lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Adeon, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nouvellement inscrite

+4
Discus
cristal
SHALE
ELSA
8 participants

Aller en bas

nouvellement inscrite Empty nouvellement inscrite

Message  ELSA 16/3/2011, 23:04

Bonsoir,

je découvre ce jour ce site dont j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt, nombre de témoignages qui m' ont particulièrement touchée. Si je me sens ce soir particulièrement fatiguée en raison de mon combat contre l'alcool, mon alcoolisme qui me dévore chaque jour un peu plus, la lecture de tous ces témoignages -je pense notamment à ceux de Nathalie- m'aideront je pense à trouver plus sereinement le sommeil, en me sentant moins seule ds cette maladie. Ce soir je ne bois pas, et comme tte période d arrêt que j'ai maintes fois tentée, je ne dors pas...Les insomnies, angoissent liées à l'état de manque surgissent aussitôt.
D'avance un grand merci pour ce site qui vient de m'apporter un très grand réconfort.
Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  SHALE 16/3/2011, 23:11

Bienvenue sur Onsaide Elsa... smiles
En début de sevrage, les insomnies sont fréquentes, tu peux te faire aider médicalement ou prendre ton mal en patience.
Tu peux aussi essayer d'écouter les moments où ton corps réclame le sommeil. Si à un moment de la soirée, tu ressens l'envie de dormir, tu vas aussitôt te coucher, sinon il faut que tu attendes le prochain cycle de sommeil. Si tu en loupes plusieurs, effectivement tu ne dors pas de la nuit ou peu.
Si tu veux bien nous parler aussi de ton alcoolisme, depuis quand bois tu, comment as-tu arrêté, seule, avec de l'aide médicale ou autre.
Mais on va en parler peu à peu et on va essayer de te soutenir pendant ce sevrage.
N'oublie pas qu'un sevrage normalement doit être suivi médicalement, il y a des risques de crises d'épilepsie et de déliriums tremens.
Bois beaucoup d'eau sucrée, pour réhydrater ton corps et compenser le manque de sucre que t'apportait l'alcool. Prends des vitamines B1 et B6 ainsi que du magnésium qui aide au sevrage, notamment le chlorure de magnésium.
Et puis viens ici autant que tu le souhaites, il y a toujours quelqu'un pour te répondre. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  cristal 16/3/2011, 23:30

bonsoir elsa et bienvenue sur onsaide nouvellement inscrite 210610

tu as fait un grand pas en t'inscrivant ici et encore plus en réussissant a parler nouvellement inscrite 894843

je sais pour l'avoir vécu ici même il y a 3 ans que ce n'est pas une démarche facile mais cela soulage énormément de ne plus se sentir seule et surtout de se savoir comprise nouvellement inscrite 723126

est ce que tu as mis quelque chose en place pour t'aider dans ce combat?,medecin,alcoologue,psy??

en tout cas,nous sommes là désormais pour te guider et pour te permettre de vider ton cœur qui doit être plein de tristesse et d'amertume Crying or Very sad

bienvenue dans notre belle famille nouvellement inscrite 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  Discus 16/3/2011, 23:49

Bonsoir Elsa,
Soit la bienvenue sur onsaide.
Bravo pour ce premier pas que constitue l'inscription.
Nous allons doucement apprendre à nous connaître mais sache que nous ferons au mieux pour te soutenir et
répondre à tes interrogations si tu en as.
Ici pas de jugement nous sommes pour la grande majorité malade alcooliques et nombreux sont qui sont à présent abstinent et
retrouve une vie agréable et belle sans ce poison.
Au plaisir de te lire
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  michele 17/3/2011, 02:34

bienvenue elsa ! on va t'accompagner dans ce combat !! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Merci

Message  ELSA 17/3/2011, 08:18

Bonjour,

un grand merci pour tous les messages de soutien que je viens de recevoir suite à mon inscription. Ca fait chaud au coeur.

Le problème majeur pour moi, dès que j'assaye d'arrêter, c'est que je deviens complètement agoraphobe. Incapable de sortir. Alors je vis recluse, volets fermés, c'est assez dingue comme situation.

Bonne journée à tous

Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  betti 17/3/2011, 08:19

coucou elsa,,,j éspère que t as réussi à dormir!!!!!fait gaffe au Délirium,,,,vas voir un alcoologue pour t aider dans ton sevrage,,,,décrocher sans rien c est dangereux(les araignées géante,les souris,les serpents......)vas pas peter une durit en délirium,,,,bonne journée,,,,,,,,,au cas ou,écoute les conseil de mémé Shale,,,,elle est de bon conseil!!!!!
bisous bisous
et ici tu peux parler librement,,,,,,on sait tous ce que c'est!!!!!
:hello: :hello: sur onsaidiens onsaidiens onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty oui décrocher ss soutien, impossible

Message  ELSA 17/3/2011, 08:59

betti a écrit:coucou elsa,,,j éspère que t as réussi à dormir!!!!!fait gaffe au Délirium,,,,vas voir un alcoologue pour t aider dans ton sevrage,,,,décrocher sans rien c est dangereux(les araignées géante,les souris,les serpents......)vas pas peter une durit en délirium,,,,bonne journée,,,,,,,,,au cas ou,écoute les conseil de mémé Shale,,,,elle est de bon conseil!!!!!
bisous bisous
et ici tu peux parler librement,,,,,,on sait tous ce que c'est!!!!!
:hello: :hello: sur onsaidiens onsaidiens onsaidiens

Décrocher sans aide psychologique, médicamenteuSE, je sais que c'est impossible.
J'ai 1 trousse de sécurité niveau médocs.
Je sais je le vois bien que je ne peux m'en sortir toute seule. IMPOSSIBLE. C'est trop PUISSANT.
MAIS les raisons qui me poussent à vouloir ARRETER sont aussi PUISSANTES, je me dis. C'est ma MOTIVATION qui doit l'emporter. MA motivation, et pas c'est ENFER que m'impose LA boisson.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Dodo ou qq instant de sérénité

Message  ELSA 17/3/2011, 09:10

Evidemment, aujourd'hui après plus de 24 heures que mon corps n'a pas reçu d'alcool,
= pas bien physiquement, psychologiquement, fébrile, angoisses pas possible, sommeil court.
Il ft que je trve le moyen de dormir qq heures supplémentaires ce jour. Un peu de sérénité. Je me torture l'esprit et tout me fait peur.

Je vais essayer d'aller dormir encore qq heures durant cette matinée. Je réverais de me révéiller vers midi par exple fraiche et pimpante, pr entreprendre les qq impératifs professionnels qu'il me faut réaliser au plus vite.

Merci à vous et à plus tard. Je pense que je ne suis pas prête de décrocher de ce site, pour décrocher de l'alcool, OUI!!!!
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  Carmin 17/3/2011, 10:11

Bonjour Elsa tu peux t'adresser à un CCAA pour voir un Alcoologue et un psy.
Il y a une aide médicamenteuse, ce n'est qu'une aide le principal viendra de TOI
Nous allons t'accompagner dans ta recherche du mieux-être coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  SHALE 17/3/2011, 10:32

Tu es organisée pour préparer ton sevrage au mieux, c'est parfait. Tu as raison, ta détermination joue un rôle important dans la réussite de ton abstinence. L'alcool, on peut réussir à le combattre, ce n'est pas facile, il est puissant, mais on y arrive, nous sommes quelques uns ici à pouvoir en témoigner!!!
As-tu prévu une aide psy pour t'aider à rechercher les causes profondes de ton alcoolisme, ce qui aide pour éviter les rechutes?
Bonne journée à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  SHALE 17/3/2011, 10:43

Tu connais les problèmes physiques du sevrage, ça ne dure pas plus d'une semaine, mais c'est difficile à passer surtout si tu n'as pas de médicaments. Si ton médecin t'a prescrit des anxiolytiques, tu peux en prendre un pour t'aider à tenir le coup.
Bois beaucoup d'eau sucrée, prends du magnésium si tu en as et viens écrire aussi souvent que tu peux...
Tiens bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  SHALE 17/3/2011, 10:48

Elsa pour continuer à écrire sur le même topic, il suffit que tu cliques sur répondre en bas des messages. Si tu ouvres un sujet à chaque fois, c'est difficile de suivre. Je viens de fusionner le sujet merci avec ton post bonjour. Maintenant pour continuer tu cliques sur "répondre".
Pour ton agoraphobie, c'est un gros problème que l'alcool cachait. Il faudrait que tu le soignes en même temps. Une thérapie comportementaliste et des médicaments peuvent en venir à bout. Parles en à ton médecin le plus vite possible. L'alcool te servait de médicament pour lutter contre ces angoisses majeures, il faut maintenant les soigner vraiment, c'est possible... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty drôle de journée ce jour avec des + et des moins.

Message  ELSA 17/3/2011, 14:10

Tout d'abord, merci Shale pr le fonctionnement du site et les présents conseils de l'ensemble des membres du site que j'ai reçus pour m'aider.

J'ai une propension à rapidement m'éparpiller, je suis extrémement émotive (tout en étant ds le contrôle et l'archi rationalité, m'enfin ça c'est 1autre sujet).
Donc, qq cadrages, même mineurs sont pour moi essentiels, et je redémare au 1/4 de tour. Mais ... Tout ceci est vite dit, voire trop conformiste à mon goût, s'agissant de l'hyper émotivité/rationalité. Je sais qu'il me faut aller plus loin.

je vais poursuivre ds mon prochain post-it au sujet de ma "drôle de journée ce jour".

Merci de votre attention

Elsa valise
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  cristal 17/3/2011, 14:13

Merci à vous et à plus tard. Je pense que je ne suis pas prête de décrocher de ce site, pour décrocher de l'alcool, OUI!!!!

ne decroche pas du site Elsa,c'est une aide précieuse même si elle n'est pas suffisante,tu t'en doutes Rolling Eyes

es tu déjà fais des demarches pour avoir un dossier de cure??tu sais qu'il y a un certain delai d'atente pour y entrer,ce serait bien que tu te renseignes déjà Very Happy

je ne sais plus si tu en as parlé mais as tu un alcoologue ou un psy??
il te faut mettre en place beaucoup d'aides Elsa parce que comme tu l'as toi même dit,seule,c'est impossible Crying or Very sad

un jour après l'autre,le combat se mène au jour le jour sans penser a demain car une journée sans alcool est dejà bien assez difficile a gerer..

as tu changé quelques habitudes chez toi??je te donnes quelques astuces pour le debut du sevrage

- ne pas avoir d'alcool chez soi,ça parait evident mais on se rend compte qu'on en a pas mal a la maison Rolling Eyes
- ne pas recevoir d'amis ou refuser les invitations au debut
- ne jamais faire les courses le ventre vide
- toujours avoir une liste de courses et s'y tenir sans fureter dans les rayons
- avoir toujours de quoi grignoter sur soi et de l'eau aussi
- prendre une longue douche en cas de flash
- appeler un ami en cas d'envie même pour parler de la pluie ou du beau temps,cela oriente l'esprit ailleurs que sur l'alcool
- s'occuper un maximum pour ne pas laisser l'ennui s'installer.


bon courage,nous restons près de toi nouvellement inscrite 555400
il faut y aller doucement Elsa mais ne jamais lacher ton but: arreter de te detruire avec l'alcool
-
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty drôle de journée ce jour avec des + et des moins. SUITE

Message  ELSA 17/3/2011, 15:05

Vais faire ds 1 style télégraphique, avant que "l'envie de rien" ne me gagne ds les heures qui suivent.

Eléments POSITIFS aujourd'hui :
Réussi à sortir, fait mes courriers et rétabli situation par ces qq gestes d'importance, pr lutter contre mon agoraphobie, et pour mon avenir professionnel.

J'ai un emploi qui m'offre 1 certaine sécurité, mais que je n'aime pas. Je ne travaille plus actuellement, suis en arrêt de travail.

Eléments POSITIFS/NEGATIFS : j'ai pas pu retirer d'argent liquide au distributeur. L'horreur ! Comment j'allais payer mes clopes ?? Je suis tabagique depuis 20 ans. Mais ouf ! Ma carte a marché aupès du buraliste. En revanche, je ne serai pas en mesure, si j'ai 1 tentation, de pouvoir m'acheter de l'alcool et ça c'est bien.

Elément NEGATIFS :
Là j'ai du mal à dire. Je pense que vous avez compris. Mais, là, et encore une fois cela ne va plus être possible. J'ai tout fait, matériellement, s/ plan relationnel, familial, amical, il y a qq semaines, pr me blinder et en arriver à ce point de non retour. Je l'ai fait plus ou moins consciement ...

J'ai fonctionné un peu comme si j'étais ma propre prisonnière ou mon propre malade, en m'enlevant ttes les clés susceptibles de me perdre.

Maintenant, c'est comme si j'étais en retraite dans une cellule monastique. Devant moi-même et pour un bout de temps, sans mirage.

En conclusion, cette cellule, retournement vers soi, s'impose pour ma part. Mais il va de soi, que ce n'est pas ds mon appart, que ce temps va avoir lieu.

Bientôt je dois visiter un centre de cure et post cure.

Merci à Vous par avance.

Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  Carmin 17/3/2011, 15:15

"J'ai fonctionné un peu comme si j'étais ma propre prisonnière"
Bravo tu as bien commpris que l'alcool est une prison.
C'est une vraie geole avec toutes les souffrances inimaginables pour les autres.
Garde bien les points positifs, les négatifs vont s'éffacer avec le temps.
Le retour sur soi est nécesssaire pour mieux te comprendre et te retrouver.
Cette visite te fera comprendre le travail qu'il faut faire pour s'en sortir.
Psy et Alcoologue sont là pour aider
coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  Discus 17/3/2011, 15:30

ELSA a écrit:V J'ai tout fait, matériellement, s/ plan relationnel, familial, amical, il y a qq semaines, pr me blinder et en arriver à ce point de non retour. Je l'ai fait plus ou moins consciement ...

C'est bien souvent plus conscient qu'il n'y parait...Une chose est certaine, tu es très lucide par rapport à ta situation, aux moyens à mettre en oeuvre...Et c'est ça c'est très positif cligner

smiles

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  cristal 17/3/2011, 16:02

a moins de n'avoir pas bien compris ce que tu as écrit,je trouve que ton "négatif" est très positif au contraire!!

tu te retires du monde pour être en face de toi même,c'est ce que l'on fait en cure tu sais,t'eloigner de ton environnement toxique pour te retrouver devant toi.mais il faut que tu mettes quand même des aides solides autour de toi nouvellement inscrite 604725

J'ai fonctionné un peu comme si j'étais ma propre prisonnière ou mon
propre malade, en m'enlevant ttes les clés susceptibles de me perdre.

si je comprends bien,famille,amis ou relation n'etaient pas susceptible de t'aider c'est ça??
alors tu as très bien fait de couper les ponts POUR LE MOMENT si ces personnes peuvent t'apporter du bien par la suite,tu retourneras les voir.

comme je l'ai déjà dit,c'est un jour après l'autre et chaque jour sans alcool va t'apporter une arme supplémentaire pour la journée du lendemain.
cette "retraite" est nécessaire pour le moment MAIS elle ne va pas durer dans le temps nouvellement inscrite 543901 tu ne vas pas rester recluse tout le temps parce que l'abstinence n'est pas l'isolement loin de là Very Happy

alors,reste face a toi même le temps de te renforcer mais il va falloir sortir de ta coquille et reconquerir le monde,TON monde nouvellement inscrite 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  peureusetriste 17/3/2011, 23:10

Elsa, tu es lucide sur ta situation et tu m'as l'air d'être sensible et intelligente.Sache que nous sommes tous dans le même bateau.Tu vas y parvenir ça ne fait aucun doute.Tu as tout mon soutien.
Nathalie content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  michele 18/3/2011, 01:46

bonjour elsa !tu démarres bien ta démarche d'arréter le produit ! ne t'inquiétes pas pour ta peur de sortir ,tu vas apprendre à OSER ! bien sur tout ne va pas de faire comme un clin d'oeil ! moi je dis toujours à ceux qui ont décidés d'avoir la liberté ,de ne pas trop vouloir en faire trop vite ! car beaucoup ,moi aussi bien sur ,je voulais que du jour au lendemain ,je sois sur un nuage rose ,et y rester !!! mais la vie n'est pas comme cela ,donc sois cool ,et vis le jour à fond ,et le lendemain sera un autre !!!! bises !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  peureusetriste 19/3/2011, 12:05

Coucou Elsa,
Comment ça va aujourd'hui?Donne-nous de tes nouvelles.
Je t'embrasse
Nathalie coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvellement inscrite Empty Re: nouvellement inscrite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum