lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

nicole84, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ma nouvelle vie

+14
laurent
Carmin
Nicky
Pietje Scramouille
la miss
seagirl
libertesrêves
peureusetriste
renard
cristal
Martin
Panda
SHALE
kikouyou
18 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 24 Juin 2011 - 19:52

hello Nathalie,
Elle est costaud Kikouyou .

..pas tant que ça. Là, j'ai vu que demain y a une VF mais que je ne sens pas à ma portée grande peur
grrrr...ça m'aurait fait vachement du bien d'en faire une
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 24 Juin 2011 - 20:20

Hello cristal,
je suis vraiment heureuse de voir que tu tiens le coup,deux jours sans boire,tu l'as peut être déjà fait mais jamais dans un esprit de lutte comme aujourd'hui et c'est ce qui va faire toute la différence

Tu as raison, je l'ai déjà fait au mois d'octobre dernier, même 1 mois complet, avec vraiment l'envie d'arrêter mais pas, au fond de mois, l'envie d'une façon définitive, je crois. Je me suis assez vite repliée sur les bières sans alcool qui contiennent pourtant un peu d'alcool rougecolère Merci pour l'appelation.
Et après c'est reparti avec un petit verre de rouge parfois en mangeant. Puis une vraie petite bière par ci par là. Et toujours persuadée que je maîtrisais très bien bien sûr. Je ne buvais pas tous les jours mais je crois que j'étais dans l'attente de la prochaine bonne occasion de me le permettre.
J'en suis même arrivée à mentir à ma psy sur ma consommation.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Ven 24 Juin 2011 - 21:10

tu sais,il m'arrivait aussi de tenir un mois sans boire mais je savais au fond de moi que je reboirai parce que je n'avais pas la sensation d'être une malade alcoolique ni donc de devoir cesser de boire definitivement Rolling Eyes
alors,le petit singe comme nous appelons l'alcool ici,me laissait faire car il savait qu'il reviendrait tot ou tard,c'etait dejà programmé en moi Crying or Very sad

c'est aussi ce qui m'a surpris quand j'ai arreté pour de bon,les premiers jours n'etaient pas les mêmes et pourtant,j'avais dejà arreté qqs temps mais lorsque l'on est ds la lutte,ces jours deviennent de vrais victoires alors qu'avant,c'etait juste un jour sans boire,je pense que tu comprends la différence ma nouvelle vie - Page 4 943168

continue un jour après l'autre sans jamais te dire plus jamais,juste,pas aujourd'hui et tu verras que tu vas avancer de plus en plus vite Very Happy

et pour les coincés qui ne boivent pas,et bien tu vas etre la première sobre a ne pas l'être ma nouvelle vie - Page 4 262561 (coincée geek )
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  peureusetriste Ven 24 Juin 2011 - 21:37

Pas mieux que Cristal :)Et on peut très bien faire la fête sans alcool (si, si) et ne pas être coincées petits coeurs
bizoux coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 24 Juin 2011 - 22:30

Alors je dois être vraiment sur la bonne voie cette fois parce que cet saloperie de petit singe n'arrête pas de me faire du pied et moi je suis toute la journée à lui donner des claques claques
J'appréhende un peu demain soir. grande peur
Je vais au théâtre avec un ami et souvent on va boire un petit verre après nos sorties. Et là, grosse suprise pour lui, je vais commander un tonic.
Moi qui me réjouissais des soirées d'été, profiter des ptites terrasses. Eh bien là, j'ose pas...ça me fait peur d'être confrontée à la tentation.
Le positif:3ème jour content
Et demain, je vais, comme vous me le suggérer, me lever en me disant pas aujourd'hui
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Ven 24 Juin 2011 - 22:39

alors les petites soirées d'été,c'est pas aujourd'hui ma nouvelle vie - Page 4 543901 alors on gèrera au moment où ça se passera d'accord??

pour demain soir,tu sais ce que tu vas prendre,c'est une très bonne chose ma nouvelle vie - Page 4 894843
trouve toi aussi une bonne excuse pour ne pas boire,une qui évite de longue explication,un traitement medicamenteux fait souvent l'affaire Very Happy
Tu peux aussi zapper la sortie après théatre car tu es très fatiguée,ce serait aussi bien d'eviter la tentation mais là,c'est toi qui voit ma nouvelle vie - Page 4 604725

en tout cas,un grand bravo pour reussir a tenir tête au petit singe ma nouvelle vie - Page 4 837694 il n'est pas facile a repousser mais chaque victoire contre lui decuple ta force pour continuer le combat ma nouvelle vie - Page 4 894843

J3 ma nouvelle vie - Page 4 262561 et ce sera la même chose demain ma nouvelle vie - Page 4 867218

repose toi maintenant,ça épuise cette lutte surtout quand le vilain t'a en plus sollicité ma nouvelle vie - Page 4 230108

bonne nuit ma nouvelle vie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  peureusetriste Ven 24 Juin 2011 - 22:43

Une petite astuce quand tu vas en terrasse avec un ou une amie : tu apportes des chouquettes!ça a l'air con sur le papier, mais avec des chouquettes, tu ne peux commander qu'un thé, un chocolat ou un café (sauf pour une pote qui les trempe dans la bière mais bon elle fait comme elle veut, hein?;)).Tu verras qu'au fil du temps, c'est facile d'aller prendre une limonade ou un jus de tomate en ville.Bien sûr au début tu vas avoir des questions...(parce que tout le monde a remarqué qu'on avait un problème avec l'alcool, hein faut pas se leurrer...) .Tu me raconteras coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 24 Juin 2011 - 22:54

Bonne idée les médic Very Happy parce que j'ai envie de passer un petit moment avec lui, qu'il me raconte ses vacances au canada.
Et...si je sens la tentation monter, je pourrais toujours me replier sur la stratégie 2. Y a des médics qui fatiguent vachement Very Happy
Et ok "maman cristal" amuse je vais aller au dodo d'ici 1/2 h..dès que mon petit sommifère aura fait son effet
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 24 Juin 2011 - 23:09

merci pour l'astuce Nathalie :-)
Mais du café, j'en bois déjà tellement trop la journée que ..je vais en boire pendant mes sorties cligner
Et puis c'est trop petit, je risquerais du coup d'en boire 15!
Le thé, j'aime pas trop sauf 1 de temps en temps, le chocolat non plus... y a pas beaucoup de boissons dont j'aime le goût en fait. douter
J'aime bien l'eau mais là aussi, j'en bois déjà toute la journée. Par contre, le jus de tomates, là oui, excellente idée amour
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Ven 24 Juin 2011 - 23:46

Et je viens de découvrir les super recettes de coktails qui vont me permettre d'améliorer mon quotidien boisson at home petits coeurs
Géniale
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Sam 25 Juin 2011 - 1:03

Tu vas voir dans le forum cuisine, il y a des recettes de cocktails sans alcool qui sont pas mal du tout!!!
Un petit conseil, quand tu vas dans un bistrot ou au restau, aie toujours en tête avant ce que tu vas commander sinon tu peux te laisser prendre par la surprise et l'habitude et commander de l'alcool. Alors tu décides avant ce que tu vas boire.... ma nouvelle vie - Page 4 943168 ma nouvelle vie - Page 4 443 ma nouvelle vie - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Sam 25 Juin 2011 - 7:06

Vous aviez raison au sujet de mon homme. Il est sorti de l'hôpital hier apm et peu après il est parti mangé dans son lieu habituel...
Mon homme vient de me tél. il y a 1h...complètement bourré et désespéré. Il ne savait même plus où il se trouvait, il avait juste envie de crever. Il tenait des propos complètement incohérents. triste triste triste
Il a terminé son appel en me disant "je vais casser mon tél" puis j'ai entendu un bruit de casse et plus rien.
Ne sachant que faire j'ai appelé la police, j'avais tellement peur qu'il se suscide. Mais évidemment comme je ne savais pas où il se trouvait, ils ne pouvaient rien faire..
J'ai alors essayé de le recontacter et je l'ai eu au bout du fil. Ce n'était plus le même homme que quelques minutes auparavant. Il étai dans un resto et attendait une pizza et après rentrait se coucher.
Vous aviez raison je ne peux rien pour lui triste triste triste
Mais vous comment avez-vous trouvé la force de quitter l'homme que vous aimiez????
En plus, mon homme à moi, n'a personne d'autre que moi dans mon pays. Ici,Je suis sa seule famille, sa seule amie.
Je regrette le jour où je l'ai rencontré. C'est moi qui l'ai entraîné de nouveau dans l'enfer de l'acool, lui qui était abstinent. Sans moi, il serait encore un homme sobre et heureux. Je n'ai qu'une envie qu'il se soigne et redevienne cet homme merveilleux.
Mais ne vous inquiettez pas pour moi: aujourd'hui, c'est certain, je ne boirais pas si ce n'est 3 tonnes de café et fumerais 3 paquets de clopes au rythme où j'ai commencé ma journée.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  renard Sam 25 Juin 2011 - 7:08

kikouyou a écrit:
C'est rigolo, mais fo pas le faire avec un coup dans le nez

hello Laurent,
Non, comme tu le dis, effectivement, c'est vraiment pas conseillé amuse
Mais après, par contre, j'en connais pas mal qui boivent un petit verre avant de redescendre par le sentier qui est pourtant pas mal pentu en général.
C'est une région vinicole le bord du lac léman côté suisse et j'ai l'impression qu' il n'y a pratiquement que des buveurs dans les gens sympas anxieux
Les rares personnes que je connais qui ne boivent jamais d'alcool sont plutôt coincées. Ca fait peur
Coucou, ça doit être super sympa à faire j'accepte les invitations amuse
sauf pour boire le coup de descente..... grrrr et pis g pas besoin d'alcool pour être décoincé ça ne sert à rien de tirer la tronche

A+
renard
renard
Habitué
Habitué

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Sam 25 Juin 2011 - 8:19

C'est moi qui l'ai entraîné de nouveau dans l'enfer de l'acool, lui qui
était abstinent. Sans moi, il serait encore un homme sobre et heureux.
Je n'ai qu'une envie qu'il se soigne et redevienne cet homme
merveilleux.

alors là,je t'arrête tout de suite kikouyou,tu n'es absolument pour rien dans sa rechute ma nouvelle vie - Page 4 543901

sa problématique est loin d'être résolue et tant qu'il ne l'aura pas fait,il rechutera alors NON,ce n'est pas de ta faute
au contraire,tu lui as redonné un peu de gout de vivre et d'amour durant le temps où vous etiez ensemble mais il devait rechuter,avec ou sans toi,il l'aurait fait Rolling Eyes

En plus, mon homme à moi, n'a personne d'autre que moi dans mon pays. Ici,Je suis sa seule famille, sa seule amie.
tu n'as aucune obligation vis a vis de lui Kikouyou,des amisil peut s'en faire d'autres,tu n'as pas a te sentir responsable de son bonheur et tu n'as aucun DEVOIR vis a vis de lui ma nouvelle vie - Page 4 543901

ne te mets pas des pressions supplémentaires,vous avez fait un bout de chemin ensemble,vous vous êtes aimés mais l'amour ne veut pas forcement dire "pour toujours",il y a un moment où on arrive a la croisée des chemins et où l'on se sépare parce que nous ne pouvons plus rien vivre d'autre ensemble...

Alors concentre toi sur TA vie et ne vis pas en fonction de la sienne ma nouvelle vie - Page 4 543901 tu as largement de quoi faire avec tes propres soucis tu ne crois pas???

garde une seule priorité: TOI et ton combat contre l'alcool,le reste,tu le résoudras lorsque tu seras redevenue toi même et que tu sauras qui tu es a l'interieur de toi.

pense a TOI kikouyou,tu es la seule personne importante dans ta vie alors écoute toi et fais toi du bien Very Happy

aujourd'hui je ne bois pas,c'est mon combat du jour et je le gagnerai ma nouvelle vie - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Quitter un homme qu'on aime

Message  libertesrêves Sam 25 Juin 2011 - 8:37

Coucou Kikouyou coeurs

Mais vous comment avez-vous trouvé la force de quitter l'homme que vous aimiez????

Une rupture parce qu'on aime plus c'est déjà une souffrance, alors quitter quelqu'un qu'on aime c'est très très dur.

J'ai quitté un homme que j'aimais énormément il y a quatre ans. Bien sûr je suis passée par des phases "je te quitte" "je reviens" je te quitte" "je reviens" .. ça duré à peu près un an ce jeu infernal. Un jour j'ai dis un vrai stop. Il buvait énormément mais l'alcool ne le déprimait pas, il potentialisait plutôt son energie wouhou
Quand je l'ai rencontré j'étais dans une phase d'abstinence (cigarettes et alcool).
Tout doucement j'ai recommencé à prendre un verre et une cigarette. Et j'ai rechuté.

Chez lui tout appelait l'alcool, des bouteilles partout sur le bar, un vrai bar, avec ces grosses bouteilles distributrices.

Il me disait sans cesse, je ne vais pas m'arrêter de boire, parce que c'est dangereux pour toi. C'est à toi de faire des efforts. Mais imaginez une boulimique dans une cuisine remplie de bons gateaux ou de bonne charcuterie (au choix) ! Irresistible Chut!
Donc je l'ai quitté, j'ai beaucoup souffert, longtemps, j'ai beaucoup pleuré.

J'ai continué à boire, et bien sûr dans les moments de rechute je lui faisais des SMS ou des mails (auxquels il ne répondait plus). Et le lendemain, je m'en voulais énormément, et je rebuvais pour oublier ma culpabilité.

J'ai décidé de rencontrer d'autres hommes. Aucun cependant ne me paraissait aussi génial que lui (qui l'était effectivement quand il ne buvait pas).

J'ai aussi détruit toutes nos photos de vacances, tous les souvenirs qui ramenaient vers lui.

J'ai beaucoup parlé avec mes amis qui me disait de prendre la fuite depuis si longtemps.

J'ai beaucoup couru, des kilomètres avalés toutes les semaines.

J'ai arrêté de boire. J'ai décidé de changer de combat.
J'ai déplacé ma priorité sur l'abstinence. Ce n'etait plus lui qui occupait mes pensées, mais ma lutte contre l'alcool.

J'ai beaucoup lu sur la rupture, j'ai beaucoup réfléchi. réflexion

Il m'a fallu deux bonnes années pour l'oublier. Encore aujourd'hui, j'y pense de temps en temps.

J'ai commencé 2 ans plus tard, une histoire alors un homme qui avait beaucoup de sentiments pour moi, depuis longtemps. Cette relation, qui s'est terminée il y a peu, a été pour moi le "pansement" salutaire, même si mes sentiments n'étaient pas aussi fort que les siens.



Mais je me suis convaincue après du temps, de la réflexion, j'ai INTEGRE, le fait que cet homme n'était pas pour moi, et que son penchant pour l'alcool était peut être la plus grande qualité qu'inconsciemment je lui trouvais. L'alcool est sournois, on arrête pas de le dire, il cherche toutes les portes ouvertes et tire toutes les ficelles.
Alors oui, ça été dur, mais cette rupture aussi m'a fait avancer, puisqu'elle m'a appris beaucoup de choses sur moi. Je suis fière aujourd'hui d'avoir quitté cet homme, d'être allé vers moi, pour me faire du bien, pour me protéger. Cet homme était quelqu'un de bien, mais pas BIEN POUR MOI.
Sans moi, il serait encore un homme sobre et heureux. Je n'ai qu'une envie qu'il se soigne et redevienne cet homme merveilleux

Alors là, non Kikou, ce n'est pas toi qui l'a fait chuter, reprendre de l'alcool. C'est l'alcool qui l'a appelé. Dans mon histoire, je n'ai jamais pensé que c'était lui qui m'avait fait rechuté. Il ne m'a jamais mis le verre dans la main, c'est MA main qui allait vers la bouteille. Il n'était simplement pas prêt pour l'abstinence. C'est à lui d'avoir envie de se soigner. Ta seule envie doit être de te soigner TOI.

J'espère que tu vas faire ta viaferrata aujourd'hui. En tout cas l'alcool n'a pas détruit ton équilibre (physique) j'entends, car il doit en falloir pour marcher sur des cordes au dessus des précipices !!! mort de rire

Aujou'd'hui je finalise mon déménagement, (c est pour demain !!) il n'y a plus que quelques trucs à démonter, enfin quelques petits trucs se transforment parfois en énorme problème !!!
A+ Kilouyou je t'embrasse et surtout "ne lâche rien" (surtout pas la corde !! cligner coeurs

coeurs coeurs coeurs


libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  peureusetriste Sam 25 Juin 2011 - 9:35

libertesrêves a écrit:Coucou Kikouyou coeurs

Mais vous comment avez-vous trouvé la force de quitter l'homme que vous aimiez????

Une rupture parce qu'on aime plus c'est déjà une souffrance, alors quitter quelqu'un qu'on aime c'est très très dur.

J'ai quitté un homme que j'aimais énormément il y a quatre ans. Bien sûr je suis passée par des phases "je te quitte" "je reviens" je te quitte" "je reviens" .. ça duré à peu près un an ce jeu infernal. Un jour j'ai dis un vrai stop. Il buvait énormément mais l'alcool ne le déprimait pas, il potentialisait plutôt son energie wouhou
Quand je l'ai rencontré j'étais dans une phase d'abstinence (cigarettes et alcool).
Tout doucement j'ai recommencé à prendre un verre et une cigarette. Et j'ai rechuté.

Chez lui tout appelait l'alcool, des bouteilles partout sur le bar, un vrai bar, avec ces grosses bouteilles distributrices.

Il me disait sans cesse, je ne vais pas m'arrêter de boire, parce que c'est dangereux pour toi. C'est à toi de faire des efforts. Mais imaginez une boulimique dans une cuisine remplie de bons gateaux ou de bonne charcuterie (au choix) ! Irresistible Chut!
Donc je l'ai quitté, j'ai beaucoup souffert, longtemps, j'ai beaucoup pleuré.

J'ai continué à boire, et bien sûr dans les moments de rechute je lui faisais des SMS ou des mails (auxquels il ne répondait plus). Et le lendemain, je m'en voulais énormément, et je rebuvais pour oublier ma culpabilité.

J'ai décidé de rencontrer d'autres hommes. Aucun cependant ne me paraissait aussi génial que lui (qui l'était effectivement quand il ne buvait pas).

J'ai aussi détruit toutes nos photos de vacances, tous les souvenirs qui ramenaient vers lui.

J'ai beaucoup parlé avec mes amis qui me disait de prendre la fuite depuis si longtemps.

J'ai beaucoup couru, des kilomètres avalés toutes les semaines.

J'ai arrêté de boire. J'ai décidé de changer de combat.
J'ai déplacé ma priorité sur l'abstinence. Ce n'etait plus lui qui occupait mes pensées, mais ma lutte contre l'alcool.

J'ai beaucoup lu sur la rupture, j'ai beaucoup réfléchi. réflexion

Il m'a fallu deux bonnes années pour l'oublier. Encore aujourd'hui, j'y pense de temps en temps.

J'ai commencé 2 ans plus tard, une histoire alors un homme qui avait beaucoup de sentiments pour moi, depuis longtemps. Cette relation, qui s'est terminée il y a peu, a été pour moi le "pansement" salutaire, même si mes sentiments n'étaient pas aussi fort que les siens.



Mais je me suis convaincue après du temps, de la réflexion, j'ai INTEGRE, le fait que cet homme n'était pas pour moi, et que son penchant pour l'alcool était peut être la plus grande qualité qu'inconsciemment je lui trouvais. L'alcool est sournois, on arrête pas de le dire, il cherche toutes les portes ouvertes et tire toutes les ficelles.
Alors oui, ça été dur, mais cette rupture aussi m'a fait avancer, puisqu'elle m'a appris beaucoup de choses sur moi. Je suis fière aujourd'hui d'avoir quitté cet homme, d'être allé vers moi, pour me faire du bien, pour me protéger. Cet homme était quelqu'un de bien, mais pas BIEN POUR MOI.
Sans moi, il serait encore un homme sobre et heureux. Je n'ai qu'une envie qu'il se soigne et redevienne cet homme merveilleux

Alors là, non Kikou, ce n'est pas toi qui l'a fait chuter, reprendre de l'alcool. C'est l'alcool qui l'a appelé. Dans mon histoire, je n'ai jamais pensé que c'était lui qui m'avait fait rechuté. Il ne m'a jamais mis le verre dans la main, c'est MA main qui allait vers la bouteille. Il n'était simplement pas prêt pour l'abstinence. C'est à lui d'avoir envie de se soigner. Ta seule envie doit être de te soigner TOI.

J'espère que tu vas faire ta viaferrata aujourd'hui. En tout cas l'alcool n'a pas détruit ton équilibre (physique) j'entends, car il doit en falloir pour marcher sur des cordes au dessus des précipices !!! mort de rire

Aujou'd'hui je finalise mon déménagement, (c est pour demain !!) il n'y a plus que quelques trucs à démonter, enfin quelques petits trucs se transforment parfois en énorme problème !!!
A+ Kilouyou je t'embrasse et surtout "ne lâche rien" (surtout pas la corde !! cligner coeurs

coeurs coeurs coeurs



Joli témoignage qui montre que nous les MA on vit tous des relations destructrices.Mais comment aimer l'autre quand on s'aime pas?Comment créer une realtion saine quand l'un ou l'un et l'autre sont engagés dans l'autodestruction?Ce n'est pas de l'amour dans ce cas là, au pire c'est mortifère, au mieux quand l'un ne boit pas c'est une relation sauveur/"victime"... A méditer :)
bises petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Sam 25 Juin 2011 - 9:55

Merci à vous, de votre soutien, de votre partage d'expérience, de tout ...ça fait chaud au coeur coeurs

J'espère que tu vas faire ta viaferrata aujourd'hui
..eh non..je suis débutante dans le domaine et celle-là est vraiment d'un niveau très difficile.
Courageuse, téméraire, oui, mais pas suscidaire cligner
Mais si c'est pas la montagne, c'est le ciel:
mon saut un parachute du 16 juillet est confirmé Very Happy
et je vous assure: aucune drogue sur terre ne fait un effet aussi ouf!
et si je survis cligner à cette première chute libre seule, je poursuis tout de suite derrière la formation complète de parachutisme, ça aussi, c'est confirmé et ça sera entre 2 et 5 sauts par jour durant 1 semaine.
coeurs coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Sam 25 Juin 2011 - 10:57

vous avancez vraiment bien les filles,vous êtes vraiment ludides sur votre maladie et sur votre façon de fonctionner ma nouvelle vie - Page 4 894843
c'est un sacré plus pour votre combat qui lui aussi avance a grand pas ma nouvelle vie - Page 4 837694

Ne lachez pas surtout parce qu'il est ferré le démon et c'est dans les oubliettes qu'il va finir sa course

vous êtes bien plus fortes que lui alors montrez le lui Very Happy ma nouvelle vie - Page 4 443

génial pour tes sauts kikouyou,concentre toi sur ce beau projet et ne bois pas aujourd'hui ma nouvelle vie - Page 4 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Sam 25 Juin 2011 - 12:21

Merci Cristal
non aujourd'hui je ne bois pas noon
D'ailleurs, je suis en train d'imprimer les supers recettes de coktails proposées sur le site.
La limonade du commerce, je commence à en avoir un peu marre. Il me faut du plus goûteux cligner
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  SHALE Sam 25 Juin 2011 - 14:09

Chapeau les filles, c'est vrai que vous avancez vite et bien!!!
Le MA doit se montrer égoïste s'il veut s'en sortir, ce n'est qu'à ce prix qu'il y arrivera. Plus tard, bien plus tard, il pourra se lancer dans l'aide, mais pas au moment où lui en a encore besoin et pas tant que son abstinence n'est pas stabilisée....
Il est clair aussi que lorsqu'on vit avec une personne qui a elle aussi des problèmes alcool, il est très difficile de résister à ce produit, automatiquement on replonge....
Alors il faut éviter ça à tout prix... Ce que vous faites d'ailleurs....
Courage, un jour après l'autre, on arrive à faire des mois et des années... Very Happy ma nouvelle vie - Page 4 443 ma nouvelle vie - Page 4 443


Dernière édition par SHALE le Jeu 30 Juin 2011 - 11:36, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Martin Jeu 30 Juin 2011 - 1:06

SHALE a écrit:Chapeau les filles, c'est vrai que vous avances vit et bien!!!
Bonsoir SHALE.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour sur ce qui a déjà été écrit et force est de constater que d’avancer trop vite on s’essouffle vite aussi. Manque d’entrainement peut-être ? Je te souhaite une bonne nuit Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty le lièvre et la tortue

Message  libertesrêves Jeu 30 Juin 2011 - 12:25



Coucou Martin,
Je suis d'accord avec toi. Il ne faut aller trop vite. Ca m'a déjà joué des tours.
Depuis quand je sens que la machine s'emballe, j'essaies, ce n'est pas toujours facile, de prendre du recul.

Mais attention à l'aspect pervers de la lucidité, elle peut aussi nous rendre rabat joie. J'ai écrit un message à ce sujet. Il m'arrive parfois lorsque je ressens du plaisir dans ce que je fais, à un moment donné de me créer un souci, qui de tout minime se met à enfler comme si je m'interdisais toute joie.

Bises à tous et très belle journée !
Je signe pour ma maison cet après midi.
coeurs


libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Jeu 30 Juin 2011 - 14:23

Bonjour à tous, quelques news de ma petite personne,
Ces derniers jours, j'ai parcouru le forum de long en large et même en travers Very Happy
J'ai lu beaucoup de témoignages et je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de chance.
Quand j'ai réalisé que j'étais devenue alcoolique au mois d'octobre dernier, je devais n'être qu'au début de la dépendance.
9ème jour que suis abstinente et aussi bien physiquement que mentalement cela se passe relativement bien. Juste quelques sueurs nocturne les 1er jours, un peu mal à la tête mais maintenant, ces symptômes ont disparu. Pas plus fatiguée que ces dernières semaines.(vivement les vacances Very Happy )
Bien sûr, j'aimerais bien me boire juste une petite bière ou un/deux verres de vin. Mais c'est clairement non dans mon esprit noon . Alors, c'est gérable sans gros effort.
Depuis samedi, j'ai été confrontée 3 fois à des situations où j'aurais été amenée à boire, il y a encore peu mais je n'ai pas souffert de dire "non merci, pas d'alcool pour moi" et de ne me servir qu'un jus de fruit.
Forcemment, ç'est à chaque fois tombé le jour où j'avais décidé de ne pas boire aujourd'hui cligner
Au niveau moral, ce n'est pas le top mais là, c'est plutôt la femme amoureuse qui souffre. triste
Bien sûr, je ne baisse pas ma garde et reste vigilente cligner
bisous coeur

kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  cristal Jeu 30 Juin 2011 - 14:46

9 jours!!c'est genial kikouyou ma nouvelle vie - Page 4 837694 te voilà sevrée physiquement,plus de trace d'alcool dans ton organisme ma nouvelle vie - Page 4 262561

j'ai aussi eu la chance comme toi de m'arreter avant de devenir dépendante physique,c'est un plus dont il faut se servir et qui nous permet d'avancer plus sereinement ma nouvelle vie - Page 4 894843

fais tout de même attention lors des tentations ,si tu peux,évites les le plus possible les premiers temps parce que tu utilises tout de même pas mal d’énergie pour refuser même si tu penses que c'est naturel,inconsciemment,tu luttes qd même..

n'oublie pas de te faire plaisir surtout,il faut réactiver ta dopamine qui est la molecule du plaisir et qui fait cruellement défaut qd on est ds l'alcool Crying or Very sad .

Pour l'amour,j'imagine que tu dois en souffrir mais répare toi d'abord avant de chercher a réparer autre chose d'accord??

tu peux être très fière de toi kikouyou ma nouvelle vie - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  kikouyou Jeu 30 Juin 2011 - 15:27

Bjour Cristal,
Merci de tes conseils coeurs
Sûr, que j'évite au maximum les situations ou lieu qui me rappelle inconsciemment l'alcool. Je ne vais pas me prélasser sur une terrasse de resto boire un ptit verre après le job par exemple. Je sais que c'est encore bien trop tôt pour le faire en toute sérénité cligner
Pour doper ma dopamine, je pense que le 16 juillet je vais la faire monter à mille à l'h dans mon cerveau avec mon (voir mes) saut en chute libre. Et que s'il rest un solde de THP, il va être pulvérisé Very Happy
Pour mon petit coeur, il n'y a rien d'autre à faire que de laisser le temps passé. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je sais aussi que je suis impuissante pour qu'il prenne la tournure que je souhaiterais.
Mon chéri a rdv avec un psychiatre alcooloque lundi prochain.
En attendant, il dort toute la journée afin de ne pas être tenté de boire.
Il aimerait pouvoir se faire admettre dans un centre afin de se soigner vraiment cette fois. Il est dans une telle douleur. Il ne s'aime pas, ne sait pas ce que c'est d'aimer donc ne sait pas s'il m'aime.
Peut-être qu'il en ressortira que: oui il m'aime bien mais non pas d'amour.
Alors je vis au jour le jour sans me faire des plans sur la comète.
Comme on dit "qui vivra verra".
Mais on dit aussi "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas". Mais bon, les chagrins d'amour font aussi partie de la vie...malheureusement.
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle vie - Page 4 Empty Re: ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum