lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Dodolenfantdo, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

accepter et constater...

+22
FLOH
luciy
Melodie2005
laurent
olivia
Enki
chantal
andre
Demone
kikouyou
rinpinpin
Philou
Oniwin
dragotigre64
Nicky
michele
SHALE
Martin
Carmin
peureusetriste
cristal
Panda
26 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE Ven 17 Juin - 23:22

Bienvenue à toi, Panda....Tu as du vivre des expériences pas très faciles ni très efficace sur le plan des soins aux MA, on te sent très méfiant et tu as sans doute raison.
C'est évident qu'il y a un manque de moyen, que cette maladie est encore tabou pour beaucoup de monde, même si les médias en parlent tout de même de plus en plus. Nous aussi nous pouvons faire bouger les choses à notre niveau. Je sais que si j'en ai l'occasion je dis que je suis malade alcoolique abstinente depuis 13 ans, et là en général, le premier effet de surprise passé, viennent les questions. Tu te rends compte que beaucoup de personnes s'inquiètent sans le dire de leur propre consommation, à raison d'ailleurs... En en parlant, ça dédramatise la maladie alcoolique et ça montre qu'on peut s'en sortir....
Sinon pour ta démarche, c'est vrai que tu as bien avancé, tu es dans la recherche d'aide et de soutien, on va t'en apporter un maximum, Carmin t'a donné des adresses sur Rennes n'hésite pas à y aller, il est de bon conseil.
Mais nous allons continuer à parler de tout ça au fil des jours...
accepter et constater... - Page 2 604725 accepter et constater... - Page 2 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda Ven 17 Juin - 23:37

Merci à vous, Shale, Martin et Cristal.
Cela fait plaisir.
Le chemin n'est pas sans épines...
La douleur peut aussi s'avérer bénéfique. J'y crois.

Mais je hais plus que tout ce système qui souhaite démontrer une présence quant à l'alcool et qui en parallèle va pourrir par tous les moyens des pubs sur ce "doux" poison (et poison sera propre à tout un chacun...).
Des images, des clichés, des non dits, des maux, sans paroles, juste par certains regards.
Si je recontacte le doc qui m'a suivi, j'appréhende le résultat, car beaucoup beaucoup de patients. Dois je tenter la solution médicamenteuse ? J'ai besoin de poser des questions sur ce sujet, si vous l'acceptez.

Demain, je pense car dodo pas loin malgré une fuite du sommeil volontaire et incessante....

Merci


Dernière édition par Panda le Mar 21 Juin - 19:18, édité 1 fois
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin Ven 17 Juin - 23:44

Tu vois un peu l’accueil, super sympa même la responsable en personne vient t’apporter ses encouragements. Ca réchauffe le cœur tout de même. Dans tous les cas c’est l’accueil qui retient les MA. Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE Ven 17 Juin - 23:55

On parlera des différentes solutions aussi bien médicamenteuses que psychologiques..Nous avons le temps. Tu as fait le premier pas, tu vas maintenant avancer à ton rythme et nous serons autour de toi!!! accepter et constater... - Page 2 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  michele Sam 18 Juin - 0:56

bonsoir panda ! moi je suis abstinente depuis plus de 3 ans ! et j'ai eu besoin entre autre ,de médicaments ,pour m'en sortir ! mais malheureusement ,moi ,étant addict à tout ,et comme je suis constamment dans les excés ,j'en ai pris trop ,et donc ,j'ai eu droit à un sevrage de benzo ( calmants ,somnifére et autres ) donc ,je te dis OUI ,mais à petites doses !!!! bonne continuation !!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Nicky Sam 18 Juin - 1:33

Bonsoir panda,

Contente que tu aies choisi de mettre les pieds ici, tu es à la bonne place. Quand on commence à se questionner sur la maladie, c'est un premier pas et quand on s'inscrit un autre pas, puis ça continu. Pour ma part, j'ai presque trois mois d'abstinence et cette fois-ci je sens que c'est la bonne! J'ai une aide médicamenteuse à petite dose et ça va vraiment bien. Alors courage, tout est possible.

content
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal Sam 18 Juin - 7:44

Si je recontacte le doc qui m'a suivi, j'appréhende le résultat, car beaucoup beaucoup de patients

n'appréhendes tu pas pour autre chose panda ???

quoiqu'il en soit,si tu ne téléphones pas,tu ne sauras jamais alors appelle,au pire des cas,il n'a pas de place au mieux,tu seras pris en charge par un alcoologue qui te connait en plus Very Happy
et même si le rdv est dans un mois,il sera pris et tu auras une date a laquelle te raccrocher,c'est important pour nous d'avoir des dates butoirs a quoi nous raccrocher accepter et constater... - Page 2 604725

et la solution médicamenteuse sera sans doute aussi nécessaire du moins au début.Il te faut toutes les aides possible pour y arriver alors ne lésine pas :forum,alcoologue,traitement,MAB,psy,tout est bon a prendre et plus tu auras d'aide et plus ton sevrage se passera bien et plus vite tu retrouveras ta liberté accepter et constater... - Page 2 604725

courage Panda,tu es sur la bonne voie accepter et constater... - Page 2 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty tres bon de faire le premier pas

Message  dragotigre64 Sam 18 Juin - 10:08

salut panda
c est super d avoir franchit ce cap
c est pas toujours évident tout en sachant que beaucoup de malades alcoolique décident de faire un effort pour les autres
il faut être égoïste ,penser a son bien être et foncer
je sais c est pas facile mais a partir du moment ou l on veut s en sortir la volonté peut faire tomber des murs et faire avancer a une vitesse incroyable
on est tous dans le même cas,malades et le seul "traitement" c est l abstinence a vie et se redécouvrir jour après jour en allant chercher au plus profond de soi
oui c est dur,oui il faut être fort mais le résultat est tellement extra que ça en vaut bien la peine
allez courage et encore bravo

dragotigre64
dragotigre64
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Oniwin Sam 18 Juin - 10:30

Attention de ne pas confondre "NOUVEAU" avec "REPONDRE".... amuse
Oniwin
Oniwin
Habitué
Habitué

Masculin 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  peureusetriste Sam 18 Juin - 10:35

Très juste ce que tu dis...Tu peux nous en dire plus sur toi?
bon samedi

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  peureusetriste Sam 18 Juin - 10:37

Puis tu as des "archives" avec ta cure précédente, donc avec une aide au sevrage, ça ne peut que bien se passer :)
bonne journée coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty desole on ne peut pas tout connaitre

Message  dragotigre64 Sam 18 Juin - 11:56

Embarassed je suis la que depuis hier alors il va me falloir un peu de temps pour maitriser
dragotigre64
dragotigre64
Arrivant
Arrivant

Masculin 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal Sam 18 Juin - 13:33

pas de souci drago,je vais fusionner les posts pour qu'il se retrouve sur celui de Panda Very Happy

quand tu veux répondre a un post,tu clique sur "repondre" et ton texte se mettra a la suite du post.

si tu as des problèmes,tu nous le dis,on t'expliquera accepter et constater... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin Sam 18 Juin - 21:29

Bonsoir Panda tous n’est pas toujours bon à avaler les cachetons peuvent avoir parfois des effets indésirables dans ce cas toujours en avertir le médecin. Quand un médoc ne convient pas il faut l’arrêter de suite. Amicalement Martin onsaidiens

Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal Sam 18 Juin - 21:38

les médicaments sont une aide très souvent indispensable pour le sevrage du MA,sans ces cachets,l'angoisse devient insupportable , ils ont été prescrit justement pour parer à ce terrible symptôme du sevrage entre autre .

il est évident que parfois,ils peuvent avoir des effets indésirables qui nous donne envie de les arrêter mais on ne doit pas l'arreter sans avis médical et le médecin trouvera alors un autre médicament plus adapté pour poursuivre le sevrage dans de bonnes conditions.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin Sam 18 Juin - 22:09

cristal a écrit:les médicaments sont une aide très souvent indispensable pour le sevrage du MA,sans ces cachets,l'angoisse devient insupportable , ils ont été prescrit justement pour parer à ce terrible symptôme du sevrage entre autre .

il est évident que parfois,ils peuvent avoir des effets indésirables qui nous donne envie de les arrêter mais on ne doit pas l'arreter sans avis médical et le médecin trouvera alors un autre médicament plus adapté pour poursuivre le sevrage dans de bonnes conditions.

Je l'ai mentionné dans mon commentaire avec avis du médecin mais ce que je voulais sous entendre c'est qu'il fallait lui rendre visite rapidement. Je ne me permettrait pas de contesté son avis puisque moi même j'ai consommé des médocs.Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Bonsoir

Message  Panda Mar 21 Juin - 18:40

Bonsoir à vous,

J'ai recontacter mon alcoologue, pas vu depuis un an je pense...

Rendez vous est pris pour début juillet...

J'avance, cela me stimule de vous lire.
Merci beaucoup.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE Mar 21 Juin - 19:37

C'est une très bonne chose d'aller voir un alcoologue, il va te suivre sur le long cours et il peut vraiment t'aider lui aussi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Martin Mar 21 Juin - 22:24

Panda a écrit:Bonsoir à vous,
J'ai recontacter mon alcoologue, pas vu depuis un an je pense...
Rendez vous est pris pour début juillet...
J'avance, cela me stimule de vous lire.
Merci beaucoup.

Bonsoir Panda
Si rendez vous est pris, fais toi un petit mémo pour lui raconter en détail tous tes problèmes, car des fois on oublie un petit détail important surtout liés aux médicaments. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal Mar 21 Juin - 22:41

tu as fait un grand pas en avant panda accepter et constater... - Page 2 894843
prendre rdv avec un alcoologue est une démarche extrêmement difficile et qui prouve la force de ta determination accepter et constater... - Page 2 837694
C'est accepter sa maladie et accepter de ce soigner,je te dis chapeau panda parce que c'est le pas le plus dur a franchir,tu voilà prêt désormais a combattre ce démon qui t'empêche d'exister;

tu peux être très fier de toi, Very Happy tu vois,il avait quand même de la place accepter et constater... - Page 2 867218 Very Happy

je suis vraiment ravie de te lire ce soir et j'ai hate de te suivre pour la suite accepter et constater... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty merci

Message  Panda Mar 21 Juin - 22:57

Merci beaucoup Cristal,

Oui, il avait de la place, claro... Je l'ai déjà rencontré une dizaine de fois. Avant et après mon séjour en clinique.

Je pense maintenant me concentrer sur les MAB, terme découvert sur ce site (sur les conseils de Carmin, qui connait la région rennaise je pense).

Énormément de choses se jouent pour moi dans les jours, semaines et mois à venir, je souhaite être en harmonie avec mes décisions et ne pas succomber à la faiblesse, si facile à contacter je crois...

Je reste près de vous pour continuer mes aventures, vous tenir informer.

Suis assez touché par les coms que j'ai pu lire, en l’occurrence cette personne, cette jeune fille, qui parle et surtout qui constate son père. Je suis peiné par la détresse et l'impuissance...

Merci Cristal.

Merci également Martin pour ton message.

Et merci Shale.

Panda

Au plaisir de vous lire et de vous écrire...

Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  cristal Mar 21 Juin - 23:08

prend du recul face aux posts d'ici panda ,tu as déjà ton histoire a régler et c'est déjà bien suffisant.

nous avons cela en commun les MA,c'est d'être extrêment sensible et d'être de vrais éponges a sentiments et encore plus quand on est encore dans l'alcool alors tache de te blinder un peu face a ce que tu peux lire ici ou parles en pour évacuer ce que cela entraine en toi comme ressentis d'accord?? accepter et constater... - Page 2 604725 il y a souvent toute une histoire derrière ces témoignages dont tu n'as pas forcément connaissance,c'est pour cela que cela peut te paraitre dur Crying or Very sad

concentre toi sur toi et sur ton combat ,c'est ce qui importe pour le moment.

Il est evident que bcp de choses se jouent en ce moment,c'est ta vie que tu entrain de sauver Panda accepter et constater... - Page 2 604725

tiens bon accepter et constater... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Philou Mar 21 Juin - 23:18

Panda a écrit:L'abstinence n'a été que trop ponctuelle, beaucoup trop... Mais oui elle m'a rendu heureux. J'ai lu, j'ai écouter, j'ai respirer...
Cela ne change et n'a rien changé autour de moi.
Le seul et unique constat, c'est cette confrontation du "seul à seul", le soir chez soi...
Ce qui peut me faire plonger, sans cesse, c'est ça.
La solitude, l'isolement, volontaire, car si facile...
Des angoisses, des habitudes, des désirs, des fuites... Une anxiolisation d'un état par l'oubli de soi...
Cette faculté à ne plus prendre plaisir à s'ouvrir vers un monde qui semble proche mais déstabilisé par la proximité de ce satané "magicien" (Al Khol, en arabe, le magicien... lol).

Une rééducation afin de ne plus se laisser aller...

Bonsoir Panda,

J'aurais pu écrire ce que tu dis. J'en suis au tout début de la démarche de soin, alors j'ai encore toute une flopée d'excuses dans ma musette. Mais c'est bien l'isolement et la solitude qui me remet encore le nez dedans aux moments même où je n'ai aucune envie de boire. Faut arrêter ce p... d'alcool, faut y'arriver. Rognutudju !

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Panda Mar 21 Juin - 23:24

C'est ma vie que je souhaite découvrir surtout.... Je suis aussi père. Certaines questions resteront sans réponses pour le moment, mais suis un être confiant et fort de certaines valeurs.

Le constat ne me fait pas peur. Parfois un désir, parfois une sensation : se dire que demain sera le jour où...

J'y crois, dur... Je me connais, je sais que je ne vais pas me résigner et me laisser happer par la destruction de soi.
Juste c'est hyper dur seul...

C'est un combat harassant... L'histoire de chacun est complexe, certaines personnes ont cette faculté à vivre en laissant couler, d'autres prennent tout dans la poire...

Jamais jamais je ne pourrais me mettre à la place de quiconque, chaque histoire est unique, chaque coeur bat à son rythme, chaque pensée reste intime et perso...

Juste : l'écoute, l'apprentissage et le partage...

Oui, je veux croire en une issue possible. Oui je sais que je pousse certains murs aujourd'hui, surtout avec mon histoire, mais encore une fois, je vais combattre et affronter certaines fissures qui ne demandent ni pansements ni désinfectants tant elles se sentent bien dans leur environnement...

Merci encore.

Je souhaite découvrir un panda qui s'émerveille devant certains plaisirs perdus mais si proche de son coeur. Pas si simple....

Bonne soirée à vous. Et merci à toi Cristal pour tes mots.

Au plaisir.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  SHALE Mar 21 Juin - 23:41

L'abstinence c'est vraiment comme une nouvelle naissance, tout au moins c'est ainsi que je l'ai vécu. J'ai retrouvé cet émerveillement dont tu parles, tout ma paraissait nouveau, je redécouvrais les saisons que je ne voyais plus depuis longtemps sauf en terme d'ennuis, je redécouvrais le bonheur de vivre tout simplement, les joies toutes simples oubliées dans l'alcool...
C'est un temps magique, ensuite on s'habitue, c'est un peu dommage, mais nous avons alors acquis une sérénité et un goût pour la vie sans pareil!!!!!
Je te souhaite d'y arriver très vite, c'est le début du bonheur... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accepter et constater... - Page 2 Empty Re: accepter et constater...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum