lui prouver que c'était vraiment plus qu' une éventualité à laquelle je réfléchissais, il y a une nuit où je suis partie. Je ne l'avais jamais fait en 24 ans de mariage !

Quand il m'a partagé un écrit qu'il avait réalisé en post- cure, il a parlé de cette nuit, il avait pris peur et réalisé que j'allais vraiment le quitter s'il ne faisait pas quelque chose.
Il est parti en post-cure d'abord pour lui et heureusement, mais cette nuit à "jouer" aussi dans la balance.

Ta séance avec la psy t'aidera aussi je l'espère à y voir plus clair.

Je t'embrasse petits coeurs


cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 12:41

Cris,

oui Gilles est tout à fait au courant, je suis aussi déjà parti dormir à l'hôtel pendant deux nuits, je ne rentrais que pour sortir les chiens et me changer.
il a essayer de me joindre, donc il est en vie, mais je n'ai pas répondu.
est ce que le valium peut faire que je sois encore super calme. ou si c'est pas le valium, ca sent mauvais pour gilles!!

bises
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 10/11/2011, 12:56

L'important, c'est que toi, tu te sentes bien. A Gilles, de se rendre compte de ce qu'il fait !
Si c'est le valium, tu t'en rendras compte au fur et à mesure de la journée !
En tout cas, c'était un bon conseil pour que tu destresses.
Je retourne à mes cahiers..... Conseil d'école ce soir jusque.... tard quoi !et après WE ! wouhou
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 13:28

oui tu as raison, le principal est bien que je ne prenne pas la tête.
on verra bien ce soir comment ca va se passer!!

bon courage pour tes cahiers et surtout le conseil de classe.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 10/11/2011, 15:58

Non Laurent, ce n'est pas le valium, il a cessé de faire effet depuis longtemps, mais il t'a permis de bien dormir et de te réveiller avec les idées claires. Tu sais que tu ne veux plus vivre cette vie, alors ou Gilles met le paquet pour se soigner, ou tu continues ta vie différemment. Tu es serein parce que tout est clair dans ta tête..
Courage mais je sais que tu n'en manques pas!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 19:21

Me voila rentré de chez la psy, elle m'a trouvé bien déterminé sur la maniére dont je voulais ma vien maintenant.

je suis également passer à la fnac commander le livre, et a decathlon pour acheter les gants de boxe. ca c'est fait.

gilles m'attendais à la sortie du train avec les zouaves, il a du attendre un moment car je suis arrivé avec 1 heure de plus qu'a l"habitude.

je ne lui ai pas adressé la parole jusqu'a la maison, une fois arrivé je lui ai demandé de s'assoir ( je me suis assis en face de lui sur la table basse) et j'ai sorti mon dossier pour le logement. il a commencer a pleurer, je lui ai dit cela ne sert a rien, le mal est fait, alors maintenant tu arrêtes de te mentir et tu m'expliques ce qu'il se passe.

lui : j'ai peur que tu perdes ton travail.

moi : c'est moi qui devrait avoir peur, ca change quoi pour toi.

lui : ben rien.

moi : alors tu fais quoi?

lui : ben je sais pas (les yeux sur ses chaussettes)

moi : est ce que tu ne crois pas qu'il serait temps de reprendre le taureau par les cornes et de remonter en selles, il est où le mec qui devorait la vie et qui avait envie de changement dans sa vie, parce que là tu a repris les mêmes habitudes qu'il y a 6 mois.

lui : ben il n'est plus là.

moi : c'est parce que tu l'as laisser partir, tu ne prends plus de repas normaux, plus de petit déjeuner, tu ne fais plus de sport depuis trois semaines, tu restes alité pendant des heures, tu te couches a pas d'heures, ca fait cinq soirs que tu dors dans le salon. tu sais l'autre soir quand je t'ai dit que tu avais peut être besoin de vitamines, ce n'étais pas pour t'emmerder, mais parce que je voyais bien que tu n'allais pas bien. et ne me dit pas que je ne fais rien avec toi, parce que rester devant la télé toute la soirée ne me convient plus, il faut que ce bouge maintenant.

lui : oui je sais tout ça.

moi : alors tu fais quoi ?

lui : j'appelle doualat (son alcoologue) tout de suite s'il peut me voir vite.

moi : ok vas y. ( je le laisse )

lui : j'ai rdv le 15 a 14h30, il m'a dit de reprendre mon traitement de départ avec le valium, et le magnésium en plus de l'aotal et du seroplex.

moi : ok alors on passe un pacte, je range le dossier, on reprends le dialogue, tu reprends ta vie en main, parce que moi je ne changerai plus, ce ue je vis actuellement me plait, et je suis prêt à le vivre seul si il le faut. on est d'accord!!

lui : oui j'ai compris (toujours les yeux dans ses chaussettes).

j'ai fini en lui serrant la main, oui je sais je suis vache.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 10/11/2011, 19:28

Non, tu n'es pas vache, tu es réaliste, tu as repris ta vie en main et de le lui dire, c'est le meilleur moyen pour que lui aussi reprenne la sienne en main , ce qu'il va faire je pense... Tu as eu exactement les réactions qu'il fallait, bravo, tu viens sans doute de sauver ton couple.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 19:33

une bonne nuit de sommeil, y a rien de tel mdr lol (moi aussi j'ai le droit d'abord)

je ne vais pas faire de plan sur la comête mais sincérement je le souhaite vraiment , parce que lui je l'aime mais cette saloperie de maladie , je la hais au plus haut point.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 10/11/2011, 19:46

et bien je suis epoustouflée laurent,qui aurait cru que si peu de temps après ton arrivée ici tu puisses faire et dire de telles choses troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561tu es un modèle pour beaucoup de co dépendant laurent et je te trouve admirable parce que Dieu que cela doit te couter tout cela!!!

alors un grand Bravo pour tout ce que tu viens d'accomplir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 837694 ,tu peux etre très fier mais la plus belle chose que je vois dans tout cela,c'est l'amour que tu te portes enfin et ça,c'est vraiment TRES beau troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 760685 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 20:14

merci cristal, je viens de sortir un peu pour souffler, respirer, souffler, respirer, souffler, respirer. je crois que ce soir je n'aurais pas besoin de valium pour dormir.

là où je m'étonnes c'est que je n'ai pas pronnoncer une seule fois le mot alcool, je n'ai pas demander combien et ce qu'il avait bu, combien ca lui avait couter,où il était et ce qu'il avait fait.

je m'épates moi même.

j'ai mis des années a m'aimer, et à comprendre où étais ma place dans cette vie. je vivais reclu, couvert des pieds à la tête, je pense que j'avais honte d'être ce que je suis, jusqu'au jour ou j'ai croisé la route de mon premier compagnon, il m'a appris a toujours marcher la tête haute, que je ne devais pas avoir honte de mon corps chétif, que bien des personnes m'envirai ma maigreur, et que sexuellement l'amour n'était pas honteux, qu'il devait se vivre à la hauteur de ce qu'il pouvait nous apporter, il a du se retourner dans son urne le pauvre quand il a vu que je m'oubliais de la sorte. il était malade du sida (comme beaucoup de jeunes homos de notre époque) et est mort peu de temps avant nos 24 ans.

bises
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  kikouyou 10/11/2011, 20:20

Kikou Laurent,

Je viens de lire tes dernières 24h en pensant et m...

Bravo, l'ami, tu as géré admirablement, pourtant comme tu as dû être assailli par le doute.

Continue à prendre soin de toi, on t'aime tous ici troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 443

J'espère que Gilles a bien compris que cette fois, tu ne te laissera plus tirer vers le bas et qu'il se reprenne très vite. Parce que, crois-en une belle pépé ;-), c'est quand même mieux de croquer la vie à deux troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 604725 mais pas à n'importe quel prix. Oh oui, tu mérites d'être heureux troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 723126
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/11/2011, 20:35

salut kikouyou,

oui hier je n'étais vraiment pas bien, j'avais l'impression de repartir 6 mois en arrière, mais je pense que le forum et nos échanges m'aide a mieux connaitre cette maladie, et surtout a mieux comprendre de comportement du MA.

c'est quand même mieux de croquer la vie à deux troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 604725 mais pas à n'importe quel prix. Oh oui, tu mérites d'être heureux troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 723126

c'est bizarre, je suis hyper d'accord avec toi!!! mais bon je vais le laisser gamberger un peu, même si jai trés envie d'un calin ce soir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 10/11/2011, 22:11

bravo Laurent pour ta réaction. Prends soin de toi. Ca m'a fait mal au coeur de te voir si mal hier. Alors pense à toi et rien qu'à toi.
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 11/11/2011, 08:36

Bonjour et merci Ann,

bonjour tout le monde.

j'ai magnifiquement dormi de 21h30 a 8 heures ce matin. je me sens en pleine forme. gilles s'est levé a 4h30 pour aller bosser. il n'a pas fait de bruit parfait. merde j'aurais pas de raison de gueuler cet aprés midi (c'est de l'humour hein).

alors mon petit programe de la journée, finir mon petit déj, une bonne douche bien chaude et bien longue, un petit footing quand j'aurais bien emmergé, et enfin aller cette couette a la laverie. entre tout ça sortir les zouaves, répondre au téléphone. j'ai pas de ménage a faire gilles s'en est charger hier.

cet aprés je ne sais pas encore mais je crois que vu le temps pourri que l'on a, je crois que je vais aller au cinéma, aller enfin voir tintin.



passez une belle journée , moi j'ai le coeur léger, léger, léger, ce matin.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 11/11/2011, 10:11

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 premeière fois que je fais le tour du bois 4.5 km sans m'arrêtertroisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 262561

bon je suis en nage pire que des st jacques mais tellement content d'y être arrivé!!!!

et même la nature m'accorde des petits bonheurs , en quittant le bois j'ai jouer a cache cache avec un édureuil sur sa branche a l'orée du bois. trop drôle!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 11/11/2011, 11:45

bravo pour ta prouesse au jogging,faut le faire :affraid:et génial pour le petit clin d'oeil de l’écureuil ,c'est un signe que tu n'es pas seul dans ton combat,on veille sur toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 867218

continue a te faire du bien laurent,tu revis cela se ressent a travers tous tes mots,Gilles s'en est sans doute aussi aperçu,il va sans doute vouloir te rejoindre sur la route du bonheur,un peu de patience.

en attentant,pense encore et toujours a toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 11/11/2011, 11:52

ne t'en fais pas cristal, je compte bien prendre mon temps mais j'arriverais a vivre comme j'ai envie de le faire.

on croisez les doigts pour moi demaintroisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 431364 , ma copine vient de m'appeler, changement de programme, elle va assouvir mon plus vieux rêve.troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 169996 , vivre avec des canis lupus lupus pendant quelques heures, espérons qu'ils auront bien manger avant que j'arrive.troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 814340 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 814340
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Benjamin 11/11/2011, 15:00

Slt Laurent,
Tjr autant de plaisirs à te lire.
Bonne journée
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  kikouyou 11/11/2011, 19:28

Kikou Laurent,

he bien, dis-moi, si tu continues comme ça, l'année prochaine tu fais le marathon de N-Y! Impressionnant.

Je suis si heureuse que tu arrives à maîtriser, à garder à l'esprit que l'important est de te faire plaisir et de vivre ta vie malgré les embûches.

J'adore ton humour Very Happy .

c'est bizarre, je suis hyper d'accord avec toi!!! mais bon je vais le laisser gamberger un peu, même si jai trés envie d'un calin ce soir.

T'as raison et...bons calins ce soir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 604725 Parce que sûre, calins, il va y avoir troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 529506

Je t'embrasse tout fort

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 443
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 13 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum