lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dur, dur !!!

+16
Martin
fée clochette
ELSA
peureusetriste
Pietje Scramouille
Discus
stephpech
olivia
la miss
betti
michele
SHALE
cristal
jacques
Carmin
florian
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 15/2/2011, 03:27

bonjour florian ! la clinique se trouve près de toulouse et ça fait un peu loin de chez toi , malgrés qu'il y a beaucoup de malades qui viennent de loin ,car le principe aussi ,est fde faire un breack ,un peu loin de sa famille !!! les liens de shale sont bien ! il y a mon psy qui y est ,et qui va souvent sur paris !! monsieur monié benoit ,il a m^me écrit un livre qui est pas mal ! comme beaucoup de ce genre ! les livres aussi ,on nous demande d'en lire pas mal ,un par semaine minimum !et en faisant des exercices ! quelquefois il y a des questions , qui nous font réfléchir à deux fois ,avant de répondre !!!! un truc tout con !!!!! il fallait deux fois par semaine ,lors de l'atelier d'affirmation ,de se trouver des qualitées !et bien ce n'est pas si évident ,car au début ,on trouve plutôt des défaults ! et le but est de repartir avec beaucoup de qualitées !!!! bien sur ce sont des petites ,mais il en faut ! et aussi à la fin de l'atelier ,le psy nous disait de prendre 1 ou 2 qualitées et il fallait pour le prochain cours ,d'avoir pratiquer ces qualitées et d'expliquer à quelle occasion! pour des gens dit " normaux" ,c'est facile ,mais pour nous ,et bien au déburt c'est galére !!!!!! sur soissons il doit y avoir des cliniques psy ,ou de ce genre ,pour t'apprendre à te connaitre et à te rendre plus sur de toi !!! et NORMALEMENT ,c'est pris en charge par la sécu ,et la mutuelle à raison de 3 semaines ,après il y a toujours des astuces !!!! bonne journée ! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  betti 15/2/2011, 07:08

dans l assos ou je vais ,un handicapé mental(néanmoins très très intelligent)qui vas venir pour qu on l aide!!!
il as besoin de soin autre que cette assos dans tous les cas mais toute les ficelle sont bonne à prendre pour aller mieux!!!!!
cette assos ou il y as différent groupe de parole ne substitura jamais a des soins psy et autre mais est tout simplement un barreau de l échelle en plus pour s élever vers le bien-etre!!!!!!
et je croit que cela peut etre un plus tout simplement;
faut pas se nier les problème de sa vie NI les multiple moyen d aller de l avant!!!!
toute sugestion est bonne a prendre!!!!!!!pas obligatoirement à mettre en pratique
c est Floriant qui pèserat le pour et le contre,,,,,je fesait juste une sugestion!!!!!
tu t en sortira Floriant!!!!!!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens


betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 15/2/2011, 11:37

Bonjour,
D'abord, merci pour vos témoignages, vos messages d'espoir et vos informations. Ca m'est très utile.
Avec les sites que tu me proposes Shale, j'ai contacté une psychologue comportementaliste par mail. Elle est à 35 kms de chez moi, à Laon (02). J'attends sa réponse pour fixer un rdv, j'ai bon espoir. je vous tiens au courant. Tout ce que je souhaite, c'est que les consultations ne soient pas trop chères, je verrais bien. En tout cas, merci Shale.
Betti: oui je suis allé dans une assoc, un MAB, près de chez moi, juste après ma troisième cure. Je sais que j'allais rencontrer des anciens buveurs qui ne me jugerons pas mais, c'était plus fort que moi, je m'alcoolisais avant chaque rdv. J'avais peur de parler de moi devant tout le monde. Je sais, c'est idiot, mais la phobie sociale m'empêche d'avoir confiance en moi. Bref, au bout de quelques semaines, je n'y suis plus allé, c'était devenu pour moi une situation à risque que je voulais éviter.
On voit là qu'il faut absolument que je soigne en priorité ma phobie, comme le dit Shale.
Sans cette phobie, je n'aurais pas besoin de boire.
Non, la miss, ce n'est pas que j'ai honte comme toi, c'est juste que j'ai peur du regard des autres. Je suis conscient qu'une assoc m'apporterait du positif, mais je n'y arrive pas.
Michele:Les ateliers que tu me racontes sont très intéressants mais je ne trouve pas de clinique psy (psychiatrique ?) près de chez moi, c'est dommage et je ne suis pas très chaud pour me rendre si loin.
Sinon, je me suis inscrit sur un autre forum sur le site "déploie tes ailes". Toutes les personnes sont atteintes d'agoraphobie et/ou de phobie sociale. Comme tu le dis Betti,toute aide est bonne à prendre.
C'est pour cela aussi, que je compte sur vous, il faut que je m'en sorte.
Bonne journée à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 16/2/2011, 03:25

bonjour florian ! bizarre qu'il n'y a pas de clinique dans ta région !! enfin !!!! il y a eu ,un onsaidiens qui nous a parlé d'un livre qui a été pour lui ,une très grande aide ,je ne me souviens plus de son nom !mais le livre je l'avais note ,et je l'ai acheté ,et en le feuilletant j'ai vu qu'il y avait des " clés pour en venir à bout des peurs et des rituels " , bref ,il se nomme LES THERAPIES COMPORTEMENTALES ET COGNITIVES POUR LES NULS ! il a l'air intéressant !!!! bonne journée ! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  olivia 16/2/2011, 06:45

Enki.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 16/2/2011, 09:19

Tu as eu raison de t'inscrire aussi sur un forum pour agoraphobes, c'est une aide importante et ils connaîtront sans doute des psys plus facilement.
En tout cas, tu as fait une première démarche d'importance....Et puis crois moi, la phobie ça se soigne.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 16/2/2011, 12:50

tu mets en place beaucoup d'aide pour t'en sortir florian,tu avances à grands pas,bravo Dur, dur !!! - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 16/2/2011, 16:10

Je ne sais pas si j'avance à grands pas car il n'y a rien de concret pour l'instant. J'attends une réponse de la psy comportementaliste qui ne vient pas, je vais la relancer.
Le moral est assez bon en ce moment, il faut dire que je ne vois pas grand monde. Tenez, aujourd'hui, j'ai fait le ménage dans mon appart, j'ai été faire des courses, puis sieste en début d'après-midi et la maintenant, je m'ennuie alors je vous écrit ces quelques lignes.
Shale, je ne suis pas atteint d'agoraphobie mais de phobie sociale, ce n'est pas le même trouble comportemental même si il y a des similitudes. Un agoraphobe a peur de la foule et il a du mal à sortir de chez lui. Moi, je sors de chez moi sans problème (courses, balades, coiffeur, médecin,etc). La seule chose, c'est que je fais tout tout seul, j'évite les contacts avec les autres. Sur le site "déploie tes ailes", c'est bien expliqué et il y a une documentation riche (notamment sur la respiration ventrale que l'on devrait faire tous les jours).
En tout cas , j'ai hâte de commencer une thérapie pour voir ses effets bénéfiques sur moi, j'ai tellement envie d'aller mieux et puis le fait que la phobie se soigne, ça me donne du courage. J'aimerais tellement "être normal" et ne plus boire quelques verres avant d'aller quelque part. Des fois, j'essaie de me forcer mais je cède toujours car j'anticipe énormément. Je me fais "tout un film" avant chaque rdv, je vois les choses négativement, j'angoisse à l'avance.
Michele: j'ai vu ce livre sur internet, c'est vrai qu'il a l'air intéressant, je vais sûrement me l'acheter, je te remercie.
Voilà pour l'instant... je vous laisse, merci à tous et bonne journée.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 16/2/2011, 18:22

J'ai bien compris que tu ne souffrais pas d'agoraphobie, ta phobie est un peu moins grave même si elle est invalidante et t'amène à l'alcool. Mais ce sera plus simple de t'en sortir que si c'était vraiment de l'agoraphobie.
En thérapie comportementaliste, tu vas apprendre à ne plus te faire un film avant chaque rendez vous et à les visualiser de manière positive, à pratiquer les rencontres d'abord accompagné du psy puis tout seul, tu vas modifier ta vision des choses. L'alcool ne te sera plus d'aucune utilité.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 17/2/2011, 01:24

olivia a écrit:Enki.
c'est enki qui nous l'avez indiqué olivia???? oui je pense et m^me qu'il a dit que c'est son livre de chevet et qu'il l'a beaucoup aidé dans son parcours !!! moi je l'ai vite regardé cette nuit ,et oui il me plait !!!!! coeurs à tous
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 17/2/2011, 10:27

Longtemps, tout le monde a cru -et croit encore-(mes parents, les psychologues, les collègues) que la maladie alcoolique était le centre de mes problèmes car peu connaisse celle de ma phobie sociale. Car c'est vrai que je privilégiais les soins pour la dépendance (trois cures).
Je ne parlais presque pas de la phobie, peut-être par honte. J'évite encore les situations à risques car j'ai peur de trembler devant les autres. Mais maintenant, j'en suis sûr il faut que je soigne cette phobie et tout ira mieux. Comme tu dis si bien Shale: l'alcool ne me sera plus d'aucune utilité (que ça fait du bien d'entendre cette phrase) "L'alcool ne me sera plus d'aucune utilité"!
Voilà 10 jours que je n'ai pas bu une goutte et je n'ai aucune envie de boire. Il faut dire aussi que ça fait 10 jours aussi que je suis suspendu de mon travail par ma hiérarchie jusqu'à ce que je rencontre le médecin de prévention qui va sûrement me déclarer inapte. Je serai alors en congé longue maladie, ça sera alors l'occasion d'en profiter pour me soigner correctement. Mais ça, c'est l'avenir.
Revenons au moment présent. Je suis suspendu et le pire, c'est que je suis serein, même heureux. Heureux, car je ne suis plus en contact avec les autres, car je suis apaisé. N'importe qui d'autre serait inquiet ou stressé pour son travail, mais moi non, voilà ce que la phobie sociale est capable de faire.
Une chose est sûre, c'est que je vais profiter de ce temps pour me soigner en faisant une thérapie comportementale.
A suivre... Bonne journée à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 17/2/2011, 12:53

j'ai hate que tu commences cette thérapie florian,on ressent tant d'envie de vivre en toi que c'est terrible de te voir te terrer ainsi Crying or Very sad

tu as trouvé LE problème,c'est par là qu'il fallait commencer Very Happy
Maintenant,tu vas trouver le remède a ce problème et reussir enfin a vivre sereinement.
c'est normal tu sais que tu sois soulagé par ta suspension,on est toujours soulagé lorsque l'on retire l'origine du mal Dur, dur !!! - Page 2 604725
c'est la première fois que je te sens si sur de toi Florian et ça me fait bien plaisir Dur, dur !!! - Page 2 443

tiens nous au courant pour le thérapeute et n'hesite pas a le relancer si tu n'as pas de nouvelles.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Invité 17/2/2011, 22:11

Florian

j'ai l'impression que la tu tiens le bon bout, celui que tu veux soigner en premier pour pouvoir avoir la paix

Chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 18/2/2011, 17:08

Bonjour,
C'est vrai Shale, j'ai hâte moi aussi de commencer ma thérapie. Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de la psychologue, je vous tiens au courant. Ce soir, je suis officiellement en vacances. Parce qu'il faut bien que je sorte, je vais chez le coiffeur mardi, faire la vidange auto, jeudi et vendredi, je vais au salon de l'agriculture. Seul, bien sûr ! Je suis capable de faire ça malgré la phobie. Le plus dur, je vais chez mes parents après, 2 - 3 jours. Il ne faut pas que j'anticipe. J'ai collé des points bleus sur les endroits stratégiques de mon appart (sur l'écran de l'ordinateur, le miroir de la salle de bain, près de la table de cuisine,...) Dès que je vois un point bleu, je le fixe et je dis "Stop, ici et maintenant, calme" puis je fais des respirations ventrales: c'est une première technique pour vivre le moment présent et éviter de se projeter vers l'avenir. il faut que le cerveau s'approprie ce mécanisme petit à petit.
Je ne sais pas si je tiens le bon bout Chris car je n'ai pas encore commencé la thérapie. En tout cas, la phobie se soigne mais c'est assez long. Je verrai par la suite. Je tiens peut être le bon bout car je sais maintenant à quoi m'attaquer. A suivre...
Bonne journée à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 18/2/2011, 17:15

c'est bien que tu sortes florian,cela te met quand même en contact avec le monde exterieur et c'est une très bonne chose Dur, dur !!! - Page 2 894843 le coiffeur te donne même un contact physique que tu arrives a surmonter sans souci,je pense que ce n'a pas dû etre evident au début.

Pour tes parents,tu as encore le temps,ce que l'on vit c'est aujourd'hui et maintenant alors comme tu le dis,n'anticipe pas Dur, dur !!! - Page 2 943168

bon courage Florian,je suis heureuse que tu viennes régulièrement ici Dur, dur !!! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 18/2/2011, 17:42

Le système des points bleus est aussi un système utilisé en psycho comportementaliste.
Quand la psycho comportementaliste aura fait de l'effet, c'est parfois assez rapide, je pense qu'il serait bon que tu fasses ensuite une psychothérapie normale pour comprendre pourquoi tu as développé une telle phobie pour qu'elle ne se transforme pas en un autre symptôme.
Mais la priorité c'est de soigner cette phobie, tu l'as bien compris et c'est ce que tu as commencé à faire!!! Bravo à toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 19/2/2011, 16:56

Bonjour à tous,
L'humeur est bonne aujourd'hui même si le temps est nuageux ! Je viens de commander le livre "Les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls", c'est un gros pavé de plus de 300 pages, je prendrais le temps de le lire. Et puis j'en ai du temps maintenant !
Tout ce que j'ai peur, c'est que le coût de la thérapie soit trop élevé. Normalement, le coût ne devrait pas être un obstacle pour se soigner mais malheureusement ça l'est. Je me rappelle: je suis allé voir il y a quelques années, un psychiatre qui m'avait prescrit une consultation par semaine avec lui. Chacune d'elle coutait 55 euros (la sécu + mutuelle me remboursait que 25 euros). Je n'ai pas pu continuer à le voir, hélas !
Enfin, je verrais bien ce que la psy comportementaliste me dira lors de la première séance.
Tu sais Shale, quand je vais chez le coiffeur, je n'ai pas peur mais je suis quand même un peu stressé. Et puis là, j'arrive à positiver en me disant que c'est pour être plus beau, bien coiffé. Quand j'arrive à effacer les idées négatives, tout va bien, je n'ai pas besoin de boire avant.
Quand je dois aller chez mes parents, c'est mon père qui me stresse. Il n'arrête pas de faire des remarques déstabilisantes, il veut toujours avoir raison. Je sais à mon âge , je devrait lui dire ce que je pense, mais ma phobie me l'empêche alors je "m'écrase". Avant d'aller chez mes parents, je me dis toujours mais qu'est-ce qu'il va nous sortir aujourd'hui ? Alors ça me stresse.
Voilà, bisous à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 19/2/2011, 17:46

Avez-vous des nouvelles de Tex ? Merci.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 19/2/2011, 17:59

florian,tu reponds a Shale mais c'est moi qui te pose des questions Dur, dur !!! - Page 2 344833

pour ton père,je comprends que tu n'arrives pas à lui répondre,tu y arriveras lorsque tu auras fait ton travail sur toi,mais ce que tu peux essayer de faire par contre,c'est de te blinder pour que ses remarques ne te touchent plus.
Essaye d'etre le plus naturel possible et pas sur la défensive parce que tu n'es plus toi même,je sais,c'est facile a dire mais essaye et tu verras que tu souffriras de moins en moins et lui même te parlera différement Very Happy
j'arrive à positiver en me disant que c'est pour être plus beau, bien
coiffé. Quand j'arrive à effacer les idées négatives, tout va bien, je
n'ai pas besoin de boire avant.
essaye aussi avec ton père Dur, dur !!! - Page 2 604725


pour le coût de la thérapie,tu verras aussi cela avec ton therapeute,voir si il n'y a pas des aides possible ou des étalements ou autre possibilités,c'est tout de même de ta vie dont il est question là!!

Tex a donné de ses nouvelles ailleurs que sur le forum et il continue son chemin ...

bon week end Florian Dur, dur !!! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 20/2/2011, 17:52

Bon dimanche à tous !
Oui, Christal, je te confonds quelquefois avec Shale car vous êtes toutes les deux aussi formidables l'une que l'autre.
Aujourd'hui, le moral est bon. Je reviens d'une randonnée pédestre de 10 kms, ça fait du bien ! Et surtout, j'ai réussi à y aller sans me stresser avant, et du coup, je n'ai pas bu. Je suis content. Je m'étais dit que si je buvais un verre, ça ne servait à rien d'y aller et comme je voulais y aller... Bon, c'est vrai, je n'ai pas beaucoup parlé avec les autres randonneurs (nous étions 38) mais je suis quand même content car c'était la première fois. Du coup, je vais essayer maintenant de bien suivre le programme des randonnées de l'association (1 tous les 15 jours) et de pouvoir en profiter (même si j'ai un peu mal aux pieds !).
Si seulement, ça pouvait se passer comme ça au travail ou chez mes parents. Concernant mon père, je suis d'accord avec toi Christal, il faut que je me blinde, il faut que ses remarques ne me touchent plus. Des fois, j'y arrive mais le plus souvent encore, non. Ce n'est pas facile quand les réflexions te visent de façon sous-entendue. Il prend encore trop souvent le dessus car il voit que je ne suis pas à l'aise.
Voilà ! Bises a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Carmin 20/2/2011, 18:52

Tu as déja pu parler un peu, ça avance.
Ces sorties te font du bien, tu as raison de persévérer.
La prochaine fois essaie d'engager quelques mots
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 20/2/2011, 20:40

Pour le moment, tu ne peux pas espacer les visites chez tes parents au moins pour attendre d'être plus fort. J'ai l'impression que ton père ou plutôt la relation qu'il entretient avec toi est un gros problème dans ta vie et participe sans doute à ta phobie, mais ça se sera à voir en psychothérapie...
Bravo pour la randonnée , en tout cas c'est une belle avancée!!!!!Chapeau!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 20/2/2011, 21:09

un grand BRAVO pour cette randonnée Florian,te mêler à 38 personnes sans avoir bu avant est une victoire énorme tu sais Dur, dur !!! - Page 2 837694
Il ne faut pas trop t'en demander non plus,tu as fait un pas de géant déjà alors ne te demande pas non plus de faire la conversation avec,c'est un peu beaucoup là!!!

alors savoure cette grande victoire,il faut que tu arrives aussi a te féliciter parce que tu le merites largement Dur, dur !!! - Page 2 760685

Pour ton père,tu as déjà repéré qu'il jouait un jeu avec toi,c'est dejà une avancée,il te sait en position de faiblesse mais dans peu de temps,tu arriveras a faire fi de ses remarques et alors,il n'aura plus rien sur quoi s'appuyer pour te mettre mal a l'aise Very Happy

juste un peu de patience,ça va venir et si tu peux comme le dit Shale espacer ces visites,ce ne serait pas plus mal pour te soigner Dur, dur !!! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 22/2/2011, 10:55

Coucou !
L'humeur est au beau temps comme à l'extérieur: un peu de soleil remonte le moral.
Je sais que je suis encore très fragile tant que je n'aurais pas débuté la thérapie. A ce propos, j'ai contacté la psychologue comportementaliste par téléphone, elle doit me rappeler prochainement. Avec mon père, j'ai déjà espacé au maximum mes visites: je vois mes parents environ 1 fois par mois.
Je n'ai un droit de visite pour mes deux enfants qu'en présence de mes parents (décision de justice au regard de ma maladie). Alors quand ils les prennent (environ 1 fois par mois), j'essaye d'y aller, sinon, je ne verrais plus mes enfants. C'est pas qu'ils me manquent mais ça me fait plaisir de les voir.
Ils les prennent du vendredi soir au dimanche soir. Moi, je prétexte, du travail à faire pour n'y aller que le dimanche. La dernière fois que j'y étais tout un week-end, j'ai fait une crise de panique à cause du stress que peu installer mon père.
Vraiment là, je ne peux pas espacer plus.
Sans transition: hier je suis allé au ciné voir "rien à déclarer", c'est super ! Je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu, d'aller le voir. Ce matin: coiffeur, ça va: pas de stress. Ca fait du bien de se faire plaisir un petit peu. C'est vrai ce que tu dis Shale: mon père a joué et joue encore un grand rôle dans ma phobie sociale, ça remonte à l'enfance, j'en suis sûr.
Voilà , bonne journée à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 22/2/2011, 11:10

C'est bon que tu espaces les visites mais par contre tu ne peux pas voir tes enfants ailleurs que chez tes parents, en précisant au juge les problèmes que ça te cause??? Il y a d'autres possibilités de voir ses enfants dans un lieu neutre et pas chargé de stress comme chez tes parents....
C'est à réfléchir....
Bonne journée à toi!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 2 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum