lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

+7
Eithne
michele
Lan
SHALE
cristal
Carmin
inari
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 16/1/2011, 21:41

Les MA ont souvent beaucoup de mal à dire non, mais le premier "non" qu'ils doivent dire c'est non à l'alcool, de ce non, découle toute leur vie future.
Alors tu viens de poser ton premier non, et il fallait le faire!!!! Chapeau!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  michele 17/1/2011, 02:32

content wouhou tap main banane danse bravo inari !!!!! bonne initiative !!!!!!! affaire à suivre de près !! amuse 🇨🇴 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 17/1/2011, 08:44

Super Inari bravo pour ton premier NON



On tient le bon bout ! Et ce soir le même ...NON !


Bonne journée

tap main
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty bonsoir à tous

Message  inari 17/1/2011, 19:21

J'ai quand même eu du mal à m'endormir sans ma dose et j'ai eu l'impression d'avoir mal dormi. Mais ce matin, je me sentais beaucoup mieux que d'habitude.
Ce soir, je vous écris avec un verre de cocktail sans alcool aux fruits de la passion, il est précisé sur la bouteille que c'est à boire sans modération et je trouve ça agréable à lire. Quelques petits tucs à grignoter avec.
Je devais passer chez ma tante mais n'y suis pas restée car elle, bien qu'elle ait 80 ans, on peut passer des soirées à boire apéro sur apéro. Donc fière de moi, mais bon là je ne vous dis pas comme je rajouterai bien un peu de vodka dans ce cocktail, surtpout que la journée au boulot ne s'est pas très bien fini.

Merci à tous, j'avais besoin de ce partage avec vous et je pense que ça va durer encore pas mal de temps.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Hope 17/1/2011, 19:47

Bonjour,

N'étant moi même pas MA, je ne me permettrais pas de te dire comment il faut que tu procèdes, tout ce que je peux te dire c'est ce que tous les médecins ont dit à mon mari, c'est que la seule "solution" si l'on peut dire, c'est d'arrêter de boire d'un coup. Mon mari a essayé de ralentir sa consommation mais à chaque fois ça n'a pas marché. Son psy lui a dit je ne sais combien de fois que s'il voulait arrêter de boire définitivement, il n'est pas possible de d'arrêter progressivement car l'envie reprendra toujours le dessus. Maintenant, si tu veux déjà diminuer ta consommation, écoutes les conseils des autres membres coeurs
Hope
Hope
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 17/1/2011, 20:38

Je sais très bien que réduire ne sert à rien, je l'ai essayé plein de fois, c'est comme pour la cigarette en tout cas pour moi. L'arrêt du tabac, je le ferai plus tard car on ne peut pas tout arrêter à la fois.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 17/1/2011, 20:49

Allez Inari , on tient le coup !

2 ème jour , super ....

De mon coté le 4 ème se termine , et tout va bien

Le week end a été dur , je ferai le récit sur mon ' suivi ' demain matin

Et pour l'arrêt du tabac , idem pour moi ... une chose à la fois

Bonne soirée ...

Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 17/1/2011, 20:54

quelle victoire inari besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 837694 tu as tenu le coup et tu as encore reussi a dire NOn a l'alcool!!tu peux etre tres fiere de toi tu sais et ce ne sont pas des paroles en l'air!!

est ce que tu imagines un peu la lutte que tu as dû mener en toi???c'est excatement comme cela qu'il faut faire,un jour après l'autre sans même penser a demain.

Aujourd'hui tu n'as pas bu inari et c'est tout ce qui compte besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 894843

pour le sommeil,tu vas le perdre pendant quelques temps,il faut que ton corps se remette d'aplomb mais ça vaut le coup tu sais et si cela te handicape trop,tu vas voir ton medecin qu'il te donne un petit qq chose ok??

je suis ravie pour toi,tiens bon et felicite toi besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 760685 besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 760685
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 17/1/2011, 22:40

Quand on est alcoolique dépendant, on ne peut pas réduire sa consommation car le premier verre ouvre la porte à tous les autres. Pour nous un verre c'est trop, 15 ce n'est pas assez... Si on ne boit pas le premier verre, on tiendra sans alcool, malheureusement on trouve tous les prétextes pour le boire ce premier verre qui va entraîner les autres....
Il faut donc faire un sevrage, si possible suivi médicalement pour plus de sûreté, ce sevrage dure une bonne semaine. En général le médecin donne des médicaments qui aident au sevrage et évite les crises d'épilepsie et le délirium tremens.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 17/1/2011, 22:45

[Et pour l'arrêt du tabac , idem pour moi ... une chose à la fois

on ne peux pas mener deux combats en même temps,la lutte contre l'alcool nécessite toute notre attention et j'irais même jusqu'à dire que le tabac peut aider a affronter le sevrage.

alors occupez vous uniquement de l'alcool,il y a bien assez a faire avec!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 18/1/2011, 16:54

Hello

Allez on attaque ton troisième jour ce soir ...

ça va le faire

A +

bravo
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 18/1/2011, 16:55

Lan, c'est super, tu avances tout droit, avec le sourire et la pêche!!! Bravo pour ces trois jours, 24h par 24h, tu vas y arriver, en tout cas tu peux être fier de toi!!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 18/1/2011, 17:30

lol Shale , nan pour moi c'est le 5 eme , c'est pour ma copine Inari qui s'est inscrite le même jour que moi que c'est le troisième et ce soir on tient le coup tous les deux ...


lol
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 18/1/2011, 18:45

C'est un peu mon rendez-vous avec vous tous les soirs, devant mon ordi, avec ce soir au menu pastis sans alcool : pas mauvais du tout, avec des glaçons, j'adore la fraîcheur des glaçons, quelques tucs.

J'ai encore mal dormi cette nuit et je me sens quand même énervée dans la journée, mais ça n'a peut-être aucun rapport avec l'alcool.
Par contre point très positif : au réveil, je ne me sens plus avoir la gueule de bois et les nausées que je pouvais avoir et c'est bien agréable. C'est la récompense que je ressens par rapport à mes efforts de la veille.
On se serre les coudes et chaque jour de plus est un jour de gagné.

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  la miss 18/1/2011, 18:58

Coucou Inari et surtout bienvenue .......... petits coeurs

Cela fait 4 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool ....... ici j'ai trouvé de l'aide, des mains tendues et surtout de l'amitié !!! Pas de jugement, nous sommes tous égaux ... Very Happy

Chaque jour est une victoire pour toi ... alors courage ....tu vas y arriver, il n'y a pas de raison ......


Bizoux et bonne soirée

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  la miss 18/1/2011, 19:02

Lan :hello: surtout FELICITATIONS !!!

A 2 vous allez y arriver Very Happy .........

Si j'en suis là c'est grâce à toutes les personnes qui sont là (et à mon mari aussi ... je ne l'oublie pas !), ils me sont très précieux !!!!

Je saiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss, je ne le dis pas ........... mais je le pense très fort ! coeur sauteur

Bizoux Lan et passes une bonne soirée

bisous coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Invité 18/1/2011, 19:19

Hello Inari, smiles

Les réveils sans gueule de bois, sans trous de mémoire ça n'a pas de prix !

Par contre, j'espère que tu vas bientôt retrouver un sommeil correct car ça aussi c'est important. smiles

Un grand bravo pour ces 3 jours. super

Bonne soirée. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 18/1/2011, 21:05

et un jour de plus Inari,quelle victoire besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 837694
chaque jour sans alcool te donne la force et les armes nécessaire pour affronter le jour suivant ,tu es entrain d'acquérir des outils pour ton combat et le plus important est : la confiance en soi.
Tu es entrain de te prouver que tu es forte et capable de resister a l'alcool,et ça ,crois moi,c'est énorme besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 894843

tu vas observer au fil des jours de nombreux changements aussi bien physiques que mentaux comme si tu te reveillais d'un long sommeil.Des lendemains où l'on se souvient de ce qu'on a fait la veille,où on a les yeux en face des trous,où on a pas mal aux cheveux,où notre reflet ne nous crache pas a la figure,où on sent pour la première fois depuis longtemps la vie enfin couler dans nos veines.

Ce sera cela tous les jours Inari et bien plus encore mais je ne vais pas tout te devoiler maintenant,a toi de le decouvrir chaque jour,et chaque jour tu auras ta perle du jour besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 723126

n'oublie pas tout de même de trouver une aide professionnelle autour de toi,alcoologue ou psy car le combat contre l'alcool n'est pas seulement arreter de boire,cela va bien plus loin et il te faut de l'aide de ce coté là Very Happy

nous restons a tes cotés et n'hesite pas a nous dire tes ressentis,tes peurs ,tes doutes ou tes victoires Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 18/1/2011, 21:38

Je vous assure que lorsqu'on a réussi à vaincre l'alcool, plus grand chose ne nous fait peur, c'est un combat tellement difficile que lorsqu'on y arrive, on se blinde pour affronter les autres batailles qui peuvent surgir dans notre vie.
Alors dites vous que ces 24 heures sans alcool, ajoutées les unes aux autres, il faut être très fort pour les passer. Vous pouvez marcher la tête haute et être très fiers de vous!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 19/1/2011, 18:55

Quatrième jour sans alcool, mais vers 18 heures, c'est dur, je tiens quand même.

Bonne continuation à tous

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  SHALE 19/1/2011, 19:05

Bravo pour ces quatre jours. A 18h, essaie de te trouver une activité à faire qui t'occupe l'esprit et t'empêche de penser à l'alcool, boit un grand verre d'une boisson que tu aimes bien et mange quelques petites choses...
Tu avances, 24h par 24h et c'est tout bon!!!
Courage à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  inari 19/1/2011, 19:11

C'est ce que je fais et pour le moment ça marche.
Merci

inari
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Discus 19/1/2011, 19:33

inari a écrit:C'est un peu mon rendez-vous avec vous tous les soirs, devant mon ordi, avec ce soir au menu pastis sans alcool : pas mauvais du tout, avec des glaçons, j'adore la fraîcheur des glaçons, quelques tucs.

Bonsoir Inari,

Un grand Bravo pour tes 4 jours.
Au début il est vrai qu'on déconseille généralement les apéro sans alcool qui rappellent de trop le gout mais cela ne semble pas te déranger (?).
Peu importe les moyens à la rigueur, un jour de plus, chaque jour tu t'éloignes du poison...


super baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  cristal 19/1/2011, 20:57

Comme je suis contente de lire cette nouvelle victoire Inari besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 837694
l'heure de l'apéro du soir est toujours la plus dure a vaincre,pour ma part,je me suis mise a preparer mon repas a cette heure là et a diner vers 18h30 18h45 car aprèsd mangé,le petit singe ne me tente plus besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 543901
c'est peut etre tot mais ensuite,les jours d'abstinence s'enchainant,on arrive a ne plus associer cet horaire a l'alcool Very Happy

Le flash ne dure que quelques minutes Inari,on va dire que tu luttes de 18h a 18h30,une petite demi heure a combler,c'est faisable.Une longue douche ,un petit papotage chiffon sur le forum (il y a des ateliers dans la "detente" où on rigole comme des fous besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 344833 )et il est temps de passer a table.Et voici une autre journée de passée besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 262561 .

Ais confiance en toi Inari et felicite toi surtout besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 760685 Pour ceux qui ne sont pas malades,c'est très facile,pour nous,c'est une lutte terrrible..

bisous besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Lan 20/1/2011, 16:40

Inari ... Bravo !

Tu sais quoi je suis fier de toi et je suis fier de nous deux ....!

On tient le bon bout

Bises !
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne - Page 2 Empty Re: besoin de techniques pour arrêter ma conso quotidienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum