lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dur, dur !!!

+16
Martin
fée clochette
ELSA
peureusetriste
Pietje Scramouille
Discus
stephpech
olivia
la miss
betti
michele
SHALE
cristal
jacques
Carmin
florian
20 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Philou 26/5/2011, 20:49

florian a écrit:Bonjour à tous

Je vous conseille de regarder ce soir "voyage au centre de l'alcool(isme)", un documentaire sur France 2 en deuxième partie de soirée. Il a l'air très intéressant.

Il m'a été aussi recommandé dans la réunion au MAB aujourd'hui.

Je crois que le titre est plutôt "Voyage au coeur de l'alcool(isme)". En tout cas réalisé par un ancien MA, et ce n'est pas son premier reportage sur le sujet - on peut donc espérer un document de qualité.

Pour ce que tu disais en tout début de ton fil - sur la guérison - j'ai entendu quelqu'un parler d'allergie. J'ai peur que ça soit plus compliqué que ça, mais quand on parle de maladie et de guérison, ça peut peut-être aider de voir la chose comme ça...

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 26/5/2011, 21:09

C'est moi qui ait utiliser le terme allergie pour faire comprendre que l'alcoolisme peut être vécu aussi comme une allergie à l'alcool.
Bien sûr que c'est plus compliqué que ça, mais néanmoins, il reste le fait que c'est un produit que nous ne pouvons pas prendre sous peine de rechute, c'est là son point commun avec une allergie... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 26/5/2011, 22:15

je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles florian et bonnes de surcroit Dur, dur !!! - Page 6 837694
tu continues ton avancée,a ton rythme et c'est une très bonne chose Dur, dur !!! - Page 6 894843

tu peux être très fier de toi ,tu es transformé Very Happy Dur, dur !!! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Lisa 27/5/2011, 20:51

Bonsoir Florian!

Je suis vraiment très contente aussi de lire que tu vas bien smiles

Quelle coincidence! J'ouvre ton post juste après avoir regardé "voyage au centre de l'alcool(isme)" qui est passé hier et que j'avais enregistrée.
Qu'en penses-tu??

A Bientôt, et continue à prendre soin de toi! coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 29/5/2011, 09:32

Bonjour Lisa et bonjour à tous,
J'ai regardé ce reportage sur l'alcool. Il interview des malades alcooliques qui sont en cure. C'était intéressant mais trop superficiel. Il n'exprime pas la motivation de chacun, ce qu'ils font pendant la cure et si ils s'en sont sortis.
Il y avait même un curiste qui en était à sa 7ème cure et qui, à la fin du documentaire, décide de quitter la cure définitivement. Comment peut-il s'en tirer ? Ce n'est pas très encourageant !
Néanmoins, ce reportage a le mérite de soulever le problème qui touche plus de 4 millions de français sans tabou.
Bisous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 8/6/2011, 10:28

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit message pour vous dire que je vais bien, c'est bientôt les vacances (officiellement). La semaine prochaine, onzième séance TCC. Je suis moins anxieux avant chaque situation. Mes parents m'ont donné un CD de relaxation super (preuve qu'ils portent une attention envers moi). J'en fais un peu tous les jours.
Voilà !
Bisous et bon courage à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 8/6/2011, 10:29

Tes parents t'ont donné un CD de relaxation???? C'est vraiment super, à travers ce geste on peut déjà comprendre le chemin que tu as fait à tous les niveaux!!!! Very Happy Dur, dur !!! - Page 6 443 Dur, dur !!! - Page 6 443 Dur, dur !!! - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 8/6/2011, 13:15

je suis a chaque fois ravie de te lire Florian,tu changes a vue d'oeil Dur, dur !!! - Page 6 894843 et tes parents suivent le mouvement,c'est génial Dur, dur !!! - Page 6 837694

quelle merveilleuse idée tu as eu de choisir cette thérapie,elle t'a sortie d'un gouffre bien profond Very Happy

continue sur ta lancée,tu vas direct vers ta nouvelle vie sans chaine là Dur, dur !!! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 15/6/2011, 11:08

Je ne sais pas si je suis déjà sorti du gouffre, Cristal, mais c'est vrai que cette thérapie est bénéfique. Hier, pour la 11ème séance, on a fait une séance de relaxation d'imagerie mentale. J'ai rédigé un scénario (lors d'un conseil des maîtres = situation anxiogène) et je devais m'imaginer à cette réunion de travail et dire ce que je fais et ce que je pense. A chaque fois que mon % d'anxiété dépassait 70, on faisait une relaxation respiratoire. Très bon exercice, à refaire.
Voilà, tout va bien.
Bisous a tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 15/6/2011, 14:50

Voilà, tout va bien.

que vouloir de plus Dur, dur !!! - Page 6 837694
tu avances a ton rythme,sans précipitation et sans stress,je suis vraiment ravie de te lire Florian Dur, dur !!! - Page 6 723126 Dur, dur !!! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 15/6/2011, 14:53

Florian, cette thérapie t'aide énormément, c'est vraiment super!!! Je pense qu'il y aura d'autres personnes qui pourront être intéressée par ton témoignage et qui pourront se lancer dans une thérapie comportementale.....
Je suis très heureuse pour toi!!!! Dur, dur !!! - Page 6 443 Dur, dur !!! - Page 6 443 Dur, dur !!! - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 16/6/2011, 03:11

ah oui très intéressant ! à faire connaitre ici et ailleurs !!!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 21/6/2011, 10:19

Le 2 juillet: anniversaire de ma soeur, elle fête ses 40 ans. Il y aura une centaine d'invités. Bouffes et apéros à gogo!
J'appréhende. Comment faites-vous pour ne pas boire?
Bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 21/6/2011, 13:20

Florian, tu reprends la boîte à outils, il y a plein de trucs dedans, notamment avoir ton verre toujours plein d'une boisson non alcoolisée, penser systématiquement au lendemain comment tu seras si tu bois, avoir conscience de tout ce que tu as mis en place et refuser de détruire tout ça pour un verre!!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  la miss 21/6/2011, 13:25

Ce serait dommage ............. il y aura plein d'autres occasions où il y aura de l'alcool ... Rolling Eyes


Comme te le dit Shale, ai toujours ton verre plein d'une boisson que tu aimes bien .... et surtout AMUSES toi, ça te fera oublier de reprendre le verre ...

Bon courage

louloutte


la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 21/6/2011, 14:43

- avoir une excuse toute prête pour refuser l'alcool
- avoir son verre plein et savoir ce que l'on va prendre à l'avance pour ne pas avoir a réfléchir
-se ruer sur les gâteaux apéros et ne jamais avoir le ventre vide
- trouve toi une personne intéressante et si possible qui ne boit pas et entame la conversation,plus tu auras l'esprit occupé et moins tu penseras a l'alcool.
- si tu as des envies,va faire un tour en t'isolant pretextant d'aller aux toilettes ou de passer un coup de fil.
- pense a la famille onsaidienne qui pense fort à toi et qui te donnera la force de refuser Dur, dur !!! - Page 6 555400

Tu n'as pas besoin d'alcool pour t'amuser florian alors resiste ok??

viens nous voir avant cette fête,on remettra les astuces au gout du jour Dur, dur !!! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 7/7/2011, 17:51

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai honte et je m'en veux.
J'ai voulu m'exposer devant un évènement anxiogène: l'anniversaire de ma soeur, ce 2 juillet dernier pour ses 40 ans.
Et je n'ai pas réussi à ne pas boire. Il y avait environ une centaine de personnes et beaucoup à boire et à manger. Mes parents me fliquaient autant qu'ils pouvaient et moi je jouais au chat et à la souris avec eux.
Bref, je ne suis pas content de moi et je n'ai pas laissé une très bonne impression aux invités, je ne suis pas fier de moi et je mesure tout le chemin qu'il me reste encore à faire pour aller mieux.
Bisous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  peureusetriste 7/7/2011, 17:56

Bonsoir Florian,
Tu as "loupé une marche" mais tu n'as pas complètement dégringolé dans l'escalier, ça nous est tous arrivé parce que nous sommes humains, et que malheureusement les occasions de boire ne manquent pas...surtout face à des événements anxiogène!Alors tu reviens sur le bateau de "Onsaide" et tu repars à l'aventure avec nous?Tu sais, cette belle aventure de la liberté!!!
Je t'embrasse
Nat. petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 7/7/2011, 18:24

Tu as recréé avec tes parents une relation que tu connais bien en passant par l'alcool. Tu n'as pas réussi à échapper à leur influence toxique sur toi, ce qui veut dire qu'il est trop tôt pour les affronter au cours de fêtes alcoolisées. C'est aussi à travailler avec ta psy....
Mais bon, ce n'est pas un drame, tu vas repartir d'un bon pied en te servant de cette erreur pour l'éviter une prochaine fois!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 7/7/2011, 19:56

tu as compris d'où venait le problème Florian et c'est ça qui importe.

il y avait trop de monde pour toi et beaucoup trop de personnes toxiques autour de toi,difficile de resister quand on est encore fragile et en plein travail psy Rolling Eyes

alors ne t'en veux pas Florian,c'était une situation trop risquée avec trop d'obstacles a franchir,ce n'etait pas le bon moment pour l'affronter voilà tout Very Happy

alors cesse d'avoir honte,et retire la leçonde cette histoire: tu sais que tu n'es pas encore prêt pour affronter tes démons du passé.partant de là,comme le dit Shale,tu vas revoir cela avec ta psy et renforcer ce point là ok??

ce n'est pas un drame flo,alors continue a te battre et tu verras que dans quelques temps,tu pourras vivre cette situation sans boire,c'etait juste trop tot Dur, dur !!! - Page 6 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 30/7/2011, 17:53

En ce moment, on entend parler du baclofène, un médicament sensé supprimer l'envie de boire et ainsi vaincre la maladie alcoolique.
Ce serait super si ça marchait.
Qu'en pensez-vous?
Des onsaidiens ont-ils déjà essayé ce médicament?
Merci pour vos témoignages.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 30/7/2011, 20:35

il y a eu pas mal de débats là dessus Florian,tu verras en haut a droite de ton écran une case où il est ecrit "rechercher",tu ecris "baclofène" a la place et tu tomberas sur tous les sujets du forum où il en etait question Dur, dur !!! - Page 6 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 31/7/2011, 00:25

Quelques précisions toutes récentes. Le baclofène va être étudié en liaison avec un placebo pendant un certain temps, six mois je crois. Ensuite selon les résultats, il sera prescrit pour aides les alcooliques à devenir abstinents.
Le problème actuel est que les médecins n'ont pas le droit de le prescrire pour lutter contre l'alcool car il faut des doses très importantes et on n'est pas sûr du résultat. Certains le font, mais ils risquent gros.
Ensuit il ne marche pas avec tout le monde, loin s'en faut, et les doses sont tellement élevées que nous n'avons aucun recul sur leur dangerosité ou non.
Autre chose, l'alcoolisme est un symptôme, la cause est ailleurs. Dans toute maladie quand on soigne un symptôme sans en soigner la cause, un autre symptôme apparaît systématiquement... Donc Baclofène ou pas, ça n'évitera pas de faire un suivi thérapeutique pour se sortir de cette maladie.
Et puis ne pas oublier que le baclofène est loin d'être le produit miracle que l'on peut lire dans certains articles... Dans les articles plus sérieux, le discours est très différent, même si ça peut être une aide...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Bonjour à tous

Message  florian 16/8/2011, 17:26

La semaine dernière, j'ai eu comme un déclic !
Je me suis rendu chez mes parents, non sans avoir bu un verre avant. J'y suis resté 2 jours et je suis allé ensuite chez ma grand mère pour lui faire le papier et la peinture dans sa chambre. Il n'y a pas d'alcool chez elle. Alors, avant chaque repas, j'inspirais profondément, retenais ma respiration quelques secondes puis expirais lentement, et ce plusieurs fois. Le résultat fut magique: aucun tremblement, pas de bafouillement non plus, j'étais complètement décontracté, et même quand mes parents sont venus nous voir. J'ai passé une super semaine, sans aucun stress.
Vraiment, je recommande cet exercice respiratoire efficace et simple, que l'on peut faire à tout instant en cas d'anxiété.
Et puis, il n'y a pas à dire, quand il n'y a pas du tout d'alcool à la maison, on est vraiment moins tenté.
Bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 16/8/2011, 17:44

tu as trouvé ta méthode florian,c'est genial Dur, dur !!! - Page 6 837694

alors avant chaque situation anxiogène,tu peaufines ta respiration au lieu de prendre un verre Very Happy

,je suis vraiment ravie de te lire flo,ça doit te soulager grandement Dur, dur !!! - Page 6 894843

je suis heureuse de voir que tu vas bien et que tu continues a prendre soin de toi Dur, dur !!! - Page 6 723126 Dur, dur !!! - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 6 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum