lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

5 participants

Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  SHALE 2/9/2016, 22:22

Ces mots là, on vous les répète sur tous les tons, je vais essayer d'expliquer ce qu'ils veulent dire pour moi et vous pourrez vous aussi vous exprimer là dessus, nous n'en avons peut-être pas tous la même lecture.
Si on s'arrête de boire pour un tiers, pour garder son conjoint par exemple, on attend quelque chose en retour.... Or ce retour n'arrive pas toujours, rarement même et là c'est les regrets, la frustration, les reproches que l'on fait à l'autre, le sentiment d'injustice: on s'est sacrifié et personne n'en fait plus pour nous etc....
Ce qui fait qu'il est impossible d'être bien dans cette abstinence et que, en général, c'est la rechute assurée....
Si on s'arrête pour nous, tout le bénéfice nous en revient, on peut profiter de notre nouvelle vie car on n'a rien attendu des autres et sans doute bien d'autres raisons nous amènent à être bien dans notre vie sans alcool.
Arrêter pour soi veut dire aussi que nous ne sommes plus du tout dans le déni, que nous avons accepté d'être malade alcoolique et aussi accepter que ce combat contre l'alcool c'est le notre et rien que le notre...Pour retrouver notre dignité, notre bonheur de vivre, il faut que nous soyons conscient que c'est l'alcool qui nous enlève toute possibilité de vie normale sur tous les plans: social, amical et sans compter notre santé qui s'en va un peu plus avec chaque verre.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  mamou 3/9/2016, 18:45

Pour ma part, j'ai arrêté avant tout pour une même et seule personne.... moi..... ou plutôt celle que je voyais dans le miroir.... à travers les reflets, celle qui avait en-dessous de tout ça....
C'est bien sûr la première personne à prendre en compte.
Par après, bien sûr que l'entourage comme le conjoint, les enfants sont une "motivation" supplémentaire...
Mais le combat principal est bien entre soi et soi...


Combien de membres n'avons-nous pas vus sur le forum, après une certaine absence (de "mauvaise augure") qui revenaient en écrivant leur rechute.... et qui avaient "peur" de décevoir les autres par cette rechute.
Nos premiers mots sont "c'est toi que tu déçois en premier"; car personne n'a de compte à rendre à personne. onsaidiens petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  cristal 3/9/2016, 22:20

je ne me suis pas arrêtée de boire pour trouver la femme que j’étais ou pour vivre heureuse,j'ai d'abord arrêté je crois parce que j'ai eu peur de perdre mon fils,ma tante avait perdu la garde de ses 3 enfants à cause de l'alcool,mon fils qui était ma raison de vivre a été je crois ma première priorité,ne pas non plus lui faire subir ce que j'ai vécu avec ma mère alcoolique.
J'ai aussi eu peur de la vitesse à laquelle les doses augmentaient et le fait que je n'arrivais plus à controler les heures de début d'alcoolisation,c'etait de plus en plus tot et je partais bosser alcoolisée l'après midi et ça aussi ça me faisait peur.
Le regard des autres,le contrôle de tout,du portable,des cadavres de bouteilles,des magasins,TOUT était axé sur l'alcool.Je ne pouvais parler à personne de ce que je vivais mais je voulais absolument savoir si j’étais alcoolique,je suis donc venue sur ce forum juste pour lire,juste pour savoir sans jamais me dire que je ne devrais plus jamais boire d'alcool.
C'est bien après que je me suis rendue compte que c'etait pour moi que j'arrêtais de boire car toute ma vie partait de moi mais au début,non,je ne pense pas que je l'ai fait pour moi,je ne l'ai pas fait pour les autres non plus,j'ai juste suivi le groupe sans me poser de questions et au bout de qqs jours,les bienfaits de l'abstinence ont pris le dessus et j'ai commencé à sentir la vie en moi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  SHALE 4/9/2016, 18:24

De toute façon quand l'alcool nous empêche de vivre ce que nous voulons vivre, c'est là que l'envie d'arrêter survient et nous motive pour y arriver... Très vite, on se rend compte que notre prison c'est l'alcool et que c'est impossible d'en scier les barreaux tout seul...
Alors on fait appel à tous ceux qui veulent bien nous aider, et on y va... Mais c'est bien pour soi en fait.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  cristal 4/9/2016, 21:42

oui oui,c'est pour soi bien sur,c'est juste qu'on en a pas forcément conscience au départ petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  mamou 5/9/2016, 14:57

Bien sûr, ça on s'en rend compte bien après; quand on "remarque" qu'au bout du compte nous le "méritons".....que nous avons le droit de prendre soin de nous et qu'alors arrêter était d'abord pour nous....  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  ninipoci 5/9/2016, 20:46

Je ne suis que au commencement d'une N ième tentative d'abstinence mais la comme je me sens bien j'ai envie de me maintenir loin de ce poison. Pourquoi je le fais? Et bien j'ai tellement peur de perdre Alice que ça m'a créé en moi un blocage avec l'alcool. Je ne sais pas encore si j'y retoucherai un jour je l'avoue mais j'ai envie de reconstruire ma vie toute entière.
Dans mes autres périodes d'abstinence je le faisais pour Sandra et mon entourage, malheureusement j'ai compris plus tard qu'elle faisait tout pour que je replonge, pour que je perde totalement la garde d'Alice. Elle n'était plus amoureuse de moi et je pense qu'elle est devenu jalouse de ma maternité. D'ailleurs ça c'est aggravé à la naissance d'Alice. Maintenant que j'ai compris ça, je me dit qu'il faut que je sois abstinente pour cette petite bonne femme que j'ai mis au monde qui m'aime comme je suis car je suis ça maman que l'amour que nous avons l'une envers l'autre ne doit plus être séparé par l'alcool.
Avec l'alcool je m'auto flagelle, je me puni moi même et ma fille souffre de ces séparations, de me voir boire la rends triste et malheureuse. Je ne veux plus ça!
Et puis il faut bien le dire ça fait du bien à mon égaux. Je me sens plus sur de moi et même parfois fière.
J'ai perdu m'a compagne, ma maison, mon travail à cause de l'alcool. Je dis STOP!!! Je ne veux pas perdre Alice.
Alors cette fois ci je le fais pour nous deux. Je commence à ressentir les bien faits de l’abstinence avec ma fille je la sent moins sur mon dos et plus sereine elle aussi.
C'est très important pour moi tout ça.
Si je suis restée sur le forum c'est que au fond de moi peut être que j'ai envie d'y croire?
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  mamou 5/9/2016, 20:52

Bien sûr que tu y a toujours cru nini, même si tu ne t'en rendais pas compte......  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  SHALE 5/9/2016, 21:45

Oh que oui, tu avais envie d'y croire car on ne t'a pas ménagée, mais je pense aussi que tu avais besoin de coups de pied dans les fesses pour avancer et pour ouvrir les yeux sur ce qui se passait.... Là, par contre, évite de rencontrer les gens toxiques: Sandra, ton pote et ceux que je ne connais pas. Si tu restes dans un environnement cool et pas porté sur l'alcool, je pense que ça marchera bien...Après le Shale pendant 2 mois, tu étais en pleine forme mais Sandra a tout foutu en l'air. Alors là, tu es bien, l'alcool ne semble pas trop te manquer, continue dans cette voie là, relis la boîte à outils, je pense que ça peut être enfin la bonne cure......Je l'espère en tout cas.
Gros bisous !!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  cristal 5/9/2016, 21:53

Si je suis restée sur le forum c'est que au fond de moi peut être que j'ai envie d'y croire?

bien sur que tu y crois et comme le dit shale,il t'a fallu beaucoup de courage pour rester sur le forum malgré les coups que tu y recevais mais tu savais aussi que ce n’était pas contre toi mais contre l'alcool.J'ai admiré ta force en te voyant revenir à chaque fois et j'ai compris tout le potentiel que tu avais en toi,c'est celui là même qui va te permettre de te sortir de ce gouffre.
Tu as trouvé le bon chemin,à toi de faire en sorte de ne pas dévier de ta route,tu as tous les outils en toi,tu as le dessin,la musique et ta fille pour t'aider ,tu as aussi l'HDJ et le forum,si tu enlèves ce qui peut te tirer vers le bas,ça devrait aller comme sur des roulettes super
on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  chouchou 5/9/2016, 22:32

ton témoignage est très émouvant, Nini, merci de nous le faire partager smiles
et bien sûr que tu y croyais au fond de toi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres.... Empty Re: Pourquoi arrêter de boire pour soi et non pour les autres....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum