lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

+7
Eithne
michele
Lan
SHALE
cristal
Carmin
inari
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Carmin Jeu 20 Jan - 16:57

Lan a écrit:Tu sais quoi je suis fier de toi et je suisfierde nous deux ...!
Tu as raison d'être fière, les félicitations apportent le plaisir de vouloir persévérer.
Encore quelques heures et le sevrage sera terminé coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari Ven 21 Jan - 20:05

Voilà, j'en suis à mon 6 ème jour et ça va. J'apprécie toujours les réveils sans nausées et il me semble que je récupère de l'énergie.
Demain midi, je vais à un anniversaire, je vais essayer de ne pas trop boire et surtout de ne plus boire seule chez moi.
Je ne me sens pas de ne pas boire du tout car personne n'est au courant de ma démarche, ni de ma consommation quotidienne, mais par contre, ils savent qu'en groupe, je bois un apéro ou deux et du vin à table.
Si jamais, je rechute, il faudra que je fasse autrement la prochaine fois car je ne compte quand même pas me couper du monde.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Ven 21 Jan - 20:20

je pense que c'est une bonne occasion de te prouver que tu es capable d'être plus forte que l'alcool Inari.
Il faut que tu te prepares psychologiquement pour cela mais c'est tout a fait faisable.
Pour tes amis,tu peux inventer une excuse tout a fait plausible mais ce n'est pas eux qu'il faut convaincre c'est toi Very Happy

Si tu y vas dans une optique de lutte,tu peux le faire et en ressortir encore plus forte pour continuer le combat.
demain,tu en seras a ton 7ème jour c'est a dire que tu n'auras plus trace d'alcool dans ton corps,ce serait vraiment dommage de perdre cela pour un anniversaire tu ne crois pas??

je sais que tu peux le faire,mais est ce que tu veux vraiment te separer de l'alcool Inari??

C'est l'un des moments les plus durs là,un choix a faire mais tu le sais..

Pourquoi ne pas essayer dis moi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari Ven 21 Jan - 20:27

Je veux que ça reste une exception mais je sais que si c'est comme la cigarette, avec moi c'est tout ou rien pour le tabac. Je crois que j'ai tenu cette semaine en me disant que samedi, je pourrai boire. Je sais que je me mens à moi-même, mais j'aimerai tellement arriver à boire un verre qu'à une occasion comme celle de demain.
J'ai peut-être peur de lâcher complètement et je me leurre.....

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan Ven 21 Jan - 20:27

Psssssttttt !


Inari , demain pas d'apéro , prétexte : tu prends des médicaments avec lesquels tu ne dois pas boire ...

Ainsi tu n'auras pas de regards interrogatifs , et tu n'auras pas à boire ( pas bête hein ? ) lol

Allez on se tient la main et on ne cède pas ... De plus tu verras comment les gens ' changent ' après deux ou trois verres , crois moi c'est une expérience très enrichissante et qui ouvre vraiment les yeux ....

On fait comme ça ?

Et on ne lâche pas l'affaire !!!
smiles


Bonne soirée ...

tap main
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Ven 21 Jan - 20:35

J'ai peut-être peur de lâcher complètement et je me leurre..

oui,inari,c'est exactement cela et c'est pour ça que si tu tiens demain,ce sera une grande victoire sur l'alcool et vraiment l'entrée dans la lutte.
Le problème n'est pas que tu ne puisses pas y arriver demain,tu peux le faire et tu le sais,le problème c'est que si tu le fais,tu acceptes alors d'entrer dans le combat et de te séparer de l'alcool.

sache que tôt ou tard,il te rattrapera et qu'il te mènera au fond Crying or Very sad
La lutte,ce n'était pas cette semaine inari,c'est justement demain.
Ta liberté se joue a cet anniversaire,ton avenir aussi besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE Ven 21 Jan - 21:04

je ne compte quand même pas me couper du monde.

Ne pas boire d'alcool n'a jamais coupé personne du monde, loin de là. Tu seras beaucoup plus apte à écouter les autres et à participer à la fête que si tu bois, car tu sais bien que ce verre, il aura du mal à passer, surtout en te disant que tu mets 7 jours d'abstinence au placard, alors que 7 jours c'est le temps d'un sevrage.
Mais revenons à cette histoire de se couper du monde. En quoi l'alcool t'aide-t-il à ne pas t'isoler???? Là, j'ai un peu de mal à comprendre.... scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Carmin Ven 21 Jan - 21:31

Tu es encore dans la "logique" alcool=fête.
Je t'assure que sans alcool on s'amuse autant, et on en profite plus longtemps avec de bons souvenirs.
Ne mets pas tout ton travail de sept jours par terre pour "faire comme les autres".
Tu as tout un choix de réponses pour refuser.
Une fois c'est souvent plus et plus , le premier verre est de trop, les autres pas assez
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari Ven 21 Jan - 22:04

Je sais que vous avez tous raison, mais il faut que je m'en persuade d'ici demain.
C'est vrai que je me dis ou tu fais une fête, familiale, amicale, peu importe et tu bois ou alors tu ne peux pas y aller, c'est pour ça que je parlais de me couper du monde.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE Ven 21 Jan - 22:12

Mais là aussi, tu peux y aller et ne pas boire, ce n'est pas du tout impossible si tu le décides. Mais je pense comme Carmin que tu as beaucoup de mal à dissocier la notion de fête de l'alcool.....Pourtant la fête, ce peut être tout autre chose que l'alcool et heureusement.
Par contre si tu sais que tu ne pourras pas résister, il vaut peut-être mieux ne pas y aller pour le moment que de mettre un sevrage en l'air...
Réfléchis bien à tout ça, de toute façon, quelque soit ta décision, nous la respecterons, c'est ton choix qui compte. Nous ne sommes là que pour conseiller.
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Carmin Ven 21 Jan - 22:14

Ce n'est pas se couper du monde c'est le fréquenter (le voir) d'une autre façon.
Quelqu'un qui est trop alcoolisé et trop souvent est rejeté et là c'est lui qui s'isole qui s'exclut de la société
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari Ven 21 Jan - 22:20

Ne pas y aller, c'est impossible car c'est l'anniversaire de mon ami et les autres ne sont que des gens qu'il a connu grâce à moi. Par contre, je vais peut-être amener les petits apéros sans alcool que je bois le soir. Et si j'allais voir vos recettes de cocktail sans alcool. Si ce n'est pas trop compliqué, je leur en prépare et ni vu ni connu, personne ne boit d'alcool, je plaisante, ils feront ce qu'ils voudront mais moi, il faut que je tienne.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Ven 21 Jan - 22:20

tu ne feras cela qu'au début inari,nous ne sommes pas dans la lutte a vie rassure toi!!

nous disons souvent ici qu'en debut de sevrage,il faut eviter les anniversaires ou les invitations ou les pots etc... parce que la tentation est trop grande et que nous ne sommes pas assez armés pour lutter.
Plus tu auras de jour d'abstinence et plus tu auras de facilité a refuser jusqu'a devenir naturel mais ça n'est pas possible au début.

Tu sais,lorsque j'etais a une semaine d'abstinence,j'ai eu un évènement a fêter,mon conjoint de l'époque m'a dit de sortir la meilleure bouteille de champagne de la cave a vin et de la mettre au frais.
Pour moi,c'etait foutu,j'allais boire cette coupe de champagne d'abord parce que j'en avais très envie et ensuite parce que ne je n'avais pas appris a refuser Crying or Very sad

je suis venue sur le forum juste avant que mon ex arrive et j'ai dit texto "je suis désolée de vous decevoir mais je vais craquer ce soir,j'ai un evenement a feter et la bouteille est au frais"
Alors,on m'a dit "personne ne t'a mis la coupe dans la main Cristal,le décision t'appartient"

Et c'est ce jour là que j'ai dit NON pour la première fois a l'alcool et ce jour là que j'ai commencé la vrai lutte.
je crois n'avoir jamais resenti autant de fierté que ce lendemain où j'ai ecrit ici que je n'avais pas touché a la coupe besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 262561 Mais je peux te dire pourtant que j'ai eu des noeuds a l'estomac en les regardant boire!!mais j'ai tenu comme tu vas tenir demain juste pour pouvoir ressentir ce bonheur d'etre plus forte que ce poison.

Voilà,c'etait juste un partage qui m'a marqué a vie Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  michele Sam 22 Jan - 1:23

inari ,es tu vraiment prête pour ne plus boire d'alcool ???? tu devais connaitre depuis quelques temps ,la date de cette fête ??? alors qu'est ce que tu t'es dit dans ta tête ??? à mon avis tu penses que de ne plus boire ,équivaut à s'enfermer chez les soeurs Embarassed cligner je plaisante amuse il es hors de question de se couper du monde ,au contraire ,tu participeras et apprécieras encore plus les fêtes car tu auras toute ta tête ,le soir de la fête et surtout le lendemain !!! et tes amis ; si ils sont VRAIMENT AMIS ils respecterons ton choix ! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Sam 22 Jan - 9:55

je vais peut-être amener les petits apéros sans alcool que je bois le soir.

tu vois inari,cette phrase prouve que tu es effectivement dans un esprit de combat,tu hésites,tu pèses le pour et le contre,tu réfléchis et c'est ce qui fait perdre de la puissance au petit singe et qui t'arme en même temps pour le combattre

Tu entends nos mots ,nos conseils,choses qui te passeraient par dessus la tête si tu n'etais pas entrain de lutter.
Inari,le problème n'est pas cette coupe que tu veux boire,le problème est ce qu'elle va entrainer dans quelques temps parce que c'est inévitable: une alcoolisation plus forte,un dérapage,une catastrophe qui te poursuivra toute ta vie pourquoi??? parce qu'un jour,a un anniversaire,tu as pensé que "juste un verre" ce n'était rien.

c'est un peu "choc" ce que je te dis mais c'est la réalité.
Un matin,j'ai retrouvé mon fils de 3 ans avec une balafre sous l'oeil et je n'ai jamais su ce qui s'etait passée,trop alccolisée pour me souvenir Crying or Very sad et pourtant,mon fils,c'est ma vie ...

et l'alcool peut faire des dégâts bien pire.

Alors la décision t'appartient et pour que tu sois malgré tout armée car je sais que tu vas lire;,voici quelques astuces:

- tu prépares déjà une excuse bien travaillée pour refuser l'alcool
- tu manges avant d'y aller et tu bois beaucoup d'eau pour te remplir l'estomac.
- tu grignotes pleins d'amuses gueule ,les kilos,on s'en fout
- tu pars t'isoler aux toilettes si l'envie devient trop grande
- essaye de rester auprès d'un(e) ami(e) que tu apprécies particulièrement pour puiser de l'energie dans son amitié
- ne garde jamais ton verre vide et garde le toujours a la main pour ne pas qu'on t'en donne un autre alcoolisé
- ne te focalise pas sur l'alcool et participe a la fête quand même Very Happy

je ne sais pas si la fête se fait chez toi mais si c'est ailleurs,ne tarde pas trop,c'est épuisant cette lutte.
Et ne pense pas aux autres occasions surtout,pour le moment,c'est aujourd'hui et c'est le seul jour qui importe.

c'est a quelle heure au fait??
Tout va bien se passer Inari,c'est le premier verre qu'il ne faut pas prendre,c'est juste celui là que tu dois refuser besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari Sam 22 Jan - 10:24

Ce matin au réveil, c'était décidé, je ne céderai pas. Seul mon cousin est au courant que je fait cette démarche et que je vais sur ce forum, je lui ai dit de ne pas en parler, je lui avais dit d'amener du pastis, je lui ai dit que pour moi, ce n'était pas la peine.
C'est dans deux heures, mais moi je reste jusqu'à dimanche et là, il faudra que je continue à tenir car avec mon ami, on boit un peu, lui presque plus rien, vu qu'il a eu de très gros problèmes cardiaques il y a 2 ans. On verra si je lui en parle ou non, mais je sais que de toute façon, ça ne pourra que lui faire plaisir que j'arrête, et les autres seront repartis.
Je vous raconte tout ça dimanche soir.
Et merci beaucoup pour votre aide, car vous m'avez fait "chier" mais ça m'a permis de réfléchir.
A demain

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan Sam 22 Jan - 10:54

Comme je te l'ai dit ... On se tient la main et on tient le coup !

Ce soir ton garde fou c'est : " tu prends des médicaments incompatibles avec l'alcool " , tout le monde va comprendre et on ne te tentera pas ... Ce sera ta barrière pour toi et pour les autres ...

Prends tes apéros à toi , ce sont tes amis , tu les ramènes de chez toi , pour ta soirée , ce sont tes amis ...

Tu vas rester sobre , les autres vont commencer à boire et comme pour moi tu vas être surprise du changement de comportements chez les autres invités , ce nouveau regard va te faire prendre conscience de ce que l'alcool fait ...

Gardes toujours à ta portée tes petits amis , jus de fruit , Pacific et autres , eau gazeuse fraiche , etc ...

Je te connais un peu , ce soir tu ne craqueras pas car tu as vraiment envie tout comme moi d'en finir avec l'alcool ...

On lâche pas l'affaire Inari ! Et tout le forum est derrière toi ...




onsaidiens
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Invité Sam 22 Jan - 11:05

Absolument ! Very Happy

Bon week end à toi. petits coeurs

onsaidiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Carmin Sam 22 Jan - 15:03

inari a écrit:il faudra que je continue à tenir car avec mon ami, on boit un peu, lui presque plus rien, vu qu'il a eu de très gros problèmes cardiaques il y a 2 ans.
C'est peut-être la solution, dire que vous n'avez plus l'habitude de l'acool et que cela vous inquiète d'en prendre
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Sam 22 Jan - 16:47

tu es determinée Inari,c'est l'arme la plus efficace avec la confiance en toi Very Happy

je suis très heureuse que l'on t'ai fait "chier",ça prouve que tu entends besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 867218 et tu sais quoi??on a pas fini de le faire besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 18037 .

Courage Inari,tu as toute la force necessaire en toi et je sais que tu peux y arriver besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 723126

Passe un bon week end et reviens vite nous donner de tes nouvelles,que tu ais tenu ou non d'accord??

bisous besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty me revoilà

Message  inari Dim 23 Jan - 19:02

Je suis rentrée de mon week-end et de cet anniversaire.
Au moment de l'apéro, j'ai dit à un copain médecin que je m'étais jurée de ne pas boire, il m'a demandé si j'avais passé un pacte officiel, je lui ai dit "pas vraiment". J'ai bu 2 kirs, un verre de rouge au repas et une demie coupe de champagne au dessert. J'ai vécu le moment présent sans me poser de question. Le soir vers 19 heures, j'ai bu un grand verre de jus d'orange, mon ami m'a proposé du vin, je lui ai dit non! Rien aujourd'hui à midi non plus, lui du vin blanc. Je n'en avais même pas envie.
Le bénéfice que je ressens aussi de ne plus boire au quotidien est que je sens dégonfler au niveau du bide.
Et là, je bois du perrier et nul envie de boire une goutte d'alcool.
Je suis sûre de tenir mais je sais très bien qu'il ne faut jamais que je perde cette vigilance.

Merci à tous

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Dim 23 Jan - 19:12

Tu restes dans la combat Inari et c'est tout ce qui compte Very Happy
A une semaine d'abstinence et sans le soutien de proches,c'était très difficile de tenir.
Tu n'as pas continuer le lendemain alors que tu aurais pu,tu n'as pas cherché l'ivresse non plus,c'est aussi une bonne chose.

Pour les jours a venir,soit vigilante car tu as usé bcp d'energie malgré tout ce week end et tu subis là une fatigue psychologique qui va t'affaiblir un peu.

Tu es revenue sur le forum,tu as tout raconté,et c'est une très bonne chose besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 894843 Very Happy

On continue le combat alors et essaye de ne plus avoir de tentation de la sorte,c'est trop dur au début..

merci de ta confiance Inari besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE Dim 23 Jan - 19:14

Il y a beaucoup de bénéfices à ne plus boire et le moindre n'est pas notre physique. A l'arrêt de l'alcool, en général nous perdons du mois, nous retrouvons une peau fraîche et plus brouillée, un regard clair et un foie en bonne santé!!!!
Pourquoi n'as-tu pas dit non au premier repas? Ce n'est pas grave en soi, c'est juste une question, ou alors, qu'est-ce qui t'a décidée à dire non par la suite??? smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari Dim 23 Jan - 20:37

Je n'ai pas dit non au premier repas car j'avais envie de trinquer avec les autres et pas avec un verre sans alcool.
Je sais c'est une excuse mais c'était un jour important, vu le contexte qui ne s'était jamais produit, de retrouver des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui sont tous des battants (et pourtant il y en a des problèmes et pas des moindres), mais personne ne se plaint. Ceux sont des battants qui ont tous appris à vivre un jour après l'autre.
Après, j'ai dit non parce que le contexte n'était pas le même, il n'y avait rien a fêter et c'était retomber dans une habitude dont je veux me débarrasser.
Je sais, je peux faire la fête sans alcool, là, je ne le sentais pas.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal Dim 23 Jan - 21:01

c'est normal que tu ais voulu trinquer avec de l'alcool,c'est une habitude que l'on ne perd pas du jour au lendemain,dans quelques temps,tu pourras le faire sans te sentir "differente" ou "punie",pour le moment,c'est un peu tot.Ton état d'esprit va peu a peu changer face a l'alcool ne t'en fait pas Very Happy

mais tu as tout de même bu ces verres en sachant qu'ils n'etaient pas les bienvenues en toi et c'est dejà une sacrée différence Very Happy
Il faut du temps pour se séparer de l'alcool et beaucoup d'armes pour le combattre.Tu es quelqu'un de combatif,ça se sent comme on ressent très bien ta determination ,elle va beaucoup t'aider Very Happy .

Aujourd'hui tu n'as pas bu,voilà la victoire du jour besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 3 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum