lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dur, dur !!!

+16
Martin
fée clochette
ELSA
peureusetriste
Pietje Scramouille
Discus
stephpech
olivia
la miss
betti
michele
SHALE
cristal
jacques
Carmin
florian
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Dur, dur !!!

Message  florian 7/2/2011, 17:32

Bonjour à tous !
Heureux de vous revoir après si longtemps.
Je vais coup-ci, coup-ça.
J'ai une question à vous poser qui résume bien mon état actuel:
"Peut-on guérir de la maladie alcoolique?"
Merci pour vos réponses.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Carmin 7/2/2011, 17:38

Pour un dépendant c'est non


Dernière édition par Carmin le 7/2/2011, 17:45, édité 1 fois
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 7/2/2011, 17:40

Et vu que le malade alcoolique est dépendant !
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  jacques 7/2/2011, 18:51

Elle ne se guérie pas mais elle se soigne cligner
Tout comme le diabète!!
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 7/2/2011, 20:49

on ne gueri pas de la maladie alcoolique mais on peut vivre très bien avec et sans aucun symptome si on ne prend plus du tout d'alcool Very Happy

pourquoi poses tu cette question??
parle nous un peu de toi Florian??où en es tu??

je suis heureuse de te revoir parmi nous Dur, dur !!! 604725


Dernière édition par cristal le 7/2/2011, 21:06, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 7/2/2011, 21:02

Ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi tu poses cette question? Quelle est l'importance de la réponse pour toi ou pour quelqu'un d'autre.
On ne guérit pas de la maladie alcoolique, on ne peut se soigner que par l'arrêt complet de l'alcool. Si on reprend un verre notre cerveau n'a rien oublié et transforme à nouveau l'alcool en THP, la dépendance est de plus en plus forte.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 8/2/2011, 03:25

en clair ,si tu ne veux pas retomber dans l'enfer ,il ne vaut mieux ne plus penser à reprendre , ne serait ce qu'un verre !!!!!!!! cligner nos réponses ,t'ont convaincues ???????? 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 9/2/2011, 17:31

Florian, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 12/2/2011, 11:06

Je vais coup-ci, coup-ça. Comme quelqu'un qui est doublement malade: malade alcoolique,et phobique social.Voilà le tableau pas très réjouissant et c'est dur de vivre ça au quotidien. Les deux sont liées. Si je continue à boire, c'est parce que je n'arrive pas à affronter les autres. Il m'arrive de cesser de boire pendant des jours quand je ne vois personne, quand je n'ai pas de rendez-vous (familial ou professionnel). C'est très difficile à vivre, je suis souvent tout seul chez moi.
Si je vous ai demandé si l'on peut guérir de la maladie alcoolique, c'est que je veux sortir de cet étau mais j'ai peur. J'ai déjà fait trois cures "à l'arrache" sans résultat. Je suis conscient qu'il faut que je me soigne mais ma phobie m'empêche d'aller plus loin.
Vous voyez que j'ai besoin de votre aide, il m'est plus facile de parler par écran interposé.
Voilà en gros ma situation actuelle qui dure d'années en années.
C'est dur d'être heureux qu' en ne voyant personne, c'est dur d'être heureux quand je suis suspendu de mon travail, c'est dur de ne pas pouvoir dire ce que l'on ressent...
Merci à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Carmin 12/2/2011, 11:29

florian a écrit:Je vais coup-ci, coup-ça. Comme quelqu'un qui est doublement malade: malade alcoolique,et phobique social.Voilà le tableau pas très réjouissant et c'est dur de vivre ça au quotidien. Les deux sont liées. Si je continue à boire, c'est parce que je n'arrive pas à affronter les autres. Il m'arrive de cesser de boire pendant des jours quand je ne vois personne, quand je n'ai pas de rendez-vous (familial ou professionnel)
Il est courant qu'un MA soit phobique social, il est dans sa bulle, l'un va souvent avec l'autre.
Il faut te forcer à aller vers les autres, sortir de ce cocon que tu t'es tissé et qui te fait boire.
Tu as besoin de l'alcool pour te donner de l'assurance, crois moi, sans alcool tu sera bien plus lucide
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 12/2/2011, 11:37

Je pense qu'il faudrait d'abord soigner ta phobie sociale, elle t'entraîne vers l'alcool aussi sûrement qu'une mouche vers la lumière. Il y a des psy comportementalistes qui font un très bon travail sur les phobies, mais il faut que ce soit un comportementaliste, c'est aussi une psychothérapie bien plus courte, ce qui ne t'empêche pas ensuite d’enchaîner par une psychothérapie classique pour t'aider à te reconstruire plus solidement.
As-tu déjà consulté un psy comportementaliste?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  jacques 12/2/2011, 11:45

Bonjour Florian,
Comme te le dit Carmin il faut aller vers les autres , la solitude est l'ennemie du MA cligner
Sans alcool on règle beaucoup plus facilement les Pb que l'on peut rencontrés Embarassed
Pour cela le zéro alcool est plus que recommandé, n'hésite pas a te faire soigner, refaire une cure semble une bonne solution content
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 12/2/2011, 11:53

Les gars, je ne voudrais pas insister, mais la phobie sociale me semble bien plus urgente à traiter, l'alcool n'est qu'une aide pour la gérer, aide inutile par ailleurs.
Beaucoup de phobiques quand ils sont guéris de leur trouble quittent d'eux même l'alcool...
L'urgence pour Florian, c'est sa phobie qui empire me semble-t-il de mois en mois..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 13/2/2011, 02:02

plus un
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 13/2/2011, 16:15

Shale a tout à fait raison, il faut que je soigne ma phobie sociale en priorité. C'est à cause d'elle que je bois. La preuve: quand je suis seul chez moi, je ne bois pas et ça peut durer des jours entiers. En fait, je n'aime pas boire, je n'aime pas le goût de l'alcool. Quand je bois, c'est pour me sentir plus à l'aise avec les autres, l'alcool me permet de retrouver une certaine assurance, une estime de moi et un capital confiance.
Sans cette phobie sociale, je ne boirais pas. C'est pour cela aussi que j'ai l'impression que même si j'enchaîne les cures, rien ne se passera tant que la phobie est toujours là.
Alors maintenant, comment la soigner ? Car je ne pense pas que l'on puisse en guérir (comme l'alcool). Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Shale, tu me proposes de rencontrer un psychothérapeute comportementaliste pour une thérapie, je veux bien. Mais "ça ne court pas les rues", je ne pense pas qu'il y en ai un là où j'habite. Est-ce un psychiatre ou un psychologue ? Un psy comportementaliste, je n'en ai jamais vu. J'étais suivi un temps par une psychologue, mais sans résultat.
Voilà, en tout cas, si des personnes se reconnaissent dans mes posts, qu'ils n'hésitent pas à me rendre visite: leur aide me sera précieuse.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 13/2/2011, 17:47

Il y a de plus en plus de psy comportementaliste, ils peuvent être psychiatre ou psychologue. Dis moi près de quelle ville tu habites, je t'en trouverai.
Une psychothérapie comportementaliste est assez courte, elle peut ne durer que deux ou trois mois, parfois moins, parfois un peu plus, tout dépend de la gravité de la psychose. Mais je t'assure qu'ils ont de très bons résultats...
Ils travaillent sur ton comportement, te mettent en situation pour appréhender la réalité et t'aident à vivre l'invivable.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Invité 13/2/2011, 18:23

Bonjour, smiles

Je te mets deux sites où tu vas pouvoir trouver de la documentation, des méthodes, des noms de professionnels, des tests etc...

Le premier est le site de médiagora à Paris, mais ils sont également dans d'autres villes.

http://mediagora.free.fr/therapies.htm

http://www.deploie-tes-ailes.org/


petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 14/2/2011, 04:17

intéressants te liens sophie ,je me les regarderais dans la journée !!!! florian ,moi j'étais assez reservé est moi aussi j'ai eu besoin d'alcool pour affronter des personnes ,et ce qui m'a sauvé ( grace aussi à ma volonté ) ce sont des cours d'affirmation de soi et d'estime de soi ! on nous apprends à gérer différentes situations , on nous motive ,nous donne une autre image de soi ;etc etc etc !c'est sur il faut beaucoup de pratique ,il ne faut pas être préssé ,mais ça vaut le coup de le faire !!!! ça aide pour la vie entiére ,que l'on soit alccolique ou non !!!!j'ai eu cette chance de connaitre cet atelier par le biais d'une clinique psy ,donc remboursé par la sécu ! ce n'est pas courant partout ,mais si tu en connais ,vas y ,ne serait ce que pour te renseigner et avoir un aperçu ! je n'osais m^me pas aller dans les réunions ou dans des endroits où je devais parler ! finis tout cela !!!!! mais c'est long !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 14/2/2011, 10:25

Merci Shale, Sophie et Michele. Vos conseils me sont très précieux. Je souhaite que d'autres personnes se prononcent s'ils se reconnaissent dans mes posts ou des personnes qui ont déjà suivi une thérapie comportementale pour guérir d'une phobie sociale.
Shale: c'est vrai que j'ai du mal à trouver un psy comportementaliste dans ma région, si tu peux m'aider, j'habite à Soissons dans le département de l'Aisne (02). J'ai très envie de me soigner et de vivre mieux, les résultats semblent très encourageants. Merci.
Sophie: le site "Déploie tes ailes" est très intéressant, je vais de ce pas faire le test de phobie sociale. Mais il sera sans doute positif car, comme le dit le site,j'ai peur des personnes en position d'autorité, des critiques, de parler en public, de trembler devant les autres. Je vais lire attentivement le contenu de la documentation et des méthodes. Merci.
Michele: j'aimerais bien comme toi suivre des cours d'affirmation et d'estime de soi. Si tu veux , donne-moi le nom de ta clinique psy qui t'a proposé cet atelier. C'est vrai qu'il y a un obstacle de taille contre la thérapie, c'est son coût (je n'ai pas tellement les moyens) et si je peux trouver quelquechose remboursée par la sécu, ce serait mieux.
Merci, en tout cas, pour ton message d'espoir.
A suivre...
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 14/2/2011, 13:11

Je me renseigne et te tiens au courant. J'ai une amie qui souffrait d'agoraphobie, qui ne pouvait donc plus sortir de chez elle, après six mois de thérapie comportementaliste, c'est terminé, elle peut vivre normalement.
Je fais des recherches et je te tiens au courant... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 14/2/2011, 13:54

On sent que tu es déterminé à te sortir de là Florian,ça fait vraiment plaisir de te sentir si prompte à agir Dur, dur !!! 604725

je pense également qu'une thérapie comportementaliste serait le mieux pour toi parce qu'il me semble que tu etais resté un long moment sans boire mais que tu ne pouvais pas te passer de médicament donc l'alcool n'etait effectivement pas LE problème.

si tu arrivais a dépasser cette peur panique des autres,alors tu pourrais enfin t'épanouir et vivre sans devoir te cacher.

Nous allons t'y aider Florian,je suis sure que tu vas reussir à passer ce cap Dur, dur !!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 14/2/2011, 14:42

Je te mets les quelques sites que j'ai trouvés, il y en a d'autres mais je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin:

http://www.appcc.org/
Amiens


http://www.psycho-ressources.com/listeParOrientation.php?ido=11
Une liste de tous les psys comportementalistes


http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=3dc39a2b9fbf38e5f04ef1becf79c1f7

A chercher par région.

Si ça ne suffit pas, tu me le dis... Tu as pas mal de sites qui expliquent ce qu'est la psychothérapie comportementaliste, tu peux aller les voir... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  betti 14/2/2011, 18:20

es-tu aller voir des association tout de suite après tes cure,,,,il t accepte tel que tu es,,,ne te juge jamais et tu te rend compte que beaucoup de monde a plus ou moins le mème problème,,,,avant jamais j aurait pus aller au travail ou faire n importe quel autre chose sans me donner du courage à coup d alcool!!!!!!! onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  la miss 14/2/2011, 18:29

Coucou Florian !

Betti a raison ..... personne ne te jugera ! Bien au contraire, tu seras surpris le nombre de personnes comme toi !

Lorsque j'ai arrêté de boire et que je suis allée au MAB, j'avais HONTE .... hé oui ....... et finalement, je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup + de personnes que je ne le pensais ........ et de toutes classes sociales ! Cela me fait un bien fou et j'y vais avec plaisir !

Alors COURAGE .. c'est le premier pas qui compte .... tu n'es pas isolé .... et NOUS sommes là pour t'écouter et les sefs pour te conseiller .... petits coeurs onsaidiens


Bizoux tout plein

Louloutte





Dur, dur !!! Cid_2517
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 14/2/2011, 22:31

Pour le moment, il faut que Florian soigne sa phobie, il ne pourra rien faire pour l'alcool tant qu'il sera phobique à ce point là...
Chez lui, l'alcoolisme n'est pas primaire, il découle de sa phobie, c'est un autre problème plus compliqué...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum