lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, ninipoci, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dur, dur !!!

+16
Martin
fée clochette
ELSA
peureusetriste
Pietje Scramouille
Discus
stephpech
olivia
la miss
betti
michele
SHALE
cristal
jacques
Carmin
florian
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 8/3/2011, 17:10

J'ai rencontré, comme convenue, ma psychologue ce matin.
La consultation s'est bien passée. Elle m'a demandé au début ce que j'attendais d'elle. Et puis, je lui est parlé un peu de tout: mes émotions quand je dois rencontrer quelqu'un, l'anticipation, mes pensées négatives, mon travail, mes relations, mes enfants, mes parents, l'alcool... C'était une première consultation pour prendre contact. Elle a noté tout ce que je lui disais. Elle a l'air bien, en tout cas je n'étais pas trop stressé et j'ai pu lui parlé sincèrement. Un bon premier rdv ! Elle m'a dit qu'il n'est pas possible de guérir de la phobie sociale mais qu'une TCC m'apporterais le plus grand bien pour maîtriser mes pensées et donc gérer mon anxiété. Et surtout d'éviter d'avoir recourt à l'alcool systématiquement. Pour le reste, je resterai néanmoins une personne stressée. La semaine prochaine, nous remplirons des fiches pour évaluer le degré de ma phobie. Par la suite, j'appliquerais quelques méthodes, notamment relaxation et respiration puis je serai exposé devant des situations à risque. J'ai une belle confiance dans une amélioration de mes comportements.
Voilà, c'est encourageant pour la suite.
Bisous à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Carmin 8/3/2011, 18:21

C'est un grand pas que tu viens de faire.
Accroche toi c'est parti petits coeurs
Tu as fait peuve de sincérité c'est ça qui compte
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  la miss 8/3/2011, 18:45

Bon courage Florian !!! petits coeurs

Accroches-toi .... il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas !!!!

coeurs coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Discus 8/3/2011, 18:53

Extra Florian cligner Content de voir que ton 1 er rdv s'est bien passé.
Avec ma psy nous avons travaillé sur l'EFT (emotional freedom techniques) pour lutter contre le stress et l'anxiété
et lorsque je dois rencontrer quelqu'un et que cela est source de stress pour moi : hop une petite séance d 'EFT et ça roule.
Il est certain qu'avec une méthode adéquate pour se relaxer tout va mieux et crois moi mieux qu'avec l'alcool smiles

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Pietje Scramouille 8/3/2011, 20:42

Discus a écrit:
Avec ma psy nous avons travaillé sur l'EFT (emotional freedom techniques) pour lutter contre le stress et l'anxiété

tu peux m'expliquer un petit peu comment cela fonctionne ....
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 8/3/2011, 21:54

je suis ravie que ton premier rdv se soit bien passé Florian,c'est très important ce 1er contact Dur, dur !!! - Page 4 894843

tu as été sincère et toi même,c'est exactement ce qu'il fallait Very Happy

j'ai hate que tu avances avec elle et que tu retrouves enfin une liberté de vie Dur, dur !!! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 8/3/2011, 21:57

Florian, tu as pu y aller, expliquer tout ce qui n'allait pas, déjà c'était un très bon exercice pleinement réussi.
Je pense que ça va beaucoup t'aider, même si tu restes fragile, tu pourras au moins vivre normalement et sans avoir recours à l'alcool avec les risques que ça comporte!!!!
Bravo à toi!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 10/3/2011, 16:55

Merci à tous pour vos encouragements.
Je me sens de la façon dont je pense.
Je reviens à l'instant de Paris (Clichy) où j'ai passé des tests de présélection pour un nouveau travail. C'est une prise de tête, entre classement par ordre alphabétique, calculs et lecture de texte. J'aurai les résultats un peu plus tard.
Le problème, c'est que c'est un poste dans les Hauts-De-Seine. Je dois être tous les matins à 6 heures au boulot et j'ai 1 heure et demi de route. (voir avec le train ?).
Enfin bref, je ne me fais pas trop d'illusions.
Discus, peux-tu m'en dire davantage sur les EFT, quelles sont ces méthodes, ça a l'air intéressant.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
a+ smiles
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  peureusetriste 10/3/2011, 17:21

florian a écrit:J'ai rencontré, comme convenue, ma psychologue ce matin.
La consultation s'est bien passée. Elle m'a demandé au début ce que j'attendais d'elle. Et puis, je lui est parlé un peu de tout: mes émotions quand je dois rencontrer quelqu'un, l'anticipation, mes pensées négatives, mon travail, mes relations, mes enfants, mes parents, l'alcool... C'était une première consultation pour prendre contact. Elle a noté tout ce que je lui disais. Elle a l'air bien, en tout cas je n'étais pas trop stressé et j'ai pu lui parlé sincèrement. Un bon premier rdv ! Elle m'a dit qu'il n'est pas possible de guérir de la phobie sociale mais qu'une TCC m'apporterais le plus grand bien pour maîtriser mes pensées et donc gérer mon anxiété. Et surtout d'éviter d'avoir recourt à l'alcool systématiquement. Pour le reste, je resterai néanmoins une personne stressée. La semaine prochaine, nous remplirons des fiches pour évaluer le degré de ma phobie. Par la suite, j'appliquerais quelques méthodes, notamment relaxation et respiration puis je serai exposé devant des situations à risque. J'ai une belle confiance dans une amélioration de mes comportements.
Voilà, c'est encourageant pour la suite.
Bisous à tous.

Je suis contente pour toi, tu vas voir tu vas réussir à lutter contre la phobie et maîtriser ton anxiété.ça semble être un point commun aux malades de l'alcool.A plus tard
Nathalie content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Carmin 10/3/2011, 17:42

Voir le site EFT
http://www.technique-eft.com/


Dernière édition par Carmin le 11/3/2011, 20:57, édité 1 fois (Raison : OUPS)
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 11/3/2011, 17:50

Merci Carmin pour l'EFT: j'ai téléchargé le manuel afin de le lire. J'ai beaucoup de lecture actuellement (TCC et EFT). Si avec tout ça je ne m'en sors pas !
L'humeur est bonne aujourd'hui. J'ai réussi les tests de pré-sélection et je passe mardi des exercices de simulation (mise en situation du demandeur pour évaluer des habiletés que demande le poste). Je verrais bien. Il ne m'est pas possible d'être à 6h00 du matin à Clichy (premier train vers 5h30 de là où j'habite!). Et quand je vois le prix d'une location d'appart à Paris, c'est effrayant. Enfin, bref...
Le week-end s'annonce paisible.
Bisous à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Discus 11/3/2011, 18:26

J'arrive un peu après la bataille pour l'eft mais je vois que l'ami Carmin t'a donné le même lien que j'ai adressé à Pietje.
Personnellement l'EFT m'aide parfois, mais je suis sur que ta psy saura trouver ce qui est le mieux adapté pour toi smiles
Bon week end à toi aussi Florian baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 11/3/2011, 20:43

passe u bon week end florian et ressource toi un maximum Very Happy

Tu avances a grands pas tu sais,tu mets plein de choses en place,ta vie bouge enfin et tout cela ,c'est grâce a TOI Dur, dur !!! - Page 4 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 11/3/2011, 21:18

C'est impressionnant comme le ton de tes posts changent. On te sent bien plus sûr de toi, bien plus à l'aise, ça me fait vraiment plaisir pour toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 15/3/2011, 17:24

Bonjour à tous !
Le moral est bon et il fait beau dehors: le printemps est bientôt là. C'est ma saison préférée quand toute la nature se remet en route.
Bref, hier je me suis rendu à ma seconde consultation psy, ça s'est bien passé. On a parlé des situations qui m' angoissent le plus et si je les évitais ou pas. Elle m'a donné des "devoirs" pour cerner le degré de ma phobie sociale avant de déterminer nos objectifs communs. Non, elle a l'air très sérieuse et compétente. En tout cas, je lui fais confiance.
Je reviens de Clichy où j'ai passé la deuxième épreuve (mise en situation au métier) et là, ils viennent de m'appeler que j'ai réussi. Même si je ne prenais pas ce job, j'ai découvert un nouveau métier et je me suis rassuré sur le fait que je suis encore capable d'effectuer ce genre d'exercices. En attendant, l'entretien d'embauche la semaine prochaine !
C'est déjà une exposition à des situations à risques pour moi.
Au niveau alcool, j'ai pas mal baissé ma consommation (Je sais, il faudrait ne plus boire).
je sais que ça ira beaucoup mieux après plusieurs consultations psy.
Voilà ! Bises à tous !
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 15/3/2011, 19:06

ils viennent de m'appeler que j'ai réussi.

tu accumules les victoires florian,c'est genial Dur, dur !!! - Page 4 837694 et OUI,tu es tout a fait capable,tu vas te rendre compte de tes aptitudes au fur et a mesure que tu vas avancer avec ta psy Dur, dur !!! - Page 4 894843

je suis très heureuse que ça marche avec elle et encore plus que le moral soit au beau fixe Dur, dur !!! - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 15/3/2011, 19:42

Et bien Florian, ça fait plaisir de te lire. Tu es dans une spirale ascendante et tu avances de plus en plus. Tout va se mettre en place peu à peu, tu vas réussir à vivre une vie normale et ce sera super!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 18/3/2011, 16:49

Je viens de finir la lecture de la première partie de mon livre "thérapies comportementales et cognitives pour les nuls". Ce livre est vraiment très intéressant et je vous le recommande.
J'y ai découvert les différentes erreurs de nos pensées, des fiches à remplir quand on doit faire face à une situation anxiogène et la tenue régulière d'un journal d'expériences comportementales.
Le fait de boire de l'alcool est généralement une mesure prise en conséquence d'une émotion (anxiété, colère, peur, honte...). L'élément déclencheur de cette émotion est un événement ou une situation associé à une pensée nuisible ou négative.
Si j'arrive à modifier mes pensées (par exemple, en me focalisant principalement sur une tâche ou l'entourage plutôt que sur moi-même), c'est gagné!
Bref, il faut que je change mes habitudes de pensées puisque je me sens de la façon dont je pense. Il faut que je reprenne confiance en moi pour penser autrement et ne plus prendre un verre avant chaque évènement.
C'est vrai que c'est facile à dire comme ça mais il faut de l'entrainement comme un sportif avant de faire un marathon. Ca ne vient pas en quelques heures ni quelques jours, il faut du temps.
Voilà, sinon, l'humeur est bonne en ce moment et les beaux jours arrivent!
Bisous à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  SHALE 18/3/2011, 17:21

Tu commences à percevoir les techniques à mettre en place, tu vas en apprendre d'autres avec ton psy. Je sens que tu vas y arriver, tu es tellement motivé et déterminé que c'est un plaisir de te lire!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 18/3/2011, 17:48

Génial Florian,tu as les outils en main,reste plus qu'a t'entrainer pour t'en servir correctement Dur, dur !!! - Page 4 894843

c'est un vrai bonheur de te lire,quand on repense a tes premiers posts,l'évolution est impressionnante Dur, dur !!! - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  michele 19/3/2011, 01:13

je suis aussi en train de le lire ce livre ,et c'est vrai qu'il est intéressant et pas difficile du moins que certains !!!!! bonne lecture florian !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  florian 21/3/2011, 18:28

16 kms hier en randonnée près de Guise dans l'Aisne pour ceux qui connaissent. Une superbe ballade, sous le soleil.
Et pas une goutte d'alcool ! Bon d'accord, au début ce n'était pas facile (quelques tremblements et suées) mais au fur et à mesure de la marche, mon angoisse diminuait et quel plaisir de vivre ces moments-là en étant soi-même.
Rendez-vous psy ce matin, le troisième. Il s'est bien passé. Nous avons pu tirer un objectif en ce qui me concerne: prendre la parole au sein d'un groupe et agir sous le regard des autres. Je commence les techniques de relaxation la semaine prochaine.
Voilà, le moral est bon en ce moment.
Bisous à tous.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Carmin 21/3/2011, 19:01

florian a écrit:Nous avons pu tirer un objectif en ce qui me concerne: prendre la parole au sein d'un groupeet agir sous le regard des autres.
Pars du principe que ces autres ne sont pas là pour te critiquer, et qu'ils seront bienveillants.
Ne reste pas le nez sur un papier, regarde autour de toi et va-y franchement petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  peureusetriste 21/3/2011, 19:05

Super tout ça Florian coeurs coeurs Tu m'as donné envie de me procurer ton livre sur les thérapies comportementales et cognitives, et je viens de le commander!
Bonne soirée à toi
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  cristal 21/3/2011, 20:18

quel bonheur de te lire florian Very Happy et comme tu as changé Dur, dur !!! - Page 4 604725

j'aimerais te poser une question mais tu n'y réponds que si cela ne te met pas mal d'accord?

que crains tu exactement dans la prise de parole devant un groupe??

leur regard??
leur reproche?
ne pas être a la hauteur de leurs attentes?
être ridiculisé
te sens tu forcement moins bien qu'eux??sont ils tous des dominateurs pour toi?
je ne connais pas trop ta phobie et j'aimerais en savoir un peu plus pour peut etre mieux t'aider Dur, dur !!! - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur !!! - Page 4 Empty Re: Dur, dur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum