lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dodolenfantdo, Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

accepter et constater...

+22
FLOH
luciy
Melodie2005
laurent
olivia
Enki
chantal
andre
Demone
kikouyou
rinpinpin
Philou
Oniwin
dragotigre64
Nicky
michele
SHALE
Martin
Carmin
peureusetriste
cristal
Panda
26 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin 22/6/2011, 00:15

L’abstinence est une nouvelle naissance, à condition qu’on s’en donne les moyens, il faut en vouloir. Un accompagnant ne réussira dans sa tâche que si le malade veut l’aider. C'est-à-dire accepter d’arrêter l’alcool. Je me suis décris sur mon vécu j’ai souffert le martyr quand j’étais en manque, il a fallut me doper avec les sédatifs pour arriver à me faire dormir tellement je faisais des cauchemars. Donc magique pas tellement car il a fallut que je me mette dans la tête que je ne pouvais plus boire d’alcool et ça ne voulait pas rentrer dans le ciboulot. Je ne veux pas dire non plus que mon cas était une généralité, mais comme je l’ai dis aussi j’étais un Gros consommateur pas un petit buveur du dimanche. Amicalement Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 22/6/2011, 00:23

Comme quoi ce n'est pas la quantité d'alcool qui joue, j'étais une très grosse buveuse aussi, à la limite de la cirrhose et avec une hépatite alcoolique très importante. Pourtant, je suis sortie de cure hors alcool alors que certains qui buvaient peu par rapport à moi, ont rechuté assez vite!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 00:38

plus question de quantité ici, juste de panser certains maux...
Sommes tous différents et sommes tous plus ou moins fort.
Seule certitude : une demande d'aide n'est pas simple tant le constat reste tabou...
Se haïr est si simple, se soigner si difficile...

Une bouteille comme symbole de pelle, un désir de ne pas se montrer, un besoin de crier...

L'alcool donne des ailes, sauf que voler me semble plus doux lorsque le cœur décide de l'itinéraire... Si par contre ton esprit te fait raser certains murs en oubliant de te montrer le plaisir du souffle, alors ton cœur te dira : atterris...

J'arrête....

Bonne nuit à vous...

J'aime pas.... La nuit....
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin 22/6/2011, 00:44

Donc on est d’accord qu’il faut du courage, de la volonté et une tête qui fonctionne bien « qui enregistre » c’est plus cohérent. Moi aussi j’avais un problème cardiovasculaire en plus de malaise éthylique, je suis en droit de dire que je reviens de loin mais non sans mal je te l’assure, et c’est pourquoi je me mets à la place de celui qui dit qu’il éprouve de grande difficulté à arrêter cette saloperie car il n’y a pas d’autre qualificatif de description. Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Philou 22/6/2011, 02:04

Panda a écrit:
L'alcool donne des ailes, sauf que voler me semble plus doux lorsque le cœur décide de l'itinéraire... Si par contre ton esprit te fait raser certains murs en oubliant de te montrer le plaisir du souffle, alors ton cœur te dira : atterris...

Ce que tu dis me fait penser à Bernard Dimey, qui s'envolait en alexandrins, ici : (dans le site, clique en haut sur la flèche pour lancer les paroles) http://dimey.online.fr/texte.php?id=4

L'alcool ne donne pas d'ailes... c'est ce que dis le poème. Il est même plus que probable qu'il tente de couper celles qu'on a tous. Et ça, même si nos problèmes personnels sont tous différents, c'est une chose qu'on partage et sur laquelle on peut se comprendre et s'entraider.

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 22/6/2011, 07:02

Seule certitude : une demande d'aide n'est pas simple tant le constat reste tabou...
Se haïr est si simple, se soigner si difficile...

c'est bien pourquoi tu dois reconnaitre ton courage et ta force Panda parce que tu l'as fait cette demande d'aide et tout seul accepter et constater... - Page 3 894843

alors OUI,il est plus facile de se detruire que de retrousser ses manches et combattre,plus facile aussi de dire que l'on est un bon à rien que quelqu'un d'important ,on l'a tous fait ici je crois mais ce qui est terriblement dur,c'est de se dire qu'on est malade alcoolique,qu'on ne peut pas s'en sortir seul et se résigner a appeler au secours.et tu l'as fait Very Happy

Sois conscient de tes valeurs panda,ce sont elles qui vont te donner des ailes pour voler.

accepte de te féliciter et de reconnaitre ta force parce que c'est en étant fier de toi que tes ailes seront déployées au maximum non pas pour tomber en vrille comme avec l'alcool mais pour monter haut et enfin voir la vie dans toute sa splendeur accepter et constater... - Page 3 604725
CROIS EN TOI car tu es quelqu'un de bien,n'en doute jamais accepter et constater... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 20:08

Malgré tout, je reste perplexe quant à cette faculté qui m'anime : me motiver à me prendre en main et croire en certaines choses ; et cette faculté à ne ressentir aucunes forces pour éviter ce piège de la soirée solo, refuge et fuir le couché...
Avec bouteille comme seul pote...

Bref...

J'ai envie, un désir, de l'esprit, du coeur, mais pas la force, pour le moment...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  rinpinpin 22/6/2011, 20:52

pitin ours bois mais travaille ecrit et raconte .tu te crois plus faible que ce que tu es on est bien pire que toi et on s'en sors .t'en vexe pas.Moi je m'en sors pas pour le moment mais demain ??12 sevrage et 3 cures mais j'y crois .c'est toi ton atttention et leur attention qui m'encourage, leurs temoignages auissi .tu n'es pas tout seul ,tu nes plus tout, seul tout ensemble on n'y arrive .tu es de ma famille . ma famille onsaidiens
rinpinpin
rinpinpin
Habitué
Habitué

Masculin 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 22/6/2011, 21:05

Panda tu rêves ta vie sans alcool, comme l'alcool te fait rêver ta vie en te faisant passer à côté!!! Mon seul regret dans ma vie, ce sont toutes ces années que j'ai perdues dans l'alcool et que je ne retrouverai jamais.....
L'alcool t'enlève toute volonté, tu es son prisonnier et ce n'est plus toi qui mène la danse, c'est lui..... Alors l'alcool comme pote dans les soirées solitaires, il y a bien mieux, crois moi!!!!
Le positif c'est que tu n'es plus dans le déni et que malgré tout, on sent ton désir de t'en sortir, mais il faut aussi t'en donner les moyens, sinon tu restes dans l'utopie d'une vraie vie.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 21:06

Bonsoir Rinpinpin,

Merci de ta réponse. Non je ne me vexe pas, crois moi.
Claro pour les attentions, je réalise. Suis juste parfois blasé, usé...
Un paradoxe, le constat face aux soins. La réalité face à la fuite...
Pour moi, mes enfants, je souhaite voir et faire autrement.
Un rêve, stupide mais conscient : ne pas dormir chez moi le soir, fuir ce lieu qui me permet toute liberté malsaine et contraire à mes désirs...
Cela n'existe pas ? "Hébergement pour sevrage." Parrainez une personne prés de chez vous afin de lui faire passer une soirée sans alcool, mais une soirée plus riche que seul avec bouteille...
Ce rêve : se trouver dans un cadre qui permet de fuir certains repères, un cadre propice à la lecture ou l'échange. Se retrouver seul ou accompagné sans tentation du "verre qui crie au secours" (merde le verre, je t'emmerde, moi aussi je peux crier gros nase... lol). Un nouvel environnement qui permet de se retrouver...

C'est ça que j'avais demandé à l'alcoologue il y a un an. Dormir à la clinique tous les soirs, après le taf. Pas possible...

Tant pis...

Merci Rinpinpin pour ton mot, bonne soirée à toi. Et prends soin de toi également.

J'apprécie cet esprit "famille", moi qui suis plutôt "anti-famille"....
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 21:08

Merci Shale, je sais...

Se donner les moyens, c'est bien là qu'il faut que je titille cette motivation.

Merci pour tes mots, je conçois.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin 22/6/2011, 21:12

Panda a écrit:Malgré tout, je reste perplexe quant à cette faculté qui m'anime : me motiver à me prendre en main et croire en certaines choses ; et cette faculté à ne ressentir aucunes forces pour éviter ce piège de la soirée solo, refuge et fuir le couché...
Avec bouteille comme seul pote...

Bref...

J'ai envie, un désir, de l'esprit, du coeur, mais pas la force, pour le moment...

Non surtout ne pas fuir le sommeil, la nuit porte conseil. Bois une bonne tisane apaisante et va te mettre sous les draps, le sommeil arrivera par te gagner. Amicalement Martin onsaidiens

Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 21:37

Merci Martin,

Je sais pour la nuit...

Pour la tisane c'est pas bien parti...

Mon corps va me dire stop, au lit, je suivrais...

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 22/6/2011, 21:44

la première chose que l'on dit a un MA qui veut se sevrer,c'est de changer ses habitudes et son environement pour ne pas appeler la bouteille sans même s'en rendre compte.
Combien de fois me suis je retrouvée avec un verre a la main sans même avoir eu conscience d'avoir ouvert une bouteille!!!

alors ,pour commencer un sevrage,il faut déjà préparer le terrain et se mettre en condition de lutte,pas de resistance accepter et constater... - Page 3 543901 de lutte parce que c'est le seul moyen d'y arriver.

Tu peux transformer ton intérieur Panda pour qu'il ne soit plus un enfer mais un cocon protecteur vis a vis de l'exterieur,un endroit où te refugier pour te ressourcer .
Changer ses meubles de place,changer la déco,refaire la peinture ou tout simplement ranger donne tout de suite un autre aspect a notre interieur Very Happy

ne plus avoir d'alcool a la maison,ne pas faire les courses sans s'etre préparer a l'avance,faire quelque chose de radicalement différent a l'heure où on boit son 1er verre habituellement,manger plus tot...

Tout cela sont les prémices d'une lutte contre l'alcool mais il faut être prêt psychologiquement a lacher un produit qui nous accompagne depuis des années...es tu prêt Panda???

je crois vraiment qu'il ne manque pas grand chose pour que tu te lances dans l'aventure alors commence par une journée,juste une pour voir ce que cela donne et on en parle Very Happy

tu es detreminé Panda,cela se sent alors lance toi,qu'as tu a y perdre ??? accepter et constater... - Page 3 723126

nous restons là accepter et constater... - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 22:00

Hello Cristal, merci beaucoup.

J'ai bien lu ton mot, sincérement.

Je ne sais pas pour déco intérieur. Je sais par contre que certaines journées, comme today, seront guidés par l'angoisse d'avoir de l'alcool pour ce soir... C'est clair...

Non, je ne crois pas avoir passé une soirée sans alcool depuis bien longtemps...

Une angoisse psycho risque de pointer son nez si certitude de ne pas avoir de l'alcool à la maison...

Bref...

Je veux... Surtout comprendre et sortir, mais pas brutalement, si je comprends et accepte, si je vois que suis mieux comme ça, alors oui. Mais je cherche mes preuves, je repousse certains démons tout en les hébergeant...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 22/6/2011, 22:06

il faut que tu sois prêt pour ce combat Panda alors prend le temps qu'il te faut pour comprendre,pour assimiler,pour analyser cette lutte contre cette maladie que tu vois pour la première fois de cette façon c'est a dire comme un but a atteindre Very Happy

tu as déjà beaucoup avancé tu sais et l'idée fait son chemin en toi,très bientot,cette lutte deviendra une évidence et là,tu commenceras accepter et constater... - Page 3 604725
ne te met pas la pression Panda,tu es sur ce forum,tu as pris un rdv chez un alcoologue,tu lis et reponds aux témoignages,c'est déjà pas mal de coups contre le démon qui s'affaiblit de plus en plus Very Happy

ça va venir Panda,c'est déjà en toi accepter et constater... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  kikouyou 22/6/2011, 22:06

Ton post me touches bcp Panda.
J'y lis et voit une personne que je connais trop bien. Si tu habitais la suisse, j'aurais pu croire qu'il avait lui aussi fait la démarche de venir sur ce site.
En venant ici Panda, on a déjà fait un grand pas, j'en suis convaincue smiles
Mais c'est sûr que le combat ne fait que commencer et même si le chemin peut être long, il en vaut la peine.
Si tes soirées ou journées te semblent trop solitaires, je connais un super site : onvasortir.com.
C'est un lieu où les gens proposent des sorties et tu t'inscrits à celles qui t'intéressent. J'ai découvert ce site quand j'étais en dépression et cela m'a énormmément aidée à remonter la pente. Même si cela reste des rencontres superficielles, moi cela me fait du bien. cligner
Bon courage Panda coeurs
et..à demain
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 22/6/2011, 22:10

Sortir de l'alcool ne peut se faire que brutalement, le matin tu décides de ne pas boire d'alcool aujourd'hui et tu mets en place toutes les stratégies pour ne pas en consommer....
Comment veux tu savoir si tu serais mieux sans si tu ne te donnes pas les moyens d'essayer???
Il y a encore beaucoup de MA qui pensent qu'ils vont pouvoir diminuer peu à peu l'alcool et arriver au zéro en douceur, malheureusement avec l'alcool ça ne fonctionne pas comme ça.
Le premier verre lance le phénomène physiologique de dépendance et ensuite on ne peut plus compter les verres... Ou alors si tu n'es pas trop dépendant, tu vas réussir à contrôler pendant deux ou trois jours, voir une semaine, et au moindre ennui, à la moindre angoisse, tu replonges au plus bas...
Mais pour le moment si tu pensais à une journée à la fois, une soirée à la fois même!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin 22/6/2011, 22:11

Panda a écrit:Mon corps va me dire stop, au lit, je suivrais...

Ta grande inquiétude face à l’alcool se traduit par un état d’esprit de peur, d’insécurité, d’angoisse et se traduit par une agitation et un énervement. Mais ta grande inquiétude tu peux aussi la distinguer par tes signes plus intenses « ton idée fixe pour l’alcool ». Il y a aussi ta peur irraisonnée et obsédante « comme aller se coucher ». Tu dois avoir une puissance absolue sur l’alcool et ne pas te heurter a un obstacle. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  rinpinpin 22/6/2011, 22:20

tu te crois Panda qu'on est tous des super héros ;je me sens plutôt un super zero ;3 cures 4 sevrages et tout ça en hôpital .au moins 10 sevrages tout seul et je retourne en cure . Je me dis que cette merde ne m'auras pas 2 ans et demi de combat mais je suis toujours la sur onsaide qui toujours me soutiens et m'encourage .se sont mes amis ma famille et surtout la cause de mon désir .ce soànt les supers heros onsaidiens yes
rinpinpin
rinpinpin
Habitué
Habitué

Masculin 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 22:44

Merci à vous, sincérement, je ne me sens pas seul là... C'est ouf...

Malgré tout envie de sonner chez le voisin pour dire : "ouvre moi ta porte demain et après demain, montre moi un monde qui n'est pas le mien, un monde de soirée qui pourrait contrer mes démons... stp..."

Merci Rinpinpin, merci Cristal, merci Shale, merci Martin, merci Kikouyou pour le pas réalisé, j'ai conscience...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 22/6/2011, 22:51

c'est au contraire ton monde que tu doit ouvrir panda et pas celui des autres accepter et constater... - Page 3 543901
ton monde est beau et très vivant,il y a tant de choses a découvrir dedans..;alors cesse de le cacher avec de l'alcool et tu verras alors tout ce qu'il recèle de merveilleux accepter et constater... - Page 3 604725

crois en toi Panda,tu as une force insoupçonnée en toi,la preuve,regarde où tu en es déjà en si peu de temps accepter et constater... - Page 3 867218

tu ne t'en rends peut être pas compte mais tu es déjà largement dans le combat là,y'a plus qu'un petit pas a franchir et nous sommes là pour t'aider a le faire accepter et constater... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda 22/6/2011, 22:55

Je pense le sevrage physio assez complexe quand même...

Je veux parler en terme d'habitudes, de répétitions...
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE 22/6/2011, 22:56

Tu fais l'essai, tu fais en sorte de ne pas avoir d'alcool à la maison, mais par contre tu te prépares de bonne chose à manger, des boissons sans alcool agréables , un bon film, un bon bouquin, le forum, des recherches sur internet et tu passes la soirée sans boire. Je ne sais pas si tu as une aide médicamenteuse, mais au début ça pourrait t'aider à lutter contre l'envie d'alcool et contre les angoisses...A ce propos, c'est l'alcool qui amène ces angoisses qu'il essaie de calmer ensuite, il joue sur les deux tableaux et gagnent à tous les coups, sauf si tu n'as plus envie de jouer, alors là, tu dis clairement stop et tu agis en conséquence.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal 22/6/2011, 22:59

ce sevrage se fait au jour le jour sans jamais penser au lendemain sinon,c'est ingérable .

OUI les habitudes sont tenaces mais on en vient a bout Panda,il faut juste être bien armé et pour être armé,il faut être sobre Very Happy

il faut déjà reperer les habitudes,ensuite,on tente de les contrer et de les remplacer par d'autres,c'est tout a fait faisable tu sais Very Happy

pour le sevrage physique,il y a des traitement pour pallier au manque,il faut également un suivi médical,c'est important accepter et constater... - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 3 Empty Re: accepter et constater...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum