lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

idelev, Jeef, Ripley, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

merci...

+4
cristal
Discus
jacques
SHALE
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  SHALE 16/1/2011, 19:10

Si la garde alternée n'a pas été remise en cause par un juge, il n'a pas à surseoir au rôle du juge, il doit respecter ce qui a été décidé et ne pas faire comme il veut.... Evidemment faire faire les devoirs, ce n'est pas le meilleur rôle avec ses enfants et ça doit carrément lui casser les pieds, mais ne te laisse pas faire, s'il n'y a rien de nouveau sur le plan juridique, tu conserves tes droits..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 16/1/2011, 19:29

bonsoir kulumeru,je suis contente que tu sois revenue vers nous merci... - Page 2 604725

tu en es a deux jours sans alcool,c'est tres bien tu sais mais si tu le peux,trouve toi une autre boisson de substitution que la biere sans alcool qui te laisse malgré tout un lien trop proche avec l'alcool Crying or Very sad

cette journée du lundi me parait une très bonne chose également,tu pourras voir avec l'alcoologue la démarche de soin la mieux adaptée a ton cas et te donner un traitement pour t'aider au sevrage.

il va falloir mettre toutes les armes de ton coté pour enfin te sortir de cet enfer et aussi te concentrer exclusivement sur toi,c'est très important.

commence par ne plus avoir d'alcool a portée de main,plus d'invitations,plus de "pot" ou d'amis qui viendraient avec une bouteille.
Pas de course le ventre vide et fais toi une liste bien precise si tu dois faire des courses.
Il faut que tu repère tes heures d'alcoolisation pour faire autre chose de prenant a ce moment là,tu dois changer tes habitudes de vie pour ne pas appeler l'alcool.

Tout ce que tu feras contre le demon te rapprochera un peu plus de tes filles alors fonce dans ce combat qui redonnera enfin un sens a ta vie.

Nous restons tout près kulumeru,si nous avons reussi,il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas merci... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 16/1/2011, 20:37

Merci Shale et Cristal. Je sais qu'il n'a pas (encore) tous les droits légaux sur mes filles, mais pourrait les obtenir. Alors je fais patte douce, je bronche pas, j'écoute les reproches et je demande pardon, encore, encore, encore... Il n'y en aura jamais assez pour excuser cette crise de rage due à ce poison. Une vraie folle furieuse, devant mes enfants...
Quant à la bière sans alcool, je sais que ce n'est pas la panacée, mais pour le moment j'arrive à tenir avec ça, et ça aide mon esprit à ne pas penser à "l'autre bière". Alors en attendant mieux... Gros bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  SHALE 16/1/2011, 20:40

Si la bière sans alcool peut t'aider à tenir, même si ce n'est pas l'idéal, alors il vaut mieux que tu en prennes plutôt qu'avoir envie de prendre des choses alcoolisées.
Tu pourras passer à une autre boisson quand tu te sentiras plus à l'aise dans le sans alcool.. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 16/1/2011, 21:23

tu n'es pas responsable de ta maladie Kulumeru,tu es juste responsable des soins que tu peux te donner.
alors essaye de faire abstraction des reproches,je sais ce n'est pas facile mais c'est fait et tu ne peux plus rien y changer.
Tu étais sous l'emprise de l'alcool donc tu ne contrôlais plus rien,te sentir coupable ou autre ne te feras pas avancer alors regarde devant et plus derrière et tu verras que bientôt,c'est de la fierté que tu auras pour toi même si cela te parait impensable pour le moment.

Vis au jour le jour pour le moment sans t'affronter avec ton ex,ne cherche pas a lui faire comprendre ce qu'il ne peut pas comprendre,la maladie alcoolique ne peut pas etre comprise par les non MA alors laisse tomber les explications et continues ta lutte contre l'alcool d'accord??

est ce que tu commences demain tes consultations??j'ai hate d'avoir tes premières impressions,en general,on en sort bien soulagé Very Happy

accroches toi kulumeru merci... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 16/1/2011, 22:43

Merci Shale et Cristal,

tout d'abord merci de ne pas me passer un savon pour la bère sans alcool, je me souviens d'un moment où j'avais rejoint un groupe très bien connu qui essaye d'aider les alcooliques... La méthode réussit visiblement très bien pour certains, mais pour moi ça a été un carnage, un jour où j'avais commis un très petit écart dans une situation très particulière, j'ai cru que j'allais finir par devoir me mettre à genoux pour demander pardon (sans blague). nJe suis sortie de là totalement humiliée et révoltée, résultat, réaction totalement débile : "j'en n'ai rien à cirer de ce que disent ces gens." Et par vengeance (comme si ça allait leur faire quelque chose... Je me suis flanqué une cuite magistrale.
Ici j'ai l'impression que vous acceptez que le chemin vers l'abstinence n'est pas forcément une route qui file tout droit... et qu'il y a parfois des ornières dans cette route... J'ai l'impression de pouvoir VRAIMENT dire la vérité ici et ça me fait beaucoup de bien. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 16/1/2011, 22:53

il est bien evident que le chemin vers l'abstinence n'est pas droit ,ce n'est pas pas un jeu que l'on fait là,c'est un combat terrible contre soi meme et c'est un combat d'une extrème violence alors,une route toute droite???quasiment infaisable!!!
mais l'important ce n'est pas le faux pas c'est surtout les leçons qu'on en tire et les armes que l'on acquiert du fait de ce faux pas.
Je ne dis pas qu'il faut absolument se realcooliser mais si cela arrive,il faut remonter en selle et comprendre le pourquoi du comment pour justement ne pas recommencer Very Happy

il n'y a pas de jugement ou de reproche ici,si tu lis les temoignages,tu verras que beaucoup se sont réalcoolisés (dont moi Very Happy )et sont repartis au combat et en ont tiré d'enormes benefices pour continuer la lutte .

Alors ne te met pas de pression supplementaires,tu vis au jour le jour avec cette phrase toujours en tete"aujourd'hui je ne bois pas" et tu mets tout en oeuvre pour y arriver.
Et on voit ce qui se passe d'accord??

accroches toi et lutte de toutes tes forces sans oublier de te faire plaisir pour recharger tes batteries,tu vas y arriver merci... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  SHALE 16/1/2011, 23:07

Cristal t'a très bien répondu, je ne comprends pas ces groupes d'aide qui enfoncent les malades alcooliques plutôt que leur tenir la tête hors de l'eau... Ce n'est pas du tout le genre de ce forum.
On connaît la maladie alcoolique puisque nous l'avons été, on sait très bien combien c'est difficile de s'en sortir et qu'il est important de laisser à chacun le choix de sa méthode. L'important est que la détermination à s'en sortir soit présente. C'est plus ou moins long, selon les différentes personnalités, plus ou moins dure, mais on y arrive, je te l'assure.
Mais comme te le dit Cristal, avance jour après jour, en essayant d'éviter les cailloux que tu trouveras sur ta route, si tu te prends les pieds sur un, tu te relèves aussitôt et tu repars.
Un jour, il n'y a plus de caillou, on se demande même pourquoi on était aussi accro à ce produit, et souvent on n'y pense plus ....
Mais nous n'en sommes pas encore là, nous allons t'accompagner sans jugements et sans t'imposer ce que tu ne souhaites pas...
Bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 17/1/2011, 14:58

au secours envoyez moi vos bonnes ondes il me reste une heure de cours à donner et je vis l'enfer tellement ça m'angoisse, résultat une phrase rervient sans arrêt dans ma tête "après ce cours si t'y arrive t'auras droit à une bière". j'ai fini à 4h. au secours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 17/1/2011, 15:51

après tes cours kulumeru tu files direct chez toi et tu te prends une longue douche.
il faut absolument que tu manges pour te caler l'estomac et surtout que tu n'ailles pas faire de courses.
j'espère de tout coeur que tu liras ce message avant de craquer,tu peux tenir le coup,il te suffit de te battre juste le temps de rentrer chez toi.

Tu ne réfléchis pas tu files direct kulumeru et tu bois un très grand verre d'eau voire deux avec du sucre.n'écoute pas la voix qui va te parler,tu hurler même d'aller chercher ta dose,tu es plus forte que cette voix alors écoute la notre et fonce te réfugier chez toi ok??

je reste là ,il n'est pas encore 16 heure alors logiquement,tu n'as pas pu t'acheter le poison.

"Aujourd'hui je ne bois pas" et je met tout en oeuvre pour y arriver.

tiens le coup,tu as la force pour le faire merci... - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  SHALE 17/1/2011, 16:16

Qu'est-ce qui t'angoisse autant dans ce cours et en quoi l'alcool va-t-il arranger les choses?????? scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 17/1/2011, 16:38

Je viens de le terminer,je suis à bout de nerfs, surtout parce que j'ai appris que même si les stagaires (des adultes qui rendent des rapports) sont très satisfaits, ma hiérarchie a décidé de prendre une remplaçante vu mes absences trop fréquentes. A partir du 31, je serai donc assise à ce bureau, à ne RIEN faire, pendant que quelqu'un d'autre donnera les cours à ma place. Ils font ça parce qu'ils n'ont pas le droit de me virer. Tous mes rapports ont toujours été très positifs et pour engager une procédure de licenciement il faudrait qu'ils soient mauvais. Imaginer la honte d'être assise, le cul sur ma chaise, pendant que mes collègues et cette remplaçante donneront cours... Je crois qu'ils ont trouvé le moyen le pluys sur de se débarrasser de moi.
Sinon, je dois de toutes façons aller faire les courses, je ne supporte pas de rentrer dans ma maison vide. Rdv chez la psy demain et l'alcoologue lundi, je m'accroche à ça... je vais embarquer quelques canettes de bière "sans alcool" et rouler en voiture... c'est la seule chose qui me calme vraiment... sans permis bien sur. mais si je rentre, je vais devenir folle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 17/1/2011, 16:45

accroche toi seulement a cette pensée que tu ne boiras pas d'alcool aujourd'hui.Tu vas faire des courses mais si tu le peux,grignotte quelque chose avant et evite le rayon alcool surtout!!
il est vrai que le ciel est sombre pour toi aujourd'hui mais il le sera encore plus avec une alcoolisation en plus.

Il faut aussi que tu fasses de ton chez toi un endroit agréable où il fait bon vivre,il ne faut pas que tu rentres chez toi a reculons mais que tu sois bien dans un cocon protecteur,il va falloir t'atteler a ça.

Bon,pour le moment,tu n'as pas bu et tu te mets en tete que tu ne boiras pas ce soir.Tu as encore un travail et même si ce n'est pas le top,c'est dejà ça.

Un jour après l'autre kulumeru et tu verras que chaque jour sans alcool te donnera de l'énergie pour ameliorer ta vie .

Courage et surtout,ne craque pas merci... - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 17/1/2011, 19:21

Merci Shale et Cristal,

je me suis passée les messages en boucles dans la tête pour résister au magasin... J'ai empoigné mes bières NA (elles ne sont pas dans le même rayon que les autres) et foncé à la caisse. Là, j'ai vraiment été tentée: une file très longue, et, aux caisses, des frigos remplis... De bières. "Juste une... Allez, juste une..." méchante petite peste de voix intérieure. Quand j'ai passé la porte du magasin avec mon sac rempli uniquement de carpaccio, de salade, de parmesan et de NA, j'ai failli pleurer de bonheur d'y être arrivée.
En plus mon ami n'arrête pas de me contacter, je pense qu'il va revenir si je m'engage à ne plus boire, et mes filles m'ont téléphoné du tel de leur papa, ce qui prouve qu'il me laisse une chance. Encore une TOUTE petite chance, comme au boulot.
A moi de les saisir. Je sais que les cartes sont entre mes mains.... Demain je dois revoir la psychiatre que je vois depuis très longtemps et j'ai une sale impression, l'impression qu'il vaudrait mieux annuler ce rendez-vous. Je verrai demain.
Au fait, avez vous entendu parler du programme ce soir sur france 2, je crois, où des personnes vont venir témoigner de leur dépendance, quelle qu'elle soit (y compris Jean Luc delarue). Je suppose qu'il y aura aussi des gens qui s'en sont sortis et des médecins pour expliquer cette tendance à tout "surconsommer", j'attends avec impatience de la voir.
Merci en tous cas, vous m'avez retenue de craquer aujourd'hui.
Vous êtes formidables.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 17/1/2011, 21:00

et voici une sacrée bataille de gagné kulumeru,tu ne le sais pas encore mais ce que tu viens d'accomplir est tout simplement enorme merci... - Page 2 837694
ce n'est pas juste ne pas avoir acheté de l'alcool que tu viens de faire,c'est une lutte interne extrèmement violente,une bataille entre toi et l'alcool avec ce noeud au creux du ventre qui fait un mal de chien Crying or Very sad
c'est terrible ces deux voix qui s'affrontent "allez,juste une" "non,il ne faut pas" "qu'est ce que ça peut faire et tu ne diras rien" "oui mais je veux m'en sortir" etc... tu reconnais kulumeru???

mais tu as resisté et c'est une sacrée claque pour le petit singe ,et c'est surtout une sacrée victoire que tu ne peux pas encore savourer car tu es encore dans la frustration a l'heure qu'il est mais demain matin,tu ressentiras une immense fierté,un bien être que tu n'as pas ressenti depuis longtemps et c'est là que tu puiseras la force pour recommencer encore une journée Very Happy

il faut croire en soi pour arriver a gagner la bataille,ce soir,tu as cru en toi et ça a marché merci... - Page 2 894843 et le plus merveilleux c'est que tu as la preuve désormais que tu peux y arriver merci... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 17/1/2011, 22:13

Merci Cristal... Bon, d'habitude ces derniers jours j'essaye d'aller dormir tôt... Ce qui n'est pas difficile avec l'anti dep que je prends et qui me fait dormir. Mais là j'ai très envie de voir le reportage sur les addictions, qui ne passe que maintenant, et la soirée me semble longueeeeeeeeeeeee Rolling Eyes
Comme je m'ennuyais beaucoup, j'ai senti que toutes les NA allaient y passer, ce qui n'est pas bon puisqu'elles ne sont pas totalement NA... Alors je me suis dis :"pourquoi pas une soupe?" (j'en ai plein de briquettes pour les filles qui adorent ça). Et pour la soupe, comme pour la NA, comme pour l'alcool, comme pour le sport quand j'en faisait, comme pour...le sexe (oui, ça aussi) dès que je commence, plus moyen d'arrêter. Bref m'en voilà à ma troisième briquette d'un litre. Après le nouveau concept du "Tourtaholique" (accro à la Tourtel) voilà que je découvre le "soupaholisme".
Mais d'où me vient cette satanée absence de limites que les autres ont naturellement?????????? C'est désespérant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 17/1/2011, 22:27

les MA sont sans cesse dans l'excès tu sais,sans doute une peur de manquer très lointaine qui fait qu'on se gave de ce que l'on a merci... - Page 2 109224 j'etais aussi excessive en tout,nourriture,cigarettes,alcool merci... - Page 2 721953
Tu trouveras l'explication a tes excès avec un therapeute,aide très efficace voire indispe,nsable pour notre combat Very Happy

pour ce qui est de la soupe,tu peux y aller sans souci,ça n'est pas toxique mais ce que je remarque tout de même c'est que tu as arreté tes bières "sans alcool" de toi même et c'est encore un pas de plus dans l'abstinence merci... - Page 2 894843
tu commences a raisonner en abstinente et c'est un pas tres important tu sais Very Happy
tu es dans un processus de lutte et c'est ce qui fait toute la difference avec avant parce qu'avant,l'alcool savait qu'il allait revenir tot ou tard,là,il commence a s'inquieter et franchement,il a de quoi Very Happy

il va falloir investir dans un magnetoscope ou alors,tu peux revoir certaines emissions sur le net,il ne faut pas que tu sautes ton sommeil ou que tu restes trop longtemps dans cette attente,les minutes sont longues lors du sevrage alors fais en sorte de toujours etre occupée ou alors d'aller te coucher tres vite Very Happy

en tout cas,tu as fais de sacré progrès en l'espace de quelques jours,j'espère que tu en es consciente merci... - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  SHALE 17/1/2011, 22:36

Bravo pour ce non que tu as dit pour la première fois ce soir à l'alcool, il faut le faire, on sait tous combien c'est difficile...
C'est demain matin que tu vas l'apprécier.
Pour le reportage, tu peux le revoir sur ton PC dans TVreplay, ils repassent les programmes pendant une semaine à peu près...
Les MA ont aussi la plus part du temps un comportement addictif, ce que tu découvres avec les bières sans alcool et avec la soupe. L'important c'est de remplacer l'addiction à l'alcool par une autre addiction sans danger pour toi.
Moi par exemple, je l'ai remplacé par une addiction très forte à l'informatique!!!!! Very Happy petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 17/1/2011, 23:41

Grrrrrrrrrr et voilà la rage qui monte en moi avec ce témoignage de Delarue, cette idée qu'il faut oublier toute "arrogance" en se croyant fort, et "se rendre".... Pas la première fois que j'entends ça, moi ça me donne juste envie de boire!!!! Nooooooooooooon je ne rends pas les armes devant l'alcool, nooooooooooooon je ne me reconnaitrai pas impuissante, l'humilité face à une force supérieure, c'est pas mon style! Tant mieux si ça marche pour certains, perso ça me va pas, leur troisième étape elle me hérisse les poils.
C'est l'inverse qui me motive: pouvoir un jour regarder en face cette sale bête en me foutant de sa gueule parce que je suis plus forte qu'elle! Je baisserai pas les yeux. rougecolère
Pardon pour le coup de gueule, j'avais besoin de le dire. Encore une fois, je comprends que ce qui ne m'aide pas puisse en aider d'autres avec d'autres personnalités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  SHALE 17/1/2011, 23:49

Je vois ce que tu veux dire et je réagis un peu comme toi à ces méthodes de soin. Mais il y en a d'autres qui aident le malade à se battre pour lui même et lui donnent les moyens de le faire, ça me semble largement préférable.
Ce n'est pas de ma faute si je suis devenue malade alcoolique, je n'ai pas à en demander pardon, mais par contre j'avais la responsabilité de me soigner, ce que j'ai réussi à faire.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  cristal 18/1/2011, 10:06

pouvoir un jour regarder en face cette sale bête en me foutant de sa gueule parce que je suis plus forte qu'elle!

si tu aimes les défis kulumeru,en voilà un de taille et tu peux largement le reussir Very Happy

on apprend enormement de chose sur soi en arretant l'alcool et je perçois en toi une determination qui est entrain de dépasser le sentiment de detresse qui était très présent jusqu'a maintenant.

Nourrit cette détermination et cette rage de vaincre kulumeru,elle va te donner la force d'aller encore plus loin pour mettre une bonne raclée a ce démon.
Tu es la plus forte et tu ne vas te laisser marcher sur les pieds par une boisson de M*** merci... - Page 2 595723 dont tu peux largement te passer,tu as suffisamment de ressource en toi pour vivre sans lui !!

Acquiert beaucoup d'armes et pars au combat,tu as dejà gagné pas mal de batailles et il n'a rien vu venir !!

tu es sur la bonne route,aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour y arriver Very Happy

nous restons tout près merci... - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 18/1/2011, 17:13

J'ai craqué :(
Stress au boulot, trop d'émotion chez la psy, mon ami qui revient ce soir--> je vais m'acheter un joli chemisier et je m'aperçois que j'ai perdu ma carte de banque, je cherche des botillons dans la vieille armoire pour aller avec un vieux truc et je tombe sur... 2 Jupiler. Cachées depuis une éternité. Celles-là, je les avais oubliées. Il y avait plein de solutions: les jeter, me connecter et parler, appeler un ami... Ben non. Elles m'ont eues. Je les ai bues.
Du coup, envie terrible d'aller en racheter. Alors j'ai fait couler le bain, je vais aller essayer de me calmer dans l'eau...
Et meeeeeeeeeeeeeeeeeerde quelle conne je suis, à la moindre contrariété c'est reparti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Invité 18/1/2011, 17:18

... surtout ne pas aller en racheter, surtout ne pas aller en racheter... p.... que j'ai envie. en plus je me dégoute, j'ai retrouvé ces vieux trucs sansd doute périmés dans un vieux coins dégueulasse, et j'ai bu ça comme une clodo qui a dépassé le strade de se dire "berk, la canette est crasseuse, je peux pas mettre ça en bouche". Surtout ne pas aller en racheter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Lan 18/1/2011, 17:27

Non , surtout ne pas aller en racheter ...

et tu vas tenir tout le forum est là pour ça ...

Alors ce soir , petits amuses gueules , un petit cocktail de fruits ... oki ?

Accroches toi


cligner
Lan
Lan
Arrivant
Arrivant

Masculin 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Carmin 18/1/2011, 17:29

Tu sais bien que ce n'est pas la solution, essaie de t'occuper l'esprit, fais toi un décor musical à fond.
Bois beaucoup de liquide sucré et respire à fond coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci... - Page 2 Empty Re: merci...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum