lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dur, dur !!!

+16
Martin
fée clochette
ELSA
peureusetriste
Pietje Scramouille
Discus
stephpech
olivia
la miss
betti
michele
SHALE
cristal
jacques
Carmin
florian
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 22/3/2011, 11:56

Tu as raison peureusetriste d'acheter ce livre. Tu peux le trouver neuf sur internet à prix cassé.
Le moral est bon ce matin avec ce beau soleil.
C'est vrai que j'ai peur de prendre la parole au sein d'un groupe. Alors, qu'est-ce que je ressens dans cette situation ?
Plusieurs émotions se mélangent: d'abord, l'anxiété monte car je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent, j'ai peur du regard des autres, je manque de confiance en moi et je me dévalorise. Puis, j'ai peur de mes émotions physiques liées à cette anxiété (tremblement de la voix, bafouillage, suées), je me sens déstabilisé, je ressens alors de la honte.
Je sais que les autres ne me jugent pas forcément et qu'ils ne vont pas me critiquer, mais, c'est plus fort que moi, l'anxiété m'envahit inexorablement.
Je devrais avoir plus de force de caractère dans ces moments-là et me dire que je vaux autant qu'un autre.
Bref, ce n'est pas évident ! C'est pour cela que c'est un objectif de la TCC.
Voilà ! Bonne journée à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 22/3/2011, 16:19

Je devrais avoir plus de force de caractère dans ces moments-là

ça n'a rien a voir avec ta force de caractère Florian, Dur, dur !!! - Page 5 543901 c'est beaucoup plus profond que cela et tu le sais !!
tu as une force de caractère très forte florian sinon,tu n'en serais pas là aujourd'hui Dur, dur !!! - Page 5 604725

tu es malade et comme toute maladie,il te faut des soins pour l'endiguer,cela n'a rien avoir avec de la volonté ok??

alors continue tes séances et je suis sure que très vite,tu pourras parler sans avoir de symptomes physiques invalidants et surtout,en étant confiant et sûr de toi Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 28/3/2011, 17:31

L'humeur est bonne: le printemps est là !
Je continue la thérapie: au début de chaque consultation, nous discutons des situations de la semaine qui m'ont angoissé, le pourcentage d'anxiété de l'émotion suscitée et des pensées alternatives que j'aimerais avoir. Puis ce matin, j'ai commencé la première séance de relaxation. Je revois la psy chaque semaine pour l'instant.
Cette semaine, je me rends aussi à un entretien d'embauche à la poste, je n'ai rien à perdre, le poste est en Hauts-de-Seine. Mais je suis déjà satisfait car j'ai réussi les épreuves de mise en situation.
Voilà , je vais essayer aussi de lire un peu ce que vous racontez chacun sur ce forum, votre difficile combat contre l'alcool.
Bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 28/3/2011, 17:33

Florian, je trouve que tu avances de plus en plus vite!!! Je suis heureuse de te lire, on sent que tu redresses la tête, que tu commences à être fier de toi et tu peux l'être, franchement tu fais un sacré boulot sur toi même là!!!! Chapeau!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 28/3/2011, 21:23

Mais je suis déjà satisfait car j'ai réussi les épreuves de mise en situation.

tu accumules les victoires sur toi même Florian,c'est une sacré force que tu as en toi,laisse la ressortir de toi et s'amplifier,elle va te mener vers ta liberté Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 5/4/2011, 18:01

Un petit coucou pour vous dire que je vais bien.
J'attends une réponse pour l'entretien d'embauche que j'ai passé jeudi dernier. Je pense que je me suis pas mal débrouillé, j'avais peur de ne pas être clair dans mes propos ou de tout mélanger. Mon niveau d'anxiété était quand même de 80% avant d'y aller, d'ailleurs, j'ai pris un verre de vodka. Je ne sais pas si ça aurait été mieux sans boire une goutte.
Bref, il y a encore des situations très anxiogènes avant lesquelles je prends un verre mais la thérapie avance avec la psy et j'ai bon espoir d'arranger cela.
Voilà ... bisous à tous !
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  ELSA 5/4/2011, 19:45

Coucou à vous, suis inscrite depuis peu, et trouve très bien que vous ayez réussi cet entretien d"embauche.
Peut-être à bientôt.
Elsa onsaidiens
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 5/4/2011, 21:05

Florian, tes posts sont toujours aussi positifs, c'est vraiment du plaisir...
Tu sais, je crois que ton entretien d'embauche se serait aussi bien passé sans alcool, mais continue à voir ça avec ta psy, tu avances à grands pas!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 5/4/2011, 21:09

petit a petit tu comprendras que ce verre ne t'es en fait d'aucune utilité Dur, dur !!! - Page 5 543901
mais tu y vas a ton rythme et je te sens de moins en moins angoissé,c'est toujours un vrai bonheur de te lire Florian Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 13/4/2011, 17:14

Je passais par là alors j'en profite pour vous laisser quelques nouvelles.
6ème séance de TCC hier: comme d'hab: bilan de la semaine et résultats de l'exposition à une situation anxiogène (là, c'était, passer le dimanche avec mes parents). Il faut que j'apprenne à me recentrer sur ce que font et disent les autres au lieu de penser qu'à ma propre personne (mes émotions physiques surtout). La thérapie progresse, chaque semaine , la psy me demande de provoquer une situation pour m'exposer face à l'anxiété.
Plus je m'expose et plus les résultats seront meilleurs. On termine la séance par une relaxation.
Voilà, ma vie est tranquille en ce moment puisque je suis toujours en arrêt de travail: je passe mes journées à lire (mon livre sur les TCC la moitié déjà lue et très intéressant), courses, balades rando, sieste, tâches ménagères...
Bref la belle vie quoi !? Elle serait belle si je n'étais pas toujours anxieux mais j'avance pas à pas...
Bisous à tous a+

florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 13/4/2011, 17:37

Tu avances, même si ce n'est pas aussi vite que tu le voudrais....Tu arrives à affronter des situations anxiogènes et à les décortiquer ensuite, c'est une très bonne chose. Peu à peu, tu verras que ces situations sont tout à fait banales et ne méritent pas l'angoisse que tu y mets!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 13/4/2011, 20:58

tu avances a ton rythme tout simplement Florian,aller plus vite serait bacler les choses alors en douceur pour que tu atteignes ton but Dur, dur !!! - Page 5 604725
je te sens serein même au milieu de ces situations anxiogènes comme si tu les approchais d'une manière beaucoup plus paisible.
Sans doute parce que tu sais que bientot,elles ne seront plus anxiogènes du tout Dur, dur !!! - Page 5 867218
je suis vraiment contente que cette thérapie te convienne,c'est un pas énorme que tu viens de franchir et qui va t'amener droit a la liberté Very Happy Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Ne lâche pas

Message  fée clochette 13/4/2011, 22:00

la très très bonne nouvelle c'est ta phobie sociale (ton manque absolu de confiance en toi) qui te fait boire.
l y a une raison précise et cette raison se soigne (et tu le fais et tu vas voir cela va aller de mieux en mieux)
Il faut un peu de temps.
Ne continue pas à boire. l'alcool est une substance insidieuse. On boit pour "oublier" mais l'alcool lui ne t'oublie pas. c'est même une vraie saloperie. Il lui faut à lui très peu de temps pour s'insinuer en toi et prendre le rennes de ta vie.
Ne bois pas. cela te mènera dans un endroit sans porte
et sincèrement, tu vaux mieux que cela ? isn't it ?

fée clochette
fée clochette
Arrivant
Arrivant

Féminin 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Martin 14/4/2011, 02:38

florian a écrit:Voilà, ma vie est tranquille en ce moment puisque je suis toujours en arrêt de travail: je passe mes journées à lire (mon livre sur les TCC la moitié déjà lue et très intéressant), courses, balades rando, sieste, tâches ménagères...
Bref la belle vie quoi !? Elle serait belle si je n'étais pas toujours anxieux mais j'avance pas à pas...
Bisous à tous a+
Bonjour Florian
Quand j'ai arrêté de boire, j'ai aussi arrêté de me battre, de jouer au plus fort avec l'alcool. J'ai juste eu besoin de ce que j'appelle un peu "de bonne volonté" pour accepter que j'avais perdu face à l'alcool, pour reconnaître que j'avais foiré dans pas mal de choses dans ma vie, en écoutant mon subconscient qui me disait encore un p'tit dernier pour la route. Le plus difficile c'était d'ouvrir son esprit pour y laisser entrer autre chose que cet envie d'alcool, qui m'avaient fait perdre ou rater tous ce que j'ai essayer d'entreprendre.
J'ai aussi appris qu'avoir le courage de fuir, de contourner, n'était pas la bonne solution, pour se dérober devant les autres. Et puis, peu à peu s'est installée une forme de sérénité, de paix intérieure. C'était Dur Dur mais on y arrive. A bientôt Martin. onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 20/4/2011, 17:47

"On boit pour "oublier" mais l'alcool lui ne t'oublie pas."
J'ai relevé cette phrase car elle est tellement vraie. Martin, je me réjouis que tu ais définitivement mis le poison à l'écart. Moi, également, j'ai perdu bcp de choses à cause de l'alcool. Mais il ne faut pas revenir sur le passé mais plutôt avancez et croire en un avenir meilleur. Si tu veux, tu m'expliqueras rapidement comment tu t'en es sorti. Merci.
Sinon, le moral est bon avec tout ce soleil! Ma TCC avance. Je m'expose au maximum aux situations qui me stressent et on fait le point avec la psychologue. Maintenant, j'écris les progrès que je réalise pour telle ou telle situation. L'anxiété devrait baisser petit à petit.
Bon, c'est vrai qu'il m'arrive encore de prendre un verre de temps en temps, il y a encore du travail sur soi.
L'important, c'est que je reprenne confiance en moi et je ne me fasse pas de film à l'avance. Transformer les pensées négatives en pensées positives.
Si des personnes comme moi sont malades phobiques et ont ou ont eu recours à l'alcool, qu'ils n'hésitent pas à me poster leur témoignage.
Voilà, bisous à tous et à très bientôt.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 20/4/2011, 17:52

Florian, il y a énormément de malades phobiques qui ont recours à l'alcool pour surmonter leur angoisse. De toute façon, un MA boit pour dépasser une angoisse qu'elle soit d'ordre phobique ou autre....
En tout cas, je suis heureuse que ta thérapie comportementale avance, c'est vraiment une très bonne chose!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 20/4/2011, 17:58

tes posts me semblent toujours aussi serein,ça fait vraiment plaisir Dur, dur !!! - Page 5 604725

tu avances,c'est indéniable et tu fais bien de noter tous ces progrès,c'est gratifiant et cela peut te remonter si tu as un moment de doute sur tes capacités Very Happy

tu es sur la bonne voie Florian,quelle bonne initiative que d'avoir pris cette thérapie Dur, dur !!! - Page 5 837694

tu peux etre très fier de toi Florian,prend ton temps mais avance ..

gros bisous Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 26/4/2011, 11:37

Bonjour à tous et joyeuses Pâques !
Le moral est bon. Je pars trois jours chez mon frère qui déménage, je vais lui donner un coup de main. Je suis un peu stressé mais bon...
J'ai bientôt fini la troisième partie de mon livre sur les TCC, très intéressant.
Je suis rarement fier de moi car je doute toujours de ce que je dis et de ce que je fais, je manque encore de confiance en moi. Je compte sur les séances psy pour diminuer mon angoisse et retrouver de la fierté justement. C'est vrai qu'il y en a qui n'en manque pas autour de moi et c'est en général ceux-là qui s'en sortent le mieux dans la vie.
Voilà, bisous à tous et bonne journée.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 26/4/2011, 11:44

La confiance en soi, on l'acquiert peu à peu, notamment en se dépassant comme tu le fais dans les exercices que te propose ta psy....
Dis toi que les gens qui montrent leur confiance en eux, n'en ont peut-être pas tant que ça, mais ils jouent sur leur présentation extérieure, ça marche au début, mais quand tu creuses un peu, tu ne trouves vite que du vide...
Passe un bon séjour chez ton frère, tout va bien aller!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 26/4/2011, 22:06

tu apprendras peu à peu a te feliciter et a remarquer tes progrès ,il faut que tu prennes d'abord confiance en toi et que tu te donnes enfin de l'importance dans ta vie Very Happy

tu vas y arriver Florian,tu es vraiment sur la bonne voie Very Happy

garde ce bon moral surtout Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 11/5/2011, 17:21

Coucou à tous !
Un petit mot pour vous dire que tout va bien. C'est déjà presque l'été ici, ça donne le moral.
Je suis content car ma mutuelle va m'accorder une aide financière pour ma TCC, c'est toujours ça de pris.
Et aussi parce que j'arrive à faire de plus en plus de choses sans boire un ou deux verres avant. Je réussis tout doucement à m'apercevoir que l'alcool ne sert à rien et que je vais bien sans. Enfin, ce n'est que le début, je parviens à réduire mon stress avant chaque évènement en me concentrant davantage sur les autres et non sur ma personne.
Et puis, j'ai compris que mon père peut parler du passé, c'est normal mais sans mettre en relation en permanence ce qu'il a vécu et le présent. Je lui fais remarquer.
Pour m'aider à surmonter mes troubles obsessionnels, je considère que mes pensées, défauts et imperfections sont normaux: nous sommes par nature faillibles et imparfaits.
Enfin, voilà, mais je ne me suis pas encore exposé à une journée de travail, ça c'est une autre histoire, c'est la situation qui me stresse le plus.
Bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 11/5/2011, 18:38

A voir la vitesse où tu avances, le travail ne te posera bientôt plus de problème non plus....Tu as fait d'énormes progrès, j'en suis très heureuse pour toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 11/5/2011, 21:17

je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Florian et encore plus de voir que tu vas bien Dur, dur !!! - Page 5 604725

tu sais,je crois que ma plus grande avancée s'est faite le jour où j'ai accepté que j'avais des limites et que je ne pouvais pas aller au delà sans me casser le nez Crying or Very sad
Le jour où j'ai accepté que je n'avais pas a être une mère parfaite,une fille parfaite ou une femme parfaite,c'est ce jour là où je suis devenue libre Very Happy

Nos failles sont justement ce qui nous caractérisent,ce qui fait que nous sommes uniques,que nous avons une personnalité propre,nos imperfections deviennent alors nos atouts,nos différences,notre propre façon d'être,nos plus même parfois Dur, dur !!! - Page 5 604725 et pourquoi pas notre charme Dur, dur !!! - Page 5 867218

Alors garde tes imperfections,elles font que tu es FLORIAN et pas quelqu'un d'autre,ce qui importe Flo,c'est que tu t'aimes TOI avec tes imperfections et tes failles Dur, dur !!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 26/5/2011, 17:34

Bonjour à tous
Le moral est bon. J'ai acheté le livre "Savoir se relaxer": il est très bien, je le recommande. La relaxation est une bonne méthode pour diminuer le stress avant et pendant une situation anxiogène. Ce livre m'a été recommandé par ma psy TCC. Ma thérapie se poursuit à raison d'une séance tous les 15 jours et à chaque fois j'ai des "devoirs "à faire chez moi. Je m'expose de plus en plus aux situations qui m' angoissent sans prendre d'alcool avant. Bon, il reste du chemin mais c'est un bon début.
Je vous conseille de regarder ce soir "voyage au centre de l'alcool(isme)", un documentaire sur France 2 en deuxième partie de soirée. Il a l'air très intéressant.
Voilà quelques petites nouvelles !
Au plaisir de vous lire. smiles
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Discus 26/5/2011, 18:14

Content de te lire dans de si bonnes dispositions Florian. Tu avances à grands pas ...Un grand bravo l'ami cligner

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 5 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum