lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85, Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

+5
Nicky
Carmin
SHALE
cristal
Philou
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  SHALE 9/6/2011, 22:53

Philou, c'est sur le forum présentation que les modos se sont permis quelques plaisanteries. Sur le forum témoignages, tu verras rarement autre chose que des réponses les plus complètes possible...
Alors oui, on essaie de respecter les posts les uns des autres. Si quelqu'un déborde un peu sur le post d'un autre, ce qui peut arriver, on s'excuse et on retourne sur le sien, à moins que votre cas n'éclaire celui de la personne en question...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Philou 9/6/2011, 23:00

pfff je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi pfff pfff pfff

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Martin 9/6/2011, 23:18

Philou a écrit: je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi


Bonsoir Philou.
Il faut savoir accepter ses erreurs, et continuer à améliorer ses commentaires afin de faire dégager de soi la volonté de vaincre la maladie alcoolique. Un débat annimé n’engendre jamais la morosité. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Philou 9/6/2011, 23:28

Martin a écrit:
Philou a écrit: je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi


Bonsoir Philou.
Il faut savoir accepter ses erreurs, et continuer à améliorer ses commentaires afin de faire dégager de soi la volonté de vaincre la maladie alcoolique. Un débat annimé n’engendre jamais la morosité. Amitié Martin onsaidiens

Bonsoir Martin,

Quelles sont, d'après-toi, mes erreurs ? Je n'ai pas l'intention d'améliorer mes commentaires, parce que je dis ce que je ressens - je ne triche pas, je ne travaille pas ma réthorique.

Mais je suis étonné que tu parles d'erreur : c'est donc que tu penses que j'en ai fait.. Dis-moi moi quelles sont-elles. C'est mon fil, alors on peut tout se dire. attention toutefois à ce que je ne parle pas des tiennes.

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Martin 9/6/2011, 23:40

[quote="Philou"]
Martin a écrit:
Philou a écrit: je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi



Bonsoir Martin,

Quelles sont, d'après-toi, mes erreurs ? Je n'ai pas l'intention d'améliorer mes commentaires, parce que je dis ce que je ressens - je ne triche pas, je ne travaille pas ma réthorique.

Mais je suis étonné que tu parles d'erreur : c'est donc que tu penses que j'en ai fait.. Dis-moi moi quelles sont-elles. C'est mon fil, alors on peut tout se dire. attention toutefois à ce que je ne parle pas des tiennes.

Ph.

Philou tu dis que tu aimes plaisanter, moi je ne suis pas le dernier mais il y'a des endroits approprié, je suis d’accord avec SHALLE, sur le fil où une personne demande de l’aide je ne crois pas que c’est marrant. Tout à l’heure en lisant le témoignage d’une personne malade j’avais plutôt beaucoup de peine qu’une envie de rigoler crois moi je suis sincère quand je te dis ça, la souffrance on ne voit que des gens anxieux et seul il faut leurs apporter soutien et chaleur humaine par les écrits. Bien à toi Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Martin 9/6/2011, 23:54

Philou a écrit:
Philou a écrit: je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi
Ph.

Philou tu as fais ce qu'il fallait faire, en t'excusant tu prouves le respect que tu portes aux membres du site. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  SHALE 10/6/2011, 00:18

Philou, les injures n'étant pas acceptées sur ce forum, je supprime ton post!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Philou 10/6/2011, 00:58

SHALE a écrit:Philou, les injures n'étant pas acceptées sur ce forum, je supprime ton post!!!!

Tu supprimes tous mes posts que tu veux sur mon fil, mais je regrette que tu emplois le terme "injures" alors que je n'en ai employé aucune. Je n'ai pas été impoli. Tu gères ton forum : ok. Tu effaces les messages rédigés de manière claire et sans insulte : ça te regarde. Mais ne dis pas que j'ai employé des injures, car cela n'est pas vrai.

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Philou 10/6/2011, 01:12

Martin a écrit:
Philou a écrit:
Philou a écrit: je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi
Ph.

Philou tu as fais ce qu'il fallait faire, en t'excusant tu prouves le respect que tu portes aux membres du site. Amitié Martin onsaidiens

Martin,

Shale ayant supprimé mon précédent message, même si je n'étais nullement impoli, je tiens quand même à le refaire, dans d'autres termes pour respecter la décision de shale.

Je pense que tes commentaires ne sont pas positifs, tu ne cherches que la faille chez l'autre pour t'y engouffrer et faire un peu de mal. Heureusement, tu es très maladroit. En ce qui me concerne, tu tombes à coté à chaque fois. Je te demande de ne plus m'adresser de commentaires, et je ferais de même, comme ça le forum restera serein.

Ph.



Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Philou 10/6/2011, 01:48

[quote="Martin"]
Philou a écrit:
Martin a écrit:
Philou a écrit: je me fais recadrer de tous les cotés ce soir, à croire que l'humour, c'est l'humour à demi



Bonsoir Martin,

Quelles sont, d'après-toi, mes erreurs ? Je n'ai pas l'intention d'améliorer mes commentaires, parce que je dis ce que je ressens - je ne triche pas, je ne travaille pas ma réthorique.

Mais je suis étonné que tu parles d'erreur : c'est donc que tu penses que j'en ai fait.. Dis-moi moi quelles sont-elles. C'est mon fil, alors on peut tout se dire. attention toutefois à ce que je ne parle pas des tiennes.

Ph.

Philou tu dis que tu aimes plaisanter, moi je ne suis pas le dernier mais il y'a des endroits approprié, je suis d’accord avec SHALLE, sur le fil où une personne demande de l’aide je ne crois pas que c’est marrant. Tout à l’heure en lisant le témoignage d’une personne malade j’avais plutôt beaucoup de peine qu’une envie de rigoler crois moi je suis sincère quand je te dis ça, la souffrance on ne voit que des gens anxieux et seul il faut leurs apporter soutien et chaleur humaine par les écrits. Bien à toi Martin onsaidiens

Bon, alors Shale, ça ne prend pas deux "L" et c'est pas la peine de l'écrire en majuscule. Je suis pas sur que la lèche à ce point ça fonctionne ici.

D'autre part, ton message insinue que j'aurais plaisanté et fait des messages du genre "gaudriole" sur le fil d'une personne désespérée et en demande d'aide.

C'est assez étonnant, car si j'ai pu plaisanter parfois, ce n'était certainement pas dans ces circonstances. Tu insinues des choses qui pourraient me porter préjudice, ce n'est pas très bien.

Et pour faire bonne mesure : tu nous fais savoir que "Tout à l’heure en lisant le témoignage d’une personne malade j’avais plutôt beaucoup de peine qu’une envie de rigoler crois moi je suis sincère quand je te dis ça"

Et bien moi je te dis : je sais que ce genre de paroles sont celle d'un pur troll.

Mais bravo, je te félicite : tu as gagné, bien joué. Chapeau bas, c'est ma réponse qui a été supprimée. Tu l'as joué pourtant pas si fine que ça, c'était grossier, mais c'est passé. Tu vas faire de sacrés dégâts ici, dommage.

Ph.







Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  SHALE 10/6/2011, 07:32

Les mots que tu avais employés attaquaient directement la personne de Martin, là tu le dis de manière plus acceptable quoique limite, je laisse donc ton post, je ne censure pas pour le plaisir de censurer loin de là...
Par contre Philou et Martin je vous demande d'éviter de vous répondre et de vous parler, tout au moins tant que vous serez dans ces dispositions l'un envers l'autre.
Philou, n'emploie pas le mot troll à tort et à travers, je connais assez les forums et les trolls pour me faire mon propre jugement...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  cristal 10/6/2011, 07:44

nous avons assez répété que sur ce forum,il n'y a jamais aucun jugement ni aucun reproche,chacun est libre de s'exprimer à partir du moment où le respect de l'autre n'est pas mis en jeu et où la sérénité du forum n'est pas mise en danger .

Si ton post a été effacé Philou,c'est que cette règle a été bafouée tout simplement .

maintenant,cette rubrique "témoignage "n'est pas là pour régler ses comptes Bonjour à tous - Page 3 543901 cela n'apporte rien de constructif bien au contraire puisqu'il induit une ambiance néfaste et dérangeante Bonjour à tous - Page 3 109224

merci de veiller à garder une attitude en adéquation avec le but premier d'Onsaide: aider les malades alcooliques à se sortir de cet enfer en leur donnant enfin un endroit paisible et rassurant pour se confier.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  michele 10/6/2011, 15:17

allez ,les garçons !!! ZENNNNNNNNNNNNNNN ,il y a quelques mois ,c'était un combat entre filles ( moi et d'autres ) amuse on aurait était faceà face ,on se serait crépé les chignons !!!! un mot ,une phrase ,et une mauvaise journée ,et vlan ,voilà que l'on part au quart de tour rougecolère ,et maintenant on se fait des bisous à tout bout de champ !!! alors une bonne poignée de mains et c'est reparti !! ok ??? ange
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Philou 19/6/2011, 01:41

michele a écrit:allez ,les garçons !!! ZENNNNNNNNNNNNNNN ,il y a quelques mois ,c'était un combat entre filles ( moi et d'autres ) amuse on aurait était faceà face ,on se serait crépé les chignons !!!! un mot ,une phrase ,et une mauvaise journée ,et vlan ,voilà que l'on part au quart de tour rougecolère ,et maintenant on se fait des bisous à tout bout de champ !!! alors une bonne poignée de mains et c'est reparti !! ok ??? ange

Tu as raison Michèle - quoique mon mécontentement qui n'étais pas dirigé contre Shale, n'avait rien d'un combat "entre hommes" :)) - passons...

Bon, alors je "remonte mon fil" pour vous donner des nouvelles du front.

Ca fait un mois et demi que j'attend mon RV avec un alcoologue. C'est prévu depuis un mois au 24 juin. Très bien. Je serre les dents et je m'accroche dans l'attente de ce jour.

Et paf : un message aujourd'hui, ils veulent décaler le RV. Bon : ok, le monde n'a pas à tourner autour de ma petite personne. Mais putain, tu t'accroches, tu envisages, tu te prépare, et puis un mois de délai c'est ok. Et puis non. Faut encore repousser.

Et pourtant quel luxe. Tout ces docteurs, gratuit, pour moi tout seul. Alors je n'ai pas envie de râler comme certains ici qui crachent sur leur prise en charge. Alors non, je ne serais pas de ceux qui pleurent que la société ici dans notre douce France est vraiment mal faite - ceux là n'ont qu'à aller aux USA pour comparer.

Je vais l'appeler ce CCAA, et être ok pour repousser le RV : je suis bonne pâte. En plus, ça me fait une excuse toute trouvée pour replonger encore un peu dans ma vodka en attendant. En tout cas, je ne vais pas en faire le reproches aux autres.

Peu m'importe aujourd'hui le pourquoi de mon alcool - l'important est d'arrêter. Il sera bien temps de comprendre pourquoi après.

Ph.




Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  michele 19/6/2011, 02:14

mais ne peus tu pas aller voir ton généraliste ,en attendant ??? pour comencer un sevrage ,il n'est pas obligatoire d'attendre un alccologue ,?? non ?? enfin ,c'est ton choix ,si tu n'es pas préssé !!! hihiiiii !!! bonne nuit !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Martin 19/6/2011, 02:17

Philou a écrit:

Tu as raison Michèle - quoique mon mécontentement qui n'étais pas dirigé contre Shale, n'avait rien d'un combat "entre hommes" :)) - passons... [/quote]

Sans rancune Philou j'ai pour ma part été maladroit dans mes écrits
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  cristal 19/6/2011, 07:02

c'est vrai que c'est rageant de voir notre date butoir être repoussé mais l'important c'est que ce n'est que repoussé et non annulé Very Happy
tu n'es plus a quelques jours près,tu as attendu depuis si longtemps!!
mais comme le dis Michèle,ce n'est pas une raison pour te faire encore plus de mal Bonjour à tous - Page 3 543901
si tu ne veux(peux)pas t’arrêter sans aide pour le moment,evite au moins de t'enfoncer trop,cela ne va qu’altérer un peu plus ta santé et ton moral Crying or Very sad et cela rendra ton futur sevrage encore plus difficile Bonjour à tous - Page 3 523584

bientôt,tu vas te liberer et j'ai hate que tu sortes de cet enfer Bonjour à tous - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 19/6/2011, 07:48

Philou,

tu as pris la peine de m'écrire, tes posts m'ont touchée, j'ai donc eu envie d'en savoir un peu plus sur ton histoire et j'ai atterri sur ton lien...J'ai lu bien des choses qui m'ont interpellée, trop sans doute, du coup tout ça se mélange un peu dans ma tête et j'ai du mal à formuler mon message! Mais je me retrouve tellement quand tu parles de cette tristesse "congénitale"! Existentielle! Moi aussi, j'ai des souvenirs très vivaces de la maternelle, quand je regardais les autres s'amuser autour de moi, et que j'avais juste l'impression de faire semblant d'être comme eux... Parce qu'en réalité, je ne ressentais aucun plaisir, aucune joie. Que de culpabilité aussi parce que je n'arrivais pas à éprouver certaines formes d'amour qui semblaient si naturelles chez les autres: je détestais royalement ma si gentille grand-mère, et les "je t'aime papa" écrits sur les cartes de fête des pères que je devais donner à cet être froid, imbibé jusqu'à l'os d'alcool et d'auto-suffisance, sonnaient terriblement faux. "Pas douée pour le bonheur, je me suis toujours vue comme ça", je ne sais pas si ça se rapproche de ce que tu penses de toi-même.
... Et l'alcool, qui depuis que je suis toute petite, éteignait momentanément cette tristesse, mettait un couvercle sur toutes les questions, la terreur d'être un monstre, l'angoisse de n'être pas comme les autres, donc rejetée...
Pour parler d'autre chose, ce que tu as dit de tes réunions chez les MAB m'a appris ce qu'était un flash, je ne le savais pas. J'ai vécu exactement la même chose les 2 fois où j'y suis allée: ressortie avec une envie foudroyante de boire. Evidemment, je n'y suis plus allée. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai la même chose quand je vois ma psy. Plonger dans mes émotions, pendant toute une séance, m'ouvrir... C'est comme si, en sortant, il était impératif de vite vite refermer la marmite.
J'espère pour toi que ton rdv, malheureusement reporté, avec ton alcoologue, te fera du bien. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Discus 19/6/2011, 09:20

kulumeru a écrit: "Pas douée pour le bonheur, je me suis toujours vue comme ça"

Beaucoup de MA ont ou avaient cette certitude, moi le premier, le pessimisme toujours en avant...Mais je te rassure Kulumeru cela se travaille
doucement... justement en ouvrant et en refermant la 'marmite' jusqu'à ce que notre vision des choses changent jour après jour...
Nombre de mA ayant touché leurs propres fonds se construisent un Bonheur de toutes pièces et ces pièces sont le fruit de leur volonté et là ils en
sont très proches du bonheur qui parfois peut aussi être simple et sain cligner

Bon dimanche à toi petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  SHALE 19/6/2011, 10:21

Je l'ai déjà dit, mais on peut changer notre angle de vue.. Parfois en se décalant un petit peu, on voit dans une situation qui nous semblait insoluble, pointer un peu de positif, et là il faut s'y accrocher pour que ce positif prenne plus de place.
Si on se dit et se répète qu'on n'est pas doué pour le bonheur, on ne le sera pas, c'est évident. Mais si on se dite qu'on a peut-être assez souffert comme ça et que c'est peut-être à notre tour d'avoir une vie plus agréable, on met en marche un processus positif qui nous amène à une autre vision des choses.
Je vous jure que ça marche, alors essayez!!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  cristal 19/6/2011, 12:13

.. Et l'alcool, qui depuis que je suis toute petite, éteignait
momentanément cette tristesse, mettait un couvercle sur toutes les
questions, la terreur d'être un monstre, l'angoisse de n'être pas comme
les autres, donc rejetée...

c'est là dessus que tu vas devoir travailler (entre autre) ,te prouver que ce n'est pas toi qui est "différente",tu t'es juste construite par rapport a ce qu'on t'a donné et si tu regardes bien,les armes que l'on t'a donné toute petite sont bien derisoires pour affronter la vie d'adulte Crying or Very sad

Tout cela n'est pas de ta faute et tu n'as pas a culpabiliser,tu as fait ce que tu as pu avec les moyens du bord et tu t'es protegé comme tu as pu aussi .
même si ce n'etait pas la bonne protection puisqu'elle te detruit aujourd'hui,c'etait la seule que tu avais a l'epoque et sans doute celle qui t'a permis de tenir et de "vivre" jusqu'a présent ..

Il est temps de remettre les choses en ordre,de "réparer" les mauvaises bases et de trouver autre chose que l'alcool pour te soutenir et te faire avancer Very Happy

Tu vas y arriver Anne,tu ne t'en rend peut être pas compte mais tu as fait d'enormes progrès depuis que tu vides ton coeur ,continue surtout Bonjour à tous - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum