lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

+6
Eithne
béatrisse1
michele
cristal
SHALE
Lan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 15/1/2011, 15:23

Tout d'abord merci pour votre accueil , ça fait du bien de se sentir moins isolé ...

L'alcool et moi ...

L'alcool je l'ai connu tout petit , mon père buvait , très agressif avec ma mère mes sœurs et moi , ma mère l'a quitté et nous avons été placés avec mes sœurs à l' assistance publique une dizaine d'années . il s'est remarié et nous a repris , il buvait encore plus , bref , passons ...

Jusque l'âge de 35 ans , pas de problème , je bois juste le week end , en famille le Dimanche midi , un apéro et du bon vin à table ... rien d'autre ... bref le petit repas convivial ...

J'avais une entreprise qui suite à des difficultés a été liquidée , j'étais en nom propre et dans les années 90 quand le couperet tombait , il faisait mal , maison saisie , véhicules , meubles ... TOUT ...Je retrouve du boulot , mais je l'ai ' en travers ' quelque chose a été cassé dans mon couple en même temps , je commence à suivre un pote de boulot célibataire de temps en temps pour prendre l'apéro de temps en temps , puis de plus en plus souvent et jusque très tard dans la nuit ...Ma compagne me quitte, logique , mais je ne bois toujours pas quand je suis seul ...

Il y a 5 ans je déménage dans l' Yonne , quand on boit le petit bistrot du coin est l'endroit rêvé pour faire des connaissances , bref , à la tienne à la mienne , chacun remet sa tournée et le patron la sienne , faut bien garder les ' bons ' clients ... Je commence à boire quand je suis seul ...

il y a un peu plus d'un an que j'ai rencontré ma compagne et que nous vivons ensembles, dans notre village il n'y a pas de bar , pas besoin d'ailleurs comme nous nous sommes rencontrés on s'est vite rendu compte qu'on aimait bien ' ça '
A deux , à la maison , on a vite fait de prendre un rythme de croisière qui va crescendo , et pas de doseur sur la bouteille de Riri ... Sauf que l'alcool dans un couple c'est destructeur , l'alcool désinhibe ? oh oui ! surtout pour dire des conneries s'engueuler et laisser ressortir tout son malêtre ...
à part l'agression verbale il n'y a jamais eu aucune autre violence , mais déjà cette violence là est terrible et fait très mal ...

Avant hier soir après un après midi bien arrosé , "les mots qui blessent" et nous avons failli nous séparer ...

Depuis j'ai fait ' le tour ' , les symptômes de l'intoxication chronique sont là , la "gigite" le matin , les mains qui tremblent , la vue brouillée ce qui est handicapant pour mon boulot , je suis informaticien ...les problèmes de concentration ...

Jeudi soir a été le verre qui m'a mis la tronche devant la glace ... depuis je n'ai pas bu un verre d'alcool , je vais essayer de tenir et pour l'instant ça se passe bien , les bouteilles sont là , mais j'ai plus du dégoût en les voyant qu'autre chose ...

Avec ce beau soleil , c'est une belle journée pour commencer le combat ...

Bonne journée à tous et merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner ...

Alain

Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 15/1/2011, 16:22

Tout d'abord bravo pour ta prise de conscience, pour ce déclic que tu as eu et qui t'a fait dire non au premier verre, celui qui entraîne tous les autres. Pour un alcoolique, un verre c'est trop, trente ce n'est pas assez.
Tu ne devais pas être dépendant physiquement car tu as pu t'arrêter sans mal, maintenant il faut tenir le coup sur le plan psychologique.
Là, il va falloir que tu sépares le combat que tu mènes de celui de ta compagne, si toutefois elle souhaite arrêter aussi.
Le malade alcoolique doit se battre pour lui même et se prendre en charge dans ce combat. On ne fait pas appel à la volonté mais à la détermination pour s'en sortir.
Tu commences à apprécier les bienfaits de l'abstinence, tu te rends compte de tout ce que l'alcool détruit, c'est énorme.
Il y a une boîte à outils dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", tu peux y trouver des petits trucs qui t'aideront.
En tout cas nous serons là.
Ce serait bien que tu vois un alcoologue qui pourrait te donner des médicaments limitant l'envie de boire. Il faudrait que tu prennes aussi des vitamines B, notamment B1 et B6, l'alcool les détruisant et du magnésium qui est un reconstituant et aide au sevrage.
Il faut aussi en profiter pour te faire plaisir autrement qu'avec un verre d'alcool qui au bout d'un certain temps ne joue plus ce jeu là, mais au contraire rend très dépressif et agressif.
Tu peux mettre de côté l'argent que tu dépensais dans l'alcool et avec cette cagnotte, tu t'achètes quelque chose qui te plaît au rythme où tu le souhaites.
En tout cas, tu as pris une très bonne décision..... Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 15/1/2011, 17:13

Merci Shale

Je suis allé voir la boite à outils , une mine d'or ...

Figures toi que je ne sais pas pourquoi je faisais déjà ce que tu conseilles , j'alterne Jus te tomate frais et café , et la bouteille d'eau pétillante est à coté ...

A midi ma compagne est rentrée pour déjeuner , elle s'était servi son verre ... et le mien ( Grrrr ! ) le NON a été ferme je lui ai dit que pour moi c'était terminé , bon du coup elle a bu son deuxième ' Riri ' mais ensuite à table , comme moi eau pétillante ...

Comme j'ai beaucoup de boulot , surtout en retard , je crois que alcoolisme rime aussi avec laisser aller ( je verrai ça plus tard ) de ce fait je n'ai pas vu l'heure tourner ... C'est fou le nombre de choses qu'on arrive à faire dans une journée ...quand on ne boit pas ...

Seul symptôme pour l'instant un peu de fatigue , mais bon je n'ai pas un boulot physique et le canapé n'est pas loin , lol

Je te tiens au courant ...

Merci



Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 15/1/2011, 17:22

Tu sais, ça fait treize ans que je suis abstinente, je m'étais amusée à compter le temps gagné en ne buvant pas, en enlevant le temps mis à chercher de l'alcool, à le boire, à le cuver, à le cacher, je ne me souviens plus du résultat mais c'était énorme.
Tant et si bien qu'en 13 ans, j'ai fait plus de choses que dans tout le reste de ma vie.....C'est pas peu dire....
Alors oui, l'alcool est aussi synonyme de laisser aller et de tous les ennuis qui vont avec ce laisser aller.....
Ce sera un peu plus dur d'arrêter avec quelqu'un qui boit à côté de toi, mais tu me parais tellement déterminé que tu devrais y arriver. Ce sera peut-être une motivation pour ta compagne.
Pour ma part, mon mari n'est pas un gros buveur mais il aime les bons vins ce qui ne me dérange pas le moins du monde.... Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 15/1/2011, 19:09

je suis contente que tu ais ouvert ton post Alain,cela va etre plus facile pour parler Very Happy

tu as fait le premier pas en t'inscrivant ici et en etant biendeterminé a arreter de te detruire,voilà un très bon début En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 894843

Il va te falloir maintenant t'arracher aux automatisme que tu as crée autour de l'alcool,des horaires,des evenements,des récompenses etc..
Il faut que tu remplaces ces automatisme par d'autres totalement differents comme prendre une douche en rentrant du travail au lieu de te servir un apéro pour te detendre,comme manger un peu plus tot pour ne plus ressentir le besoin de l'apéro,comme manger un peu plus équilibré pour ne pas ressentir la faim qui appelle l'alcool.

Il faut également que tu refuses les sorties au début et toutes tentations d'alcool comme des amis a la maison,des anniv ou des "pots" au travail.
attention egalement aux courses que tu dois faire le ventre plein et pas a l'heure où tu t'alcoolisais habituellement.

Il faut aussi que tu t'entoures du plus d'aide possible comme un alcoologue qui t'aidera énormément pour établir et suivre ta demarche de soin .

n'oublie jamais qu'en debut d'abstinence,c'est un jour après l'autre,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" d'accord??

On va revoir cela ensemble Alain,tu es dejà bien parti En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 15/1/2011, 20:23

Bonsoir ...

Pour les habitudes , horaires etc , difficile étant donné que ma compagne boit toujours ...

Mais ce soir j'ai tenu bon ...Jus de tomate , c'est tout , pourtant la bouteille de Riri était posée bien en évidence ...

Pas envie d'en boire , juste de temps en temps la peur de ne pas tenir , pas une peur viscérale , plutôt une appréhension ...

Je me suis rapproché d'un ami qui a définitivement arrêté il y a 10 mois ...

pour les vitamines j'ai vu qu'il y en avait beaucoup de B1 et B6 dans les noix ...est ce suffisant , sinon c'est prescrit sur ordonnance ?

Magnésium , idem je bois de la Quezac 1,5 à 2 litres par jour ...

Merci encore pour tout ...


ps : ah si , un dernier truc ce soir c'est tartiflette , j'ai juste eu le temps d'intervenir avant que le vin blanc arrive dans le plat ...il en est tombé 10 cc ( vin en briquette 25 cc de 11° )

Fais ch .... Grrrrrrr !

( je rois qu'il y a un peu de provocation ...dans le culinaire ... MDR )
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 15/1/2011, 21:46

Bravo pour avoir tenu encore aujourd'hui alain,ça fait 2 jours En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 894843

Par contre,il va falloir dire a ta compagne d'éviter de te mettre l'alcool sous le nez ,tu ne peux l'empêcher de boire mais elle peut peut etre faire l'effort de se faire discrète!!

Pour les vitamines et le magnesium,tu en as en pharmacie sans ordonnance "magné B6" ou demande une cure de vitamine B et magnesium,ils te donneront.

Ce sont TES habitudes que tu dois changer Alain pas les siennes(quoique ce serait aussi une bonne chose Rolling Eyes tu peux aussi te passer de prendre l'apéro tous les soirs et te mettre a table sans avoir pris d'aperitif,ce n'est pas une obligation.
maintenant,si tu veux tenir compagnie a ton amie,prepare toi a l'avance ce que tu vas boire et mets des amuses gueule avec et fais en sorte que cela ne dure pas des heures.
ce qui va etre dur,c'est que tu vas devoir lutter contre la vue et l'odeur de l'alcool de ton amie,ce serait vraiment bien qu'elle fasse des efforts de son coté et qu'elle ne prenne plus d'apero devant toi,crois tu qu'il soit possible d'en parler avec elle??

En tout cas,tu continues ta lutte et tu peux etre tres fier de toi Very Happy et garde précieusement cet ami abstinent,il va te tirer vers le haut et t'aider a tenir le coup.

Essaye de voir aussi pour un alcoologue,ça t'aiderait beaucoup En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  michele 16/1/2011, 03:06

bonsoir ,lan ! et bienvenue parmi nous !!! je n'ai pas vu ta présentation ,mais ici ,c'est très clair pour toi ,tu veux stopper cette galére !!!!!! en gros moi je suis abstinente depuis 3 ans ! et 3 ans de bonheur ! tu n'as rien mis en place ,point de vue aide ! mais comme on dit les modos ,un alccologue sera la bienvenue !!! et également un ou des groupes de paroles !!! il doit y en avoir certainement dans la ville la plus proche , l'alcoologue te donnera des adresses , et au CMP également ( centre de maladie psychologique ) enfin qu'elle quel soit ,c'est un atout qui pour moi ,et aussi je pense pour pas mal de personnes ,est indispensable pour pouvoir parler ,écouter ,connaitre les avis et les astuces d'autres personnes qui ont le MEME PROBLEME que toi !!! beaucoup ont peur de ce genre de réunions ,mais au contraire ,c'est un lieu ,où tous comprennent ton désarroi ,tes coups de geules ,tes joies ,etc etc !!!! bref ,à ne pas négliger !!! moi je continue à y aller tous les vendredis de 17 h 30 à 19 h ,et lorsque le docteur est absent ,et qu'il n'y en a pas ,et bien ça manque !!!!!!!! c'est ce que l'on appelle ,NOTRE PIQURE DE RAPEL !!!! et en ce qui concerne ,ton amie ,avez vous parlé de ta décision de ne plus consommer ??? car ,il va y avoir un changement de façon de vivre ,pour que tu puisses passer un cap ,sans trop de soucis !!! et ça ,ça se fait à deux !!!!!! bonne continuation !!!!!! PS: content coeurs as tu des enfants ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  béatrisse1 16/1/2011, 07:20

C'est fou le nombre de choses qu'on arrive à faire dans une journée ...quand on ne boit pas ...

Bonjour ,
Cette phrase là me rappelle mon arrêt de l'alcool (2ans et des brouettes ). C'est ce sentiement qui a été ma première récompense . C'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir arrêté depuis une éternité. Very Happy
Les autres récompenses , très nombreuses, sont arrivées ensuite : sommeil de bébé, gaité puis joie de vivre , reconstruction de relations apaisées avec mon entourage . Il y a bien une idée de renaissance .
Mais comme le disent les potes il va falloir expliquer à ta compagne qu'elle ne t'aide pas en poursuivant ses rites. Fais attention, il y a là risque de clash et par conséquent risque de rechute pour toi ...
Plein de courage.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Eithne 16/1/2011, 07:53

:hello: Bonjour et sois le bienvenu sur le forum
bravo pour le courage de ta décision.
Comment ressens-tu ton abstinence aujourd'hui ? Si tu passes le cap du troisième et quatrième jours sans trop de difficultés, sans faillir ou d'avoir un besoin compulsif d'alcool je pense que ce sera plus facile pour toi que pour certains - face à l'alcool nous sommes tous différents sauf.. pour creuser notre tombe avec notre verre et de mourir avec ce même verre à la main. Embarassed
Quant à ta compagne, ne la brusque pas... n'ayant plus l'alcool à partager elle devrait doucement l'abandonner. Je pense qu'il ne vaut mieux pas la brusquer et induire en elle que c'est elle qui prend la décision d'arrêter et non toi qui lui insuffle cligner parle lui de ce que tu ressens à présent de ce que tu ressentais quand tu buvais. Comme l'alcool fait percevoir le monde à travers un prisme... Fais ton autocritique, non seulement pour conforter ton propre choix mais aussi pour lui montrer que tu lui fais toujours confiance et qu'elle peut te faire confiance... Pardon, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
queue leu leu
A propos des vitamines comme disait je ne me souviens plus... magnésium + B1 + B2 + B6 cela se trouve en parapharmacie sous forme de comprimés effervescents
posologie un par jour - et si tu trouves de la B12 pour complémenter tant mieux où encore tu peux trouver des multi-vitamines et tu regardes s'il y a de la B12 et/ou PP
Bon courage, tu tiens le bon bout...
content onsaidiens
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 16/1/2011, 09:45

A mon avis ta compagne ne vit pas très bien ton arrêt d'alcool, elle se sent seule face à son alcoolisme et ce doit être dur de se le voir "reprocher", ce doit être ainsi qu'elle le vit. Alors je pense qu'il faut une bonne discussion entre vous deux. Elle doit éviter la provocation et gérer son alcoolisme sans te l'imposer. Si elle ne peut pas le comprendre , je ne donne pas cher de votre couple, celui qui va mal ayant toujours tendance à tirer celui qui va bien vers le bas.
Prends soin de toi et mets les gardes fou nécessaires là, c'est important.
Un coup de moins bien et la bouteille de ricard pourrait te faire de l'oeil et te reséduire.
Là, il y a tout de même danger même si ta détermination paraît solide.
la meilleure chose est sans doute de supprimer pour le moment l'apéritif du soir, ça ne peut que vous enfoncer l'un et l'autre.
Tu fais autre chose pendant qu'elle boit son ricard, de se retrouver seule, l'aidera à réfléchir et toi tu échapperas au danger de la tentation.
En tout cas, courage à toi!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Invité 16/1/2011, 10:06

Bonjour et bienvenue sur le forum. smiles

A propos de vitamines, il existe une algue très riche en B6 B9 et surtout B12 qui s'appelle la Spiruline.
On en trouve sous forme de gélules dans les magasins bio.
Une cure de trois semaines.
Et en plus, l'hiver c'est efficace pour redonner la pêche. Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 16/1/2011, 10:43

SHALE a écrit:A mon avis ta compagne ne vit pas très bien ton arrêt d'alcool, elle se sent seule face à son alcoolisme et ce doit être dur de se le voir "reprocher", ce doit être ainsi qu'elle le vit. Alors je pense qu'il faut une bonne discussion entre vous deux. Elle doit éviter la provocation et gérer son alcoolisme sans te l'imposer. Si elle ne peut pas le comprendre , je ne donne pas cher de votre couple, celui qui va mal ayant toujours tendance à tirer celui qui va bien vers le bas.
Prends soin de toi et mets les gardes fou nécessaires là, c'est important.
Un coup de moins bien et la bouteille de ricard pourrait te faire de l'oeil et te reséduire.
Là, il y a tout de même danger même si ta détermination paraît solide.
la meilleure chose est sans doute de supprimer pour le moment l'apéritif du soir, ça ne peut que vous enfoncer l'un et l'autre.
Tu fais autre chose pendant qu'elle boit son ricard, de se retrouver seule, l'aidera à réfléchir et toi tu échapperas au danger de la tentation.
En tout cas, courage à toi!!! coeurs coeurs


Merci pour ton message Shale ...

Tu as complètement raison , mais la bouteille de Riri peut être sur le bar , étrangement ça ne me fait rien , et j'espère que ça continuera ...

Nous avions , enfin j'avais surtout , d'aborder notre problème d'alcoolisme avant les fêtes , elle avait décidé de reporter le délai en début d'année ...rien à faire , donc ma décision est prise et je suis déterminé ...

Par contre il est vrai que je la vois ' autrement ' maintenant ... et ça c'est dur ...

...
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 16/1/2011, 10:59

A l'aube du Troisième jour ...

J'ai bien dormi , longtemps que j'avais pas fait une nuit complète , d'habitude je me réveillais vers 2h du matin pour ' mater ' la télé jusque 5 ou 6 heures pour retomber ensuite ...( par contre je ne buvais pas la nuit , à part ces dernières semaines une bière , ça m'est arrivé trois fois , peut être une nouvelle marche que j'aurai certainement franchi ensuite )

j'ai noté pour les vitamines , c'est cool , je m'en occupe demain ...

Pour l'heure fatidique , on commence, avec ma compagne, l'apéro ensembles , mon jus de tomate est prêt et comme ça s'éternise je vais ensuite bosser sur l'ordi en la laissant au bar , je reviens un peu plus tard pour mon deuxième jus de tomate ... J'ai la chance d'avoir un boulot qui me plait et qui me permet de fixer des objectifs , que je reportais trop souvent avant ...

Je suis informaticien , spécialisé dans la création de site internet et je gère depuis 5 ans un des plus gros forum sur la chirurgie bariatrique ... ( trop souvent , j'étais obligé de relire le matin ce que j'avais écrit la vielle au soir, ou de reporter mes interventions au lendemain matin , je surnomme ça le "syndrome des doigts trop gros par rapport aux touches du clavier trop petites" ... lol ) ...

Je vais me renseigner pour voir un Alcoologue sur Auxerre , c'est à 30 km , mais bon ...j'ai déjà vu les horaires des réunions ...je vais les appeler .

Merci pour tous les messages , ça me fait vraiment un bien immense ...

Allez hop , au boulot !

Bonne journée à tous



Alain



Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 16/1/2011, 11:02

Bonne journée à toi et bon courage, c'est quoi la chirurgie bariatrique???? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 16/1/2011, 11:19

La chirurgie Bariatrique regroupe les interventions visant à faire perdre du poids , Anneau Gastrique , Sleeve , Bypass ...

Avant de me mettre à mon compte en informatique , j'ai travaillé presque 30 ans en Radiologie et j'ai monté ce forum avec un pote chirurgien pour aider les patients ... tu vois exactement comme ici , mais sur ' autre chose " , le surpoids ...

Bonne journée ...
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 16/1/2011, 11:20

OK, merci pour ta réponse rapide!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 18/1/2011, 17:12

5 ème jour ....

Pas facile le week end ... ( Dimanche Lundi ) pas au niveau de l'envie d'alcool , ça se passe bien , mais c'est vrai qu'avec quelqu'un qui boit à la maison , difficile à supporter , très difficile , la vue , l'odeur de l'alcool et le comportement , je ne jette pas la pierre j'étais comme ça il y a encore quelques jours ...

Ce midi je suis allé installer un réseau informatique pour un ami , qui avait invité à déjeuner deux autres copains , apéro , vin , digestif , de mon coté mon pote jus d'orange et de l'eau , on a discuté de ma détermination d'arrêter totalement l'alcool , sur les trois deux m'ont dit que de toute façon eux buvaient à ' l'occasion ' ( y en a quand même un dans le lot qui s'est retourné avec sa voiture un soir trop arrosé , lol ) le dernier m'a dit , " c'est vrai que j'ai déjà pensé à arrêter ... "

Mais le plus surprenant , c'est que tout doucement j'ai vu leur comportement changer à la fin du repas avec la consommation d'alcool, un qui commençait à être très volubile en haussant le ton de la voix , les conversations qui se croisaient sans écouter les autres , un autre qui commençait à somnoler ...

Est ce que vous avez eu aussi cette période de retrait et de curiosité ? Enfin curiosité n'est pas le mot juste , je dirai plutôt d'être attentif ...

Voilà , la 5 eme journée va se terminer bientôt le sevrage ?

Bonne soirée à tous





Very Happy


Dernière édition par Lan le 18/1/2011, 19:13, édité 1 fois
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Invité 18/1/2011, 18:20

Hello Lan,

Oui, j'ai eu comme toi, lors de soirées ou repas entre amis, ma période de retrait et d'observation (et ça m'arrive encore...) et de constater l’effet desinhibant de l’alcool. smiles

Il m’est arrivé aussi de me sentir totalement en décalage avec des amis et ce n’est pas une sensation agréable… Rolling Eyes

J’ai sorti l’alcool de mon quotidien depuis plusieurs mois maintenant mais je reste vigilante en soirée. smiles

Bravo pour avoir tenu le coup ce week end et lors de ce déjeuner ! C'est super super

Et félicitations pour ces 5 jours, tu es très déterminé, tu vas y arriver et on est tous avec toi pour t'encourager ! Very Happy

onsaidiens petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 18/1/2011, 18:30

tu commences a peiner dans ton sevrage lan parce que tu es entouré d'alcool et que cela ne t'aide pas du tout Crying or Very sad
Il faut que tu mettes une barrière plus solide entre l'alcool et toi,la tentation est terrible dans ce que tu vis et c'est une torture dont tu pourrais te passer.
il est dejà difficile de se sevrer de l'alcool sans en avoir autour de soi alors comment veux tu vivre sereinement cette abstinence si le petit singe te fait du pied toute la journée???

Tu tiens sur les reserves là et tu t'epuises inutilement,il faut que tu parles a ta compagne lan,c'est vraiment important.
Evite un maximum également ces repas avec de l'alcool,tu ne vis alors que dans la lutte et tu uses beaucoup d'energie,énergie que tu devrais utiliser pour ta renaissance.

Si tu veux tenir sur la durer lan,il va falloir que tu t'aides d'avantage et que tu arretes de te mettre dans des situations a risque.

C'est genial,tu as tenu le coup mais je suis persuadée que tu es epuisé et pas vraiment euphorique ce soir.
Il ne s'agit pas d'aller au delà de tes limites là,il s'agit de te battre a corps perdu dans une lutte très difficile ,une lutte pour ta vie.

fais attention a toi et met plus de distance entre le démon et toi,il est entrain de jouer avec tes nerfs et a ce jeu,c'est souvent lui qui gagne Crying or Very sad

c'est juste une mise en garde,mais tu peux tout de même etre fier d'avoir résister En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 18/1/2011, 22:11

Je partage l'avis de Cristal, prends plus de distance avec l'alcool, tu n'en es qu'au 5° jour ce qui est bien, mais tu es encore en période de sevrage, donc encore fragile, même après le sevrage. La THP ne disparaît qu'au bout de trois mois....
Par contre pour le comportement qui change au fur et à mesure que les gens s'alcoolisent, même au bout de treize ans d'abstinence, je le note toujours, ce qui fait que je quitte souvent les soirées alcoolisées avant la fin.
En effet si tout commence dans la joie et la bonne humeur, très vite, les personnes alcoolisées ne sont plus dans la communication mais ne parlent plus que pour eux même, quand ils sont plusieurs à faire la même chose ça tourne vite au dialogue de sourds, si peu que l'agressivité s'en mêle, ça devient vite l'horreur.
Les blagues utilisées dans ces moments là sont tellement ridicules que tu n'as qu'une envie partir, ce que je fais, pas par peur de l'alcool mais par peur de voir encore et encore ce que l'alcool fait de gens que je connais au naturel sensés et intelligents. smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Lan 19/1/2011, 10:11

Merci pour vos réponses ... Je tiens toujours ...

Je sais que ce n'est pas gagné et que je suis loin d'être dans un environnement idéal pour arrêter , et que le ' petit singe va continuer à me tirer le bas du pantalon ' ... Lol

Je n'éprouve pas le besoin de boire , l'envie consciente non plus , j'ai de temps en temps ce petit flash qui me dit ' il te manque quelque chose ' à ce moment là je bois un grand verre d'eau pétillante bien frais et ça passe , j'en profite pour me rouler une tite clope , le temps que je fasse mon mélange de tabac ( tabac à rouler + tabac à pipe très aromatisé ) que je m'applique à faire une belle roulée , le " petit singe " est regrimpé dans son arbre . Ces moments de ' flash s'espacent de plus en plus , avant il me fallait un grand verre de jus de fruit ou autre , et là un grand verre d'eau gazeuse suffit ...

Je suis totalement conscient que je suis loin d'être tiré d'affaire , mais je suis vraiment déterminé à ne plus toucher un verre d'alcool ...

Ce forum m'aide énormément , il est hors de question que je vous déçoive , il est hors de question que je replonge , je me sens de mieux en mieux , chaque jour m'amène un peu plus de pêche ...

Encore merci ! Et bonne journée à toutes et à tous ...

Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  SHALE 19/1/2011, 10:49

En tout cas tu emploie les bons moyens pour résister aux flashs, c'est une très bonne chose...Ne reste jamais en ayant soif ou faim, prévois toujours quelque chose à manger et à boire dés qu'un flash se pointe. Si les flashs vont en diminuant, c'est excellent.
En tout cas ta détermination a l'air solide, c'est important.
Bisous et bonne journée!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Carmin 19/1/2011, 12:13

Lan a écrit:il est hors de question que je vous déçoive
Il est surtout hors de question que tu te déçoive.
Tu es sur la bonne route
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  cristal 19/1/2011, 14:21

Je n'éprouve pas le besoin de boire , l'envie consciente non plus

je crois que plus qu'une envie de boire,c'est une envie de se detruire que l'on doit combattre,on a pas vraiment conscience de ce phénomène mais l'alcool n'est qu'un intermediaire pour se faire du mal tout simplement pour se punir de ne pas reussir a vivre Crying or Very sad
Plus tu trouveras de l'interet a ta vie,plus tu te donneras de l'importance et moins tu auras ce besoin de te detruire et bien au contraire,tu auras envie de reconstruire Very Happy

c'est pour cela que l'on insiste tant sur le fait de se faire plaisir,il faut retrouver cette sensation de bien être nous qui ne connaissons plus que douleur et souffrance, Crying or Very sad
il faut se donner envie de vivre et de s'aimer et cela commence par des petits plaisirs,un bon repas,un belle balade ,une belle musique etc...pour enfin se sentir vivant Very Happy
Il faut aussi un environnement calme et serein pour se ressourcer,eviter les sources de stress et les fuir si on les rencontre.

Tu ressens de plus en plus ce besoin de vivre Lan parce qu'en toi,ta flamme s'est rallumée.
Attise la ,nourrit la,c'est elle qui te donnera la force et le courage de vaincre.

Tu es très bien parti Alain En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 894843 ,eloigne toi le plus possible de l'alcool et trouve le moyen de te faire plaisir et ton abstinence sera sereine et plus facile a vivre.

Tu arrives doucement a la fin de ton sevrage physique,les bienfaits vont se ressentir de plus en plus,ressent les pleinement,profite un maximum de cette liberté pour recharger tes batteries et continue a croire en toi En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal ..... Empty Re: En finir avec cet ennemi qui ne me veut que du mal .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum