lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

De retour parmi vous jour 5

+17
rinpinpin
mathieu
Martin
dary
Antonin
ELSA
Pietje Scramouille
jacques
Nicky
michele
Carmin
la miss
vola
Discus
SHALE
cristal
peureusetriste
21 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 30/3/2011, 13:25

Je ne sais pas non plus, mais tu ne peux pas te démolir comme ça à cause du boulot, il faut que tu trouves une solution....Pour ma part, ça a failli m'arriver il y a deux ans, c'était très dur vivre. Je me suis battue, j'ai écrit des lettres à qui il fallait dénonçant le harcèlement dont j'étais victime, ce qui fait que par la suite, elles m'ont ignorée mais laissée tranquille. Tout ça par jalousie pour des horaires et de responsabilités qu'elles n'avaient pas et auraient voulues!!!!
Je me suis arrêtée le temps de me reprendre et d'être prête à me bagarrer et ensuite j'y suis allée, mais si ça ne s'était pas arrangé, je me serais arrêtée à nouveau. On n'a pas à se faire démolir, j'avais même menacé de porter plainte pour harcèlement, ça calme, crois moi....
Alors à toi de voir, mais surtout ne reprends pas l'alcool pour te battre, ce serait pire que tout et là, ils auraient une bonne raison de te démolir...
Tiens bon ma belle!!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 30/3/2011, 13:33

Merci Shale, pour l'alcool je ne m'inquiète pas je n'en éprouve aucune envie!Pour l'instant, même si je reste vigilante, je ne suis pas inquiète pour une éventuelle reprise, ne me demande pas pourquoi je ne le sais pas moi-même!Par contre, faire cent bornes pour voir des gens qui t'empêchent d'exercer tes fonctions, qui te mettent à l'écart et qui te méprisent, je ne m'en sens pas la force!Je me demande ce que j'ai fait au ciel pour mériter ça!Même mon projet de développement durable, le seul qui me motivait encore, est tombé à l'eau à cause d'eux.Ils sont allés voir les professeurs principaux pour discréditer mon projet!Et comme les enseignants ne supportent pas la direction et que moi, ils m'ont à la bonne, ça devient difficile de travailler dans ces conditions:(J'ai deux heures pour décider si j'y vais ou pas, mais je suis encore ne peignoir avec la serviette sur la tête, ça part mal:(Je me dis c'est pas possible, je suis quelqu'un d'entier, pas toujours très diplomate c'est vrai mais comment est-ce que je peux vivre ça?
De revoir la soit-disant amie hier m'a mis un coup aussi, j'ai été blessée de voir qu'elle n'a même pas dit bonsoir, ce n'est pas parce que les gens ne sont plus amis que ça empêche d'être courtois!
Je vis vraiment une mauvaise passe, je pensais bêtement que d'y voir plus clair en arrêtant la bibine me permettrait d'aller mieux dans tous les domaines.La route st longue, je le crains...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 30/3/2011, 14:41

en arretant l'alcool nat,tu as enfin pû voir le vrai visage de ton entourage et crois moi,c'est enorme!!!

alors,tu n'as pas 36 solutions : tu t'arretes !!!tu vas te mettre mal et revenir complètement amorphe Crying or Very sad
tu as le droit d'etre malade et tu ne leur dois rien De retour parmi vous jour 5 - Page 12 543901
par contre,tu te dois beaucoup et tu dois prendre soin de toi.

tu es mal,tu es en plein soin et tu as besoin d'etre au calme pouir poursuivre tes demarches de soins.

va voir le medecin Nat,c'est important pour toi De retour parmi vous jour 5 - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 30/3/2011, 15:24

Salut Cristal,
Concrètement, vu l'ambiance qui règne au travail, ça risque d'être encore plus pénible en retournant après...En plus, il va y avoir un changement d'emploi du temps, si je n'y vais pas je ne vais pas pouvoir faire valoir mes droits.C'est vrai qu'il y a ce soir et toute la journée de demain...:(je suis perdue, comme je l'ai rarement été.Et vivant seule, je ne peux pas me permettre de ne pas travailler pour manger et payer mes factures...ça fait un peu "misérabilisme" ce que je raconte mais je me rends bien compte qu'avant les vacances ça n'allait pas pour faire face aux soucis de travail (il est marrant mon toubib qui me dit"il faut être plus offensive") et que ça va presque plus mal aujourd'hui:(pas bien quoi...Plus qu'une heure pour prendre une décision, mes affaires sont prêtes mais bon, je ne me sens pas à l'aise!
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 30/3/2011, 19:00

Tu ne peux pas demander une entrevue à quelqu'un de compétent pour ça et lui expliquer pourquoi c'est aussi dur pour toi sur le plan boulot??? Je ne sais pas comment ça fonctionne dans l'éducation nationale, dans le privé, nous pouvons nous adresser aux représentants du personnel pour dire ce qui ne va pas, mais pour toi, je ne sais pas s'il y a quelqu'un avec qui tu pourrais partager ça dans le cadre du boulot....
Y a-t-il des membres du personnel qui prennent ton parti? Si oui, essaie de t'appuyer sur eux, c'est important d'avoir un soutien.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Hello Nath !

Message  ELSA 30/3/2011, 21:13

Point de découragement : entre "ta cop" qu'a même pas l'élégance élémentaire d'être courtoise, tes collègues pas faciles (doux euphémisme), là, moi, je me dis : " c'est toi qui compte, côute que coûte !" J'entends par là, que même si tu dois passer par des arrêts de travail toujours laminants ds le milieu professionnel, c'est aussi, parfois, et d'une certaine manière, une manière de dire STOP, et de s'affirmer. Un nvel arrêt de travail ne pourrait qu'emmerder ton chef d'établissement je pense, vu la difficulté et le non sens à embaucher parfois des contractuels qui vt pas bien connaître le métier.

Mais, une qst : quels sont tes rapports avec ton Principal/Proviseur ? Te soutiennent-t ils ?

A plus Nath. Tu me fais penser à une période que j'ai vécue professionnellement ...

Gros Bisous coeurs
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 31/3/2011, 22:34

Coucou tous,
Un mois et un jour sans, si je compte bien mais je ne compte plus vraiment alors il va y avoir un moment où il va manquer un jour par si, un jour par là;)Je suis rentrée il y a une heure, je suis fourbue, je serai plus bavarde demain:)
Je crois que mon changement d'attitude va être positif parce que même si on ne peut pas changer les cons, au moins on n'essaie plus de le faire!On mène son petit train train, et pis vala;)Pour répondre laconiquement aux questions qui ont été posées sur mes rapports avec collègues et autres, je m'entends très bien avec le gestionnaire avec qui j'ai d'ailleurs de bonnes parties de rigolade, et avec les deux chefs d'étab, certains collègues profs aussi, et quelques surveillants.Mais bon, vu l'ambiance en général je me méfie quand même !
bisous à demain
Nat.
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 31/3/2011, 22:41

Repose toi, tu en as bien besoin. Il y a tout de même pas mal de monde sur qui tu peux, en principe, compter... Ce n'est pas rien, c'est même important....Les autres tu les ignores....
Bonne nuit!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 1/4/2011, 10:57

Coucou,
Un mois et deux jours, yeees!Dommage que la patate ne soit pas là...J'espère qu'il va faire beau ça pourrait remonter le moral.Gros bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 1/4/2011, 11:45

il va faire beau samedi nat mais tu peux dejà mettre du soleil dans ton coeur De retour parmi vous jour 5 - Page 12 867218

tu vois que cela ne s'est pas si mal passé hier,même si tu es la cible de cons,ceux ci te respectent justement parce que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds alors garde ta ligne de conduite surtout et reste toi même De retour parmi vous jour 5 - Page 12 894843
tu dis que tu n'as pas un caractère facile?,et bien il faut faire avec et c'est tout Very Happy
occupe toi de ceux qui peuvent t'apporter quelque chose,les autres,tu met une belle barrière et tu les ignore,c'est la meilleur defense De retour parmi vous jour 5 - Page 12 604725

bonne journée ma belle,repose toi De retour parmi vous jour 5 - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 1/4/2011, 19:04

Coucou les z'amis:)
Le forum est relativement désert en ce vendredi;)Je suis en pleine corvée de repassage, il y a des mois et des mois de linge non fait, c'est ça quand t'es MA tu ne t'occupes plus de rien, et après faut tout faire :(
Ce soir je vois mon "ami amoureux", je me demande si c'est normal en ce moment j'ai plus de libido :(
Après, j'en sais rien, je ne suis peut-être simplement pas amoureuse de lui????
anxieux Bref il arrive à 21 heures et je n'ai même pas mis mon rôti au four, il vient pour me donner un cours de salsa! scratch A tout de suite
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Carmin 1/4/2011, 19:42

peureusetriste a écrit: je me demande si c'est normal en ce moment j'ai plus de libido
Va regarder dans tout ce qu'il faut savoir "alcool et sexualité"

https://forumonsaide.forumactif.org/t2460-alcool-et-sexualite
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 1/4/2011, 19:43

Merci Carmin mais il n'y a rien sur quand tu as arrêté de picoler!;)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Carmin 1/4/2011, 19:58

Il faut un certain temps pour que tout redevienne normal, ne t'inquiète pas coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 1/4/2011, 20:45

L'alcool en nous ôtant toute inhibition nous permettait d'avoir une libido plus forte. Sans alcool, il faut retrouver des sensations plus cachées, il faut parfois travailler sur nos inhibitions pour nous aider à les dépasser. Mais c'est quelque chose d'assez fréquent après l'arrêt de l'alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 1/4/2011, 21:02

Merci Shale :)Ou alors il ne me plaît pas assez?Ou alors je déprime?J'en sais rien!!!Me sens bizarre de toutes façons.Me sens moche et grosse, pas bien dans ma peau en ce moment...J'ai lu quelque part (je crois que c'est "Toute honte bue") qu'il faut un an après l'arrêt pour envisager une rencontre sérieuse et qui marchera!Déjà que ça fait trois ans passés que je suis divorcée:(j'y crois plus trop là :(
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Carmin 1/4/2011, 21:10

peureusetriste a écrit:Il faut un an après l'arrêt pour envisager une rencontre sérieuse et qui marchera
L'année c'est pour deux MA qui voudraient s'unir, le temps d'assurer leur abstinence.
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 1/4/2011, 21:14

chaque chose en son temps Nat,commence par te retrouver toi avant de songer a trouver quelqu'un d'autre De retour parmi vous jour 5 - Page 12 604725

tu ne te sens pas encore bien dans ta nouvelle peau parce qu'elle n'est pas encore faite,tu n'es pas moche ni grosse De retour parmi vous jour 5 - Page 12 543901 tu es un peu sans forme pour le moment parce qu'il faut un peu de temps pour savoir comment tu vas te modeler Very Happy il faut d'abord que tu te connaisses De retour parmi vous jour 5 - Page 12 604725

tu commences déjà par l'intérieur nat,c'est le plus important ,et le reste se reflètera a l'exterieur De retour parmi vous jour 5 - Page 12 867218
soit bien en dedans et tu seras bien au dehors,sois juste un peu patiente et avance toujours un jour après l'autre ok??

passe une bonne soirée et ne t'en fait pas pour ta libido,elle n'a pas disparu,elle est juste en attente De retour parmi vous jour 5 - Page 12 443


Dernière édition par cristal le 1/4/2011, 21:15, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  SHALE 1/4/2011, 21:15

Tu ne te sens pas bien dans ta peau car tu n'as pas le moral avec tes problèmes de boulot. Tu ne te sens pas bien là bas, pas reconnue, tu n'arrives pas à te défaire de ce sentiment et tu l'étends à toute ta personne.... C'est un peu dépressif comme réaction...
Le manque de libido est aussi un symptôme dépressif.... Tu devrais en parler à ton médecin.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 2/4/2011, 00:30

Coucou les filles,

Ce que vous dites est très vrai, par contre je sais ce soir que je ne suis pas amoureuse de lui : je ne ressens rien quand il m'embrasse, et lui est d'une timidité maladive et pas très bien dans sa peau non plus, c'est l'union du borgne et du paralytique!En plus il a l'air accro au secours!Pas envie de jouer à l'infirmière à nouveau, les signaux sont au rouge là!
Demain soir on se retrouve pour un spectacle indien, c'est moi qui ai eu la bêtise de l'inviter :(Je cumule ma parole!ç'aurait été plus simple s'il s'était contenté d'accepter mon amitié, marre!
Comment vais je lui dire qu'entre nous ça va pas être possible??? Embarassed anxieux pleurer kleenex
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  michele 2/4/2011, 00:44

bonsoir ,pas au lit ?? à ton ami ,dis lui le plus vite possible ,pour ne pas lui faire du mal !! avec des mots simples ,sans tourner autour du " pot " !!! en lui disant par exemple ,que tu es en train de te reconstruire ,et que l'amour n'est pas ta priorité ,mais l'amitié oui !!! ce ce que je ferait !!!!! bonne nuit ! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 2/4/2011, 00:53

Coucou,
Non je ne dors pas, puis j'ai toujours la crainte de faire mes virées dans le frigo en plus!!!:)ça va toi?
Merci Michèle pour ton bon conseil, pourtant il devrait ressentir tout ça...Je tourne la tête quand il m'embrasse et tout à l'heure on est partis balader sur le port et je lui ai dit que je pensais encore à mon mariage, tout ça, sans lui parler de mon problème de MA (on se connaît depuis un peu moins d'un mois, il ne m'a donc jamais vue pêtée et il ne se doute pas que j'ai pu picoler autant...).Faut que je lui parle demain!!! petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  michele 2/4/2011, 01:02

oui ,il vaut mieux ,surtout pour lui !!! car si il est malheureux ,tu vas te sentir mal ,et ce n'est pas du tout le moment !!!! moi je vais assez bien ,par rapport à beaucoup ici ,car je suis sortie des produits depuis quelques années ,et il faut rester surtout vigilente ,et en continuant les réunions et les forums ,cela m'aide beaucoup !!! je suis aussi insomniaque ,j'ai tendance aussi à aller au frigo ,donc je n'achéte plus de bêtises !!!!!! cligner fruits , yaourt maiges ,sans sucre !!!! ce soir ,j'apréhende encore plus ,la nuit ,car ce matin on m'a fait 3 points à la gencive pour m'enlever une grosseur ,et comme j'ai un appareil dentaire ,il m'appuie sur les points ,et donc !!! ça fait mal !!!!!! m'enfin , monsieur doliprane va m'aider !!!! bonne nuit !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  cristal 2/4/2011, 09:11

Nat,tu as besoin de toute ta concentration pour ton combat contre l'alcool alors ce problème amoureux,il va falloir t'en débarrasser et tout de suite.

comme le dit michèle,des mots simples sans rentrer dans les détails "je ne suis pas prête aujourd'hui a établir une relation amoureuse,je suis désolée mais mon amitié est tout ce que je peux t'offrir,je ne veux pas aller plus loin "

si il peut en rester là,alors reste avec lui a partir du moment où tu te sens réellement bien avec lui,demande toi juste si ce n'est pas seulement pour combler ta solitude auquel cas,ce n'est pas vraiment une bonne chose Crying or Very sad

cette relation te cause du souci et tu n'as pas besoin de ça alors parle lui tout de suite Nat,tu as l'alcool et le boulot a combattre,c'est dejà suffisant tu ne crois pas Rolling Eyes

gros bisous ma belle,encore une journée de liberté De retour parmi vous jour 5 - Page 12 262561 De retour parmi vous jour 5 - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  peureusetriste 2/4/2011, 13:15

Coucou tous,

Un mois et trois jours aujourd'hui, je crois;)Pas très bien dormi de nouveau mais cette nuit j'ai fait un rêve symbolique et intéressant : je devais prendre un train et j'avais des tonnes de bagages à organiser, il fallait faire le tri avec beaucoup beaucoup d'objets et j'avais envie de tout prendre...Un homme qui était chauffeur de bus qui devait me prendre pour aller prendre mon train me dit "faire ses bagages c'est bien, mais vous ne pouvez pas tout emporter il va falloir faire un choix entre toutes ces choses".Finalement, je l'écoute et je prends que trois bagages, mais ce n'est pas sans mal...
Pour en revenir au copain, je sens bien que lui aussi souffre de solitude et qu'il me voit comme un"sauveur" potentiel, comme je le disais c'est l'union du borgne et du paralytique mais de toutes façons, ce n'est pas l'histoire que je veux, je finirais quand même par déprimer avec lui...Faut que je l'appelle, je ne sais même pas si j'ai bien envie qu'il m'accompagne au spectacle ce soir!Peut-être qu'il me permet de "tromper ma solitude" mais c'est tout :(Ce n'est pas honnête, ni envers lui, ni envers moi!Puis je ne sais pas, il ne me plaît pas assez pour envisager ne serait-ce qu'une liaison donc à quoi bon mentir?
A tout de suite, bisous coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmi vous jour 5 - Page 12 Empty Re: De retour parmi vous jour 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum