lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

+7
Eithne
michele
Lan
SHALE
cristal
Carmin
inari
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  michele 24/1/2011, 03:03

et bien c'est bien tout a !!!! cela va venir !!!! par contre ,ce médecin qu'a t'il voulu dire à " as tu passé un pacte officiel ??" !!!!! si tu fais un sevrage ??? et en ce qui concerne ce fameux verre ,pour fêter un quelquechose ,le probléme est que de tout temps , on trinque avec de l'alcool !!!!! et que c'est difficile de faire autrement pour des jeunes abstinents ou futur !!!! mais maintenant moi ,je trinque normalement et qu'il y est de l'alcool ou de l'eau ,le geste est le m^me ,et j'éprouve autant de bonheur à le faire !! l' essentiel est de participer!!!! mais ça ,ça viendra ,ne t'inquiétes pas !!!!!! bises !!!! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 24/1/2011, 08:53

Pas grave Inari ...

Tu as fais ' une pause ' dans ton parcours ,au début de cette soirée, en trinquant avec tes amis et ensuite tu n'as rien bu d'autre ce qui prouve que ta détermination est bien présente ...

Allez , on repart du bon pied , et jour après jour tu seras moins tentée ...

Tiens bon ... Aujourd'hui est un autre jour ...

Bonne journée
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 24/1/2011, 18:46

Bonsoir à tous,

Après le boulot, je suis allée faire mon plein de jus de fruit, je me sens de mieux en mieux malgré mon écart de samedi.
Et je sais que ça va aller.
Bises à tous

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Invité 24/1/2011, 19:23

Ton écart de samedi n'est pas si grave. Tu sembles bien déterminée et ça c'est le plus important ! Very Happy

Bonne soirée.

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 24/1/2011, 20:53

Et je sais que ça va aller.

regarde un peu comme tu deviens positive inari,l'alcool sort de ton corps et les effets bénéfiques apparaissent déjà besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 837694
Tu laisses samedi de coté et tu penses a dimanche où tu as dit NON et a lundi où tu as dit NON et a tous les NON que tu t'appretes a dire grace a ce geste: acheter autre chose besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 894843

Un jour après l'autre Inari,aujourd'hui je ne bois pas et tu vas peu a peu ressentir la force revenir en toi Very Happy

Encore une renaissance en cours,c'est magnifique a voir besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 24/1/2011, 21:35

Juste pour revenir sur ce non si important. Dans l'éducation des petits, on considère qu'un enfant qui sait dire non, entre alors dans la communication et sort de la fusion avec sa mère ou son substitut...
Alors dire non à l'alcool et à ce qui ne nous plaît pas nous fait aussi entrer dans la communication et sortir de la fusion avec l'alcool, qu'il est important ce NON!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 28/1/2011, 16:31

Hello !


Alors quoi de neuf , tout va bien ?


A plus


smiles
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 28/1/2011, 17:55

oui tout va bien et toi?
Je viens d'aller me servir un jus de pamplemousse.
Depuis samedi midi, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool, ce soir il vient mon fils aîné et sa copine pour tout le week-end, déjà, je vais voir s'ils s'aperçoivent de quelque chose, car mon fils disait que je buvais trop. Je pense qu'il y a de l'alcool pour eux s'ils en veulent mais pour moi c'est un nouveau défit mais facile, je pense, pas d'alcool ce week-end!!!!!!!
Et toi, tu en es où?

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 28/1/2011, 18:00

Super , tu a repris le mord au dents ;..

je suis super fier de toi ....

Moi , tout bien , deux semaines sans une seule goutte d'alcool ( voir mon sujet d'aujourd'hui )

je pète la forme !

Lol

Rô Bisous Inari ... et bon week end

grimacer
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 28/1/2011, 18:21

lan,

Je ne sais pas comment aller voir ton sujet d'aujourd'hui.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 28/1/2011, 18:31

Bah ça doit être sur la dernière page de mon témoignage ... lol

https://forumonsaide.forumactif.org/t2338-en-finir-avec-cet-ennemi-qui-ne-me-veut-que-du-mal

lol


Bonne soirée


Bisous

Lan


Dernière édition par Lan le 29/1/2011, 07:40, édité 1 fois
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 28/1/2011, 18:31

Sur les posts de Lan, le sujet de ses posts c'est "en finir avec cet ennemi....."
Chacun d'entre nous a un fil de posts qui lui appartient et où il donne de ses nouvelles comme toi dans le tien... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 28/1/2011, 18:55

un grand Bravo inari pour cette nouvelle semaine d'abstinence besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 837694 tu a passé le sevrage physique haut la main,il va falloir s'atteler au sevrage psychologique qui est plus long mais determinant Very Happy

pour ce week end,evite d'avoir de l'alcool devant toi et si il y a des restes dans les bouteilles,tu les jettes très vite.
n'attends pas de remarque sur ton refus d'alcool de la part de tes enfants,fais le pour toi et n'en parle pas où tu risques de vivre une frustration ou autre sentiment désagréable.
Tu te sers ton jus de pamplemousse et tu ne dis rien Very Happy

Si tu le peux,tu te sers AVANT de les sevrir ou qu'ils se servent,cela t'evitera d'avoir le temps de reflechir.
n'oublie pas les amuses gueules,ils sont tres important et ne fais pas trainer l'apero,a table très vite.
tu peux egalement venir nous rejoindre ici de temps en temps pour reprendre des forces besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 555400

Tu peux etre très fière de toi inari et je penses que tu dois bien ressentir les effets bénéfiques maintenant Very Happy

tu es sur la bonne voie,encore bravo besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 894843 besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 29/1/2011, 16:14

C'est vrai j'arrive presque à deux semaines d'abstinence. Hier tout s'est bien passé, j'avais commencé apéro sans alcool en les attendant. Tous les 3 (24, 22 et 21 ans), pendant que j'étais au téléphone, se sont servis un porto. J'ai trouvé que ça puait. J'ai continué ma petite boisson tranquille. Que de l'eau à table, question de personne (mon fils cadet est au courant du forum etc.....). A midi, tout le monde à l'eau, moi pas de problème et eux pas de questions.
Mais j'avais remarqué que quand j'arrêtais de fumer, personne ne le remarquait , mais surtout mon fils aîné ne supporte pas la cigarette et c'est quand je fume qu'il me fait des reproches. Comme quoi, il ne faut attendre des compliments que de soi-même!!!!!

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 29/1/2011, 17:45

C'est plutôt bien qu'ils trouvent normal que tu ne boives pas, ils n'ont pas l'image de toi en alcoolique.... Ils ne te pousseront pas à boire autre chose que de l'eau, c'est un plus!!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Carmin 29/1/2011, 17:56

inari a écrit:Comme quoi, il ne faut attendre des compliments que de soi-même!!!!!
Tu as raison, au mieux tu entendras exprimer un soulagement de tes proches.
Les félicitations viendront plus tard quand ils seront surs de toi coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 29/1/2011, 20:20

. Comme quoi, il ne faut attendre des compliments que de soi-même

et c'est lorsque tu n'auras besoin d'entendre que tes compliments pour être bien et fiere de toi que tu auras franchi un grand pas Very Happy

Nous avons tendance a rechercher la reconnaissance dans l'autre et a n'exister qu'a travers leur regard et c'est là que tout est faussé car il n'y a que notre propre regard qui peut nous combler.

Alors soit très fiere de toi,regarde toi dans la glace et fais enfin connaissance avec la femme qui te regarde,personne ne peut mieux te combler et comprendre tes desirs,tes attentes que toi même besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 604725

Quand tu te connaitras enfin,quand tu sauras exactement ce que tu veux toi,alors les autres pourront entrer en scène et etre un Plus sans etre un élément indispensable besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 29/1/2011, 20:41

inari a écrit: Comme quoi, il ne faut attendre des compliments que de soi-même!!!!!

Pssst , tu sais quoi Inary

Fais comme moi , l'avis et le regard des autres je m'en contre fous puissance 12 !

Mdr

Bon week end et bravo ...!
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 4 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum