lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

+7
la miss
Carmin
SHALE
peureusetriste
michele
cristal
ELSA
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 24/3/2011, 22:37

Un petit coucou pour te souhaiter bon courage et te dire reviens vite:)Eh oui l'alcool est un combat constant pour l'instant, les choses devraient devenir plus douces par la suite...une fois le cap des trois mois passés.gros bisous content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Yes ! bonne question . Merci.

Message  ELSA 25/3/2011, 01:13

SHALE a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "il en faut des forces pour persister dans l'alcoolisme". Sur quel plan tu situes le problème.... scratch scratch scratch

J'entends par là, et c'est vrai que pas évident à comprendre comme ça :
Qu'il est parfois plus facile de céder à ses démons, et aussi facile d'y renoncer.
Quel que soit le choix qui se présente, après, c'est une question de TEMPS.

(vivement après, suis pas bien)
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty DEUIL

Message  ELSA 25/3/2011, 01:33

Je ne suis pas ici par hasard.

Par contre, c'est par hasard, que je suis arrivée ici. En recherchant des infos sur 1 ctre de cure cure et post/cure. La personne d'avec laquelle j'ai vécu 12 ans est décédée, c'était mon amour, il aurait eu besoin d'un soutien, qu'il n'a jamais trouvé.
Il ne croyait plus en rien.
Il est mort.

Loin de moi. Nous étions étions séparés depuis presque 3 ans. Mais toujours en contact.

Le 24 janvier,

IL EST PARTI.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 25/3/2011, 06:26

je suis désolée pour ton ami décédé Elsa,c'est un coup dur encore plus difficile a gerer en plein sevrage Crying or Very sad

j'espère que tu tiens le coup,tu peux vider ton chagrin ici si tu le souhaites,il y a plein d'épaules sur lesquelles pleurer et beaucoup de coeur pour te réconforter COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 555400

tu as raison sur le fait qu'il est plus facile de ceder a ses démons,plus facile de baisser les bras que de se battre mais il y a en nous une force exceptionnelle qu'il ne faut pas laisser filer parce que c'est elle qui nous donne vie et nous permet de connaitre le bonheurCOUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 604725

alors bats toi Elsa,fais nous confiance lorsque l'on te dit que dans quelques temps,tu te sentiras mieux.

Pour le moment,c'est impossible à concevoir pour toi,c'est trop tôt mais essaye de croire en nous et d'ecouter ce que nous te disons,laisse toi guider par nous et par les aides que tu as mis en place et avance un jour après l'autre sans te demander pourquoi,tu le fais sans reflechir et je te jure que dans qqs jours,tu saisiras parfaitement ce que nous voulions te faire comprendre COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 723126

accroches toi de toutes tes fiorces et encore plus avec ce que tu viens d'apprendre,c'est un évènement qui va faire ressurgir le petit singe de sa tanière,ne l'écoute pas et lutte de toutes tes forces Elsa,tu peux le faire,tu es bien plus forte que tu ne le crois COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 604725

courage,nous sommes tous avec toi COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  betti 25/3/2011, 06:59

tu part quand en cure et post-cure??????dans longtemps??????
moi,pour tenir le coup contre l alcool,je me fixe des objectif iréalisable,,,,,genre ::::si je reboit c est quand j aurai gagné au loto(ça risque pas,j y joue jamais smiles smiles )ou,si je reboit c est 5 litre de wisky cul-sec!!!!!!!pense pas que ça soit possible MAIS mon super TRUC pour pas reprendre le 1 er verre c est de me dire ça m interresse pas de boire un verre,,,je veux boire une bouteille en entier,,,,,,,,donc je retouche pas le 1 er verre!!!!!!!!!!
je sait,c est con!!!!!!!!!!!!!mais ça fonctionne!!!!!!!!
désoler pour ton ami décédé,,,ça doit etre très dur mais ne cherche pas a oublier avec l alcool,,c est ce que j avait fait,,or c est le contraire ,il faut pas oublier,,,,,éssayer d y penser en se le remémorant avec un grand sourire,,,,je sait que c est pas facile
bisous Elsa coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Discus 25/3/2011, 09:10

ELSA a écrit:
MAIS NE PAS COMBATTRE L 'ALCOOL, C'EST AUSSI UN COMBAT.
J'entends par là, que dans le fond, il en faut des forces pour persister dans l'alcoolisme.
C'est là toute la souffrances ambigue de la personne alcoolique. Enfin, c'est mon cas.

Ce n'est pas faux ce que tu dis Elsa et je le comprends puisque je l'ai vécu comme nombre d'entres nous.
Une forme de 'suicide' à petit feu...toutefois je ne pense pas qu'il faille des forces pour persister dans l'alcoolisme mais plutôt que c'est une
dose insurmontable de désespoirs, une succession de souffrances qui nous font abandonner le combat...
Dans ce cas là nous subissons et ne sommes plus que des acteurs de notre propre descente aux enfers...
Nous sommes là pour t'entourer et t'aider Elsa, tu vas y arriver
cligner

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 25/3/2011, 09:54

C'est vrai qu'on peut tous trouver de bonnes raisons de reboire, mais ceux qui ont arrêté depuis longtemps trouvent aussi de très bonnes raisons de ne surtout pas toucher au premier verre.
Pour moi la première c'est la perte de ma liberté. J'ai été prisonnière de l'alcool trop longtemps, je vivais pour boire et c'était l'enfer. Maintenant, ce n'est pas le paradis, mais à côté de ce que j'ai vécu avec l'alcool, ça y ressemble.
Je comprends que l'anniversaire de la mort de ton ami soit un moment très dur à vivre pour toi, mais l'alcool n'y changera rien, au contraire...Le temps fera son oeuvre pour atténuer ta douleur et il fera son oeuvre aussi pour t'habituer à vivre sans alcool.
Mais avance 24h par 24h comme te l'a dit Cristal.
Je pense qu'il y a aussi des idées à tirer de ce que t'écrit Betti....
Bon courage à toi coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  michele 25/3/2011, 12:41

bonjour elsa ,je ne connait pas trop ton parcours ,mais pour ta phrase ,il faut des forces pour persister dans l'alcool ,je pense que te comprendre ! car en ce qui me concerne ,je me forçais de boire pour atteindre ce fameux moments où j'étais un peu grise pour pouvoir affronter mon quotidien ! je buvais en faisant la grimace ,il faut être maso !!!!!!! et ensuite du courage ,de la volonté pour dire NON ,il ne faut pas prendre un verre ,car dans la vie il y a toujours des occasions ,m^me si on a enlevé la base ,du pourquoi ,on buvait !!!!!! je suis seule maintenant ,et rien ,ni personne ne peut m'empêcher de boire un verre par ci ,un verre par là !!!!!mais POURQUOI ????????? pour retomber dans la m.... e , et recommencer les galéres ??? non ,cela n'en vaut pas le coût !et il suffit de venir ici ,sur ce forum ,de lire ,de penser ,de calculer ,et de revenir le lendemain et ainsi de suite ,tous les jours jusqu"à ce que tu te sentes mieux ,car lorsque que tu liras ,les personnes qui n'ont pas pu ,résister ,à quelle vitesse ,ils redescende vers l'enfer !!!!!!!!! moi c'est ma force en ce moment !!!!!! amities !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 25/3/2011, 15:45

betti a écrit:tu part quand en cure et post-cure??????dans longtemps??????
moi,pour tenir le coup contre l alcool,je me fixe des objectif iréalisable,,,,,genre ::::si je reboit c est quand j aurai gagné au loto(ça risque pas,j y joue jamais smiles smiles )ou,si je reboit c est 5 litre de wisky cul-sec!!!!!!!pense pas que ça soit possible MAIS mon super TRUC pour pas reprendre le 1 er verre c est de me dire ça m interresse pas de boire un verre,,,je veux boire une bouteille en entier,,,,,,,,donc je retouche pas le 1 er verre!!!!!!!!!!
je sait,c est con!!!!!!!!!!!!!mais ça fonctionne!!!!!!!!
désoler pour ton ami décédé,,,ça doit etre très dur mais ne cherche pas a oublier avec l alcool,,c est ce que j avait fait,,or c est le contraire ,il faut pas oublier,,,,,éssayer d y penser en se le remémorant avec un grand sourire,,,,je sait que c est pas facile
bisous Elsa coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens

Merci Betti,

Et je trouve pas du tout, mais pas du tout con, ton truc au sujet du verre et de la bouteille. Quand on est MA, un verre cela n'intéresse jamais, même si comme le dit Cristal, y'a toujours un petit singe en nous, assez fou pour parfois réussir à nous dissuader du contarire, un sacré petit singe assez fort, pour nous faire nier l'évidence.
C'est comme s'il disait à qqn qui ne saurait pas nager : "mais plonge, plonge, tu ne vas pas te noyer ! Et la personne replongerait incessamment, risquant sa noyade...Jusqu'au jour, où, elle pourrait effectivement ne plus replonger, car là, elle se serait à jamais noyée. Et le petit singe aurait eu raison d'elle.

Et ben, pour ma part, je vais quand même pas attendre la noyade, et la victoire du singe Malin, que je nommerais "Le Malin". Il me faut simplement être plus maligne que lui, même si c'est carrément pas évident. C'est la raison pour laquelle je pars en cure et post cure. Seule, même avec 1 soutien ambulatoire, je n'y arrive pas. Ma date d'admission au centre n'est pas encore fixée. Probablement à la mi avril. je viste le centre situé à Bletterans ds le Jura, la semaine prochaine. C'est une amie de ma mère qui me l'a fait connaître, et qui a la gentillesse de m'y accompagner pr le visiter. De moi-même, je serais incapable de m'y rendre (train, bus, voiture j'en parle même pas), c'est dire mon état...

J'ai justement découvert le site onsaide, en recherchant des infos au sujet de Bletterans. Je suis vraiment contente d'avoir fait la découverte d'Onsaide. Et puis, c'est un peu comme si des trucs, commencaient véritablement à se mettre en place.
Autant, avant, je croyais au hasard des rencontres, des événements, autant maintenant, je n'y crois plus du tout. Et, si je devais me placer sur un plan spirituel, là aussi la question du "hasard" n'est plus du tout la même pour moi Embarassed .

Mon alcoolisme, le décès de mon ex compagnon, ont boulversé mes convictions les plus profondes, ma vision du monde.

Bon, j'ai été très bavarde là. J'espère avt tout que j'aurais été compréhensible, car parfois, en me relisant, je m'aperçois que j'ai des phrases, explications un peu confuses. Embarassed

A très bientôt remerciements
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  betti 25/3/2011, 15:57

pourquoi tu parle de visiter ce centre,,,,vas-y le moment venu,,,,,,,si tu le visite et que tu voit des personne en début de cure fin mal,,,,,,,tu vas plus etre très chaude pour y aller!!!!!!!!!!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 25/3/2011, 15:58

Tu n'est pas bavarde, juste le (bon) besoin de t'épancher. coeurs
Continue comme ça c'est le bon moyen de te retrouver et d'aller au fond de ce qui te tracasse
Dans ta visite tu en verras de toutes sortes, n'y attache pas d'importance il n'y a que TOI qui compte
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 25/3/2011, 16:47

Pour moi, le hasard n'existe pas. Nous enchaînons les actions guidées par notre instinct, par une intuition que nous ne savons pas contrôlée mais qui nous permet souvent de ne pas nous tromper. Le hasard, ce n'est même pas une série de coïncidences, c'est un chemin que nous avons décidé de prendre sans en être conscient et qui nous fait découvrir des choses assez étonnantes, sur nous notamment.
Pour la visite avant la cure, attends toi à ce que l'effet miroir joue et c'est très dur. En entrant au Shale, quand j'ai vu la tête de certains malades alcooliques, je me suis dit, non, ce n'est pas possible, je ne suis pas comme ça!! Et bien si, malheureusement, je ne déparais pas parmi eux!!! J'ai bien failli repartir et heureusement que je ne l'ai pas fait, je n'en serais pas là aujourd'hui.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 25/3/2011, 17:24

Discus a écrit:
ELSA a écrit:
MAIS NE PAS COMBATTRE L 'ALCOOL, C'EST AUSSI UN COMBAT.
J'entends par là, que dans le fond, il en faut des forces pour persister dans l'alcoolisme.
C'est là toute la souffrances ambigue de la personne alcoolique. Enfin, c'est mon cas.

Ce n'est pas faux ce que tu dis Elsa et je le comprends puisque je l'ai vécu comme nombre d'entres nous.
Une forme de 'suicide' à petit feu...toutefois je ne pense pas qu'il faille des forces pour persister dans l'alcoolisme mais plutôt que c'est une
dose insurmontable de désespoirs, une succession de souffrances qui nous font abandonner le combat...
Dans ce cas là nous subissons et ne sommes plus que des acteurs de notre propre descente aux enfers...
Nous sommes là pour t'entourer et t'aider Elsa, tu vas y arrive
cligner

" Acteurs" oui, de notre perdition. Victime, aussi, du rôle que l'on interprète, qui nous vide inlassablement, incompréhensiblement, mais avec cette FORCE, de nous détruire.
LA FORCE AU SERVICE DE LA DESTRUCTION. Super étrange me dis-je. La force c'est pour construire me dis-je. Je suis devant une impasse intellect, psycho, affect...

:big boss:

Vais y arriver, vais y arriver tap main En combattant CONTRE moi-même, ET AVEC moi-même.

ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 25/3/2011, 17:44

ELSA a écrit:Vais y arriver, vais y arriver
Reste toujours aussi déterminée coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty je décroche pas ... Mais trucs pr allonger période d'abstinence.

Message  ELSA 25/3/2011, 18:52

cristal a écrit:
Je commence à ne plus pvr me contrôler. C'est terrible.

je reprend ce que tu as ecrit dans la rubrique "la cuisine" parce que c'est ici que tu recevras le soutien dont tu as besoin elsa,peux tu nous dire ce qui se passe ??
tu as un flash??

tu vas dans la rubrique"boite a outils" dans "tout ce qu'il faut savoir" pour trouver des astuces contre les envies.

Sinon,tu manges quelques choses,tu bois deux grands verres d'eau coup sur coup,tu prends une douche assez longue,et tu t'occupes l'esprit.
Tu ne sors pas t'acheter d'alcool surtout,tu restes chez toi tant que le flash est là ok??
continue a nous mettre des recettes de cuisine,lis des textes ou fais un peu de ménage chez toi mais ne reste pas inactive ok??

tu n'es pas seule Elsa,nous sommes tous autour de toi alors ne craque pas,c'est maintenant que la lutte prend toute sa vigueur...

bisous,accroche toi COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 443


Bonsoir Cristal et à ts les membres du site.

Quel soutien ! C'est , je ne sais comment dire, une aide inespérée pr moi.
Désolée, mais vais commencer par des machins sans intérêts conviviaux.

1/ Faut que j'aille prdre ma douche.
2/ Me faire à manger.
3/ le we va être long.

4/ 1 coup de fil impromptu d 1 personne qui ne m'a jamais aidée m'enfonce présentement encore un peu plus. Elle m'appelle, et, après que le peu que je lui ai parlé me dit, qu'elle est sous la douche, et qu'elle allait s'habiller pour sortir ce we, et me diasant gros bisous. je voudrais me tirer une balle ds la tête.
Tous mes plans viennent d'être cassés, par un Gros Cons, qui a profité de moi.

ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 25/3/2011, 21:08

dis,tu ne vas pas te laisser demonter par une imbécile qui n'a absolument rien a faire dans ta vie Elsa ,si elle te tire vers la bas,alors tu zappes direct COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 223146 !!

tu as reussi a vaincre le malin,tu ne vas pas te laisser embêter par une idiote nanmeooo!!!

allez ,reprends toi ,il faut que tu passes au dessus de ce genre de contrariété,qu'elle aille a sa sortie,toi tu as mieux a faire ,tu as une vie a reconstruire et je t'assure que des deux évènements,c'est le tien qui donnera le plus de bonheur a la fin Very Happy
Son plaisir ne durera que le temps d'une soirée(et encore Rolling Eyes )le tien durera toute une vie,n'oublie pas ça Elsa..

Alors,tu as savouré ta douche,tu as mangé un bon repas équilibré,reste plus qu'a trouver de quoi t'occuper ce week end Very Happy

as tu une idée??

Tout va bien Elsa,ne te laisse pas influencer par ces ondes négatives,chasse les,tu as beaucoup mieux a faire crois moi COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 25/3/2011, 21:32

Elsa tu intellectualises les choses, c'est une façon de prendre du recul, mais il faut aussi revenir dans le concret pour réussir à mettre en place les solutions pratiques qui peuvent t'aider à tenir...
Pour le moment, il faut que tu te fasses un emploi du temps pour ce week-end, une large plage horaire avec rien à faire, ce n'est pas bon du tout pour nous.
Essaie de remplir ces deux jours avec plusieurs activités, qui te plaisent si possible....
Relis la boîte à outils, il y a sans doute des choses dedans que tu as oubliées....
Pour le coup de téléphone, laisse courir, ne lui donne aucune importance, c'est la meilleure solution pour l'oublier au plus vite..
Courage à toi!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  ELSA 26/3/2011, 02:25

La nuit,

Mon frère,
mon enfant,

t'apporetera un semblant d'obscurité à laquelle tu as droit.

Baisers Mon Amour.

coeurs

Ta Sasa, pour FABIEN. TU ES AVEC MOI POUR TOUJOURS . MON AMI. T'IMAGINES DS QUEL ETAT JE SUIS, APRES TA DISPARITION.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  cristal 26/3/2011, 06:36

il restera toujours vivant dans ton coeur Elsa COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 723126
pense à toi et fais le vivre en te libérant de cet enfer COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 443

nous sommes avec toi COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty PROGRAMME DU WE

Message  ELSA 26/3/2011, 16:55

Merci de tous vos messages. J'en ai bien besoin, pour ce we qui me semble déjà trop long.

Le problème, c'est que j'ai plus de gôut à faire quoi que ce soit. Et qd j'arrête la boisson, c'est pire. Je tombe ds un état de dépression incommensurable.
Mais qd je dis INCOMMENSURABLE : c'est état de légume, je peux rester assise durant plusieurs heures consécutives sans rien faire. Rien ne m'intéresse. Aucune concentration possible (lecture, TV...) en me lamentant uniquement sur mon sort.

Pr reprdre les propos de SHALE (au fait j'aime bien ton avatar, on dirait du Enki Bilal ?), je pense qu'effectivement j'intellectualise trop, et que c'est 1 stratégie de fuite de ma part. taper

S'agissant de ma cure/post cure, je réponds ds 1 prochain post.

Merci à vous tous. Et Comme le dit Cristal ainsi que l'ensemble des membres du site, on a vraiment l'impression d'être ici dans une grande Famille. onsaidiens

PS : j'ai réussi aujourd'hui à ouvrir l'un des volets d' 1 de mes fenêtres ! Ridicule ? Non, je vis depuis plusieurs mois les volets fermés. Ds mon immeuble, on doit me prdre pr 1 martienne. avoir peur

cache barrière
PS 2 : j'espère un jour être plus à l'écoute et moins parler de moi.
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Carmin 26/3/2011, 17:15

Au contraire il faut parler de toi, c'est comme ça que tu pourras aller au fond de toi-même coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 26/3/2011, 17:55

Chère Elsa,

C'est normal de parler de toi, ne culpabilise pas,on est tous là avec le même problème (la maladie alcoolique) et on a tous notre série de casseroles collées aux fesses et une série de problème divers et de deuils que nous n'avons pas réussi à faire (pour ma part, je n'ai toujours pas fait le deuil de ma soeur jumelle partie en 1994, pas plus que d'avoir des parents parfaits, pas plus que mon avortement en 1997, pas plus que mon divorce en 2008...).On est plus ou moins marqués par des événements durs, des paroles blessantes, une histoire familiale plus ou moins compliquée...S'il s'y double un certain perfectionnisme (j'ai longtemps été comme ça, et aussi dure avec les autres qu'avec moi-même), c'est encore pire et la seule solution alors c'est le lâcher prise!Bien sûr qu'une fois l'arrêt de la boisson, il y a tout qui remonte à la surface et on se dit "ouais, c'est bien mais comment je vais faire à présent pour résoudre mes problèmes?".Je pense justement que même si l'anesthésiant (le poison) n'est plus là, on est plus à même de prendre du recul sur les situations qui nous préoccupent.
Tu réussiras à faire ton deuil de nombre de choses, il n'y pas de raison, et tu réouvriras ces fenêtres que tu fermes, pour laisser entrer le soleil.Pour ma part, je fermais les fenêtres quand j'ouvrais une bouteille de rosé pour que les voisins ne me voient pas.C'était devenu un rituel pour souligner encore davantage la honte qui m'habitait.
Pour la dépression, le problème de l'alcool est que c'est un dépressiogène puissant alors c'est le serpent qui se mord la queue.Je t'envoie plein d'ondes positives, je sais que tu vas parvenir à détruire le "démon".Bien à toi

Nat. onsaidiens
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  SHALE 26/3/2011, 18:02

Tu sais que l'alcool est un profond dépresseur et ce n'est pas en arrêtant l'alcool un ou deux jours que tu iras mieux, car là, tu tombes dans le sevrage.
J'avais moi aussi une dépression secondaire, c'est à dire liée à l'alcool. En cure, une fois le sevrage fini, sevrage difficile mais accompagné heureusement, peu à peu ma dépression a disparu pour laisser la place à une énorme joie de vivre...
Alors j'ai hâte que tu puisses connaître ce phénomène, c'est fantastique. Pour moi, ça fait 13 ans que je n'ai pas bu un verre et je vais toujours aussi bien!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  michele 27/3/2011, 01:03

tu es depuis peu en deuil ,elsa ,et si je peus me permettre ,il serait bon de voir un doc ou un psy ,pour pouvoir te libérer !! en 1985 j'ai perdu ma fille ,et à ce moment là ,il ne fallait pas rabacher et consulter ,pour pouvoir ressortir ma haine ,ma colére ,et ma tristesse ! et un psy lors de mon sevrage en 2007 ,m'a aidé à commencer mon deuil ,et ensuite j'ai été suivi au C M P ! mais il était trop tard ,il y a eu des ravages dans mon corps et dans mon esprit ! le psy m'a dit tout simplement d'ouvrir un cahier ,ou un carnet ,quelquechose ,pour pouvoir écrire tout ,ce que je ressentait sur le moment et du passé concernant ma fille ! elle avait disparu ,mais moi je l'ai encore grâce à ces écrits ! et je ne dis pas que j'ai oublié ,mais j'ai pu extéririsé!!!! alors n'attends pas ,ne garde pas trop longtemps ta tristesse en toi ,toute seule ! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  peureusetriste 27/3/2011, 23:25

Elsa, tu n'es pas passé ce soir j'espère juste que tu vas bien.gros bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison - Page 2 Empty Re: COUCOU je décroche pas du site tt que j'ai pas décrocher du poison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum