lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Jipsy, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

+6
Eithne
béatrisse1
michele
cristal
SHALE
Lan
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  la miss 19/1/2011, 14:37

Bienvenue à toi Alain !!!!!

Tu tiens le coup, c'est bien !! super bravo

Continue et tu verras ce n'est que du positif !!!!
On se sent bien mieux sans le petit singe ! Je revis sans lui !!!


Bisoux

coeurs


la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 23/1/2011, 09:27

10 ème jour ...

Ce matin , debout de bonne heure , comme depuis deux ou trois jours , la pêche ! Envie de bosser comme un fou comme si je voulais rattraper le temps perdu , pleins de boulots qui avancent rapidement ...

Les ' flash ' on presque disparus , et les rares que j'ai eu ces derniers jours , disparaissent presque instantanément ...

Hier soir j'ai testé le Pacific , avis partagé , sympa à boire ( le goût ) mais ça rappelle dangereusement le goût du RIRI , même si à aucun moment je n'ai eu envie de remplacer par ce dernier , un peu écœurant le Pacific, ça m'a filé la nausée ...Bref , pas mon truc ...

Allez hop , au boulot

Bon Dimanche à toutes et à tous !


onsaidiens
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 23/1/2011, 09:45

10 jours Lan,quelle victoire En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 837694
la vie revient peu a peu en toi ,la renaissance se profile et le bonheur de vivre enfin une vie sans chaine se fait jour En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 894843

regarde le monde Lan,regarde le avec tes yeux tout neuf et tu verras comme il est different ,comme il est interessant et comme tu as envie de le conquérir Very Happy
Tu as raison,nous avons perdu trop de temps a vivre en reclus,lève toi et existe enfin En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 604725

Pour le pacific,laisse tomber,prend plutôt quelque chose de radicalement différent pour montrer la cassure avec le poison.

Est ce que cela va avec ta compagne???ta nouvelle vie ne perturbe pas trop vos habitudes??
N'oublie pas que tu dois te concentrer exclusivement sur TOI et d'être toujours vigilant d'accord??

bon dimanche,c'est beau de te sentir revivre En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 23/1/2011, 10:31

Oui en effet , je commence à voir le monde différemment ... Le plus grand changement c'est de voir le comportement de mes amis et copains quand ils ont bu quelques verres ... C'est vraiment surprenant .

Pour le Pacific , oui , bien sûr , je le laisse à sa place , j'ai plus de plaisir à boire un grand verre de jus de tomate , ça c'est vraiment mon pote ! ( lol ) et le but étant avant tout de me faire plaisir, je ne me prive pas

Pour ma compagne, rien de changer , elle boit toujours , un peu moins certaines fois, puisqu'il n'y a plus le phénomène ' d'entrainement ' qui existait quand je buvais , j'entends par entrainement le fait que de boire à deux , on se servait des verres l'un et l'autre , à la tienne , à la mienne... Dés le début j'ai pris bonne note de tous les excellents conseils sur ce forum et en messages ici , m'occuper de mon combat , de mon objectif en occultant complètement son problème, mon seul but pas un verre d'alcool , point barre ... Ce qui ne m'a pas empêché évidement de lui parler de ma volonté d'arrêter, mais sans jamais m'investir dans sa relation avec l'alcool .

Quand je parle de mon regard différent sur mes amis qui boivent un coup , il est évident que mon regard change vis à vis de ma compagne, je lui laisse le temps de se décider , si elle en a envie , et le seul conseil que je pourrais lui donner c'est d'arrêter totalement ...

C'est une belle journée , il fait beau, merveilleux Dixième jour ....lol

Bonne journée à tous et encore merci pour votre soutien

chat
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 23/1/2011, 11:01

C'est un plaisir de te voir revivre Lan!!!! Imagine le printemps sans alcool, comme il va te sembler beau cette année. La première année d'abstinence j'avais l'impression de tout redécouvrir avec des yeux nouveaux, c'est fantastique!!!
Bravo à toi! Bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 23/1/2011, 14:15

m'occuper de mon combat , de mon objectif en occultant complètement son
problème, mon seul but pas un verre d'alcool , point barre .

tu as tout compris En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 894843

juste quelques mises en garde:
- attention a la grande fatigue et surtout a la fatigue psychlogique
- aux grandes émotions que ce soit joie ou chagrin,
- aux tentatives du petit singe de te dire "c'est bon,tu es sorti de l'auberge maintenant,juste un verre..."

Garde toujours la "boite a outils" dans un coin de ta tête,n'oublie jamais de te faire plaisir et de trouver un moyen de te ressourcer tout seul dans une activité qui te corresponde et ne laisse pas le noeud qui t'a conduit a l'alcool se terrer sans l'avoir exploré au préalable.

Tu fais tout comme il faut,un grand Bravo lan En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Carmin 23/1/2011, 14:27

Lan a écrit:je lui laisse le temps de se décider , si elle en a envie , et le seul conseil que je pourrais lui donner c'est d'arrêter totalement ...
Il se peut qu'elle ait envie de te rejoindre et de ne plus rester seule dans l'acool
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Invité 23/1/2011, 16:49

Salut Lan.
Tu t'en sort bien, bravo à toi.
10 jours c'est pas rien, c'est même grandiose.
Tu semble savoir ce que tu veux, et ça, c'est une très bonne chose.
Tu va découvrir les joies de l'abstinence.
Bonne route l'ami.
Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 28/1/2011, 16:37

Deux semaines ....

Voilà 15 jours sans une goutte d'alcool ....

Les tremblements au niveau des mains on presque disparus , j'en ai rarement et surtout quand je suis fatigué ...

J'ai eu un épisode " tête en l'air " qui m'a un peu inquiété , du genre rentrer la voiture et ne pas fermer la porte du garage , mettre la cafetière en marche sans une tasse en dessous , bref ... que des bêtises , ça s'arrange ... ça vous est arrivé en période de fin de sevrage ?

Le petit singe s'est bien calmé et se planque dans son arbre , je le surveille du coin de l'œil ... lol ...

Chaque jour qui se lève est un vrai bonheur, mais c'est vrai que je me sens fatigué et en ce moment pas trop le temps de me reposer entre le boulot sur mes sites web et la machine à broder pour les prochaines expos de broderies ...

Mais ça le fait !

Merci encore à tous pour le soutien ...

Bon week end

Lan
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Discus 28/1/2011, 16:58

Un grand Bravo à toi Lan, nous t'avons soutenu et c'est notre rôle.
Tout le travail tu l'as fait et bien...Tous les bénéfices te reviennent bravo
Tu peux être fier de Toi mais surtout reste bien vigilant, qu'il y reste le petit singe dans son arbre fusil
Pour ce qui est de la tête en l'air, pour ma part cela m'est arrivé plusieurs fois, par série ce qui ne m'arrivait en effet pas avant scratch
Va savoir...
Un bon week end à toi encore ... ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Invité 28/1/2011, 17:53

Bravo Lan pour ces 15 jours, c'est super. Effectivement, tu peux être fier de toi ! super

N'oublie pas de te faire plaisir. smiles

Pour les épisodes "tête en l'air", perso je ne peux pas dire... je le suis de naissance... et heureusement, cela ne s'est pas amplifié durant la période de sevrage ! Very Happy

Bon week end. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 28/1/2011, 18:29

Bravo Lan, tu avances sereinement sur ta route, même si tu oublies des choses, tu n'oublies pas le plus important: ne pas boire d'alcool, alors le reste ce n'est pas grave!!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 28/1/2011, 18:59

c'est genial Lan,tu avances vite et bien En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 837694

restes toujours vigilant,n'oublie pas les astuces contre les flashs et fais très attention aux grandes émotions.

j'espère que ta compagne a un peu diminué sa consommation,ne plus avoir de tentation sous le nez est une arme bien efficace pour arreter!!!

continue sur cette route,c'est la bonne En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 894843 En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  michele 29/1/2011, 01:40

tête en l'air ,oui j'en ai été ,et encore maintenant !!!! c'est peut être ce coté euphorique ????????? non lo sé !!!!!!! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  inari 29/1/2011, 16:45

lan,

Je viens de lire tout ton sujet, mon aussi, je suis tête en l'air mais je crois que ça fait un moment que ça dure et peut-être qu'en période de sevrage, ça s'accentue un peu comme la fatigue, peut-être que notre organisme doit se faire à cette nouvelle vie. J'ai parlé de l'alcool avec mon homéopathe, car je souffrais de confusions et de perte de mémoire, de troubles du langage. Pour elle, ça vient de l'alcool qui détruit quand même des neurones. Elle m'a prescrit des vitamines (B6 entre autres) et de l'aubépine. Je pense que ça m'a aidé. Elle m'a fait un courrier pour un psy qui m'aiderait mais je n'ai jamais réussi à prendre rendez-vous avec lui, toujours répondeur et il ne rappelle jamais, c'est pour ça que je suis venu sur ce forum. Je la revois le 8 février et ferait le point avec elle.
Pour ta compagne, je pense qu'on ne peut obliger personne à changer de comportement, c'est une décision très personnelle d'arrêter n'importe quelle "drogue". Par contre, je pense que l'effet boule de neige peut jouer, et qu'elle peut arrêter, en l'ayant décider seule simplement en te voyant ne plus boire, mais que ça doit être dur pour toi.

Inari

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 30/1/2011, 09:31

Merci Inari ...

les moments d'absence , c'est vrai que j'en avais aussi avant , mais peut être que je m'en rendais moins compte , c'était surtout des oublis ...oublier d'appeler un client ou un fournisseur et cette fâcheuse tendance à remettre au lendemain ce qe je pouvais faire tout de suite ... C'était plus facile de me servir un godet que de prendre le téléphone ... Je ne peux pas dire que maintenant je fais tout ce que je pourrais faire , mais en tout cas , j'en fais beaucoup plus qu'auparavant .

Les autres points positifs , ma vue n'est plus troublée le matin , ce qui était le cas , quand j'avais picolé la veille ... et j'avais de temps en temps les lendemains des douleurs dans la poitrine un pu ' inquiétantes ' je comptais faire un ECG , et depuis mon arrêt de l'alcool , ces douleurs matinales ont totalement disparues ...

Voilà , que du bonheur , j'ai hâte d'arriver au premier mois d'abstinence !

Bon week end !

Lan

Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 30/1/2011, 12:19

L'alcool agit sur le plan physique et neurologique et peut causer de gros dégâts...Alors tout s'arrange quand on s'arrête à temps!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 30/1/2011, 12:21

c'st foui ce que j'aime lire ces renaissances et ces redécouvertes de soi après l'arret de l'alcool,c'est un enorme bonheur pour moi En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... - Page 2 Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum