lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/12/2011, 11:36

cool, on vient d'avoir les chéques cadeaux, je vais avoir une bonne occasion d'aller me faire plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 9/12/2011, 11:49

LAURENT super
Tu as raison TOI D'ABORD, vas y fonces content
Prends tout ce qui est bon pour TOI dans la présente journée. baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  christil 9/12/2011, 11:55

coucou en passant
vas y, fonce fais toi plaisir avec ces chèques cadeaux : que du bonus
coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 9/12/2011, 12:42

Laurent, je regrette de ne pas être venue plus tôt sur le forum pour te soutenir, je ne viens pas beaucoup en ce moment et je suis vraiment très triste de ce qui arrive.
Je vois à quel point par tes messages tu gères la situation et tes émotions. Quand nous nous sommes vus à compiègne, ta façon de partager, j'ai senti combien tu étais déterminé(beaucoup plus que moi) à penser à toi si malheureusement tu te trouvais à nouveau confronté. Nous le savons, nous vivons avec le fait que cela peut arriver. C'est bien que Gilles aille à ce RV, c'est une bonne façon pour lui de voir à quel point il est encore fragile et a besoin d'aide. Toi, ton combat est clair pour rester debout. Tu sais où placer ton aide sans te re-détruire, c'est ta force. Continue du mieux que tu peux à te protéger car je sais combien tu l'aimes.
Je t'embrasse très fort laurent coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 9/12/2011, 13:40

je repense aussi à ce que nous avons traversé : nous étions très dynamiques dans le village pour organiser les fêtes, qui dit fêtes chez nous, dit alcool. Laurent a continué après la première cure à organiser.... après la deuxième cure, il a décidé de lever le pied : il se sentait trop fragile face à l'alcool pour se retrouver avec des copains qui boivent beaucoup lors de ces manifestations. donc en danger de rechute. il veut que cette abstinence soit heureuse et il choisit pour l'instant de ne pas se mettre en danger.
Peut-être que gilles sort beaucoup et c'est donc dur à chaque fois de résister. Crying or Very sad
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/12/2011, 14:18

coucou cris, coeurs

le soucis de gilles s'est qu'il auto-suggére des trucs et qu'il se fait mal avec tellement il se triture l'esprit.
là il s'est mis en tête que j'allais à l'émission pour le descendre, et il s'est infligé le coup de grace hier.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 9/12/2011, 14:28

je comprends parfaitement cet autoflagellation laurent l'ayant vécue moi même!!

c'est terrible parce qu'on est persuadé des interprétations que l'on fait sur tel ou tel événement et que cela devient une boule de neige telle que rien ne peut l’arrêter Crying or Very sad alors pour ne plus supporter cette enfer que l'on s'inflige,on se detruit,on se cache,on se fait mal.
je pense qu'il a du baser toute son enfance sur ces fausse interprétations qui n'ont pas dues être rectifiées soit qu'il n'en ait pas parlé soit que les personnes de son enfance ne les ai pas contrées.
si c'est lui qui t'en a parlé,alors c'est un énorme pas en avant qu'il vient de faire parce que non seulement il est entrain de vomir ses démons mais il a la bonne personne pour rectifier les erreurs du passé.
Non pas que tu doives entrer ds ces analyses,surtout pas troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 543901 mais par tes attitudes,en restant toi même et en lui faisant comprendre qu'il a fait fausse route,il va comprendre que c'est sa fondation qui est caduque et pas LUI.
il faut qu'il parle de tout cela a son psy,c'est vraiment un grand pas qu'il a fait mais de ton coté,est ce que tu supporte le choc??
il est entrain de te balancer toute sa problématique en pleine face là alors fais attention ok??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola 9/12/2011, 14:28

bonjour,
Laurent, l'alcoolisme est une maladie à prétexte.
A mon avis et cela n'engage que moi, je ne pense s'il s'est alcoolisé pour cela.
C'est bien plus profond que cela quand je lis ou j'écoute les témoignages des MA.
Il lui appartient de rechercher au fond de lui même la cause de sa réalcoolisation.
Si je comprends bien ton raisonnement, à chaque fois que tu vas faire quelquechose qui risque de le déranger il va se mettre à boire. Cela ne tient pas la route et ne me semble pas concevable pour vous deux. Ce n'est que mon avis. Very Happy

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/12/2011, 14:49

cristal, je crosi surtout qu'ils se sont élevés comme ils ont pu.
Pour le moment ca va, je gére avec beaucoup de distance sans me triturer l'esprit, je pense aussi que les AD commencent a bien faire leurs effets.
j'arrive a me concentrer sur mon travail, mais j'ai eu le plus grand mal a emmerger aprés ma sieste de ce midi.

vola, je suis bien conscient qu'il s'agit d'un pretexte pour a nouveau retourner dans son systéme d'auto-destruction.
ce matin il me disait qu'il avait rdv avec l'alcoologue le 15 et qu'il ferait tout de même la prise de sang qu'il lui avait demander.
il va tendre le baton pour se faire battre, je pense.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/12/2011, 18:49

Bonsoir,

grande discution sur le chemin du retour à la maison, avec un gilles pas bien fier de lui et vraiment avec une sale gueule.
il m'a dit être passer sur le forum ce matin pour voir quels conseils vous donniez aux autres MA pour tenir jour aprés jour.
il m'a dit se l'être appliqué toute la journée. donc il va revivre 24 h par 24 heures, je lui ai expliquer que c'est ce que je m'appliquai à faire pour moi aussi quand je voyais qu'un coup de pompe arrivais, et que je faisais toujours un projet que je pouvais tenir pour mes jours de repos.
demain il veut aller courir avec moi. il va cracher ses poumons le pauvre....

bises et bonne soirée

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Janice 9/12/2011, 19:03

Laurent, je suis en admiration devant ton "détachement" (comme on dit ici ;) )
J'ai du mal à comprendre comment est-ce possible (enfin, peut-être y arriverais-je un jour aussi).
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 9/12/2011, 19:05

vous avez pu discuter,c'est une bonne chose troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 604725
c'est lui qui a les cartes en main,toi tu as ta vie en charge ,prend du recul et pense a toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/12/2011, 19:18

Janice a écrit:Laurent, je suis en admiration devant ton "détachement" (comme on dit ici ;) )
J'ai du mal à comprendre comment est-ce possible (enfin, peut-être y arriverais-je un jour aussi).

bonsoir Janice, j'espérais te voir passer ici, et je t'en remercie.
mon détachement je ne le fais de gaité de couer parce que j'aimerai sincérement que la vie avec gilles soit plus "tranquille" mais c'est le seul moyen de lui faire comprendre que je ne suis ni une assistante sociale ni un psy, que je suis son compagnon et que j'ai le droit et le devoir d'être heureux pour MOI.
j'ai mis aussi du temps a reprendre en main MA vie, et tu y arriveras j'en suis certain, tu vas souvent penser que l'on te rabache sans cesse les mêmes choses mais un jour tu auras ce déclic qui fera que tu auras compris que TU ES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE POUR TOI. tu comprendras que le détachement est la seule solution a adopter avec un MA dans l'alcool. il faut que tu penses a toi avant toute autre personne, a ce qui est bon ou mauvais pour toi.
je t'embrasse fort. coeurs

oui cristal, nous avons conclu la discution par l'incident est clos, nous n'en parlons plus. je vaque à mes occupations et lui aux siennes chacun de notre côté. on verra comment se passera la soirée.
bises
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  christil 9/12/2011, 20:11

je t'admire Laurent du recul que tu arrives à prendre , moi qui prend toujours trop à coeur.
Je te souhaite de passer une bonne soirée, qu'elle soit la plus paisible et sereine possible
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 9/12/2011, 20:20

christil a écrit:je t'admire Laurent du recul que tu arrives à prendre , moi qui prend toujours trop à coeur.
Je te souhaite de passer une bonne soirée, qu'elle soit la plus paisible et sereine possible

j'ai longtemps pratiquer l'empathie et me suis rendu compte qu'elle n'était vraiment pas une bonne amie et pouvait me faire beaucoup de mal.
elle apporte plus de mal être que de réconfort.

je te remercie la soirée s'annonce sympathique tout de même, je pense que ce soir je ne vais pas jouer au superman, je n'en ai pas spécialement envie.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 10/12/2011, 04:58

Tu as une détermination incroyable, Laurent, et un attitude remarquable super
Garde en tête de penser à toi baise main
Bonne journée
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Danicourt4 10/12/2011, 08:38

Tu avais plein de projets pour ce w.e j'espère que tu pourras les réaliser et que cela va contribuer à te ressourcer
Je t'embrasse
Valérie petits coeurs
Danicourt4
Danicourt4
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 10/12/2011, 11:03

une pensée pour toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 131397
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 10/12/2011, 18:48

bonsoir a toutes et tous,

comme prévu ce matin nous sommes aller courir, et nous avons fait le parcours prévu 10 kilométres, nous sommes ensuite passé à la boxe.
là gilles s'est défoncé, il a frapper, frapper tellement fort que j'avais du mal à lui tenir le sac.

aprés avoir déjeuner, gilles est parti au resto du coeur. et moi je suis aller faire les magasins, où je me suis offert une bonne glace, et du chocolat.
ensuite je suis aller faire quelques essayages, et j'ai fait peter la cb.

là j'attend que gilles rentre pour diner, et je crois que ce soir je ne vais pas faire de vieux os, je suis rincé.

bonne soirée a toutes et tous.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 10/12/2011, 19:26

Ravie que tu aies passé une bonne journée Laurent. Je suis contente pour toi dans mes bras et tant pis pour la CB :moquerie:
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  christil 10/12/2011, 19:42

Ta carte bleue s'en remettra.... ton banquier peut-être pas amuse
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 10/12/2011, 20:11

l'important c'est que tu aies passé une journée pour toi, en te faisant plaisir et en oubliant le reste!!! Tu arrives de mieux en mieux à prendre du recul, chapeau!!! Tu fais du bon boulot!!!! Very Happy troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 11/12/2011, 09:06

C'est vrai que l'on ne cesse de dire "pense à toi, fais-toi du bien", mais c'est la seule façon d'avancer, le redire encore, et encore, ça marche pour toi, ça marche pour moi et je souhaite vraiment de tout coeur que ça marche pour ceux et celles qui vivent près d'un MA qu'ils aiment. C'est ce qui doit s'imposer à nous pour continuer cette reconstruction vers le bonheur.

Quand je mesure ce travail vers le détachement, j'y vois surtout une recherche d'équilibre entre ce que je veux vivre avec laurent et ce que je veux vivre MOI. Le facteur temps est primordial, je ne cours plus dans ma tête pour que ça aille vite dans mes espoirs, je prends le temps comme il vient, en fait pas tout à fait, car j'ai la sensation d'être de plus en plus actrice, de provoquer plein de choses bonnes pour moi. J'espère que je suis claire dans mes explications..... à ma décharge, c'est dimanche matin et je suis dans mes livrets d'évaluations depuis hier.... Rolling Eyes
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 11/12/2011, 11:29

Oui, tu es très claire dans ce que tu dis Chris, on peut mesurer à quel point tu as avancé, c'est impressionnant!!!!
Chapeau la belle!! troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 12/12/2011, 13:50

merci shale mais tout cela c'est grâce à vous tous sur le forum, on voit que c'est possible de vaincre tout ce que l'on ne pensait pas pouvoir vaincre. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 26 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum