lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

+7
la miss
Carmin
SHALE
peureusetriste
michele
cristal
ELSA
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 3/4/2011, 22:16

[quote="ELSA [/quote]Demain, je visite mon centre de cure et post cure ds le Jura. Oups ! Un peu d'appréhension, mais surtout de l'impatience à découvrir ce centre.
De toute façon, quelles que soient mes impressions à l issue de cette visite -je connais et m'attends à l effet miroir négatif auquel expose le côtoiement d'autres MA ds 1 milieu fermé- je n'ai pas d autre choix.
A très bientôt Elsa[/quote]

Bonsoir Elsa.
Il faut que tu rentre dans l'établissement avec un état d'esprit positif. En pensant que tu va t'en sortir. Amitié Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty OK

Message  ELSA 4/4/2011, 23:47

Bonsoir Martin,

merci, ai effectué la visite du centre. Super niveau infrastructure et planning over booké pr les ddes d'admission. Seul hic, et je m'en doutais, voir les autres patients... Et majorité d'hommes (30H /10 femmes), cela me fait peur. e...
Mais l'établissement (enfin je veux pas paraître trop exigeante...M'enfin) est super bien organisé. Il repose avant tout sur une hyper activité (manuelle groupe de paroles, bref, pas laissé en jambe d'une semelle) dont j'ai besoin
Seul hic, et je m'y attendais : moi, je ne suis pas (encore) en voie de désinsertion et ai la chance d'avoir (encore) une vie matérielle et culturelle, spirituelle... Quoique... Je suis proche du bord...
Donc, ce qui me ft peur, c'est un peu de sortir du lot, alors que mon alcoolisme est fortement ancré. Mais je sens que je dépare au niveau de ce lieu...Superbe cependant.

A bientôt

Elsa

PS : Hey, la grosse cruche, je ne t'ai même pas demandé comment tu allais. Je prends de tes nouvelles très bientôt. Un peu sous le choc de ma visite.
Bisesssssssssssss
onsaidiens
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 5/4/2011, 00:13

ELSA a écrit:Bonsoir Martin,

merci, ai effectué la visite du centre. Super niveau infrastructure et planning over booké pr les ddes d'admission. Seul hic, et je m'en doutais, voir les autres patients... Et majorité d'hommes (30H /10 femmes), cela me fait peur. e...
Mais l'établissement (enfin je veux pas paraître trop exigeante...M'enfin) est super bien organisé. Il repose avant tout sur une hyper activité (manuelle groupe de paroles, bref, pas laissé en jambe d'une semelle) dont j'ai besoin
Seul hic, et je m'y attendais : moi, je ne suis pas (encore) en voie de désinsertion et ai la chance d'avoir (encore) une vie matérielle et culturelle, spirituelle... Quoique... Je suis proche du bord...
Donc, ce qui me ft peur, c'est un peu de sortir du lot, alors que mon alcoolisme est fortement ancré. Mais je sens que je dépare au niveau de ce lieu...Superbe cependant.

A bientôt

Elsa

PS : Hey, la grosse cruche, je ne t'ai même pas demandé comment tu allais. Je prends de tes nouvelles très bientôt. Un peu sous le choc de ma visite.
Bisesssssssssssss
onsaidiens
Bonsoir Elsa ca va bien rien que de te lire. suis très mais alors très contant que tu trouve cet endroit super over booké comme tu dis je sais que tu ne te sens pas comme les autres ça ma fait pareil car vois tu j'ai vu des gens qui faisait des séjours pour la enième fois et qui connaissait l'établissement par coeur, à croire qu'il s'y plaisaient bien. Mais pour être franc je me suis patiquement lié d'amitié avec tous et d'être en groupe je me sentais plus à l'aise. Le tous c'est que le personnel soignant était super et ça c'est le fer de lance. En tout cas tiens moi au courrant de ton séjour je voudrais que tu sache que je suis de tout coeur avec toi. Bizouuuuuu et tiens bon.@+ Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 5/4/2011, 00:22

Martin a écrit:
ELSA a écrit:Bonsoir Martin,

merci, ai effectué la visite du centre. Super niveau infrastructure et planning over booké pr les ddes d'admission. Seul hic, et je m'en doutais, voir les autres patients... Et majorité d'hommes (30H /10 femmes), cela me fait peur. e...
Mais l'établissement (enfin je veux pas paraître trop exigeante...M'enfin) est super bien organisé. Il repose avant tout sur une hyper activité (manuelle groupe de paroles, bref, pas laissé en jambe d'une semelle) dont j'ai besoin
Seul hic, et je m'y attendais : moi, je ne suis pas (encore) en voie de désinsertion et ai la chance d'avoir (encore) une vie matérielle et culturelle, spirituelle... Quoique... Je suis proche du bord...
Donc, ce qui me ft peur, c'est un peu de sortir du lot, alors que mon alcoolisme est fortement ancré. Mais je sens que je dépare au niveau de ce lieu...Superbe cependant.

A bientôt

Elsa

PS : Hey, la grosse cruche, je ne t'ai même pas demandé comment tu allais. Je prends de tes nouvelles très bientôt. Un peu sous le choc de ma visite.
Bisesssssssssssss
onsaidiens
Bonsoir Elsa ca va bien rien que de te lire. suis très mais alors très contant que tu trouve cet endroit super over booké comme tu dis je sais que tu ne te sens pas comme les autres ça ma fait pareil car vois tu j'ai vu des gens qui faisait des séjours pour la enième fois et qui connaissait l'établissement par coeur, à croire qu'il s'y plaisaient bien. Mais pour être franc je me suis patiquement lié d'amitié avec tous et d'être en groupe je me sentais plus à l'aise. Le tous c'est que le personnel soignant était super et ça c'est le fer de lance. En tout cas tiens moi au courrant de ton séjour je voudrais que tu sache que je suis de tout coeur avec toi. Bizouuuuuu et tiens bon.@+ Martin coeurs






















Enorme, mega, tetra, (et y a même petra, je déconne pas ) bisous, pour ton soutien.
PS: le petra est le + grd giga octets
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 5/4/2011, 00:36

ELSA a écrit:[
Enorme, mega, tetra, (et y a même petra, je déconne pas ) bisous, pour ton soutien.
PS: le petra est le + grd giga octets[/quote]
Bonne nuit et n'oublie pas que la nuit t'apporte conseil.Bizou














Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  olivia 5/4/2011, 05:36

Seul hic, et je m'en doutais, voir les autres patients...
Le but n'est pas de s'occuper des autres et de s'apitoyer sur leurs sorts, mais de te pencher sur TOI MEME. Au bout de trois jours tu t'appercevras que tu ne dépareilles pas du lot, mais chacun à sa propre histoire.

Et majorité d'hommes (30H /10 femmes), cela me fait peur. e...
Dis toi que c'est volontaire, il faut savoir respecter un équilibre entre les deux sexes, ce n'est pas que nous sommes moins nombreuses nous le gente féminine à être concernée par la maladie mais c'est équilbre au niveau de la répartition est fait exprès pour ne pas créer des tensions.

je ne suis pas (encore) en voie de désinsertion
"Derrière, il y a un volet réinsertion, mais je ne l'ai pas indiqué, ils sont logés des petits studios individuels dans un autre bâtiment et se noient au travers des patients, car eux aussi n'oublient pas qu'il sont passés par là avant." On a du t'expliquer que ce volet réinsertion est surtout là pour aider les gens sans famille, sans qualification professionelle, sans vie sociale. Un plus pour se reconstruire, beaucoup sont contents d'être dans cette structure pour pouvoir repartir et donner un projet à leur vie.

Mais je sens que je dépare au niveau de ce lieu...
Pourquoi as tu l'impression de dépareiller au niveau de ce lieu ? petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 5/4/2011, 09:43

Quand je suis arrivée au Shale, que je n'avais pas vu avant et heureusement car je n'y serais pas allée, j'ai eu la même impression "qu'est-ce que je fais ici???" Je trouvais aussi que je dépareillais, que je n'étais pas comme eux!!
Au bout de deux ou trois jours, je savais que j'étais comme eux, peut-être même pire que certains sur le plan consommation, que j'avais tout à fait ma place ici.
La cure est très dure mais j'y ai passé un mois merveilleux, rien que pour moi et j'y ai retrouvé la liberté de vivre!!!
Alors c'est habituel, on ne veut pas se reconnaître dans l'image que nous renvoient les autres MA, mais pourtant, elle n'est pas faussée... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty POURQUOI SENTIMENT DE DEPAREILLER ?

Message  ELSA 5/4/2011, 18:32

Merci Olivia, Merci SHALE, de vos réponses,

Entièrement d'accord avec toi SHALE pr ma consommation qui est, probablement égale, voire supérieure à la moyenne des patients qui manifesteraient une addiction soi-disant plus profonde que la mienne.

"Pourquoi dépareillée?", Olivia, pr répondre à ta question : parce que j'ai tout simplement peur. Et n'aurai jamais pensé me retrouver ds pareille situation, alors que j'avais -ce qui n'est pas le cas de tt le monde- beaucoup de choses pr être heureuse...M'enfin le bonheur c'est assez compliqué, le malheur aussi.

Je suis restée scotchée par le site de Bletterans, et puis s'occuper de réinsertion professionnelle en même temps, c'est Wahou! Hallucinant ! Super structure !

Merci pr ton témoignage au sujet proportion H/F. Là dessus, ne sais que trop penser.

Bisous

coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 5/4/2011, 21:11

Dans tous les centres de cure, il y a moins de femmes que d'hommes. Je pense que c'est plutôt lié au problème de l'alcoolisme au féminin, alcoolisme qui est beaucoup plus caché que celui des hommes.
Pour qu'une femme décide de partir en cure, il faut qu'elle puisse aussi laisser ses enfants, ce n'est pas toujours simple.
En plus , pour prendre cette décision il faut en parler autour de soi, à nos proches, au travail ou alors mentir ce qui n'est pas simple non plus pour une absence aussi longue.
Quand une femme part en cure, en général c'est qu'elle n'a plus d'autres choix....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 6/4/2011, 21:54


Quand une femme part en cure, en général c'est qu'elle n'a plus d'autres choix....[/quote]
Plus d'autre choix. Oui, exactement.
Je n en peux plus. Qu'Olivia comprenne mes propos au sujet de Bletterans. Je l 'espère... coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 6/4/2011, 21:59

tu n'en peux plus,c'est tout a fait compréhensible Elsa mais tu as trouvé le moyen de te sortir de là alors accroche toi a cette bouée de sauvetage et dis toi que bientot,tu sortiras de cet enfer COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 604725

tu continues de venir sur le forum ce qui veut dire que même si l'alcool est toujours présent,tu es dans un esprit de lutte et c'est a ça qu'il faut s'accrocher.
tu es toujours aussi determinée et ta lueur d'espoir au fond de toi est toujours allumée Very Happy

tiens bon Elsa,tu vas y arriver COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 6/4/2011, 22:15

Oui Elsa tu vas y arriver, il ne peut pas en être autrement alors si tu en as la possibilité, vas dans ce centre.
Je t'embrasse
Nat. amour insolente
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 7/4/2011, 00:13

ELSA a écrit:
Quand une femme part en cure, en général c'est qu'elle n'a plus d'autres choix....
Plus d'autre choix. Oui, exactement.
Je n en peux plus. Qu'Olivia comprenne mes propos au sujet de Bletterans. Je l 'espère... coeurs [/quote]

Bonsoir Elsa
Une cure c'est la meilleur façon de décrocher, suivant le temps qu'on y passe on à cette période de méditation et de se remettre en question, ça ne peut être que bénéfique pour toi. En plus Bletterans c'est tout près de chez moi 200 bornes. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  olivia 7/4/2011, 05:28

Bonjour ELSA,

Non je comprends pas ce que tu veux dire par là, merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée à toi. petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty dépression au dessus du jardin

Message  ELSA 16/4/2011, 20:22

Dès que l'alcool s'arrête...Dépression gigantesque... A la mesure de l'abyme de l'alcool... Abyssal avoir peur
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 16/4/2011, 20:51

ELSA a écrit:Dès que l'alcool s'arrête...Dépression gigantesque... A la mesure de l'abyme de l'alcool... Abyssal
Bonsoir Elsa
En parlant des éléments du relief des grandes profondeurs c’est que tu as touchée le fond. C’est le bon moment pour agir, prend soins de toi et tu iras loin. Amitié Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 16/4/2011, 20:59

Elsa tu sais que l'alcool est aussi un profond dépresseur, il peut à lui seul créer la dépression que tu ressens si fortement.
Beaucoup après un sevrage médical ne sont plus dépressifs, s'ils le sont, c'est que la dépression était une dépression primaire masquée par l'alcool, c'est donc la dépression qu'il faut soigner dans ce cas là...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 16/4/2011, 21:09

si tu arretes l'alcool sans aucune aide,c'est normal que tu tombes Rolling Eyes

il faudrait que tu ais une aide médicamenteuse elsa pour t'aider a supporter le sevrage.
as tu vu cela avec un medecin?,je ne me souviens plus
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty MERCI

Message  ELSA 16/4/2011, 22:10

Martin a écrit:
ELSA a écrit:Dès que l'alcool s'arrête...Dépression gigantesque... A la mesure de l'abyme de l'alcool... Abyssal
Bonsoir Elsa
En parlant des éléments du relief des grandes profondeurs c’est que tu as touchée le fond. C’est le bon moment pour agir, prend soins de toi et tu iras loin. Amitié Martin onsaidiens

MERCI

coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 16/4/2011, 22:14

cristal a écrit:si tu arretes l'alcool sans aucune aide,c'est normal que tu tombes Rolling Eyes

il faudrait que tu ais une aide médicamenteuse elsa pour t'aider a supporter le sevrage.
as tu vu cela avec un medecin?,je ne me souviens plus

Bonsoir Cristal,

j'ai une trousse de survie pr les médocs.
D'ailleurs que trop bien remplie.
Mais plus d'envie suicidaire et c'est ce qui compte.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 21/4/2011, 01:13

[quote="ELSAj'ai une trousse de survie pr les médocs.
D'ailleurs que trop bien remplie.
Mais plus d'envie suicidaire et c'est ce qui compte. [/quote]

Bonsoir Elsa.
C'est bien de penser à tous.
Amitié Martin. coeurs coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Martin 21/4/2011, 01:36

[quote="ELSA"]
cristal a écrit:si tu arretes l'alcool sans aucune aide,c'est normal que tu tombes Rolling Eyes

il faudrait que tu ais une aide médicamenteuse elsa pour t'aider a supporter le sevrage.
as tu vu cela avec un medecin?,je ne me souviens plus

Rebonsoir.
Cristal à tout à fais raison un sevrage c'est le moment le plus pénible au début de ton abstinence donc les médoc sont là pour palier au plus urgent, mais y a aussi la solitude qu'il faut combattre seul c'est bien souvent les cauchemards qui refont surface, laisse toi accompagner et tu verras tous ce passera en douceur. Amitié Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Oui la solitude ... Thanatique et érotique

Message  ELSA 24/4/2011, 15:06

Mon meilleur ami, c'est encore et encore l'alcool.

Vous pouvez pas savoir ce que j'en ai ras-le-bol. Mais j'arrive pas à couper, autant être sincère. Y'a qu'une structure collective -même si c'est pas mon truc- qui pourra me sortir de là où je suis.

Et puis, à savoir si c'est l'alcool ou la dépression qui seraient les plus forts, je dirais, sans détours, la dépression. Avant d'être alcoolique chronique, s'est abattue sur moi, une méga, méga dépression = désintérêt pour tout. Cette dépression, à laquelle je n'aurais rien compris auparavant, a été précédée d'une période d'hyper activité. Je bossais, et voyageais beaucoup.

Le problème de l'alcool, ou de toute autre substance ds le genre, c'est qu'il vous apporte du plaisir. Certes, momentané, mais du plaisir quand même.
Comme si ce plaisir, plus qu'éphémère, redonnait goût à la vie.
C'est un véritable cercle vicieux.

Pulsion de mort et de plaisir...

Eros contre Thanatos. claques

A bientôt
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 24/4/2011, 19:06

l'alcool ne t'apporte pas du plaisir Elsa , il t'apporte une désinhibition,ce n'est pas la même chose COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 543901

tout est illusion avec l'alcool,il te destresse quelques temps,te fait croire que tu te sens mieux pour mieux t'enfoncer après Crying or Very sad c'est un malin et il te connait par coeur COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 109224

le plaisir ce n'est pas ça,loin de là mais tu ne peux plus en ressentir tant que ce démon t'envahira Crying or Very sad

tu as perdu cette notion de plaisir en perdant peu a peu ta dopamine,cette molecule du plaisir qui est évincée par l'alcool pour la remplacer par la THP.

ta depression n'est que caché par l'alcool,lorsque tu arrêtes de boire,elle revient en force c'est pour cela que tu ne peux pas t'arrêter seule et qu'il te faut un suivi psy et médical.

le plus et qui n'est pas des moindres,c'est que tu es toujours dans la lutte,sinon,tu ne serais plus sur ce site alors garde en toi cette envie de t'en sortir et reste en contact avec ceux qui savent le combattre.

Alors reste dans le combat,essaye d'avoir tout de même qqs victoires sur le malin en reculant l'heure et en diminuant les doses pour ne pas te faire trop de mal et accroche toi a cette cure qui va te sauver la vie.

nous restons tout près de toi,tu vas y arriver tant que tu gardes cette détermination COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 24/4/2011, 20:13

Elsa, si tu es dépendante physiquement comme je le pense, non seulement l'alcool contribue à ta dépression, mais il t'empêche de pouvoir en sortir car les médicaments, anti dépresseur ou autres, ne font pas d'effets si tu bois de l'alcool en même temps.
Pour les dépendants physiques, ce qui était aussi mon cas, arrêter seul relève de l'utopie... J'ai tout essayé, il n'y a qu'avec une cure que j'ai réussi à m'en sortir.
Tu pars quand en cure? As-tu une date? Je sais bien que la peur de quitter l'alcool est très forte, c'est ce qui a fait que j'ai mis autant de temps à en faire une, c'est d'ailleurs dommage car j'ai perdu des années que je ne rattraperai jamais!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 4 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum